Frank O'Connor a dévoilé à Eurogamer que Halo 4 sera bel et bien vendu sur deux DVD. En effet, il explique que beaucoup de choses voulaient être mis dans le jeux et que la taille d'un seul DVD n'était pas suffisante.
Extraits :
"Un des chances que nous avons eu cette fois ci, c'est que nous avons eu beaucoup de temps entre Halo 3 et Halo 4, et même entre Halo : Reach et Halo 4. Nous avons eu aussi des opportunités que certaines équipes non pas. Nous avons eu du temps pour prototyper, isoler le moteur du jeu et regarder ce que l'on pouvait améliorer."
La seconde raison pour avoir mis Halo 4 sur deux disques est la technology. Nous avons de très bons ingénieurs qui ont travailler sur les problèmes d'espaces et nous avons des codes incroyables qui permettent de réaliser ça.
Troisièmement, nous avons plus de pixels sur l'écran. Halo 4 tourne en 720p natif. "
Et c'est bien cette dernière phrase qui ne nous a pas échappés. Halo 4 sera bien - comme prévu - nativement en résolution HD. Contrairement aux précédents opus qui manquaient cette résolution symbolique de quelques pixels. Cela semble est une des raisons principales, en plus de la quantité de contenus (Campagne, Spartan Ops, Multijoueur), qui font que Halo 4 sera livré avec deux disques. L'un probablement pour la campagne, l'autre pour le multijoueur même si nous n'avons pas eu encore cette confirmation.
Source : Halo.fr
On s'en douté un peu quand même, surtout quand on sait que le multi fera a lui tout seul 7Go voir plus.
Vidéos mode floods :
PS : suis-je le seul à avoir des problèmes sur ce site avec Google Chrome ? genre image décalé a l'accueil, message "error" quand on veut crée un nouvel article..
Ils ont gagné quelques pixels par rapport à Halo Reach (qui était proche de la HD contrairement à Halo 3 et ODST) mais en contrepartie ils ont sacrifié la qualité de l'éclairage.
Bref ils ne font rien de plus que ce que faisait Bungie. Ils ont simplement choisi une approche différente.
halo reach avais aussi un effet de flou AFFREUSEMENT DEGUELASSE qui fesais que la pluparty du temps meme halo 3 avais lair mieu.. sinon content pour halo 4....petit doute sur le mode flood....les flood avec loption camouflage ces un peu abuser je trouve
Sacrifie la qualité de l éclairage ???? Suis désolé mais moi je trouve les effets d éclairage juste énorme et bien meilleurs que sur tous les autres halo
Kinectical : Quand je vois Halo 3, puis Halo Reach c'est vraiment le jour et la nuit Pour ce qui est des floods avec camouflage, dis toi qu'ils seront pas camouflé a 100% de une et de deux y'en avais déjà des floods invisible dans Halo CE x)
Razoire oui reach est plus beau mais les effet de lumiere et un petit flou bizarre a gacher tout mon plaisire avec un aliasing assez present ainsi qune palette de couleur fade comparer au ancien halo alors que halo 4 revien au couleur chaleureuse des precedent se qui me fait plaisir le flou nest plus present laliasing est presque plus la bref vive halo 4
Sincèrement ce jeu va tout défoncer . Pour le spoil de la campagne que j'ai posté, je ne dirais qu'une chose : énorme ! On sent l'ambiance de halo ! J'ai hâte !
Je note surtout que l'occlusion ambiante et le flou cinétique par élément en post-process, ont étés retirés afin de mettre ces ressources dans des lumières volumétriques, des ombres dynamiques, de l'Illumination globale baké, et d'autres petites gourmandises.
Le jeu semble supérieur à Halo Reach, mais il y a aussi un choix d'ingénierie (optimisation) et artistique qui diffère (et donc des technologies retirées).
Je trouve personnellement la direction artistique et technologique meilleure dans ce quatrième volet principal que dans Reach.
La principale amélioration de ce Halo 4 est certainement la direction artistique (+ la résolution et le FXAA qui floutte moins l'image que la méthode utilisée dans Reach).
Le downgrade technique le plus significatif est certainement le HDR ce qui explique à mon avis le léger gain de résolution. L'object motion blur (hors cinématique) n'est plus la partie également daprès ce que j'ai pu voir ni la physique de l'eau. Ce qui doit libérer quelques ressources.
Une chose est sûre, ce nouveau studio n'est pas meilleur que Bungie. Ils ont juste choisi une approche différente.
Il faudra attendre des comparatifs détaillés pour savoir précisemment ce qui a été viré et ce qui a été rajouté.
Attention je ne dis pas que Halo 4 est inférieur à Reach sur le plan technnique, juste que pour apporter ces quelques améliorations il a fallu en sacrifier d'autres. C'est donc surtout une histoire de compromis.
''Il faudra attendre des comparatifs détaillés pour savoir précisemment ce qui a été viré et ce qui a été rajouté.''
Alors pourquoi tu inventes des choses ? De ce que l'on a vu il est superieur techniquement sur tout les points à toute les prods de Bungie (après la direction artistique, c'est autre chose, les ennemis façon mechas moi je trouve que c'est n'importe quoi dans cet univers), dire que c'est inferieur parce qu'il n'y a pas de ''physique de l'eau'' c'est quand même un superbe enculage de mouche en bonne et due forme
Lexomyl t'es sur d'avoir tout lu ? "Attention je ne dis pas que Halo 4 est inférieur à Reach sur le plan technique". LIs tout avant de dire n'importe quoi . Kayama je crois que t'as bien fais de precisé en fait, et encore
Twins sympa le pack avec la manette, mais bon au même prix t'as le collector
Moi je suis obligé de commander la collector en UK pour avoir la VO, ça revient à presque 15€ de plus malheureusement mais la VF je peux plus après Reach xD
ce qui me fais chier , c est que je suis un gros con qui vas craquer et en plus je vais devoir payer un abo au live( le truc qui me rebutte ) pigeon un jour pigeon toujours
Halo 4 est plus beau et plus reussi que Reach ( et les autres Halo ) sur tous les points,modelisation des persos,animations faciales juste sublimes,textures etc.Un monde ouvert en 720p avec des graph de cette qualité,je dis chapeau bas à cette équipe.Plus que quelques mois pour se prendre une petite baffe.
Kurosama : non pas sur tous les points. Notamment ceux que j'ai cité plus haut dont tu ne parles pas.
De plus les animations faciales c'est bien sympa mais je parle uniquement du rendu pendant le gameplay et non des cinématiques. Concernant la qualité des textures ça reste à prouver également. La modélisation des persos possible. En revanche beaucoup pensent que le nombre de polygones a diminué globalement (ce qui est compensé par la direction aristique).
De toute façon il y aura un nouveau comparatif sur Digital Foundry pour montrer l'évolution de la série au fil des épisodes et les ajouts/downgrades de Halo 4 par rapport aux précédents.
Bungie a toujours été très bon d'un point de vue technique. C'est juste que leur approche ne convenait pas tout à fait aux specs de la 360 (obligés de passer par la case sub-hd) jusqu'à Halo Reach qui exploite à merveille la console. Ils ont trouvé le juste équilibre.
J'ai toujours eu du respect pour ce studio et de voir les gens limite leur cracher dessus maintenant qu'ils sont partis montre bien la mentalité de certains boiteux =/
Je ne leur crache pas dessus Kayama, c'est juste que les derniers épisodes (surtout Halo 3 et Reach) ont étaient bâclé sur certains points. Quand je vois des problèmes pour jouer en coop à 4 sur Reach parce que tel personne a une xbox 4go c'est abusé. Bungie ont fait deux fois la même erreur, ils l'ont corrigé sur ODST mais on pas voulu faire ça sur Reach.. Puis d'un point de vue narratif aussi y'avais beaucoup d'incohérence dans Reach : Des Spartans III sur Reach ? Le Pillar Of Autumn amarré sur la planète durant l'attaque ? Alors qu'ils ont approuvé les livres juste avant.
Fin bref je peu pas les jugés d'un point de vu technique car j'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine mais pour le reste y'a largement de quoi critiqué.
Après il y a ceux qui critique car ils ont leur propre raison et ceux qui critique parce c'est cool de critiqué..
"J'ai toujours eu du respect pour ce studio et de voir les gens limite leur cracher dessus maintenant qu'ils sont partis montre bien la mentalité de certains boiteux"
Bizarrement, tous les anti-MS et anti-X-Box du monde se mettent à aimer maintenant le travail de Bungie sur les Halo précédents, alors qu'ils ne le laissaient pas du tout voir quand ces Halo sortaient...
Je me rapelle encore parfaitement des tonnes d'insultes, de moqueries, de crachats à la gueule et de cette volonté permanente de rabaisser l'excellent travail réalisé par Bungie sur cette série depuis sa création (rapellons quand même que le online sur consoles ne serait pas le même aujourd'hui sans Bungie et Halo) à cause de cette association que certains fanboys ont toujours fait entre Halo, Bungie et MS.
343i semble avoir fait un excellent travail sur ce Halo 4, et j'en suis très content en tant que fan d'Halo depuis toujours, tout comme Bungie avait fait de l'excellent travail sur la série pendant dix ans.
Ces deux choses ne sont pas contradictoires ou incompatibles.
Arrêtez donc de penser bêtement en binaire, laissez ça aux machines...
j aime les infos comme ça
Bref ils ne font rien de plus que ce que faisait Bungie. Ils ont simplement choisi une approche différente.
D'ailleurs, j'avais lu aussi que chaque mission sera divisé en plusieurs sous-chapitre, à confirmer
Kayama : Les éclairages de H4 semble pourtant beaucoup plus beau que ceux des anciens Halo.
ils sont malins
Le jeu semble supérieur à Halo Reach, mais il y a aussi un choix d'ingénierie (optimisation) et artistique qui diffère (et donc des technologies retirées).
Je trouve personnellement la direction artistique et technologique meilleure dans ce quatrième volet principal que dans Reach.
Le downgrade technique le plus significatif est certainement le HDR ce qui explique à mon avis le léger gain de résolution. L'object motion blur (hors cinématique) n'est plus la partie également daprès ce que j'ai pu voir ni la physique de l'eau. Ce qui doit libérer quelques ressources.
Une chose est sûre, ce nouveau studio n'est pas meilleur que Bungie. Ils ont juste choisi une approche différente.
Il faudra attendre des comparatifs détaillés pour savoir précisemment ce qui a été viré et ce qui a été rajouté.
Alors pourquoi tu inventes des choses ? De ce que l'on a vu il est superieur techniquement sur tout les points à toute les prods de Bungie (après la direction artistique, c'est autre chose, les ennemis façon mechas moi je trouve que c'est n'importe quoi dans cet univers), dire que c'est inferieur parce qu'il n'y a pas de ''physique de l'eau'' c'est quand même un superbe enculage de mouche en bonne et due forme
Twins sympa le pack avec la manette, mais bon au même prix t'as le collector
la loutre tu es faible
La loutre, pour Halo tout est permis
De plus les animations faciales c'est bien sympa mais je parle uniquement du rendu pendant le gameplay et non des cinématiques. Concernant la qualité des textures ça reste à prouver également. La modélisation des persos possible. En revanche beaucoup pensent que le nombre de polygones a diminué globalement (ce qui est compensé par la direction aristique).
Bungie a toujours été très bon d'un point de vue technique. C'est juste que leur approche ne convenait pas tout à fait aux specs de la 360 (obligés de passer par la case sub-hd) jusqu'à Halo Reach qui exploite à merveille la console. Ils ont trouvé le juste équilibre.
J'ai toujours eu du respect pour ce studio et de voir les gens limite leur cracher dessus maintenant qu'ils sont partis montre bien la mentalité de certains boiteux =/
Fin bref je peu pas les jugés d'un point de vu technique car j'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine mais pour le reste y'a largement de quoi critiqué.
Après il y a ceux qui critique car ils ont leur propre raison et ceux qui critique parce c'est cool de critiqué..
Bizarrement, tous les anti-MS et anti-X-Box du monde se mettent à aimer maintenant le travail de Bungie sur les Halo précédents, alors qu'ils ne le laissaient pas du tout voir quand ces Halo sortaient...
Je me rapelle encore parfaitement des tonnes d'insultes, de moqueries, de crachats à la gueule et de cette volonté permanente de rabaisser l'excellent travail réalisé par Bungie sur cette série depuis sa création (rapellons quand même que le online sur consoles ne serait pas le même aujourd'hui sans Bungie et Halo) à cause de cette association que certains fanboys ont toujours fait entre Halo, Bungie et MS.
343i semble avoir fait un excellent travail sur ce Halo 4, et j'en suis très content en tant que fan d'Halo depuis toujours, tout comme Bungie avait fait de l'excellent travail sur la série pendant dix ans.
Ces deux choses ne sont pas contradictoires ou incompatibles.
Arrêtez donc de penser bêtement en binaire, laissez ça aux machines...