Retournement de situation au pays de Microsoft ! Il semblerait que la Xbox 360 subisse le même sort qu'en Allemagne, à savoir que sa commercialisation soit purement et simplement interdite suite à un litige avec Motorola, qui poursuit en justice la firme de Redmond pour violations multiples de brevets.
On n'est pas censé lancer un gant à quelqu'un ?
Ainsi, le juge David Shaw a pris le parti de Motorola et demande de Microsoft l'arrêt de la vente des consoles sur le territoire américain, ainsi que de dédomager Motorola à hauteur de 7% de la valeur des consoles non vendues à l'heure actuelle.
Pour sa défense, Microsoft est allé à fond, ils étaient chaud patate et a sorti un argument imparable : ça irait à l'encontre des intérêts publics, car si il n'y a plus de Xbox, ça laisserait que 2 consoles de salon disponible sur le marché… Um, c'est pas un argument très décisif, vous savez ?
À mon avis leur avocat devait ressembler à ça…
Et le juge a clairement répondu que cet argument est complètement con et que c'est mieux de protéger les propriétés intellectuelles plutôt que les intérêts personnels, surtout que Nintendo et Sony sont aptes à combler la demande par eux-mêmes, donc désolé Microsoft, c'est Motorola qui gagne !
Owned…Bitch !
Et si la décision du juge de se placer du côté de Motorola devient finale et que la sentence doit s'appliquer, il en reviendra au Président Barack Obama dans les 60 jours d'y opposer son veto, sous peine de définitivement voir la Xbox 360 disparaître du pays de la Liberté… Enfin après il reste la Cour d'Appel, mais si le président s'en fout, autant dire que c'est très certainement mort.
Personnellement, je dis que le juge est un fan de Sony et qu'il est biaisé, c'est totalement intolérable que cela puisse arriver ! Vous imaginez ne plus pouvoir jouer à Halo ou à Call of Duty via le Xbox Live que l'on est obligé de payer tous les mois pour se faire insulter par des adolescents attardés ? Je suis outré !
Ça craint pour Microsoft quand même …
PS : Ce NdJ n'était absolument pas un prétexte pour placer des images de Phoenix Wright.Toute coïncidence illustrative est purement fortuite.
Mais en effet, Microsoft banni de son propre continent, c'est très dur. Mais gageons que la firme saura mettre les moyens pour faire sauter tout ça (et venir avec une Xbox 720 ultra-clean de ce côté).
… Mais là on n'est vraiment que dans un scénario en "et si".
Interdire une machine de commercialisation 7 ans après sa sortie, ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.
Si ça s'accentue dans les prochaines semaines, la conférence de Microsoft à l'E3 aura un goût étrange.
oui j'ai activer mon mode troll anti-M xD
Ce que je veux dire par la, c'est que vue l'ampleur de la chose des deux côté, les juges tableront surement pour une cage afin d'enfermer ces deux là pour qu'ils trouvent un accord.
Vous excitez pas trop les anti-MS, ça n'arrivera pas.
Interdire une machine de commercialisation 7 ans après sa sortie, ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.
Ne jamais dire jamais, il y a 15 ans ce genre de plainte était quasi inexistant (Nintendo ont tout de même fait une tentative réussis avec la croix directionnel ) de nos jours, certains constructeurs peu scrupuleux ne vivent que de ça, plainte sur plainte à coup de brevets.
Je rappel que la 360 n'a plus de réseau de distribution en Allemagne, la question est donc, quel entourloupe Microsoft vont-ils trouver pour distribuer la 360 aux USA, délocaliser la distribution à Tahiti ?
ceci dit, si y'a violation de brevet et que motorola est dans ses droits, la décision serait alors normale, mais bon deux choses l'une:
1- faire ça en fin de vie d'une machine ça sert un peu à rien
2- Depuis le tps que MS passe son temps à reprendre les idées des autres il fallait que ça leurs tombe sur la face
ceci étant dis, je pense qu'ils arriveront à un accord rapidement
Enfin, j'me marre bien, retournement de situation pour les pro-M qui souriait lors du procès sony-LG
Nintendo et Sony = Japon
Microsoft = USA
Ce serait étonnant de bannir Microsoft dans un pays aussi patriote.
De plus, la Xbox 360 rapporte pleins d'argent et génère beaucoup d'emplois aux USA.
Ce serait étonnant qu'un pays aussi capitaliste bannisse autant d'argent, et qu'un pays en crise de chômage supprime encore plus d'emplois.
[/Avocat de MS
Ce serait étonnant qu'un pays aussi capitaliste bannisse autant d'argent, et qu'un pays en crise de chômage supprime encore plus d'emplois.
La justice ne fait pas d’angélisme, de fanboysime, et de protectionnisme
Vu que la gueguerre des brevets entre samsung, apple et autres est en fullrage.
Si il y en a un qui est punit, les autres le seront aussi!
Quelle ingratitude, quelle injustice
Faut que je pense à enlever les smiley pour en être la copie conforme
Paye ta connexion en mousse
(% mondial)
Angleterre 10.26%
Allemagne 5.94%
France 5.85%
bon bien sur c'est relativement rien comparer aux USA (33% environ)
Vous devriez être comptant la prochaine va venir plus vite que prévu... Pour la connexion du psn:
- Perso je joue souvent chez mes potes sur le live et on à jamais de problème, après on ne joue pas à CoD. C'est pas de notre faute si vous n'avez que CoP et Halo
Pour ma part, je ne crois que ce que je vois, je n'ai jamais eu un seul lag sur le psn.
C'est exactement à quoi je pensais, la xbox360 pourrait être interdite de vente, on s'en fout, la nouvelle arrive juste après.
par contre Obama a besoin de sous sous pour sa campgne, il y a plus qu'à sortir le chéquier.
C'est exactement à quoi je pensais, la xbox360 pourrait être interdite de vente, on s'en fout, la nouvelle arrive juste après.
Ca n'empêche rien du tout, si la nouvel Xbox viole également des brevets de Motorola, ce sera rebelotte.