Date de sortie
15 octobre 2008 (1h 48min)
Réalisé par
Ben Stiller
Avec
Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr.
Genre:
Comédie, Guerre, Action
Synopsis et détails
Un casting d'enfer pour un voyage... au bout de l'enfer ! En tête d'affiche : Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter... C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel...
Un conseil : il est essentiel d'arriver à l'heure à la projection de Tonnerre sous les tropiques. Car, avant même le générique, Ben Stiller donne le ton avec de fausses bandes-annonces présentant les personnages : un héros de film d'action en quête de respect, un comédien habitué aux performances à oscar et un comique dépressif. Déjà hilarante avant même qu'elle ait vraiment commencé, cette comédie continue de tirer sur Hollywood en mettant en scène le tournage catastrophe d'un énième film sur la guerre du Vietnam.
Patrons de studio, réalisateurs, conseillers et acteurs : tout le monde en prend pour son grade. Si cette parodie accuse une baisse de régime à mi-parcours, l'acteur et réalisateur Stiller porte tout de même un regard tellement corrosif sur son métier que l'on se demande quelle mauvaise expérience l'a inspiré - ses premiers pas devant la caméra de Spielberg pour L'Empire du Soleil ? Avec Robert Downey Jr dans le rôle d'un Australien se prenant pour un Afro-Américain et l'apparition de Tom Cruise, cette grenade humoristique est d'ores et déjà culte.
N'oubliez pas vos burn o-Top pour vos soirées.
tutu me fai bin plaisir