Test 3Dsware : Mighty switch force (avec la mise à jour)
Mighty Switch Force est un jeu développé par Way Forward qui avait déjà produit trois jeux sur DSI-ware à savoir Mighty Milky Way, Mighty Flip Champ et Shantae : Risky revenge. Ces derniers sont reconnus comme étant des bons voir des très bons jeux ( je ne les ai pas encore testé). Qu’en est il de Mighty Switch Force ? Ce dernier est il à la hauteur ? Réponse dans ce test.
Justice is served !!!!
Vous incarnez l’agent Patricia Wagon qui doit capturer les hooligans sisters qui viennent de s’évader. L’une de ces dernières, a en plus invoqué des monstres. Voilà un speech bien cours et exposé dans le jeu très brièvement. La encore, le scénario n’est qu’un prétexte au jeu. On ne s’en plaindra pas car le gameplay est vraiment a la hauteur.
Aides toi et le switch t’aidera !
Mighty switch force se décompose en plusieurs niveaux. Dans chacun d’entre eux, on doit retrouver les cinq évadées. Pour cela, Patricia bénéficie de plusieurs choses : un revolver pour tuer les monstres, de la capacité de sauter et bien sur du switch. Qu’est-ce que le switch ? Il s’agit de la capacité a créer des plateformes a partir de blocs implémentés dans le décors qui passe du deuxième plan au premier et vice-versa. J’espère avoir été claire. Il existe plusieurs type de blocs ( trois exactement) mais je préfère vous laisser la surprise. Ainsi, pour réussir un niveau, il faut souvent switcher pour se créer les plate-forme au bon endroit et au bon moment. Ainsi, Mighty switch force emprunte en partie des éléments au puzzle game. Il faut utiliser le switch de façon intelligente : switcher pour tuer des ennemis, switcher pour se propulser au bon endroit grâce au blocs propulseurs ou alors carrément propulser un ennemi pour qu’il détruise un mur fissuré etc. Les possibilités sont vraiment intéressantes. Le jeu est aussi un jeu de plateforme ( car il faut bien sauter sur les blocs et éviter de tomber bêtement dans le vide) d’actions et de reflexe. Bref, je n’ai pas peur de dire qu’il s’agit d’un gameplay aux petits oignons et que le plaisir de découvrir et de parcourir les niveaux est bien réel.
Des graphismes et une musique efficace !
Les graphismes de Mignty switch sont faits a partir d’une 2D très fine. Les sprites sont particulièrement bien animés. La musique, elle, a coté retro mais le son est de qualité. Les bruitages sont bons ainsi que la voix de Patricia. Cette dernière parle en effet pour dire des « gotcha » « justice is served » etc. qui contribuent bien a la très bonne ambiance générale du titre. Bref, du coté des graphismes et du sons on se retrouve avec une production qui est équivalent à ce qui se fait de mieux sur 3Dsware.
Hélas ! les plus grands plaisirs sont aussi les plus courts !
Mighty switch force est court, voir très court. Si personnellement, j’ai bien profité du jeu (je suis peu douée), ce ne sera pas le cas de tout le monde. Le jeu comprend 21 niveaux avec la mise à jour. Tous n’ont besoin que de quelques minutes pour être achevé même si on risque de recommencer de nombreuses fois certains niveaux plus retords que d’autres. Bref, pour un joueur assez rapide, Mighty switch force doit durer entre deux heures et trois heures. Il existe une rejouablité : on peut battre essayer de faire les niveaux en battant le temps dicté par le jeu. Cela permet à Patricia de gagner des armes plus puissante. Autant le dire, battre ces temps est très difficile et ajoute du challenge. Cependant, peu de personne vont s’y essayer, le plaisir étant bien moindre que celui de réussir un niveau une première fois.
Mighty switch force a tout pour plaire : une jouabilité excellente, un sons et des graphismes qui sont presque ce qui se fait de mieux sur 3Dsware, une musique retro de bonne facture. Cependant, le joueur risque de rester sur sa faim car le jeu est hélas très court. Néanmoins, ce serait dommage d’y passer a coté car le fun qu’il procure est bien réel.
Note : 8,5/10

tags :
posted the 06/18/2012 at 10:04 AM by
fifine
En tout cas, je vais prendre Mighty Switch à l'occasion vu qu'ils ont rajouté des niveaux gratos en plus.
y'a juste quelques petites erreurs :
rien de grave
Wiick -> merci beaucoup
Vengeur -> j'ai essayé Shantae et je l'ai trouvé pas mal. Cependant, je ne l'ai pas fini et je n'ai jamais joué à celui sur GBC.
Zabuza -> je pense que pour bien apprécier Mighty Switch force, il vaut mieux y jouer de temps en temps que de le "dévorer" d'un coup. C'est clair qu'il est court et c'est bien dommage.