Bonjour a tous, je voulais juste pousser un coup de gueule sur une grand parti des jeux d'aujourd'hui!
Je sors de la conférence de M$ et quel ennui pufff! Aucune surprise, des licences surexploité comme GOW, Forza, COD et Halo (tous les ans on y a droit), kinect plus casual que jamais avec un Usher qui n'avait pas sa place dans un salon de JV selon moi ...et des applications (xbox music, internet explorer...) qui n’intéresse vraiment personne! M$ annonce IE sur x360 youhouuu le truc qui existe depuis + de 20 ans sur PC quoi ! bref rien de palpitant !
Mais le pire du pire est l'identité des jeux qui disparaissent petit a petit ! PLUS AUCUNS STYLE, QUE DES JEUX D'action !
- Resident Evil qui est passé de survival horreur a jeu d'action
- Splinter Cell qui est passé d'infiltration a jeu d'action
- Tomb Raider qui est passé de jeu d'aventure/énigme/ plate forme a jeu d'action
- Final Fantasy qui est passé de jeu de tactique et d'exploration a jeu d'action
Et la liste est longue...Bref le JV part en couille ! qui est d'accord avec mon article ?
publié le 04/06/2012 à 20:44 par
fable72
Il y a eux un final fantasy ? Je serait passez a coté pendant ma pause pipi ?? lol
Vivement celui de Sony et de Nintendo, histoire peut-être de relever un peu le niveau de cet E3 qui s'annonce pour le moment bien pourrie ...
Noctisenix > je prépare un article sur Nintendo avec sa pré conférence bidesque tqt pas !
La conférence était très mauvaise, aucune suprise, rien. C'était, de mémoire, la plus mauvaise conférence de la 360, de son histoire. J'attends de voir ce que Sony va faire. Sinon l'action j'en ai rien à foutre, un jeu comme Flower, c'est bien une fois de temps en temps, le reste du temps, mon 40 pouces et mon 5.1 c'est pas pour voir des fleurs, mais des explosions.
D'année en année les confs MS deviennent merdique.
Si microsoft avait fait pareil, ils n'auraient pas eu grand chose a nous montrer aujourd'hui... bon ok, ils n'ont pas montré grand chose!
Sony aussi devrait nous offrir quelques surprises, surtout avec la vita! Cet E3 n'est pas encore perdu!
D'ailleurs la video de gameplay est a mourir d'ennuie ! une voiture rouge au milieu de d'une grande toute Américaine avec quelques voitures si et là, ah ben ouais, génial ? Mais encore ?
J'ai même l'impression qu'un bête NFS Underground lui fou une déculotté tellement au moins, dans un NFS sa bouge ! ça pète de partout !
Déjà que la série Forza ne convainc pas en tant que simulation auto, voila maintenant quelle sème la confusion avec un jeu qui au premier regard, n'a strictement plus rien à voir DU TOUT avec une simulation auto, alors c'est quoi ce jeu ? Une démo technique pour dire qu'on peux aussi faire la nuit dans le jeu comme NFS la fait avant ?
Non mais sérieux
Mon dieu, c'est vraiment le plus inquiétant dans le jeu vidéo, cette envie d'avoir des explosions façon Michael Bay alors que le fond est creux comme pas permis ... c'est ça l'avenir du jeu vidéo?
Bah merde, le jour où Sony renonce à sortir des titres ambitieux et différents, des jeux sensibles alors je vouerais un culte à Nintendo qui continue à proposer du jeu vidéo tel que je l'ai connu depuis que j'ai posé la main sur une Famicom et peu après la Master System. C'était pas particulièrement poétique mais c'était pas uniformisé et fade.
J'ai bien plus pris mon pied sur un Uncharted ou Shadow of the Colossus HD.
Je suis pas contre la poésie dans le jeu vidéo, mais vous vous êtes des extrêmistes inverses, vous voulez la fin de l'action pour une connerie de poésie surcotée.
Un jeu comme Zone of the Enders 2 est très poétique en son sens par exemple. Aujourd'hui on voit apparaitre les amateurs de la poésie bon marché, on met des fleurs et des musiques douces, et on voit apparaitre pleins de jeux qui se réclament "poétiques". Mais je m'en fous moi, ce que je veux, c'est que la composante poétique soit INTÉGRÉE au jeu, pas qu'elle en soit le principal argument marketing. Vous saisissez la nuance ? Un jeu comme Flower néglige le gameplay au profit d'une pseudo expérience. Un jeu comme Shadow of The Colossus mise tout sur le gameplay, en adoptant un point de vue poétique. Voilà la nuance. Alors non, je ne veux pas d'une sortie autoproclamée poétique, mais de jeux où le gameplay est travaillé, et où on retrouve un certain degré de poésie, cela n'est pas incompatible avec action.
Heu .. ah bon ? et pour répondre à l'autre fanboy Microsoft qui tente désespérément l'objectivité, je préfère Burnout paradise ou pas ...
Ah mince Burnout ce n'est pas Sony Kizito a encore dit une connerie pour changer xD
PS : je rectifie quand même : "Le jeu est exclu 360, donc Karbon chiera dessus". Voilà, désolé, là on est plus proches de la vérité.