Avec la Wii u, Nintendo voulait combler deux grandes lacunes présentes sur les consoles Nintendo à savoir le online et le fait que seules les jeux Nintendo se vendent sur leurs consoles.
Si on remet cette élément dans la formule, on peut maintenant un peu mieux comprendre la conférence Nintendo.
En effet, il se sont contenter de parler du line-up de la Wii u alors que la plupart des jeux annoncé l'année passée ne sont pas présent et Nintendo ne proposera que deux titres propres qui de surcroit ne sont pas les killers app que nous attendions.
Ainsi, les joueurs se retrouvent qu'avec des jeux d'éditeurs-tiers.
Maintenant je pense que d'ici la sortir de la Wii u, Nintendo va annoncé des jeux qui sortiront l'année prochaine ou plus tard et genre une semaine après le lancement, ils annonceront les jeux qui sortiront 1-2 mois après que les joueurs aient retournés les jeux du line-up.
Mais bon on peut quand même se demandé pourquoi il n'ont pas montré ne serait-ce qu'un jeux qui nous aurait fait pleurer de joie par ces graphismes comme un F-ZERO ou un Starfox Wii u.
Enfin bref, l'E3 n'est pas encore terminé et Nintendo nous réserve encore des surprises.

tags :
publié le 06/06/2012 à 21:08 par
cloudo
Nintendo l'a compris, la 3DS est une bonne réaction, ils doivent et le feront avec la Wii U mais ça prendra un peu de temps.
On vous trouve pas aussi indulgent avec Sony hein!
Je parle aux Fanboys N comme cloudo et consorts
sûrement pas au japon avec la simu de feux d'artificie et consort....
Et mon cul sur la commode ?
C'est clairement la faute de Nintendo. La console a des exclus c'est claire, mais ce qu'il manque c'est vraiment le killer ap de la machine.
Tout lancement n'a jamais été synonyme de "réussite", ça prend toujours du temps malheureusement mais les licences vont venir se poser.
Nintendo l'a compris, la 3DS est une bonne réaction, ils doivent et le feront avec la Wii U mais ça prendra un peu de temps.
Tu as eu un autre discours pour la vita pauvre hypocrite
Sinon, j'ai pas trop compris. Pour moi c'est Nintendo les abrutis, ils avaient qu'à presenter un seul jeu, un seul aurait suffit et ils ne l'ont pas fait, voilà tout.
D'ailleurs si on compte le fait que Twilight Princess était un portage gamecube, le line-up Wii U est presque plus aguichant.
Au mieux à l'E3 y aura des annonces mais seulement pour fin 2013 (même si c'est possible cette année d'avoir des annonces hors E3, c'est arrivé sur DS, Wii et 3DS). J'ai peur une fois la sortie de la WiiU, qu'on est environ 12 mois sans gros jeux Nintendo :/
Annoncez des jeux qui sortiront dans 2-3 ans je ne sais pas si c'est bien au final...ok ça permet de se faire une idée ok ça permet de patienter mais on peut être déçu d'une annulation , d'un jeu fonciérement mauvais en fin de compte..( y a des milliers d'exemples pour ça le dernier en date : Duke Nukem Forever)
combien ici attendent ff versus XIII , FF X HD ou encore the last guardian ?...
je ne sais pas non plus si annoncer Watch Dog maintenant est aussi une bonne chose , il a l'air prometteur mais d'ici 1 ou 2 ans tout peux changer on risque aussi de voir arriver une belle daubasse finalement
D'ailleurs sur Nintendo Master y a une réponse de Reggie sur l'absence de Retro Studio, il dit bien qu'on aura prochainement aucune annonce. Donc leur projet est certainement pas assez mûre et c'est pareil pour d'autre projets.
mais bon si vous chercher à vous rassurez en se voilant la face c'est votre problème, le plus grand danger de cet conf n'était pas l'absence de killerApp mais l'orientation de la conférence à 90% vers le casual, 1 minte pour Mario U et 30 minute pour wiiFit.
alors pour ceux qui veulent bouffer du casual contre un ou deux vrai jeux par an va sy ne vous privez pas
Luigi's mansion
Wave Race Blue Storm
Rogue Leader
Tony Hawk 3
Super monkey ball
Sonic adventure 2
Burnout
3 semaine apres
Smash Bros Melee
NBA courtside 2002
Le Mois suivant
Pikmin
En fin d'année (soit 6 mois plus tard)
Starfox adventures
Eternal darkness
Super mario sunshine
RE rebirth
FUCK THE WIIU
La console n'est même pas encore lancée. Alors parler de réussite ou d'echec c'est un peu tôt.
au lancement d'une console se joue beaucoup de choses, c'est le lancement foireux de la ps3 qui lui à vallu autant de difficultés
Encore un qui a pas suivi : la killer ap c'est Nintendo Land
C'est différent là ... on parle d'une simple conférence ,le lancement de la console ,il n'a pas eu lieu,Nintendo a encore plusieurs mois pour le préparer,dans ton exemple le prix de la PS3 n'a pas aidé non plus...
Je suis fan des opus 3D essentiellement donc je m'en tape un peu mais quand même !
Si Nintendo n'a pas été capable de montrer du gros jeu vendeur sur Wii U à l'E3 2012, à six mois de sa sortie, c'est de leur faute et c'est une grosse erreur de leur part.
Si les éditeurs tiers qui travaillent sur Wii U n'ont pas été capables non plus de le faire c'est qu'ils ont de sérieux problèmes de développement ou de gros problèmes de communication autour de ces jeux.
Dans les 2 cas, la responsabilité du catalogue de jeux de la Wii U présenté à l'E3 est exclusivement de Nintendo et leur manque de timing entre les jeux en développement, l'E3 (le plus grand show mondial du jeu-vidéo) et la sortie prochaine de la machine.
nintendo et sony n'ont pas la même stratégie
la vita a eut un lancement foireux et elle ne décolle pas...et contrairement à Nintendo avec sa 3DS ; Sony ne fais rien pour sa vita