Une entreprise américaine du nom d'Intelligent Verification Systems attaque Microsoft en justice. La raison : un brevet dépose en 2006 qui serait utilisé sans autorisation pour le système Kinect.
Le brevet en question décrit un « jouet animé utilisant l'intelligence artificielle et la reconnaissance faciale » dans un contexte de divertissement, explique le site Courthouse News. Intelligent Verification Systems explique, dans sa plainte déposée en Virginie, avoir envoyé un courrier à Microsoft en juin 2011 pour tenter de résoudre la question à l'amiable, en vain. L'entreprise a donc décidé de passer par la case justice pour faire valoir ses droits.
Outre Microsoft, la plainte vise un éditeur de jeux, Majesco Entertainment, qui propose Zumba Fitness Rush qui utilise le Kinect. On peut se demander pourquoi cet éditeur spécifique est visé dans la mesure où de très nombreux jeux exploitent les capacités du Kinect.
Intelligent Verification Systems demande une injonction contre le Kinect et
une lettre écrite de Microsoft admettant la contrefaçon dans les 30 jours. La société souhaite également la tenue d'un procès. Microsoft n'a pas fait de commentaire de son côté.
La suite sur Clubic.com : Le Kinect attaqué pour violation de brevet http://pro.clubic.com/entreprises/microsoft/actualite-513741-kinect-attaque-violation-brevet.html#ixzz28F36Auej
N’empêche, les USA, c'est un beau pays
Un brevet c'est pas genre une ligne désignant : "Capteur de reconnaissance"
Derrière, il y a de la vrai recherche..... R&D du personnel
Si tu connaissais un peu mieux ton sujet tu saurais que Kinect est une technologie créée par une société israelienne ayant présenté un prototype à un CES d'il y a quelques années, que MS s'y était intéressé, avait racheté la technologie à cette entreprise et avait adapté la technologie à la 360.
"Samgob, vexé que Sony ne soit pas incriminé."
Oui bien sûr, j'en dors pas la nuit.
Par contre toi t'as vraiment du mal a ne pas ramener ta multinationale nippone sur le tapis, même quand c'est complètement hors-sujet.
Faites donc marcher un peu votre cerveau de temps en temps, pas seulement votre haine viscérale et malsaine contre MS...
Dans le genre tu te poses là aussi, mon gars.
Parce que t'es jamais le dernier à te jetter sur l'occasion pour y aller de ta petite pique, ton petit crachat, ta petite insulte contre MS, sans réfléchir un minimum...
ou mieux tiens, quand tu en auras rédigé un
Un hasard, sans aucun doute...
Jem> J'imagine que toi tu t'y connais bien mieux à ce niveau là que ceux qui s'en occupent chez MS, tiens...
nope, mais je m'y connais surement mieux que toi en matière de brevets
Dit-il juste avant d'enchainer maladivement sur :