Ça fait maintenant quelques années que j'ai lâché le monde des animes mis à part pour suivre et acheter les dvd du très bon "Fullmetal Alchemist Brotherhood".
Alors quand ma copine m'a demandé si j'avais quelque chose à lui proposer d'aussi bon que ce que je lui avais déjà montré et ben j'ai été pas mal désarmé et je n'ai pas su quoi lui répondre.
Nous aimons tous 2 des animes un peu plus matures, avec des personnages travaillés et avec un aspect psychologique plutôt bien développé, et si possible avec un côté fantastique. C'est pourquoi nous avons tous les 2 adoré "Death Note" et nous aimerions trouvé quelque chose d'une aussi grande qualité, voire même un cran juste en dessous parce que j'imagine bien que des animes du niveau de "Death Note" il n'y en a pas tous les jours...
J'ai pensé que vous pourriez peut être m'aider moi et ma copine à trouver des animes de ce genre à nous mettre sous la dent, parce que depuis de nombreuses années je ne suis plus du tout l'actualité des animes, bref je suis complétement largué aussi parce que j'ai l'impression que les quelques nouveautés que j'entrevois me paraissent bien fades et fan service.
Pour vous aider voici une partie des animes que j'ai déjà regardé avec elle:
-Fullmetal Alchemist Brotherhood
-Monster
-Death note
-X de clamp
-Fruit basket
-Scrapped Princess
-Neon Genesis Evangelion
- et puis ce n'est pas un anime mais on a aimé aussi les 3 films de 20th Century Boys.
Merci de vos propositions. Ah oui j'ai oublié un truc, n'y mettez pas de shonen interminables, je suis plutôt seinen depuis quelques années.

Gungrave
Seirei no morobito
One piece
Code geass
-Mawaru Penguindrum (actuellement mon anime préféré) : Te fie pas aux premier épisodes, c'est beaucoup, beauuuuuuuuucoup plus complexe et mature que ce que l'ont pense.
-Steins;Gate : Si tu aimes les histoires de voyages dans le temps et tout ce qui tourne autour de l'effet papillon, alors tu vas être servis
-Darker Than Black : Un classique, tout simplement
Natsume Yuujinchou (le pacte des yokai) : Un anime calme et super bien équilibrer. Vraiment tranquille avec plusieurs scénario très intéressant. Mon coup de coeur du moment avec Nichijou
Another
Code Geass
Darker than Black
Durarara!
Elfen Lied
Higashi No Eden
Higurashi No Naku Koro Ni
Mahou Shoujo Madoka Magika
Mawaru Penguindrum
Mirai nikki
Shiki
Steins Gate
Spice and Wolf
Rebuild Of Evangelion
Tokyo Magnitude 8.0
Mais pour ce qui est des seinen, je suis désolé de t'avouer qu'il faut se tourner vers le manga et non l'anime... Car si tu te limites aux animes, tu vas rater toutes les perles.
dis toi que le manga est à des galaxies plus loin en terme de qualité
Pour moi Code Geass c'est un shonen de base avec un scénar assez poussé. Pour ce qui est des persos, la psychologie vole pas bien haut hormis 2 ou 3.
On est loin d'un Johann ou d'un Ami de 20th... très loiiiin
dis toi que le manga est à des galaxies plus loin en terme de qualité
Je plussoie ! Je n'ai pas vu les films, donc je ne dirait rien, mais le manga fait clairement partie des meilleurs seinen que j'ai lu, et est particulièrement surprenant et innatendu, et ce jusqu'a la fin
Par contre faut s'accrocher pour comprendre le scénario x)
Le Roi des ronces(c'est un film), les dessins sont très beau, et le scénario est vraiment bien.
Angel Heart, mais j'ai surtout lu le manga, je sais pas ce que donne l'animé. C'est la suite de City Hunter(Nicky Larson) mais c'est plus sombre.
Les films Kenshin le vagabond, si tu connais le manga. Ils sont de très bonne qualité, par contre je te conseille moins la série animé qui apparemment(j'ai lu que le manga) n'est vraiment pas à la hauteur.
Je te conseille Code Geass , Cowboy Bebop , Ergo Proxy .
J'en est pleins d'autres mais il me viennent pas tous en tete ^^
OH ET PUTAIN DE MERDE !
J'oublie ASHITA NO JOE Fonce grand fou !!!!! THE BEST ANIME/MANGA OF THIS FUCKIIING WORLD
World is mine.
Il n'y a pas que face à Monster qu'il fait pale figure...
Merci à tous pour vos propositions, continuez
gits sac (s1+s2+ film qui clôture la série)
planetes
chevalier d'eon
eden of the east (série+2film)
blood +
garden of sinner (7 film)
kurenai
higurashi (âme sensible s'abstenir)
ghost hound
black lagoon (3 saisons)
another (en streaming légal chez dybex)
durarara
full metal panic
nurarihyon no mago
mirai nikki
claymore
non licencier
ghost hunt
shion no ou
macross (zéro et frontier)
phamton the requiem phantom
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji
Seirei no Moribito
Umineko
nodame no candabile
himitsu the revelation top secret ( y a n'a que 11 de disponible)
kendaichi (la suite+ 2 sépécial+1film de disponible)
hakuouki (tu peux ou pas, comme c'est tiré d'un jeux de drague pour meuf)
Non non non non non, pas l'anime D: Le Visual Novel oui, le manga a la rigueur, mais pas l'animé ! L'animé est une horreur : graphisme moyen, chara design loupé (Beato et Battler, qu'êtes vous devenu D
Bref y'a pire comme anime, mais ils ont quand même pas mal foiré des trucs...
(Et c'est un fan de la saga When They Cry qui dit ça x) )
Cowboy bebop
En ce qui concerne Code Geass, j'avais déjà matté quelques épisodes, j'avais décroché et il m'avait semblé que c'était plutôt un shonen assez standard, mais si vous me dites qu'il est tellement bien j'irais voir un peu plus loin.
J'irais voir par la suite d'autres propositions: Steins Gate, Samourai Champloo, ...
Je suis retourné sur la saison 1 après et j'ai constaté que c'était tout aussi génial. En gros c'est juste un peu lent à démarrer, mais ça fini à un niveau extrême. Le genre d'anime où tu as tout le temps envie de savoir ce qui va se passer après.
Sinon les commentaires m'ont rappelé quelques animes qui m'ont marqué :
Elfen Lied : Gore au possible, mais dans le même temps émouvant à en pleurer. Les musiques sont très bonnes, ce qui aide à l'ambiance. Mon "1er anime préféré".
Kaiji : Le maître incontestable du suspens, de la tension, avec un scénario de type "jeux dangereux pour payer sa dette". Par contre, le design est tellement moche que c'est une barrière en soi. Au final on s'y habitue, mais ça peut choquer la première fois. Kaiji est le nom du héros, et c'est franchement un des meilleurs personnages que je connais.
Eden of the East : Un scénario génial, très très émouvant, avec des personnages attachants. Il fait un peu shonen mais il y a pas mal de suspens.
Bref si il y a bien un manga qu'il ne faut pas manqué c'est celui là et de loin.