Dans une interview tout fraîchement arrivé, Julien Merceron s'explique quant à Agni's Philosophy :
Le journaliste lui demande s'il n'aurait pas été plus facile pour gagner en visibilité de proposer la vidéo à la conférence E3 Xbox ou de Sony :
"Non, on voulait vraiment que ce soit notre vision ! On ne cherche pas aujourd'hui à essayer de vendre la version de Sony ou de Microsoft et d'ailleurs on ne les connait pas. On connait notre vision plutôt bien. Quand on a distribué cette vidéo on a vraiment voulu que ce soit un message de Square Enix plus qu'un message de Sony ou de Microsoft. Ceci dit Sony et Microsoft savent sur quoi on travaille et nous sommes en étroit partenariat avec eux et avec Nintendo évidemment."
Ensuite il ajoute :
" Pour moi, Final Fantasy VII, ça a été une des plus belles expériences aussi. Ceci dit, il y a eu d'autres Final Fantasy avant qui étaient superbes aussi et puis encore d'autres après. Évidemment, moi, en tant que joueur j'aimerais bien. Ceci dit, il y a des gens dans la compagnie qui décident de ce qu'ils font avec les marques et de ce qu'ils font avec la franchise Final Fantasy ce qui est bien et de ce qui est pas bien. Moi je me contente d'essayer de décider au niveau de la technologie et je les laisse prendre leurs décisions mais en tant que joueur en tant que fan, oui évidemment, j'aimerais bien un remake"
Finalement, il nous donne rendez-vous, fin août pour découvrir un max d'annonce sur Luminous et d'autres projets : "Il y aura d'autres présentations dans le futur donc gardez les yeux ouverts !"
Même si ça fait quelques années que leurs projets ne m'enthousiasme plus comme ils ont pu le faire par le passé ( Bravely Default me replonge d'ailleurs dans cette époque ! ), je continue de suivre cette boîte avec un grand intérêt .
Cette boîte a avant toute chose une qualité propre. Ils ont des grosses licences, mais pour l'une (la meilleure), FINAL FANTASY, ils se ré-inventent chaque fois. C'est pourquoi la question du remake de FF VII est à contre-courant de leurs idées des fois, mais c'est vrai que beaucoup pensent, que c'est l'une ou la MEILLEURE histoire jamais conté dans le jeu vidéo. Alors forcément, avec une mise en scène irréprochable de la qualité de Versus XIII ou Agni's Philosophy, çà laisse rêveur.