EA France a sous-titré une émission consacrée à Need for Speed Most Wanted. L'occasion d'avoir un très long aperçu de cet épisode annuel qui marque le retour de Criterion (mais aussi le début de son emprise sur la série). Il est d'abord question de la progression dans le mode solo. Celle-ci est basée sur le gain de Points de Vitesse, qui servent à tout débloquer dans le jeu, et à gravir les rangs de la Liste Noire. On évoque aussi le choix des véhicules, annoncé comme le plus large de toute la série. En plus des bolides de course, un pick-up Ford Raptor pourra côtoyer une minuscule Ariel Atom.
Il est aussi question de la structure ouverte, qui rompt totalement avec le NFS de l'an passé. S'il y a bien une ligne de départ et une ligne d'arrivée dans Most Wanted, tout ce qui se déroule entre-temps répond au désir du joueur. Par rapport à un Burnout Paradise, Need for Speed Most Wanted comporte tout de même des checkpoints pour guider le joueur. A noter aussi la possibilité de changer de voiture en plein milieu de la course.
La partie multijoueur n'est pas oubliée dans cette émission. Là encore, Criterion révèle de nombreuses informations, notamment sur l'amélioration des voitures pour rendre sa petite favorite plus performante. La partie multijoueur se déroulera sans interruption : aucun écran de salon en ligne, l'action ne s'arrête pas entre deux épreuves dans l'environnement urbain ouvert.
Pour finir, Criterion revient sur les améliorations apportées au réseau Autolog, qui enregistre désormais tout ce que vous faites dans le jeu, pour établir un fil d'actualité entre amis et comparer par exemple les vitesses atteintes et les temps.
Vivement un nouveau Burnout!