Saint Saga
saintsaga > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, xxxxxx1x, itachi974, i8, lt93, marcellojolimitaine, fan2jeux, shurax93, smartcrush, kisukesan
    posted the 05/07/2012 at 09:33 AM by saintsaga
    comments (19)
    yukilin posted the 05/07/2012 at 09:47 AM
    Vidéo très intéressante. Merci de l'avoir partagée Saintsaga.
    xxxxxx1x posted the 05/07/2012 at 09:53 AM
    Merci à toi, certains membres ont vraiment besoin de savoir comment ça marche...
    lamiral posted the 05/07/2012 at 09:58 AM
    Il y a une coquille. L'article 123 du traité de Lisbonne n'est pas contraignant pour les Royaume-Uni. La Banque d'Angleterre continue la planche à billet. En 2010, la Banque d'Angleterre détient 25% de l'encours des dettes du pays.
    shiks posted the 05/07/2012 at 09:58 AM
    Merci pour la vidéo c'est intéressant et ça aide à y voir plus clair.
    fan2jeux posted the 05/07/2012 at 10:11 AM
    merci pour la vidéo

    Pour répondre à la question: pourquoi ce n'est pas débattu?
    J'aurais envie de dire: parce que ils savent qu'ils sont complètement impuissant.

    Ca me ramène à une autre grosse vidéo intéressante que j'essaierais de poster
    xxxxxx1x posted the 05/07/2012 at 10:12 AM
    Mais pas du tout Fan2jeux, c'est pas débattu parce que Hollande et Sarko sont libéraux et ne mettront jamais de freins aux banques c'est tout. Voilà pourquoi tout le monde aurait du voter melenchon
    itachi974 posted the 05/07/2012 at 10:12 AM
    En gros on se fou bien de notre gueule.
    xxxxxx1x posted the 05/07/2012 at 10:14 AM
    exactement. les médias mettent les projecteurs sur les programmes et la gueguerre des parties pour laisser dans l'ombre le véritable problème que j'explique ici : http://gamekyo.com/blog58685.html
    i8 posted the 05/07/2012 at 10:19 AM
    ah ouais... Merci pour l'infos.
    eclairshadow posted the 05/07/2012 at 10:31 AM
    lol sa va faire réfléchir quelque personne à mon avis cet vidéos.
    marcellojolimitaine posted the 05/07/2012 at 10:31 AM
    Oui, les deux finalistes étaient sans danger pour les banques.
    Mélenchon a voté pour l'Europe des banques, de plus il fait partie de ces cercles influents, donc aucun espoir de ce côté non plus .
    D'autres avaient des projets crédibles en ce qui concerne cet esclavage moderne qui est en marche pour s'empirer toujours plus. Surtout si les gens n'y font rien en continuant par exemple à se battre en eux ( les débats gauche-droite stériles alors qu'en fait leurs candidats sont presque les même, puisqu'il ont été présélectionnes par les puissants avant).
    Les autres candidats,donc, qui proposaient d'agir concrètement sur les vrais problèmes n'était finalement pas trop dangereux car trop petit en potentiel de votes ( sauf un, diabolisé et raillé à l'extrême (et c'est facile, vu leur historique) car potentiellement capable de passer et d'embêter les banques internationales) ...

    Bref, le système est verrouillé le plus habilement possible. Enfin ça n'est pas forcément si habile, mais vu que des leurres aussi simples que "gauche-droite" marchent encore, ils ont de la marge...
    xxxxxx1x posted the 05/07/2012 at 10:44 AM
    ça fait du bien de voir du bon sens sur ce site +1 pour le com du dessus
    fan2jeux posted the 05/07/2012 at 10:53 AM
    Bekbi:
    "c'est pas débattu parce que Hollande et Sarko sont libéraux et ne mettront jamais de freins aux banques"

    En effet, c'est aussi une réponse
    denim posted the 05/07/2012 at 10:55 AM
    ce qui m'amuse dans cette vidéo, c'est qu'il parle uniquement de l'Europe. Les USA ont exactement le contraire de ce qui ce fait en Europe, et ça a créé une bulle et enfin la crise. Alors il nous dit que le truc, c'est d'avoir un bon équilibre entre les banques centrales et les banques prives. Cela serait possible dans le monde des bisounours, ou les états n'auraient pas l'avarice de créer de l'argent sans arrêt pour rembourser la dette. Un autre truc qu'il ne dit pas, c'est qu'en dévaluant, les prix augmentent. Cela s'explique par le faite que l'argent perd en valeur, mais pas les biens - et donc les entreprises doivent augmenter leur prix pour ne pas perdent de l'argent. Autre problème, c'est qu'en créant de l'argent "out-of-thin-air", çà incite les individus et les corporations a investir n'importe comment - et donc ce retrouver face a du 'malinvestement' - mauvais investissement du a un facilite de crédit par les banques soutenue par la banque centrale. Et aux USA, ces taux d’intérêt étaient particulièrement bas. Une bulle s'est créée et on connait la suite. Dire que le problème vient de l’idéologie du capitalisme et du libéralisme est un leurre. Cela fait des années que nous vivons dans un tout autre système - cela s'appelle le Keynésianisme, base sur les idées de Keynes, qui est loin d’être un libéral (même si on ne peut pas l'appeler de marxiste).
    marcellojolimitaine posted the 05/07/2012 at 11:07 AM
    La FED est aussi une banque privée ...
    fan2jeux posted the 05/07/2012 at 11:09 AM
    Le monde des bisounours

    Mais qu'est ce que ça me casse les couilles d'entendre toujours ce même refrain.
    "Autant dire prenons une corde et pendons nous, on va tous mourir"

    c'est plus simple non?
    On dirait que c'est une fatalité, que nous n'avons plus le droit de rêver, qu'il n'y a rien à faire.
    denim posted the 05/07/2012 at 11:25 AM
    t'as lu la suite? Si l’État n’était pas aussi avare, ce système marcherait. Mais malheureusement, l'État est avare. Ce que tu propose fan2jeux revient aussi a ta citation. Toute façon, je m'en fous. Je sais maintenant comment sauver mes économies. Donc faite tourner la planche-a-billet, dévalué l'euro a tout va. J’espère sincèrement que vos propositions marcheront...j'y crois pas. Ça te casse les couilles? A moi, ça me casserait les couilles de voir mon épargne disparaître a cause de ce que vous proposez.
    fan2jeux posted the 05/07/2012 at 11:33 AM
    Denim
    J'ai lu ton post, je relève juste que j'en aie marre de cette expression mais en aucun cas je ne critique le fond de ton post. C'est pour cela que je ne t'ai pas cité.

    Par rapport, à ton post, oui c'est vrai, la crise est venue, selon les dires des économistes, à cause d'un taux d'intêret très bas, d'ailleurs c'était un prêt à taux zéro qui avait été mis en place pour relancer l'immobilier suite au 11 septembre.

    J'ai juste envie de grossir le trait pour troller un peu:
    finalement ben laden a fait plus mal au monde de la finance qu'il n'y parait.
    smartcrush posted the 05/07/2012 at 02:01 PM
    J'ai l'impression de reconnaître la voix sur la vidéo...
    On dirait une vidéo de Pixel critic.