Si la licence officielle de la F1 est maintenant chez Codemasters, il faut avouer que les derniers opus sortis sur consoles Nintendo n'ont pas brillé par leur qualité ni par les retours de la presse et des joueurs. Interrogé au sujet de l'arrivée de la licence officielle sur Wii U, le senior producer de la firme, Paul Jeal indique que si la série venait à débarquer sur la future console de Nintendo, le ryhtme d'une sortie par an ne serait sûrement pas appliqué comme sur les consoles concurrentes, de par le public soi-disant visé par la machine de la firme japonaise :
Je pense réellement que la Wii U devrait accueillir F1 Race Stars avant toute autre chose. Laissons les développeurs faire le travail de le faire fonctionner sur le matériel avant tout ! Je pense à la version de F1 2011 que nous avons fait sur Wii. Le jeu était très bon mais le problème des ventes se pose. Le modèle d'un jeu par saison doit être repensé. Pour un jeu comme une simulation de football, le contenu des saisons change énormément mais en F1 les changements dans les pilotes et les écuries sont minimes. Ainsi, quand vous amenez la licence sur Wii où le public est un peu plus casual et pas à même d'acheter un jeu par an, vous devez repenser la stratégie.
Un aveu d'échec de la licence sur Wii ? Très certainement. Mais cela semble déja pénaliser la Wii U, qui n'acceuillera sûrement pas le prochain opus de la licence officielle F1 mais plutôt son spin-off "casualisé", F1 Race Stars qui se veut accessible, fun et orienté arcade.
Où quand une étiquette vous colle à la peau...

tags :
posted the 08/23/2012 at 06:16 PM by
zelda59279
Le publique d'une console, c'est dans les premières années de son existence qu'on le construit. C'est presque éducationnel.
Il n'y a qu'à voir la Xbox 360 et les FPS par exemple, ou bien la Wii et le genre plateforme ou bien les MK-like. Quand on parle de l'identité d'une console c'est de ça qu'on parle. Comme on élève on enfant, on se forme une fanbase. Dès le début il faut imposer ses jeux et savoir profiter de l'effet nouveauté.
Ubisoft s'est fait une place au soleil sur Wii car ils ont su s'y imposer dès le début au coté de Nintendo.
Je pense que Codemasters n'est pas très malin sur le coup. Il y a toujours des développer qui ne cernent pas Nintendo et les consoles en générale.
Au début de chaque génération les cartes sont redistribué. Les fans harcore d'une marque vont effectivement prendre la console de leur champion mais à côté il y a un public à conquérir et qui demande à voir.
à vous entendre les consoles nintendo devraient marcher que avec leurs franchises c'est vraiment du n'importe quoi...
quid de la 3DS avec ses jeux tiers qui se vendent plus que très bien ? c'est un rêve ? un fantasme ? une fabulation des charts ?
le soucis chez nintendo c'est que leurs franchises se vendent tellement bien que très peu d'editeurs osent s'y aventurer (exception de la wii et son public)
mais de la à dire que ceux qui achètent du nintendo n'ont rien à secouer des autres jeux jerry
Faut arrêter t'utiliser le mot casual pour tout et n'importe quoi. faut m'expliquer en quoi arcade = casual, dans ce cas les F-Zero sont des jeux casual.