For those who came after
neokiller > blog
    tags : #fan de nolan dégouté / omg mais comment va etre superman ???! / plus de batman par nolan please !
    4
    Qui a aimé ?
    thor, guyllan, sorow, klepapangue
    publié le 28/07/2012 à 23:47 par neokiller
    commentaires (101)
    ripley publié le 28/07/2012 à 23:54
    Houuuu,t'es dur....
    ripley publié le 28/07/2012 à 23:55
    Un navet Resident Evil Afterlife,donc non je suis désolé,tu ne peux pas utilisé ce terme
    neokiller publié le 28/07/2012 à 23:56
    Resident Evil Afterlife est plus réussi car on en attend rien alors que celui là , je l'attendais comme TDK à l'époque.
    eruroraito7 publié le 28/07/2012 à 23:58
    Neokiller vite enleve cet article pour le moment ya juste Kratospheric et moi qui l'avons vu VITE !!! ( ta vraiment mauvais gout au passage ^^ )
    trungz publié le 28/07/2012 à 23:59
    Resident Evil Afterlife

    Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:01
    Je suis aller le voir ce soir aussi et franchement il est tout sauf "mou" ou que alors "ça parle pour rien", sauf si tu as regardé avec tes fesses, la je comprendrais mieux.

    Un excellent film et j'en attendais pas plus!
    ninibobo publié le 29/07/2012 à 00:03
    J'avoue c'est dur là...

    Bon, pour ma part petite deception aussi (ainsi que mon frère).

    J'avoue qu'on ne voit pas beaucoup Batman, mais en y regardant bien, dans chaque episode, Batman n'est pas vraiment présent, et je trouve que c'est assez bien dosé, il n'y a pas de surenchere de Batman!

    Par contre dans cet opus, il y a moins de passage "héroiques" avec des répliques magnifiques... Genre "Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes!" et le petit saut de l'ange avec le thème, "J'en ai pour 5 minutes et j'y vais seul" avec toujours ce petit saut, la nuit, et ce thème... Le seul passage du 3 qui se rapproche de ce genre de scene est le retour de Batman, avec les flics qui le pourchassent!

    Niveau acteurs, je les ai tous trouvé bons. Sauf Cotillard à la fin...

    Le doublage de Bane j'ai vraiment pas accroché, sa voix ca passe mais son ton, il finit ses phrases toujours en augmentant le ton et non en le descendant (vous voyez ce que je veux dire?) Alors que la VO dans les trailers est excellente!

    Le final un peu décu aussi, trop court...

    En fait toutes les scens s'enchainent tellement rapidement qu'on a l'impression que c'est "baclé" et on a pas le temps d'aprecier que c'est deja fini et on passe a utre chose!

    Par contre les scenes d'action sont parfaites avec la musique qu'il faut! Salle IMAX de disney village oblige, le son etait mortel!

    Bref j'en attendais tellement que je ressort un peu décu meme si ce film est excellent! j'ai envie de dire que les 3 se valent, je les ai tous appréciés! Mais je reste sur ma fin quand meme!

    Allez Nolan, un petit 4... Mais sans Robin STP!!!!
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:04
    Attendez ne me dites pas que vous avez aimé le film ce n'est pas possible
    Il est long , mou , sans aucune surprise scénaristique , lent , Bane n'a aucun charisme , Batman est inexistant , Blake est en 1er role.
    Mais ou est donc passé la fibre Nolan?
    je me demande réellement ce qui s'est passé ?!
    entre The Dark Knight et celui la il y a un monde.
    Il est loupé , baclé , seule Anne Hataway sauve le film avec Gordon lewitt
    xxxxxx1x publié le 29/07/2012 à 00:06
    Le problème c'est que cette trilogie batman est faite pour un publique mature. Le fan de Naruto qui va regarder ça ne va pas apprécier le film à sa juste valeur.
    C'est le combat du personnage contre lui même et la dissert sur la morale et la justice qui fait de ce film un chef d'oeuvre.
    Je fais parti de ceux qui n'avaient pas envie de voir de scènes d'action à outrance, et le film est bien calibré à ce niveau.
    Si tu veux de l'action Neokiller, va regarder transformers, la trilogie de Nolan n'est pas faite pour toi.
    ninibobo publié le 29/07/2012 à 00:06
    Le film n'est pas long du tout il passe a une de ces vitesses, qu'une heure de plus bne m'aurait pas derangé!!

    Et le film est loin d'être mou... Je trouve Bane excellent pour ma part, sauf sa facon de parler en VF...
    xxxxxx1x publié le 29/07/2012 à 00:07
    "Batman est inexistant"

    Dans les trois épisodes on te repete que batman c'est un symbole purée !!! t'es complétement passé à coté des trois films toi mdr XD
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:08
    Allez Nolan, un petit 4... Mais sans Robin STP!!!!

    Et pourquoi sans Robin?
    Sans Catwoman, sans Alfred et allé, soyons fou, sans Gotham...

    C'est pas le genre de film qu'on regarde sans réfléchir et attendre que Batman apparaisse pour faire "bim boum" et hop tout le monde est content.
    voxen publié le 29/07/2012 à 00:09
    Un bitterois de plus sur gamekyo
    linkstar publié le 29/07/2012 à 00:11
    Le mieux dans ce film ce sont les personnages qui se téléportent et qui sont omniscients.
    ninibobo publié le 29/07/2012 à 00:11
    Parce ce que j'accorche pas avec Robin! Enfin Nolan le ferai plus ombre que les autres versions ca c'est sur! Mais je préfère Batman seul!
    eruroraito7 publié le 29/07/2012 à 00:11
    Le fan de Naruto qui va regarder ça ne va pas apprécier le film à sa juste valeur
    TROLOLOLOLOLOLOLOLOLOLO
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:11
    Non , le film est identique a sa morale Bekbi et suit le plan de Bane , il nous montre l'espoir d'avoir un film énorme pour nous montrer le désespoir d'un navet.

    j'ai beaucoup aimé revoir crane et les autres , certaines choses sont bien par contre ce film est moins travaillé que les autres

    PS : je suis un fan du travail de nolan en général , donc c'est une double deception
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:15
    Allé go dodo au lieu de dire des conneries, il est tard et papa maman ne vont pas être content.

    Craché sur un tel film et dire des conneries aussi grosse que "Resident Evil Afterlife est plus réussi", faut le faire..
    liquidus publié le 29/07/2012 à 00:16
    Certes le film n'est pas sans défauts et certains ont pu avoir une certaine déception, mais de la à le traiter de navet et le comparé à RE Afterlife je trouve ça plutôt exagéré.
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:17
    Joker64, toi, tu as du t'imaginais le truc.
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:18
    Kratos l'a comparé , j'ai moins été déçu par RE que Batman , car RE en film c'est de la merde , on le sait , alors que Batman de nolan , c'etait rendre ses lettres de noblesses au chevalier noir
    piouzy publié le 29/07/2012 à 00:21
    "Maintenant j'attends amerement superman sachant que Nolan est capable du meilleur (The Dark Knight et Inception) comme du PIRE (The Dark Knight Rises)"
    quel est le rapport entre nolan et superman ?
    liquidus publié le 29/07/2012 à 00:22
    Nolan est impliqué dans le prochain Superman.
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:22
    Il est produit par Nolan
    piouzy publié le 29/07/2012 à 00:23
    réalisé par SNYDER .. un producteur et un réalisateur c'est pas le même taf
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:24
    J'ai une absolu confiance en Snyder mais ma foi en Nolan est plus qu'ébranlée
    sorow publié le 29/07/2012 à 00:24
    Trungoku, toi faut mieux être de ton avis si je comprend bien... en tout cas c'est que tu semble vouloir montrer a chaque articles
    piouzy publié le 29/07/2012 à 00:25
    j'imagine un batman par snyder ... le kiff
    liquidus publié le 29/07/2012 à 00:25
    Il est aussi chargé de l'écriture du scénario
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:26
    C'est pour ça que Clack Kent passe de journaliste du Daily planet à marin pécheur
    piouzy publié le 29/07/2012 à 00:28
    lol j'avoue que le trailer de la comic con avait plus de classe que le trailer qu'il nous ont montrer .. en même temp il faut pas juger nolan sur tdkr .. tout le monde n'est pas parfait et fait des erreurs
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:29
    Sorow, on dirait bien que j'ai du dire quelque chose qui ne t'a pas plu auparavant.
    Il faut juste savoir faire la part des choses, qu'on soit déçus par le film pas de soucis mais dire de la merde sans réel arguments, très peu pour moi.
    Le film est bon et faut savoir que les Batman de Nolan sont complexe et il ne s'agit donc pas que de voir Batman débarqué et défoncé tout le monde...
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:29
    Exact ; mais je ne comprend pas pourquoi en fait , je reste sous le choc de ce que je viens de voir.
    piouzy publié le 29/07/2012 à 00:31
    spoil : batman même sans un sous il fait le tour du monde ^^ trop fort ce passage
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:32
    Attention Trungoku , j'ai vu la moitié de la filmographie de Nolan et certains font partie de mes films préférés mais TDKR c'est un raté , il n'a rien pour lui . The Dark knight reste indétronable
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:33
    Si tu le dis.
    aleko publié le 29/07/2012 à 00:34
    - Spoil -

    Je suis d'accord avec Neokiller, je suis vraiment decu etant un grand fan de batman.
    Le film aurai du s'appeler catwoman vu qu'on vois que elle avec son costume completement raté et elle a aucun lien avec les chats d'ailleurs.
    Puis la fin comme Inception c'est à nous de la faire, je deteste ca les trucks pas clairs.
    Dommage que l'on ai pas vu batman plané avec sa cape, ni sa batmobile -_-


    - Spoil -
    sorow publié le 29/07/2012 à 00:34
    Trungoku, tu sait quoi... même pas, j'ai juste remarquer combien tu aimait descendre les gens (et non pas leurs idées) quand ils ont le malheur de ne pas partager ton avis, voila tout.

    Les arguments sont bien la, seulement tu ne sait pas les voir, ou alors tu ne veux tout simplement pas les voir
    piouzy publié le 29/07/2012 à 00:37
    bon les mecs, je vais finir ma nuit sur stargate SG1 la au moins aucune déception ^^ good night gamekyo
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:38
    Dans Begins , Bruce dit à Alfred après que le manoir prenne feu , "quand va tu m'abandonner "et alfred repond "jamais" , ça c'était avant qu'il se barre on ne sait où tout le film
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:39
    Quel arguments?

    C'est mou , ça parle pour rien , un flic nommé Blake qui passe en tête d'affiche et que l'on voit plus que Wayne et Batman réuni , un Alfred complètement décevant , à la limite du honteux

    En effet, super convainquant!
    Bref désolé mais on a pas du voir le même film.
    thor publié le 29/07/2012 à 00:43
    Ravi de t'avoir connu Neokiller, toi qui va subir les foudres des ayatollahs de Gamekyo et sera prochainement condamné pour ton hérésie.
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:45
    Sorow, donc je suis un méchant?
    bouhhh..

    Il n'a pas aimé le film, c'est son problème après tout mais les critiques qu'ils donnent montre juste qu'il n'a pas du voir le film de la façon dont il devrait être vu.
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:45
    Au moins je dis ce que je pense Thor , ma déception fut sans limite , je suis partie chaud bouillant et je suis rentré pour me faire descendre.
    eclairshadow publié le 29/07/2012 à 00:47
    c'est sur ce batman a des défauts mais sa reste un bon film, voila les défauts :
    - la mort de Marion Cotillard tellement mal joué par l'actrice, j'ai entendu des rires dans la salle de cinéma.
    - batman pas très présent
    - les scènes d'action très mal foutu, pas de punch,...
    sorow publié le 29/07/2012 à 00:48
    il n'a pas du voir le film de la façon dont il devrait être vu...

    En gros TA façon ?
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:50
    Mais quelle façon? Franchement ? le mec part avec une jambe en vrac sans machine et une vertèbre déplacée , un ou deux coups dans le dos et il gambade comme un poulain.
    Attends , Probleme !

    Dans la prison quand il s'évade il reste 18h , il arrive à Gotham , il reste 12h , COMMENT ?!
    Raconte comment il vient , Alfred aurait été plus qu'apprécié à ce passage non?

    je parle dans le vent de toute façon , le film est une perle , il est un pur chef d'oeuvre. C'est ça que j'étais sensé dire en fait .
    eclairshadow publié le 29/07/2012 à 00:54
    Neokiller oui il y a des grosses incohérences, la plus frappante avait été la forme d'hésitation pendant tout le film, pour savoir si batman allait mourir, mais non il est vivant ce qui ma déçue. Mais regarde le film, il y a de bon rebondissement, le scénario tient sur les trois films, une pression que le ressent tout au long du film.
    sorow publié le 29/07/2012 à 00:56
    "je parle dans le vent de toute façon , le film est une perle , il est un pur chef d'oeuvre. C'est ça que j'étais sensé dire en fait ."

    Tu a tout compris
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:57
    Sorow, arrête de parlé pour rien mec.
    Apprends a lire bordel, on dit plus haut que c'est pas le genre de film qu'on va voir en laissant son cerveaux à la maison...
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai dis.
    Tu ne m'aime pas? Si tu sais comme je m'en branle mais royalement.
    Joue pas les héros à deux balle et essayé de me critiqué car je sais ce que je dis, que t'es content ou pas, ça c'est ton problème.
    neokiller publié le 29/07/2012 à 00:57
    Star wars Episode 3 comparé à Batman? Aie aie aie ... C'est pas bon là
    trungz publié le 29/07/2012 à 00:59
    Star wars Episode 3 comparé à Batman? Aie aie aie ... C'est pas bon là

    Homme de gout toi dit donc.
    thor publié le 29/07/2012 à 01:01
    Neokiller > Et ça c'est cool, on va pas se laisser intimider par les bien-pensants J'en profite pour donner mon avis sur ce The Dark Knight Rises que j'ai trouvé bien médiocre aussi.

    Gros problème de rythme, des incohérence de partout, un scénario qui tient pas la route, Cotillard qui joue comme une daube. Il y a pas mal de trucs qui vont pas :

    - Bane. Passer après le Joker façon HL, on savait que ça allait être compliqué, ben pourtant le mec s'en tire très bien je trouve. On est loin du toutou écervelé de Batman et Robin. Bane est intelligent, violent et perspicace. On est bien loin du cliché de la brute sans cervelle auquel son physique aurait pu le cantonner. Le doublage français est super d'ailleurs. Bon, on a l'impression qu'il est télépathe, mais à part ça c'est nickel.
    En gros, il aurait pu être un très bon antagoniste s'il n'y avait pas eu ce final merdique. C'est quoi ce twist de merde qui relègue Bane au simple rang de pion, d'objet ? Non seulement c'est violemment pas crédible vu tout le déroulement du film, mais en plus c'est mal amené.
    Niveau perso, t'as Catwoman qui s'en sort bien, je trouve. Elle est responsable de 80% des répliques bidons mais j'ai apprécié le côté ambigüe du personnage. La prestation de Anne Hataway est bien foutue.

    Et puis à côté t'as aussi un monstre d'incohérences. Batman, censé ne plus avoir de cartilage dans le genou, pas battu depuis 8 ans, il fout sa sangle magique et il est reparti comme en 40, pas rouillé du tout le mec.
    Pire encore, il a contracté le syndrôme Tsubasa. Après s'être fait démolir par Bane une première fois et """"soigné"""" à l'arrach' dans une prison pourrie, il revient suffisamment fort pour foutre une rouste au Bane en question. Paye ta cohérence de merde quoi. D'ailleurs, pour un mec qui a une vertèbre qui sort littéralement du dos et qu'on soigne à coup de poing, je trouve qu'on est au-dessus d'un miracle de Lourdes.

    - L'attaque de la banque. Il reste 8mn avant que le programme charge, course poursuite. LA NUIT TOMBE, les 8mn sont toujours pas écoulées. WTF????
    Le rôle de Cotillard, mais nooon. Ca allait presque bien jusqu'à ce twist bancal où elle entraîne Bane dans sa chute. "Je déteste mon papa, mais t'as tué mon papa, donc je te déteste toi." Sa tirade dans le camion était à pleurer de rire tellement cétait mal joué…Et sa relation avec Bruce pas crédible une seconde et trop expédié alors que t'avais un boulevard pour faire naître un dilemme entre son amour pour Wayne et la responsabilité de Batman dans la mort de son père.
    Niveau incohérence et ficelles trop grosses, j'en ai bien vu 4 grosses :
    - Fox et Wayne qui insistent 3 fois sur le pilotage automatique de la Bat. Dès que tu vois Batman chopper la bombe, j'suis p'tet trop perspicace mais j'ai compris ce qui allait se passer ensuite. Et du coup tu peux ensuite embrayer sur le "rêve" d'Alfred et la fin du film nanardesque au possible. Genre Bruce qui décide de réaliser la vision d'Alfred alors que rien ne le prédisposait à ça.
    - Bane qui dit à ses hommes de lui amener Cotillard…que tu vois gambader libre comme l'air quelques minutes plus tard. ok….Problème de montage ?
    - Le passage de flambeau était too much, mais d'une fooooorce quand l'autre révèle son vrai nom. Sans déconner, il aurait pas pu faire plus subtil ? Surtout que comme pour le coup du pilote automatique, à 2 reprises Wayne insiste sur l'importance du masque.
    neokiller publié le 29/07/2012 à 01:06
    J'aime les bons films , Sorry et j'aime pas les gens qui veulent imposer leurs visions ou leurs avis , chacun le sien ; si tu veux aller le voir 5 ou 6 fois au ciné , va y , je t'y invite après tout , si tu aimes , il va au moins être Oscarisé si il est trungoku approved

    Thor : je partage ton avis , trop de soucis , trop d'incohérence , il est baclé faut se rendre à l'évidence , passé outre le fanboyisme.
    Il y a une fine ligne entre être un visionnaire et avoir tord trungoku , malheureusement il faut être un visionnaire pour la voir
    sorow publié le 29/07/2012 à 01:08
    oué bon visiblement ta pas compris ce que je disait, c'est pas grave mon grand, continue de te prendre pour la sainte parole, et de rester borné dans tes idées Ah et je n'ai jamais dit que tu ne sait pas ce que tu dit, juste que ton avis n'est pas partagé par tout le monde, chose que visiblement tu a du mal comprendre et retenir.

    Merki pour le "héros a 2 balles" aufait, je suis flatté

    Attention Thor, tu joue un jeu dangereux la !
    thor publié le 29/07/2012 à 01:22
    Peu importe je suis Thor
    sorow publié le 29/07/2012 à 01:25
    t'fait trop le malin avec ton teaumar toi, susu bogoss !
    carreviip publié le 29/07/2012 à 01:32
    Alors ça Bane ?
    gui77aume publié le 29/07/2012 à 01:42
    Personnellement je suis allé voir la conclusion d'une trilogie. Et avant tout je suis allé voir un divertissement.
    Alors certes il y a des incohérences, certes tout n'est pas parfait, certes cotillard est pire que de la diarrhée, certes les fans "hardcore" de Batman qui se sont découverts avec the dark knight peuvent être déçus et je peux le comprendre.
    Et malgré tout ça, j'en ai pris plein la gueule pendant 2h45 et j'ai globalement passé un très bon moment devant ce film.
    Libre à chacun de vouloir être un cinéphile en herbe, mais j'en retiens juste un divertissement à la hauteur et bien au delà de la qualité générale des films qu'on nous sert à longueur de temps.
    thor publié le 29/07/2012 à 01:55
    Sorowfortesque > tu te souviens de ce que je t'ai dit la dernière fois au sujet de tes os susceptibles de se briser prématurément ?
    chipslike publié le 29/07/2012 à 01:58
    Je suis d'accord avec certains point. Je suis sorti du ciné j'était à la fois content et décu car je m'attendais à encore mieux que TDK. Mais il faut comprendre les choix de Nolan ca devait etre un défi de faire une fin de trilogie en respectant autant le comics tout en gardant un storytelling assez "punchy". La question c'est qu'est ce qui aurait pu etre mieux ? Pour ma part c'est au dessus de tout marvel et comics que j'ai pu voir à ce jour
    sorow publié le 29/07/2012 à 02:06
    Thor, mais parfaitement, je t'attend moi, viens a gallowmere, je traîne dans ma crypte la plupart du temps s'non passe aux Hall Des Héros j'profite avec les potos
    jeanouillz publié le 29/07/2012 à 02:21
    ahah, même le Joueur du grenier n'a pas apprécié ce film ( d'ailleurs il pense que les films devraient plus ressembler a arkham asylum ... Enfin on s'en fou de sa vie )
    Je ne l'ai pas encore vu et j'ai survolé un tas de vos comms pour ne pas me spoiler mais j'ai trouvé le 1 a chier et le 2 superbe ( surtout grâce au joker ).
    Du coup j'attends rien de cet opus, je vois que tout le monde est déçu, peut-être que les gens s'attendaient a quelque chose supérieur a dark knight ... ?
    Je sens juste que ce dernier opus sera Mainstream trodark lololol mais c'est tout.
    nerik publié le 29/07/2012 à 02:33
    "peut-être que les gens s'attendaient a quelque chose supérieur a dark knight ... ?" :

    Ben, c'est ce qu'on leur a vendu en même temps.
    lastboss publié le 29/07/2012 à 03:08
    Logique
    kurosama publié le 29/07/2012 à 03:37
    Le gars a quand meme le droit de ne pas avoir accroché au film..c'est fou ça le comportement de certains..
    barcelona publié le 29/07/2012 à 03:52
    Pour moi le gros probléme de ce film c'est que c'est la suite du cultissime dark knight donc forcement tu ne peux qu'etre decu.

    Le film à des temps mort mais je ne me suis pas ennuyé globalement. J'ai trouvé le scenar plutôt bien ficelé jusqu'a la prise de Gotham par Bane qui ne trouve rien de mieux à faire que de mettre en place un compte à rebours de 5 mois ( au cinéma qui dit compte à rebours dit plan foireux ) Bane qui n'achève pas Batman pour le faire souffrir encore plus ( au cinema = retour du heros qui fout une raclée au mechant ) La manière dont est expédié Bane j'ai trouvé ca également limite, pas mal de grosses ficelles et de clichés hollywoodien auquels Nolan nous avait pas habitué. mais on reste quand meme à des années lumières de la moyenne des films de super heros type avengers. Je n'espère pas de suite avec robin parce que la on touchera le fond.
    barcelona publié le 29/07/2012 à 03:56
    Quand à ceux qui voulait un batman proche du jeux video qu'ils retourne faire joujou parce que ca n'a rien n'a voir, le jeu video est quasiment une caricature niveau scenar, mise en scéne ou personnages ca vaux que dalle, un film de série B style les batman de shumacher et encore
    musm publié le 29/07/2012 à 04:37
    "Mon avis sur le film : Un Navet "

    Revois la définition du mot navet dans le cinéma

    Aprés t'as le droit de pas aimer,
    iceternal publié le 29/07/2012 à 06:04
    Mais en même temps si ta référence c'est kingdom hearts, voilà ... Avec le scénario de kikoo nomura qui devient plus bidon d'épisode en épisode ... Et pour bane sans charisme ... C'est sur qu'on est loin de sephiroth ... Il a pas des longs cheveux argentés et une épée de 10 mètres .... C'est clairement pas un film pour toi .... Et tu disais que ta salle était froide à la fin du film ...? Bizarre la mienne à fini à en applaudissement ce qui est très rare mais bon hein ....
    megaman publié le 29/07/2012 à 06:46
    le problème principal comme d’autres l'ont dit, c'est que the dark knight a placé la barre bien trop haut!

    pour ma part, je m'attendais a mieux mais je n'ai pas été déçu pour autant, j'ai beaucoup aimé bane, son charactère, sa façon de parler! batman est peu présent mais le contexte du film n'avait pas besoin de l'introduire beaucoup, et puis dans le comics bane brise aussi batman, du coup on le voit moins c'est sur! catwoman par contre servait pas à grand chose je trouve, sa relation avec batman est mal amenée, etc...

    concernant le scénario rien de bien incroyable, surtout l'ambiance qui s'en dégage que j'ai aimé! la ville coupé du reste etc...

    en tout cas je l'ai préféré à begins
    nicolasgourry publié le 29/07/2012 à 07:11
    Entre les trois épisodes, le deuxième m'a le plus convaincu, puis le troisième, le premier m'avait pas tellement plus (surtout la première partie, que je ne trouvais pas du tout crédible). Par contre j'aime bien le personnage de Batman, un personnage héros extraordinairement banal, avec une approche plutôt humaine -voir humaniste- (pas de super pourvoir et qui ne tue pas). J'ai aimé la conclusion de ce troisième épisode. C'est sur que le Joker (interpréter -voir ré interprété par Heath Ledger - pas facile de passer après Jack Nicholson - m'avait bluffé, car on sait jamais a quoi s'attendre c'est ça qui fait flippé et qui rend le personnage aussi sympathique qu'antipathique). Je trouve le personnage de Bade plutôt fade (par contre ce qu'il dit a un moment sur la société est très intéressant), j'ai été surpris par le personnage de Catwoman (rebelle et sexy, moi ça me fait craquer), je trouve aussi que les personnage "secondaire" (terme que je déteste, car y'a une sorte de mépris) Jim Gordon, Alfred, Lucius fox sont les personnages les plus attachants car les plus contrastée mais tout en étant très humain. Miranda Tate (marion cotillard) le personnage est intéressant, mais il manque quelque chose, par contre le rebondissement est bien trouvée. Un film, plutôt pas mal, avec quelques longueurs (mais moins que dans le premier épisode, toutes les parties avec Ra'S Al Ghul, je l'ai trouve peut crédible et pas du tout dans l'univers de Batman), mais ça reste à mes yeux une bonne trilogie.
    zekk publié le 29/07/2012 à 07:34
    Quand je vois certaines de vos critiques j'ai envie de rire quand même:
    les incohérences temporelles ont en trouvent dans la plupart des films et on dit jamais rien, mais là comme par hasard on va cracher dessus.

    Incohérent?: le film est plus intelligent qu'un "simple" Batman. je trouve d'une bien plus grosse cohérence qu'un Dark Knight, qui était une ode au joker, la ville était pas du tout un personnage important, on ne sentait pas vraiment un climat de terreur pouvant être vécu dans la ville. Ici les hommes sont les personnages important du film. on se retrouve avec une vraie construction sur la nature humaine et la vie en société.

    il faudrait commencer à voir Dark knight pour ce qu'il est vraiment: une mise en scène parfaite, un jeux d'acteur excellent mais un scénario bancal et un background vraiment peu utiliser hormis le joker.

    Nolan a vraiment mis en avant un univers ici et là fait vivre, le scénario est bien plus construit que pour dark knight qui se tenait en 5 lignes.
    ostream publié le 29/07/2012 à 07:54
    Perso j'ai trouvé ça aussi très moyen. Le film est beaucoup trop long pour ce qu'il raconte. Pas mal d'incoherence. Je comprend vraiment pas l'engouement. Mais bon, il en faut pour tout le monde.
    justx publié le 29/07/2012 à 08:31
    je ne suis pas du meme avis non plus les personnages sont pour la plupart vraiment tres bien travailler. Que ce soit Gordon, Bane ou blake, ils ont des motivations et une psychologie bien a eu qui les caractérises et les ancre dans l'univers de Gotham City.

    Comme le dit bien Bane je rend Gotham au peuple. Et il est la justement tout l'interet du film. Je peux comprendre qu'on ai preferer Dark Night a celui ci. meme ci ce n'est pas mon cas. Je trouve que dans Dark Night, le film est centré sur un seul axe. Le Joker ! Le develloppement de Gotham ou des autres personnages passe vraiment au second plan. Batman y est encore plus absent, ridicule et ininteressant que dans n'importe quel autre film de la trilogy. Enfin, le film est tellement centré sur le joker que meme les autres personnage sont survolé. comme double face qui n'a meme pas eu le temps d'émergé.

    Dark Night Rise prend une tournure vraiment differente. et centre l'action sur l'univers qui construit Batman. Le film est rempli de symbolique et de double sens. Que ce soit le chapelier en juge fou ou Catwomen. D'ailleurs je ne comprend pas les critiques sur Bane. Qu'on se le dise, de tout l'univers Batman Bane est un inconnu au yeux de tous. Il y a eu mille et un Vilain tous plus charismatique et memorable que Bane. Pour preuve meme aujourd'hui sans google je n'arrive toujours pas a me rappeler qui est bane ? Mais peu importe au final. Car Nolan a su rendre justice a l'univers de Batman. Bane n'avais pas besoin d'etre la pierre angulaire du film. c'est un vilain comme un autre qui contribu a la montée en puissance de Batman. Bane est pour moi tres reussi. car Ce n'est pas le Joker et on Nolan n'a jamais voulu que Bane reprenne le role du joker. car de toute facon dans le comics il n'a pas cette pretention. Mais il jouie d'un charisme rare qui est une excellente alternative au Joker. Marion a tres bien jouer son role aussi. On la deteste pcq elle est francaise. C'est d'ailleur typiquement francais comme raisonnement de detester tout ce qui vient de france culturellement. Comme on crache sur David cage or que le reste du monde l'essence.

    Bref, C'est pour moi un film beaucoup plus riche que Dark Night dans l'univers de Batman. et peu importe les incohérences. On est loin du mediocre quand meme vive la demi mesure sur gamekyo. Les gens on du mal a juger ou a jauger une oeuvre en meme temps c'est le manque de maturité quand je vois que certain compare l'oeuvre a Kingdom hearts..... on s'est de suite a qui on a a faire.(ici c'est soit 10/10 soit 2/10 suffit de voir les test a droite. y a des chiffres qui prennent la poussiere).

    Dark night rise est une tres belle conclusion a ca trilogie qu'on se le dise. C'est probablement la plus belle trilogie de cette decenie ! Encore un bravo a Nolan ! et mention special pour la moto qui a chaque fois qu'elle prend un virage m'en rendait fou ! Je veut la meme !
    guyllan publié le 29/07/2012 à 08:54
    Beaucoup trop de personnages secondaires inutiles.dans ce film.
    Le film souffre du syndrome Blade 3, des personnages secondaires envahissants qui éclipsent le personnage principal.
    On n'était franchement pas obligé de se taper autant de scènes avec le commissaire Gordon et avec Blake, j'avais parfois l'impression d'être devant un Die Hard.
    Puis certains personnages secondaires n'ont pas de consistance. On voit Selina Kyle habillée dans sa tenue sexy et moulante, faire des sauts périlleux arrière et latter la gueule des méchants les doigts dans le nez.
    On sait pourquoi Batman est Batman, on a vu son parcours initiatique, on sait pourquoi il porte son costume, pourquoi il est plus puissant que la normal. Pourquoi Selina Kyle est pratiquement aussi puissante que Batman ? Aucune idée. On nous demande de croire à son personnage sans sourciller. Mais peut-être que j'ai raté des explications au moment où je regardais ma montre (je ne plaisante pas c'est vraiment possible).

    Je trouve également que ce 3ème film souffre de gros problèmes de cohérence, vraisemblance :
    - la rencontre de Gordon avec Bane dans les égoûts (même lui n'en revenait pas).
    - la rencontre miraculeuse entre Bruce Wayne et Selina Kyle dans un Gotham sinistré.
    - un méchant digne des pires James Bond qui fait tout ce qui est possible et imaginable pour que son super plan bien rodé foire misérablement en n'achevant pas la seule personne capable de contrecarrer ses plans machiavéliques quand il en a l'occasion.
    Surtout ne pas briser tous les os de Batman parce que ça serait trop facile on va juste lui démettre une vertèbre. Ne faisons pas sauter la bombe nucléaire tout de suite. Laissons plusieurs mois à Batman le temps qu'il se remette de ses blessures au fond d'une prison qui a un super kinésithérapeute, laissons le temps à Batman d'épaissir sa masse musculaire, laissons-lui la possibilité de pouvoir s'évader d'une prison à toit ouvert qui n'a aucun geôlier aucune serrure, il faut juste escalader un mur, une gamine y est parvenue alors ça ne devrait pas être trop compliqué pour le grand Batman disciple de Ra's al Ghul...
    - les policiers qui sortent des égouts en étant impeccables, même pas de barbe, alors qu'ils sont resté coincés des mois dans les égouts avec les tortues ninja.
    La charge des policiers avec les balles des ennemis qui s'arrêtent à leurs pieds c'est grandiose aussi.
    - les os de Batman en adamantium. C'est bien joli de vouloir rendre un personnage crédible au début du film en parlant de ses problèmes de santé mais si c'est pour n'en avoir plus rien à carrer par la suite et le voir accomplir des exploits "dont seule une fillette est capable"... au moins on ne le voit pas courir un 110 mètres haies après une césarienne c'est déjà ça.
    - je n'ai jamais vu non plus une bombe nucléaire subir autant de chocs dans un film. Batman, en gros psychopathe qu'il est, ne se gêne pas pour tirer sur le camion qui la transporte, le camion tombe même d'un étage, ensuite la bombe nucléaire est extirpée du camion par le Bat et traînée dans les rues de gotham.comme si c'était un boulet de démolition.
    - l'écoulement du temps est étrange dans ce film. Le suspense et les ellipses il faut savoir ne pas en abuser car on pourrait croire que Batman et Diablo des X-Men ne font qu'un.

    La liste est encore longue. Les 2 précédents films me semblaient quand même un peu plus soignés.
    potion2swag publié le 29/07/2012 à 09:03
    Vous me déprimez les gens... Le film reste très bon malgré les incohérences qui sont la pour servir un peu de spectacle : Evidemment que Bane aurait pu le tuer plus tôt, Evidemment que Batman se rétablie vite, ... Mais on est pas la pour voir un film sur un sur une tranche de vie et sur le commun des mortels.

    Le rythme, je l'ai trouvé bon perso, je me suis jamais dit, "Allez, passez à la scene suivante"... Le fait qu'on ne voit pas trop Batman rend le personnage plus charismatique. Mon seul reproche c'est la mort de Marion Cotillard (qui joue bien le reste du film) et globalement la fin où tout va trop bien.
    ripley publié le 29/07/2012 à 09:07
    On voit pas Batman,on voit pas Batman...mais on voit Wayne ! pour moi,c'est pareil au meme,tu vois Wayne,tu vois Batman,tu vois combien c'est dur d'assumé ce role de sauvaur que Batman n'est pas invinsible,il est humain et c'est ça qui fait que Les Batmans de Nolan sont super,enfin dire que c'est un Navet,c'est nul et c'est ridiculisé l'oeuvre de Nolan,moi j'ai pas etait emballé comme je le voulais mais ouai j'ai adoré quand meme,et j'aimerai meme le revoir.
    tizoc publié le 29/07/2012 à 09:16
    Cotillard a rien a faire dans se film... Elle a completement pourri le role de talia Hal gul...
    voila se qui arrive quant on a des acteur fétiche, on les fout n'importe ou et surtout la ou il ne faut pas...
    oni2uka publié le 29/07/2012 à 09:25
    Je suis complétement à l’opposé de ta critique. Pour moi ce Batman est leur meilleur de tous et fait partie du Top3 de mes films préféré.

    J'aimerai bien savoir ou vous voyez des incohérences. Je suis aller avec 6 potes au ciné le voir, et après la séance on a discuter du films et on le trouve tout simplement parfait dans le scénario.
    lucrate publié le 29/07/2012 à 09:37
    Salut, en fait je crois que tu n'a rien compris à cette trilogie sur le personnage même de Batman, celui-ci n'a pas lieu d'être omniprésent car Bruce Wayne essaye d'en faire un symbole pas un héro qui va se pavaner sans cesse.
    goldmen33 publié le 29/07/2012 à 09:57
    juste maté ça pour le fait qu'il utilise beaucoup de second rôle : http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-dark-knight-rises-inspire-par-charles-dickens-18576.htm
    baki publié le 29/07/2012 à 09:59
    lol j'aime tous ces pseudo critique de cinéma....... je l'ai trouvé extra, comparé au joker je trouves bane bcp plus bestial, impitoyable, calculateur et doté d'une force surhumaine de plus, le film relate l'ambiance malsaine qui qui pèse sur les classes sociales de notre société, ou les riches dans leurs tours d'ivoire ne peuvent pas être atteint ou la révolution se transforment en chaos ..... bref j'ai trouvé pleins de clin d'oeil sur la société de notre époque qui nous fais comprendre que finalement la destruction de gotham city par le soulèvement des parias de la société pourrait être n'importe quelle ville du monde..... biensur j'ai trouvé quelques points noir, comme Marion cotillard que je peux pas blairer, la fin un peu happy end avec bruce wayne vivant.... (même si j'étais légèrement content de savoir qu'il était envie) mais pour moi ce film termine avec grandiose la trilogie Nolan et je lui tires mon chapeau.....
    baki publié le 29/07/2012 à 10:02
    et le cinéma à l'origine a été crée sur des clichés de la vie courante..... je dis ça... je dis rien
    ichigoo publié le 29/07/2012 à 10:17
    Putain quelle critique à la ramasse quand même, tu m'a l'air sacrément blasé... Ce film est très loin d'être un navet, il a des défauts c'est clair (comme les 30min où SPOIL
    Wayne est en taule et met une plombe à remonter, ça, ça m'a gonflé léger, ou encore deux trois scènes bien trop clichés)

    Mais dans l'ensemble, le film est excellent, moins bon que le deux, mais excellent.
    eeeeee publié le 29/07/2012 à 10:18
    "Le fan de Naruto qui va regarder ça ne va pas apprécier le film à sa juste valeur."

    Ce putain de préjugé aux airs d'attaque personnelle ! Ce film est pour un public mature mais, visiblement, tu n'en est pas le digne représentant.
    baki publié le 29/07/2012 à 10:22
    Wayne est en taule et met une plombe à remonter, ça, ça m'a gonflé léger, ou encore deux trois scènes bien trop clichés)

    les avengers c'est pile pour toi ça
    achille publié le 29/07/2012 à 10:26
    Je suis aller le voir hier avec des amies et j'ai etait un peu deçu du film dans le sens ou l'on nous a vendu une suite meilleur que Dark Knight alors que ce n'etait pas le cas , c'est vrai qu'il y avait des incoherences et certains passages pas tres credible comme la mort de Cotillard juste ridicule tellement c'etait mal joué, comment Nolan a put laisser passer ça alors qu'a l'entendre il cherchait soit disant la perfection.
    La realisation etait également pas toujours à la hauteur comme la scene ou le groupe de Bane prennait d'assault l'endroit des traders les impacts de balle etait trop mal fichu ça venait 10 ans apres que le mec avait commencer a tiré ou la scene dans lequel tous flics etait reuni , trop mal fichu quand ils se fesait canarder dessus ou alors que la bombe nucleaire explose pres de l'eau mais meme pas d'effets d'ondulation ou des grosses vagues pour ajouter de la credibilité à la sequence , ils devaient trop avoir la flemme de le faire , pour quelqu'un qui cherche soit disant la perfection ça fait tache , enfin bref malgrer ces defaults et bien d'autres que vous avez cité avant moi , ça ne m'a pas gaché l'appreciation du film pour autant , je n'ai pas vue passer les 2h40 , et il m'a bien divertit mais c'etait clairement pas du niveau du second épisode.

    ps : j'aurait bien aimer voir de petits clins d'oeil au Joker mais non , a part si je ne les ai pas capté ...
    shining publié le 29/07/2012 à 10:29
    perso j'ai bien kiffer mais pour moi le 2 reste le meilleur parcontre moi la sale a aplaudis et on a tous kiffer , chacun ces gout aprés , de la a dire navet je suis totalement pas d'acort .
    guiguif publié le 29/07/2012 à 10:32
    Pareil, une deception
    neokiller publié le 29/07/2012 à 10:54
    alalalaaa , les attaques personnelles pleuvent à ce que je vois , mais bon , je fais ma critique du film , en tant que fan je n'ai absolument pas aimé , en tant qu'amateur du style Nolan je suis dans l’incompréhension la plus totale , la salle de Beziers avait une centaine de personne , tous sont repartis degoutés , déçus et blazé...
    On nous vend un chef d'oeuvre alors que l'on a un pétard mouillé. Oui , les clins d'oeils à Ra's etc sont vraiment les bienvenue mais par contre de la à me sortir Movie of the year , stoppez les drogues dures ou douces et allez au cinéma plus souvent quoi. Cette fin est à chier. C'est impossible que tout les gens qui ont commenté sont allés le voir.
    shining publié le 29/07/2012 à 10:59
    ben moi a place clichy tous le monde a aplaudis et on kiffer, comme qu'oi on a pas tous la meme vision , perso j'ai enchainer enormement de film en se moment , ya des default clair ,mais de la a dire il est pouris non , surtous que enormement de monde on kiffer et que les critique ciné sont tous d'acort pour dire qu'il dechire ausi , moi je dirais tu regarde un peut trop de film et tes blasé ,sa doit etre pour sa , on peut arranger a sa maniere comme tu peut voir lol , perso domage que ta pas aimer mais bon on peut rien faire pour toi .
    mikel971 publié le 29/07/2012 à 11:17
    le scandale TDKR un navet non mais on aura tout lu, vois déja le film en VO a part joseph gordon levitt et cotillard tt le reste du casting joue niquel, bravo à tom hardy pour son bane trés froid et qui quitte pas son objectif et un gary oldman toujours aussi bon en gordon entre autre... bref le peuple a parlé lol
    ichigoo publié le 29/07/2012 à 12:45
    baki [Exp : 1614 - Niv : 17] publié le 29/07/2012 à 12:22
    Wayne est en taule et met une plombe à remonter, ça, ça m'a gonflé léger, ou encore deux trois scènes bien trop clichés)

    les avengers c'est pile pour toi ça

    Évite ce genre de remarque à la con. J'ai détesté avengers. Que cette scène t'es plu, ok, moi je me suis fait chier. C'était trop long, ce n'est pas parce que c'est Nolan qu'il faut forcément que les scènes soient à rallonge juste pour rajoute de la "psychologie".
    barcelona publié le 29/07/2012 à 13:03
    Autant j'ai bien aimé TDKR autant je trouve ridicule les attaques et jugement de valeurs dont font l'objet ceux qui n'ont pas aimé, et on retrouve ce genre de comportement partout ( c'est encore pire concernant le jeu video ) faut grandir un peu les mecs et arreter de défendre des films, des jeux ou des consoles comme si cela fesait partie de votre identité
    baki publié le 29/07/2012 à 13:19
    Évite ce genre de remarque à la con. J'ai détesté avengers. Que cette scène t'es plu, ok, moi je me suis fait chier. C'était trop long, ce n'est pas parce que c'est Nolan qu'il faut forcément que les scènes soient à rallonge juste pour rajoute de la "psychologie".

    lol tu vois tu t'adresses à une personne qui n'est aucunement fanboys de quoi que ce soit sa peut être nolan ou quelqu'un d'autres je m'en carrerai........ mais j'aime les gens qui poste des compte a rebours pour leurs GOTY "comme les tocards disent sur gamekyo" et après faire les blazé cinéphiles perso j'en ai pas fait des tonnes sur ce film et j'ai trouvé la clôture de la trilogie batman version nolan extra voila peut être est ce ça qui fait nos différences d'opinion..... et pour parler de la scène de la prison, c'est une scène essentielle car c'est un peu le syndrome la lumière au bout du tunnel, batman est à l'agonie dans cette prison et doit retrouver sa force d'antan, j'aurai trouvé ça complètement bidon qu'il réussisses à guérir en deux heures de son dos et qui grimpe la paroi les doigts dans le nez...... le faite qu'il reprenne du poil de la bêtes au fur a mesure des tentatives raté montre que même un super héros peut être confronté au doutes et au peur surtout la mise à sac de sa ville est diffusé devant lui sans qu'il puisse agir, on se rends comptes que c'est un homme est rien de plus!! bref j'ai trouvé ça encore plus machiavélique de la part de bane....
    ichigoo publié le 29/07/2012 à 13:32
    Je te trouve bien indécent, d'autant que justement je ne suis pas le blasé cinéphile dont tu parle, donc tu te trompe de personne mec. J'ai adoré Rises, je dis juste que cette scène m'a gonflé, ça ne m'a pas empêché d'aimer le film. Ce qui m'a soulé c'est qu'on s'en doutait carrément qu'il allait galéré à monter, les deux fois où il rate sont carrément trop prévisible comme celle où il arrive enfin à sortir que je trouve très mal amené et trop cliché. Et je ne vois pas le rapport avec les mecs qui postent leur compte à rebours sur gamekyo et ce que j'ai posté juste avant...
    baki publié le 29/07/2012 à 13:47
    Je te trouve bien indécent, d'autant que justement je ne suis pas le blasé cinéphile dont tu parle, donc tu te trompe de personne mec. J'ai adoré Rises, je dis juste que cette scène m'a gonflé, ça ne m'a pas empêché d'aimer le film. Ce qui m'a soulé c'est qu'on s'en doutait carrément qu'il allait galéré à monter, les deux fois où il rate sont carrément trop prévisible comme celle où il arrive enfin à sortir que je trouve très mal amené et trop cliché. Et je ne vois pas le rapport avec les mecs qui postent leur compte à rebours sur gamekyo et ce que j'ai posté juste avant...

    je parle en général des post que j'ai pu voir sur ce site et désole pour toi si tu fais une fixette sur cette scéne qui te fais oublier toutes les scénes épiques du film comme la scéne d'ouverture avec l'avion, la première que tu vois l'imposante carrure de bane, le moment ou batman est impuissant face a bane quelle raclée.... et se fait casser la colonne vertébrale clien d'oeil au comics, la scéne avec l'épouvantail comme juge des peines dans un gotham ravagé.... bref désolé pour toi que tu es devenu amnésique et te souvenant que de cette scène qui t'a paru trop longue....
    darksly publié le 29/07/2012 à 13:49
    j'ai adoré le film, mais ta critique est construite et argumentée, du coup c est agréable à lire alors que nos avais divergent ^^

    Jocker64 : "alien 3 (qui aussi nul que prometheus et alien 1, les meilleurs sont : aliens le retour et alien, la résurrection : merci James Cameron, Joss Whedon)"
    sur alien resurection whedon n est là que pour le scénario, mais en plus dire qu Alien 3 est une daube là c est vraiment une blague ! (et j ai la gentillesse de ne pas relever ta generalité sur les les n°3 )
    rosewood publié le 30/07/2012 à 16:58