Divers
Bonsoir à tous !
je rentre juste du cinéma de Beziers pour voir donc le dernier Batman de Nolan, que j'attends depuis son annonce avec plus que de l'impatience.
Débute une longue queue de fan hystérique , des amis impatient (dont un , lecteur de comics).
On s'installe , puis ça y est , le film est lancé
C'est mou , ça parle pour rien , un flic nommé Blake qui passe en tête d'affiche et que l'on voit plus que Wayne et Batman réuni , un Alfred complètement décevant , à la limite du honteux , son comportement m'a fait rappelé les fameuses scènes du 1er "Why do we fall"
Catwoman joue bien son role , si bien qu'elle eclipse completement le Bane sans aucun charisme et une Miranda Tate dont on connait tout avant même qu'elle ait le temps de se présenter.
Fini la 1ere partie , qu'est ce que c'est nul , franchement impression de m'être trompé de film , je me demande comment Nolan a bien pu pondre ça et surtout comment certain appelle ce film un chef d'oeuvre.
si la premiere partie est pitoyable , la seconde est médiocre , le Batwing se nomme le bat , Batman quasi inexistant , mais on n'avait l'habitude depuis 1h30 de film , Les scènes de combat complètement foirées et brouillonnes.
un final en pétard mouillé , qui ne répond en rien.
On ressort avec une salle froide , deçu et un film bien bas pour le chevalier noir
Nolan a su monter sa trilogie au plus haut et la faire tomber du 50eme étage avec en guise de parachute un parapluie.
Mon avis sur le film : Un Navet , pas d'autres mots. Des incohérences , du baclage , 20min de Batman sur 2h45 de film , des acteurs qui jouent des personnages inconnus mais qui sont en 1er role (ce film sans Batman fonctionne pareil)
Franchement à des années lumières du 2
Maintenant j'attends amerement superman sachant que Nolan est capable du meilleur (The Dark Knight et Inception) comme du PIRE (The Dark Knight Rises)
publié le 28/07/2012 à 23:47 par
neokiller
Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...
Un excellent film et j'en attendais pas plus!
Bon, pour ma part petite deception aussi (ainsi que mon frère).
J'avoue qu'on ne voit pas beaucoup Batman, mais en y regardant bien, dans chaque episode, Batman n'est pas vraiment présent, et je trouve que c'est assez bien dosé, il n'y a pas de surenchere de Batman!
Par contre dans cet opus, il y a moins de passage "héroiques" avec des répliques magnifiques... Genre "Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes!" et le petit saut de l'ange avec le thème, "J'en ai pour 5 minutes et j'y vais seul" avec toujours ce petit saut, la nuit, et ce thème... Le seul passage du 3 qui se rapproche de ce genre de scene est le retour de Batman, avec les flics qui le pourchassent!
Niveau acteurs, je les ai tous trouvé bons. Sauf Cotillard à la fin...
Le doublage de Bane j'ai vraiment pas accroché, sa voix ca passe mais son ton, il finit ses phrases toujours en augmentant le ton et non en le descendant (vous voyez ce que je veux dire?) Alors que la VO dans les trailers est excellente!
Le final un peu décu aussi, trop court...
En fait toutes les scens s'enchainent tellement rapidement qu'on a l'impression que c'est "baclé" et on a pas le temps d'aprecier que c'est deja fini et on passe a utre chose!
Par contre les scenes d'action sont parfaites avec la musique qu'il faut! Salle IMAX de disney village oblige, le son etait mortel!
Bref j'en attendais tellement que je ressort un peu décu meme si ce film est excellent! j'ai envie de dire que les 3 se valent, je les ai tous appréciés! Mais je reste sur ma fin quand meme!
Allez Nolan, un petit 4... Mais sans Robin STP!!!!
Il est long , mou , sans aucune surprise scénaristique , lent , Bane n'a aucun charisme , Batman est inexistant , Blake est en 1er role.
Mais ou est donc passé la fibre Nolan?
je me demande réellement ce qui s'est passé ?!
entre The Dark Knight et celui la il y a un monde.
Il est loupé , baclé , seule Anne Hataway sauve le film avec Gordon lewitt
C'est le combat du personnage contre lui même et la dissert sur la morale et la justice qui fait de ce film un chef d'oeuvre.
Je fais parti de ceux qui n'avaient pas envie de voir de scènes d'action à outrance, et le film est bien calibré à ce niveau.
Si tu veux de l'action Neokiller, va regarder transformers, la trilogie de Nolan n'est pas faite pour toi.
Et le film est loin d'être mou... Je trouve Bane excellent pour ma part, sauf sa facon de parler en VF...
Dans les trois épisodes on te repete que batman c'est un symbole purée !!! t'es complétement passé à coté des trois films toi mdr XD
Et pourquoi sans Robin?
Sans Catwoman, sans Alfred et allé, soyons fou, sans Gotham...
C'est pas le genre de film qu'on regarde sans réfléchir et attendre que Batman apparaisse pour faire "bim boum" et hop tout le monde est content.
TROLOLOLOLOLOLOLOLOLOLO
j'ai beaucoup aimé revoir crane et les autres , certaines choses sont bien par contre ce film est moins travaillé que les autres
PS : je suis un fan du travail de nolan en général , donc c'est une double deception
Craché sur un tel film et dire des conneries aussi grosse que "Resident Evil Afterlife est plus réussi", faut le faire..
quel est le rapport entre nolan et superman ?
Il faut juste savoir faire la part des choses, qu'on soit déçus par le film pas de soucis mais dire de la merde sans réel arguments, très peu pour moi.
Le film est bon et faut savoir que les Batman de Nolan sont complexe et il ne s'agit donc pas que de voir Batman débarqué et défoncé tout le monde...
Je suis d'accord avec Neokiller, je suis vraiment decu etant un grand fan de batman.
Le film aurai du s'appeler catwoman vu qu'on vois que elle avec son costume completement raté et elle a aucun lien avec les chats d'ailleurs.
Puis la fin comme Inception c'est à nous de la faire, je deteste ca les trucks pas clairs.
Dommage que l'on ai pas vu batman plané avec sa cape, ni sa batmobile -_-
- Spoil -
Les arguments sont bien la, seulement tu ne sait pas les voir, ou alors tu ne veux tout simplement pas les voir
C'est mou , ça parle pour rien , un flic nommé Blake qui passe en tête d'affiche et que l'on voit plus que Wayne et Batman réuni , un Alfred complètement décevant , à la limite du honteux
En effet, super convainquant!
Bref désolé mais on a pas du voir le même film.
bouhhh..
Il n'a pas aimé le film, c'est son problème après tout mais les critiques qu'ils donnent montre juste qu'il n'a pas du voir le film de la façon dont il devrait être vu.
- la mort de Marion Cotillard tellement mal joué par l'actrice, j'ai entendu des rires dans la salle de cinéma.
- batman pas très présent
- les scènes d'action très mal foutu, pas de punch,...
En gros TA façon ?
Attends , Probleme !
Dans la prison quand il s'évade il reste 18h , il arrive à Gotham , il reste 12h , COMMENT ?!
Raconte comment il vient , Alfred aurait été plus qu'apprécié à ce passage non?
je parle dans le vent de toute façon , le film est une perle , il est un pur chef d'oeuvre. C'est ça que j'étais sensé dire en fait .
Tu a tout compris
Apprends a lire bordel, on dit plus haut que c'est pas le genre de film qu'on va voir en laissant son cerveaux à la maison...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai dis.
Tu ne m'aime pas? Si tu sais comme je m'en branle mais royalement.
Joue pas les héros à deux balle et essayé de me critiqué car je sais ce que je dis, que t'es content ou pas, ça c'est ton problème.
Homme de gout toi dit donc.
Gros problème de rythme, des incohérence de partout, un scénario qui tient pas la route, Cotillard qui joue comme une daube. Il y a pas mal de trucs qui vont pas :
- Bane. Passer après le Joker façon HL, on savait que ça allait être compliqué, ben pourtant le mec s'en tire très bien je trouve. On est loin du toutou écervelé de Batman et Robin. Bane est intelligent, violent et perspicace. On est bien loin du cliché de la brute sans cervelle auquel son physique aurait pu le cantonner. Le doublage français est super d'ailleurs. Bon, on a l'impression qu'il est télépathe, mais à part ça c'est nickel.
En gros, il aurait pu être un très bon antagoniste s'il n'y avait pas eu ce final merdique. C'est quoi ce twist de merde qui relègue Bane au simple rang de pion, d'objet ? Non seulement c'est violemment pas crédible vu tout le déroulement du film, mais en plus c'est mal amené.
Niveau perso, t'as Catwoman qui s'en sort bien, je trouve. Elle est responsable de 80% des répliques bidons mais j'ai apprécié le côté ambigüe du personnage. La prestation de Anne Hataway est bien foutue.
Et puis à côté t'as aussi un monstre d'incohérences. Batman, censé ne plus avoir de cartilage dans le genou, pas battu depuis 8 ans, il fout sa sangle magique et il est reparti comme en 40, pas rouillé du tout le mec.
Pire encore, il a contracté le syndrôme Tsubasa. Après s'être fait démolir par Bane une première fois et """"soigné"""" à l'arrach' dans une prison pourrie, il revient suffisamment fort pour foutre une rouste au Bane en question. Paye ta cohérence de merde quoi. D'ailleurs, pour un mec qui a une vertèbre qui sort littéralement du dos et qu'on soigne à coup de poing, je trouve qu'on est au-dessus d'un miracle de Lourdes.
- L'attaque de la banque. Il reste 8mn avant que le programme charge, course poursuite. LA NUIT TOMBE, les 8mn sont toujours pas écoulées. WTF????
Le rôle de Cotillard, mais nooon. Ca allait presque bien jusqu'à ce twist bancal où elle entraîne Bane dans sa chute. "Je déteste mon papa, mais t'as tué mon papa, donc je te déteste toi." Sa tirade dans le camion était à pleurer de rire tellement cétait mal joué…Et sa relation avec Bruce pas crédible une seconde et trop expédié alors que t'avais un boulevard pour faire naître un dilemme entre son amour pour Wayne et la responsabilité de Batman dans la mort de son père.
Niveau incohérence et ficelles trop grosses, j'en ai bien vu 4 grosses :
- Fox et Wayne qui insistent 3 fois sur le pilotage automatique de la Bat. Dès que tu vois Batman chopper la bombe, j'suis p'tet trop perspicace mais j'ai compris ce qui allait se passer ensuite. Et du coup tu peux ensuite embrayer sur le "rêve" d'Alfred et la fin du film nanardesque au possible. Genre Bruce qui décide de réaliser la vision d'Alfred alors que rien ne le prédisposait à ça.
- Bane qui dit à ses hommes de lui amener Cotillard…que tu vois gambader libre comme l'air quelques minutes plus tard. ok….Problème de montage ?
- Le passage de flambeau était too much, mais d'une fooooorce quand l'autre révèle son vrai nom. Sans déconner, il aurait pas pu faire plus subtil ? Surtout que comme pour le coup du pilote automatique, à 2 reprises Wayne insiste sur l'importance du masque.
Thor : je partage ton avis , trop de soucis , trop d'incohérence , il est baclé faut se rendre à l'évidence , passé outre le fanboyisme.
Il y a une fine ligne entre être un visionnaire et avoir tord trungoku , malheureusement il faut être un visionnaire pour la voir
Merki pour le "héros a 2 balles" aufait, je suis flatté
Attention Thor, tu joue un jeu dangereux la !
Alors certes il y a des incohérences, certes tout n'est pas parfait, certes cotillard est pire que de la diarrhée, certes les fans "hardcore" de Batman qui se sont découverts avec the dark knight peuvent être déçus et je peux le comprendre.
Et malgré tout ça, j'en ai pris plein la gueule pendant 2h45 et j'ai globalement passé un très bon moment devant ce film.
Libre à chacun de vouloir être un cinéphile en herbe, mais j'en retiens juste un divertissement à la hauteur et bien au delà de la qualité générale des films qu'on nous sert à longueur de temps.
Je ne l'ai pas encore vu et j'ai survolé un tas de vos comms pour ne pas me spoiler mais j'ai trouvé le 1 a chier et le 2 superbe ( surtout grâce au joker ).
Du coup j'attends rien de cet opus, je vois que tout le monde est déçu, peut-être que les gens s'attendaient a quelque chose supérieur a dark knight ... ?
Je sens juste que ce dernier opus sera Mainstream trodark lololol mais c'est tout.
Ben, c'est ce qu'on leur a vendu en même temps.
Le film à des temps mort mais je ne me suis pas ennuyé globalement. J'ai trouvé le scenar plutôt bien ficelé jusqu'a la prise de Gotham par Bane qui ne trouve rien de mieux à faire que de mettre en place un compte à rebours de 5 mois ( au cinéma qui dit compte à rebours dit plan foireux ) Bane qui n'achève pas Batman pour le faire souffrir encore plus ( au cinema = retour du heros qui fout une raclée au mechant ) La manière dont est expédié Bane j'ai trouvé ca également limite, pas mal de grosses ficelles et de clichés hollywoodien auquels Nolan nous avait pas habitué. mais on reste quand meme à des années lumières de la moyenne des films de super heros type avengers. Je n'espère pas de suite avec robin parce que la on touchera le fond.
Revois la définition du mot navet dans le cinéma
Aprés t'as le droit de pas aimer,
pour ma part, je m'attendais a mieux mais je n'ai pas été déçu pour autant, j'ai beaucoup aimé bane, son charactère, sa façon de parler! batman est peu présent mais le contexte du film n'avait pas besoin de l'introduire beaucoup, et puis dans le comics bane brise aussi batman, du coup on le voit moins c'est sur! catwoman par contre servait pas à grand chose je trouve, sa relation avec batman est mal amenée, etc...
concernant le scénario rien de bien incroyable, surtout l'ambiance qui s'en dégage que j'ai aimé! la ville coupé du reste etc...
en tout cas je l'ai préféré à begins
les incohérences temporelles ont en trouvent dans la plupart des films et on dit jamais rien, mais là comme par hasard on va cracher dessus.
Incohérent?: le film est plus intelligent qu'un "simple" Batman. je trouve d'une bien plus grosse cohérence qu'un Dark Knight, qui était une ode au joker, la ville était pas du tout un personnage important, on ne sentait pas vraiment un climat de terreur pouvant être vécu dans la ville. Ici les hommes sont les personnages important du film. on se retrouve avec une vraie construction sur la nature humaine et la vie en société.
il faudrait commencer à voir Dark knight pour ce qu'il est vraiment: une mise en scène parfaite, un jeux d'acteur excellent mais un scénario bancal et un background vraiment peu utiliser hormis le joker.
Nolan a vraiment mis en avant un univers ici et là fait vivre, le scénario est bien plus construit que pour dark knight qui se tenait en 5 lignes.
Comme le dit bien Bane je rend Gotham au peuple. Et il est la justement tout l'interet du film. Je peux comprendre qu'on ai preferer Dark Night a celui ci. meme ci ce n'est pas mon cas. Je trouve que dans Dark Night, le film est centré sur un seul axe. Le Joker ! Le develloppement de Gotham ou des autres personnages passe vraiment au second plan. Batman y est encore plus absent, ridicule et ininteressant que dans n'importe quel autre film de la trilogy. Enfin, le film est tellement centré sur le joker que meme les autres personnage sont survolé. comme double face qui n'a meme pas eu le temps d'émergé.
Dark Night Rise prend une tournure vraiment differente. et centre l'action sur l'univers qui construit Batman. Le film est rempli de symbolique et de double sens. Que ce soit le chapelier en juge fou ou Catwomen. D'ailleurs je ne comprend pas les critiques sur Bane. Qu'on se le dise, de tout l'univers Batman Bane est un inconnu au yeux de tous. Il y a eu mille et un Vilain tous plus charismatique et memorable que Bane. Pour preuve meme aujourd'hui sans google je n'arrive toujours pas a me rappeler qui est bane ? Mais peu importe au final. Car Nolan a su rendre justice a l'univers de Batman. Bane n'avais pas besoin d'etre la pierre angulaire du film. c'est un vilain comme un autre qui contribu a la montée en puissance de Batman. Bane est pour moi tres reussi. car Ce n'est pas le Joker et on Nolan n'a jamais voulu que Bane reprenne le role du joker. car de toute facon dans le comics il n'a pas cette pretention. Mais il jouie d'un charisme rare qui est une excellente alternative au Joker. Marion a tres bien jouer son role aussi. On la deteste pcq elle est francaise. C'est d'ailleur typiquement francais comme raisonnement de detester tout ce qui vient de france culturellement. Comme on crache sur David cage or que le reste du monde l'essence.
Bref, C'est pour moi un film beaucoup plus riche que Dark Night dans l'univers de Batman. et peu importe les incohérences. On est loin du mediocre quand meme vive la demi mesure sur gamekyo. Les gens on du mal a juger ou a jauger une oeuvre en meme temps c'est le manque de maturité quand je vois que certain compare l'oeuvre a Kingdom hearts..... on s'est de suite a qui on a a faire.(ici c'est soit 10/10 soit 2/10 suffit de voir les test a droite. y a des chiffres qui prennent la poussiere).
Dark night rise est une tres belle conclusion a ca trilogie qu'on se le dise. C'est probablement la plus belle trilogie de cette decenie ! Encore un bravo a Nolan ! et mention special pour la moto qui a chaque fois qu'elle prend un virage m'en rendait fou ! Je veut la meme !
Le film souffre du syndrome Blade 3, des personnages secondaires envahissants qui éclipsent le personnage principal.
On n'était franchement pas obligé de se taper autant de scènes avec le commissaire Gordon et avec Blake, j'avais parfois l'impression d'être devant un Die Hard.
Puis certains personnages secondaires n'ont pas de consistance. On voit Selina Kyle habillée dans sa tenue sexy et moulante, faire des sauts périlleux arrière et latter la gueule des méchants les doigts dans le nez.
On sait pourquoi Batman est Batman, on a vu son parcours initiatique, on sait pourquoi il porte son costume, pourquoi il est plus puissant que la normal. Pourquoi Selina Kyle est pratiquement aussi puissante que Batman ? Aucune idée. On nous demande de croire à son personnage sans sourciller. Mais peut-être que j'ai raté des explications au moment où je regardais ma montre (je ne plaisante pas c'est vraiment possible).
Je trouve également que ce 3ème film souffre de gros problèmes de cohérence, vraisemblance :
- la rencontre de Gordon avec Bane dans les égoûts (même lui n'en revenait pas).
- la rencontre miraculeuse entre Bruce Wayne et Selina Kyle dans un Gotham sinistré.
- un méchant digne des pires James Bond qui fait tout ce qui est possible et imaginable pour que son super plan bien rodé foire misérablement en n'achevant pas la seule personne capable de contrecarrer ses plans machiavéliques quand il en a l'occasion.
Surtout ne pas briser tous les os de Batman parce que ça serait trop facile on va juste lui démettre une vertèbre. Ne faisons pas sauter la bombe nucléaire tout de suite. Laissons plusieurs mois à Batman le temps qu'il se remette de ses blessures au fond d'une prison qui a un super kinésithérapeute, laissons le temps à Batman d'épaissir sa masse musculaire, laissons-lui la possibilité de pouvoir s'évader d'une prison à toit ouvert qui n'a aucun geôlier aucune serrure, il faut juste escalader un mur, une gamine y est parvenue alors ça ne devrait pas être trop compliqué pour le grand Batman disciple de Ra's al Ghul...
- les policiers qui sortent des égouts en étant impeccables, même pas de barbe, alors qu'ils sont resté coincés des mois dans les égouts avec les tortues ninja.
La charge des policiers avec les balles des ennemis qui s'arrêtent à leurs pieds c'est grandiose aussi.
- les os de Batman en adamantium. C'est bien joli de vouloir rendre un personnage crédible au début du film en parlant de ses problèmes de santé mais si c'est pour n'en avoir plus rien à carrer par la suite et le voir accomplir des exploits "dont seule une fillette est capable"... au moins on ne le voit pas courir un 110 mètres haies après une césarienne c'est déjà ça.
- je n'ai jamais vu non plus une bombe nucléaire subir autant de chocs dans un film. Batman, en gros psychopathe qu'il est, ne se gêne pas pour tirer sur le camion qui la transporte, le camion tombe même d'un étage, ensuite la bombe nucléaire est extirpée du camion par le Bat et traînée dans les rues de gotham.comme si c'était un boulet de démolition.
- l'écoulement du temps est étrange dans ce film. Le suspense et les ellipses il faut savoir ne pas en abuser car on pourrait croire que Batman et Diablo des X-Men ne font qu'un.
La liste est encore longue. Les 2 précédents films me semblaient quand même un peu plus soignés.
Le rythme, je l'ai trouvé bon perso, je me suis jamais dit, "Allez, passez à la scene suivante"... Le fait qu'on ne voit pas trop Batman rend le personnage plus charismatique. Mon seul reproche c'est la mort de Marion Cotillard (qui joue bien le reste du film) et globalement la fin où tout va trop bien.
voila se qui arrive quant on a des acteur fétiche, on les fout n'importe ou et surtout la ou il ne faut pas...
J'aimerai bien savoir ou vous voyez des incohérences. Je suis aller avec 6 potes au ciné le voir, et après la séance on a discuter du films et on le trouve tout simplement parfait dans le scénario.
Wayne est en taule et met une plombe à remonter, ça, ça m'a gonflé léger, ou encore deux trois scènes bien trop clichés)
Mais dans l'ensemble, le film est excellent, moins bon que le deux, mais excellent.
Ce putain de préjugé aux airs d'attaque personnelle !
les avengers c'est pile pour toi ça
La realisation etait également pas toujours à la hauteur comme la scene ou le groupe de Bane prennait d'assault l'endroit des traders les impacts de balle etait trop mal fichu ça venait 10 ans apres que le mec avait commencer a tiré ou la scene dans lequel tous flics etait reuni , trop mal fichu quand ils se fesait canarder dessus ou alors que la bombe nucleaire explose pres de l'eau mais meme pas d'effets d'ondulation ou des grosses vagues pour ajouter de la credibilité à la sequence , ils devaient trop avoir la flemme de le faire , pour quelqu'un qui cherche soit disant la perfection ça fait tache , enfin bref malgrer ces defaults et bien d'autres que vous avez cité avant moi , ça ne m'a pas gaché l'appreciation du film pour autant , je n'ai pas vue passer les 2h40 , et il m'a bien divertit mais c'etait clairement pas du niveau du second épisode.
ps : j'aurait bien aimer voir de petits clins d'oeil au Joker mais non , a part si je ne les ai pas capté ...
On nous vend un chef d'oeuvre alors que l'on a un pétard mouillé. Oui , les clins d'oeils à Ra's etc sont vraiment les bienvenue mais par contre de la à me sortir Movie of the year , stoppez les drogues dures ou douces et allez au cinéma plus souvent quoi. Cette fin est à chier. C'est impossible que tout les gens qui ont commenté sont allés le voir.
Wayne est en taule et met une plombe à remonter, ça, ça m'a gonflé léger, ou encore deux trois scènes bien trop clichés)
les avengers c'est pile pour toi ça
Évite ce genre de remarque à la con. J'ai détesté avengers. Que cette scène t'es plu, ok, moi je me suis fait chier. C'était trop long, ce n'est pas parce que c'est Nolan qu'il faut forcément que les scènes soient à rallonge juste pour rajoute de la "psychologie".
lol tu vois tu t'adresses à une personne qui n'est aucunement fanboys de quoi que ce soit sa peut être nolan ou quelqu'un d'autres je m'en carrerai........ mais j'aime les gens qui poste des compte a rebours pour leurs GOTY "comme les tocards disent sur gamekyo" et après faire les blazé cinéphiles perso j'en ai pas fait des tonnes sur ce film et j'ai trouvé la clôture de la trilogie batman version nolan extra voila peut être est ce ça qui fait nos différences d'opinion..... et pour parler de la scène de la prison, c'est une scène essentielle car c'est un peu le syndrome la lumière au bout du tunnel, batman est à l'agonie dans cette prison et doit retrouver sa force d'antan, j'aurai trouvé ça complètement bidon qu'il réussisses à guérir en deux heures de son dos et qui grimpe la paroi les doigts dans le nez...... le faite qu'il reprenne du poil de la bêtes au fur a mesure des tentatives raté montre que même un super héros peut être confronté au doutes et au peur surtout la mise à sac de sa ville est diffusé devant lui sans qu'il puisse agir, on se rends comptes que c'est un homme est rien de plus!! bref j'ai trouvé ça encore plus machiavélique de la part de bane....
je parle en général des post que j'ai pu voir sur ce site et désole pour toi si tu fais une fixette sur cette scéne qui te fais oublier toutes les scénes épiques du film comme la scéne d'ouverture avec l'avion, la première que tu vois l'imposante carrure de bane, le moment ou batman est impuissant face a bane quelle raclée.... et se fait casser la colonne vertébrale clien d'oeil au comics, la scéne avec l'épouvantail comme juge des peines dans un gotham ravagé.... bref désolé pour toi que tu es devenu amnésique et te souvenant que de cette scène qui t'a paru trop longue....
Jocker64 : "alien 3 (qui aussi nul que prometheus et alien 1, les meilleurs sont : aliens le retour et alien, la résurrection : merci James Cameron, Joss Whedon)"
sur alien resurection whedon n est là que pour le scénario, mais en plus dire qu Alien 3 est une daube là c est vraiment une blague ! (et j ai la gentillesse de ne pas relever ta generalité sur les les n°3 )