Depuis maintenant dix ans, l'Electronic Entertainment Expo a lieu chaque année dans la ville de Los Angeles (à l'exception de l'édition 2007 qui a pris place à Santa Monica) pour faire découvrir à la presse, et au public qui la suit, les nouveautés du monde du jeu vidéo. Alors que le salon ne désemplit pas et a encore connu une belle année 2012, avec 45700 visiteurs au rendez-vous, l'organisateur de l'évènement, l'Entertainement Software Assocation, n'aurait pas réussi à renouveler son contrat avec le Los Angeles Convention Center pour l'édition 2013.
En effet, dès la fin du salon, les organisateurs précisaient que les dates et la ville-hôte seraient annoncées dans les semaines qui suivent, alors que la tradition prenait jusqu'à présent la forme d'une bannière qui attendait les visiteurs à leur sortie, sur laquelle figuraient les dates de l'édition suivante : cela laisse donc penser que le centre ne serait pas utilisé en 2013. Alors que Richard Taylor, directeur de l'ESA, a publié cette semaine via son Twitter une photo d'un lieu qu'il n'utiliserait pas pour son évènement, il vient d'enchaîner avec un autre message, qui dit la chose suivante :
Salut les gars. Lundi, je ferai une grosse annonce concernant l'E3 2013, alors soyez sûrs de me suivre pour toutes les informations, et passez le mot !
Pour que le directeur de la société organisant l'évènement prenne la peine d'attirer les regards sur lui, c'est forcément pour une annonce de grande ampleur, et à la vue du contexte, il y a de très fortes chances que cette annonce concerne un changement de ville pour l'E3 2013.

tags :
posted the 07/28/2012 at 06:20 PM by
jf17
Heu il me semble que l'E3 est un salon exclusivement réserver au journaliste. Je croi pas qu'il soit ouvert au public
Je peux me tromper
C'est dommage j'aimais bien le Convention Center, tellement l'habitude de le voir dans la presse et tout
Y on t intérêt à nous balancer du gros cette fois ci, et ont veut des annonces, des actes, et pas des paroles en l'aire!
Ce qui est p-t dû au fait que pour le e3 j'ai des attentes contrairement au n direct