Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres...
critiquegame > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/24/2012 at 03:12 PM by critiquegame
    comments (91)
    lucrate posted the 04/24/2012 at 03:14 PM
    La couverture est, je dois bien avouer, très sympa.
    iceternal posted the 04/24/2012 at 03:16 PM
    Marine le Pen, le mal français .... -_-
    lastboss posted the 04/24/2012 at 03:17 PM
    Couverture très MOCHE, je préfère celle là: http://p.twimg.com/ApBfJJ_CAAARO0U.jpg:large
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:18 PM
    J'imagine que Marianne est un papier de gauche, non ? en tout cas, la couv est originale et sobre, j'aime ça, même si je suis plutôt de droite.
    milo42 posted the 04/24/2012 at 03:19 PM
    Un bon torche cul
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:19 PM
    Lastboss : lol j'avoue, jerry
    blitz posted the 04/24/2012 at 03:23 PM
    Critiquegame > Tu vas lire un journal qui titre «Pourquoi le monde s'est trompé sur Hollande », et « Ce que Hollande doit piquer à Mélenchon » ?

    Chapeau
    wickette posted the 04/24/2012 at 03:23 PM
    c'est pas un truc de gauche ca ?

    Pourquoi le monde s'est trompé sur Hollande ?

    Faudrait deja qu'il commence son quinquennat avant de dire si on se trompe ou pas non ? Puis en général lorsque l'on évite tout débat c'est pas très bon signe
    critiquegame posted the 04/24/2012 at 03:23 PM
    mica effectivement Marianne roule pour Hollande... Mais il n'empêche qu'ils tâclent à peu près tous les politiciens. En l’occurrence aujourd'hui c'est sarko
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 03:24 PM
    c'est toujours mieux que le figaro qui s'entête à soutenir un déchet.
    xxxxxxxx posted the 04/24/2012 at 03:24 PM
    critique> je préfère cette couverture ---> http://hpics.li/3360444
    milo42 posted the 04/24/2012 at 03:25 PM
    c'est toujours mieux que le figaro qui s'entête à soutenir un déchet.

    La presse partisane, c'est de la grosse merde. Que ce soit pour Mélenchon, Le Pen, Sarko et compagnie.
    sephi88 posted the 04/24/2012 at 03:25 PM
    No troll dans les commmentaires merci d'avance...

    Faudrait déjà commencer par pas faire un article qui est un évident appel au troll!
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:28 PM
    Moi ce qui m'amuse c'est que en réalité personne ne soutient Hollande dans son parti : que ce soit Aubry ou Fabius, ils chiaient tous sur Hollande, à dire que il n'a jamais été ministre et n'a aucune expérience, que c'est un Flamby etc...
    et là on le voit qui refuse les trois débats proposés par Sarko, et je suis sûr que Aubry a du dire direct à Hollande qu'ils ne devait pas accepter parce que c'est une grosse quiche en débat et qu'il va se faire ramasser contre Sarko.
    wickette posted the 04/24/2012 at 03:28 PM
    +1 sephi88^^, tu provoques les autres et tu fais semblant d'être un ange après^^
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 03:29 PM
    Milo42: ouais bah en tous cas Mélenchon s'est surtout fait tailler la dernière semaine de la campagne, entre les caricatures et les pseudo amitiés, que ce soit le Nouvel Obs, Metro ou L'Express, il a pris pour son grade.

    Moi je lis surtout le canard enchaîné de toutes façons.
    blitz posted the 04/24/2012 at 03:29 PM
    Milo42 > Il vaut mieux de la presse partisane que de la presse faux-cul. Car c'est concrètement impossible d'avoir une "presse neutre" quand il s'agit de politique.
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 03:30 PM
    Mica40; euh c'est exactement la même pour Sarko hein... c'est même pire, Borloo avait carrément créé un nouveau mouvement pour rompre avec l'UMP et Sarkozy.
    lastboss posted the 04/24/2012 at 03:33 PM
    En tous cas les jeux sont loin d'être faits et je préfèrerai encore 5 ans de sarko que Mi molette qui sans expérience réelle de la politique à haut niveau peut s'avérer très dangereux car très soumis ou facile à se soumettre.
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 03:34 PM
    Hollande refuse les 3 débats parce qu'il y a toujours eu un débat au second tour, point barre... Sarkozy essaye le plus possible d'attraper une bouée de sauvetage pour remonter devant, c'est un spectacle pitoyable... xD

    Quand on lui avait demandé pourquoi il ne voulait pas participer à plus de débats lors du second tour il était le premier à dire que par tradition il n'y avait jamais eu de débats avant le second tour, donc ça va bien 2 minutes le faux cul de service.
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:34 PM
    Octobot : tu oublie mélenchon aussi qui était PS auparavant. Et Sarko n'est pas comparable, sérieusement y a personne de l'UMP qui a trollé sur lui aussi violemment que sur Flamby, tu dois l'admettre.
    sephi88 posted the 04/24/2012 at 03:34 PM
    Octobot: C'est même pire? Ah bon? Et Melanchon qui a quitté avec force et fracas parce qu'il était en désaccord frontal avec Hollande? Chevènement qui a longtemps pris ses distances avec le PS? Martine Aubry qui disait "quand c'est flou c'est qu'il y a un loup"? Fabius qui disait "Hollande Président? Non mais on rêve!"? Je suis désolé mais niveau "tirage dsans les pattes" je suis pas sûr que l'UMP soit pire que le PS
    xxxxxxxx posted the 04/24/2012 at 03:35 PM
    last> oui, si encore les français pouvait choisir.
    sephi88 posted the 04/24/2012 at 03:35 PM
    parce qu'il y a toujours eu un débat au second tour

    Faux et archi faux, le débat d'entre deux tour n'existe que depuis 1974, et il n'y en a pas eu en 2002.
    critiquegame posted the 04/24/2012 at 03:37 PM
    "Hollande refuse les 3 débats parce qu'il y a toujours eu un débat au second tour, point barre... Sarkozy essaye le plus possible d'attraper une bouée de sauvetage pour remonter devant, c'est un spectacle pitoyable... xD"

    +1 000 000 000
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:37 PM
    ah par contre sur le débat, c'est évident que Sarko en veut 3 vu qu'il sait très bien que Hollande est une grosse daube en débats, surtout face à une telle pointure que Sarko. Mais faut avouer que Hollande fait un aveu de faiblesse (encore que si il faut c'est ses conseillers qui lui ont soufflé de refuser ces 3 débats), et personnellement je trouve ca pitoyable qu'un candidat d'un parti aussi important refuse les débats, ca prouve qu'il a pas confiance en lui.
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:39 PM
    c'est pas pitoyable, c'est une stratégie très logique, vu que c'est sa seule chance de pouvoir passer devant Hollande, arrête de dire que c'est pitoyable, tu serais dans sa situation tu ferais pareil.
    milo42 posted the 04/24/2012 at 03:40 PM
    La couverture de ce numéro est quand même pas mal présomptueuse...
    shanks posted the 04/24/2012 at 03:41 PM
    Hollande refuse les 3 débats parce qu'il y a toujours eu un débat au second tour, point barre... Sarkozy essaye le plus possible d'attraper une bouée de sauvetage pour remonter devant, c'est un spectacle pitoyable... xD

    Pas en 2002.

    Cherches pas. Hollande refuse parce qu'ils se chie dessus à l'idée d'affronter Sarko déjà une seule fois.
    sephi88 posted the 04/24/2012 at 03:41 PM
    Le PS s'est pas privé de faire 3 débats télévisés pour leurs primaires internes, dont l'enjeu était quand même bien moins important qu'une présidentielle. Maintenant ils veulent nous faire croire qu'il y a moins de choses à dire et qu'un seul débat est suffisant...
    Tout cela ne montre qu'une chose: Hollande sait qu'il est largement en tête et il ne va pas risquer d'entamer son capital en se plantant 3 fois dans 3 débats. Quand on n'a que l'antisarkozysme primaire pour seul argument, on a pas intérêt à ce que se soit trop voyant...
    critiquegame posted the 04/24/2012 at 03:41 PM
    mica: pas confiance en lui ??

    hollande a dit avant le 1er tour que si sarkozy souhaitait un débat voir plusieurs, il n'y avais aucun problème. sarko avait dit non à ce moment là et il en veux 3 désormais, à l'entre deux tour ? lol pas très sérieux tout de même !
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 03:43 PM
    Octobot : tu oublie mélenchon aussi qui était PS auparavant. Et Sarko n'est pas comparable, sérieusement y a personne de l'UMP qui a trollé sur lui aussi violemment que sur Flamby, tu dois l'admettre.



    Euh Mélenchon ça date du traité Européen de 2005 hein... Personne savait si Hollande prendrait la tête du PS à l'époque, donc pas comparable du tout. Par exemple si ça avait été Martine Aubry élue aux primaires elle aurait très bien pu s'entendre avec Mélenchon je penses... Donc ne parlez pas d'histoire qui datent ça n'a rien à voir et l'UMP je suis désolé a bien plus taclé Hollande que Mélenchon.. xD

    Donc c'est pas vraiment comparable.
    critiquegame posted the 04/24/2012 at 03:43 PM
    pour ce qui est de la couverture, tout le monde le sait c'est pour faire vendre et rien de plus même si, après avoir feuilleté le livre rapidement avant de le lire, ça sèche un peu sur sarko !
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 03:46 PM
    Tout cela ne montre qu'une chose: Hollande sait qu'il est largement en tête et il ne va pas risquer d'entamer son capital en se plantant 3 fois dans 3 débats. Quand on n'a que l'antisarkozysme primaire pour seul argument, on a pas intérêt à ce que se soit trop voyant...

    Bah d'un côté comme de l'autre cette histoire des 3 débats est grotesque... Entre le nabo qui hier était pas pour débattre et maintenant qui s'enflamme juste après les résultats c'est tout aussi grotesque que le parti socialiste qui se contente de vouloir gagner facilement...

    Mais dans la logique le PS a totalement raison et je vois pas pourquoi ils se soumettraient aux envies de ce petit connard prétentieux une nouvelle fois après tout...

    Et un débat Le Pen, Sarkozy, Hollande, Mélenchon c'est ça qui aurait eu un vrai intérêt.
    shanks posted the 04/24/2012 at 03:49 PM
    Octo> fuir le débat peut autant leur porter préjudice que se viander au cœur de ce dernier. Du moins si "le refus" est suffisamment bien mis en avant.
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:49 PM
    Octobot : tu semble oublier un peu vite les primaires socialistes, ou il se faisait pourrir de tous les cotés. Bon, je vois qu'on est pas du même avis, je vais pas aller plus loin, pour moi ca me paraît évident que Hollande est moins soutenu que Sarko dans son parti respectif.
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:51 PM
    Shanks : Tu te trompes, les gens n'aiment pas sarko et vont voter hollande parce ils veulent pas de Sarko. Mais j'espère que t'a raison malgré tout.
    milo42 posted the 04/24/2012 at 03:51 PM
    Si Hollande est élu, j'espère qu'il n'oubliera pas tout ce que ces "amis" ont dit sur lui (la grosse Aubry, le petit Fabius et compagnie).
    sephi88 posted the 04/24/2012 at 03:51 PM
    je vois pas pourquoi ils se soumettraient aux envies de ce petit connard prétentieux

    Pfff ça c'est l'argument ultime, modéré, justifié, objectif, courtois... Je crois qu'on s'est tout dit hein, pas besoin d'insister à discuter avec quelqu'un qui se sent obligé d'insulter quand il est à court d'argument.
    chriska posted the 04/24/2012 at 03:53 PM
    Perso, j'honnis la politique politicienne.... Et là ont se retrouve avec un "choix" entre(il faut être honnête) un PS qui n'est solidaire qu'en façade et avec une équipe ministérielle probable qui fait peur et qui sent le vieux. Bonjour Fabius et compagnie. Et en face un Sarkozy qui a fait une campagne à vomir et encore aujourd'hui(malgré que je l'ai trouvé très bon) il s'est littéralement prostitué pour racler les fonds de cuve du FN..

    Perso j'aimerais vraiment une 6ème république(un de mes, peu nombreux, point d'accord avec Melenchon,, la France de Se Gaulle à vécue, vive la France MODERNE.

    Octobot: Tu as raison au sujet d'un tel débat MAIS Le Pen refusera tout débat où un mec comme Mélenchon qui n'hésitera pas à remettre en avant les origines collabo et fasciste de son parti. La politique de dé-diabolisation du Fn de la fille Le Pen a marché car il y a beaucoup d'ignorance sur les ses origines...
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:54 PM
    Hollande est un faible qui va se soumettre à ce que disent aubry et cie, il va même leur proposer un poste de ministre tellement c'est une couille molle. Merde, je voulais pas troller sur Hollande c'est loupé je crois ^^
    lastboss posted the 04/24/2012 at 03:55 PM
    Mica a tout compris
    neokiller posted the 04/24/2012 at 03:55 PM
    Hollande
    L'homme qui fuit son propre projet
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 03:57 PM
    Octo> fuir le débat peut autant leur porter préjudice que se viander au cœur de ce dernier. Du moins si "le refus" est suffisamment bien mis en avant.

    bof, je penses pas, les gens ont très bien à l'esprit le fait que Sarkozy veuille monter à toute blinde et que de toutes façons traditionnellement il y a toujours eu 1 débat.

    Mica40: en même temps c'est un peu les règles du jeu d'une primaire... Aux Etats-Unis c'était Obama et Clinton qui se taillaient entre eux, ça ne les empêche pas de gouverner ensemble.


    De toutes façons il y aura des primaires à droite aussi dans 5 ans, tu crois que ça va être respectueux ? Entre Coppé, Juppé, Borloo, Villepain et je ne sais qui ? xD
    mica40 posted the 04/24/2012 at 03:59 PM
    MDR villepin.
    mais ouais les primaires UMP vont être drôles, je vois vraiment pas qui passerait.
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 04:00 PM
    Bah Hollande Sarkozy c'est les mêmes merdes soumises au libéralisme et à la finance de toutes façons.

    Sarkozy c'était le toutou de Marquel, dès que Hollande sera élu il se fera déjà taper les doigts par les agences de notation ça c'est sûr.
    milo42 posted the 04/24/2012 at 04:02 PM
    Christine Boutin sera la 1ère femme présidente de la république
    lastboss posted the 04/24/2012 at 04:03 PM
    Octobat a tout compris aussi
    mica40 posted the 04/24/2012 at 04:04 PM
    dans les débats il va faire "gnééé" comme dans les guignols :troll:
    sauronsg posted the 04/24/2012 at 04:04 PM
    rien n'est joué les 2 candidtas du 2 ème tour peuvent à tout moment se tirer une balle dans le pied qui pourrait lui être fatal ....
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 04:05 PM
    Et Sarkozy fera le petit chef autoritaire et prétentieux comme dans les guignols...
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 04:07 PM
    n'empêche, si ça avait été DSK le candidat du PS, Sarkozy aurait fait remonter de lourds dossiers et on se serait ramassé Sarkozy - Le Pen au second tour
    mica40 posted the 04/24/2012 at 04:07 PM
    et peut être que sarkozy a un gros dossier sur Hollande. une bonne boule puante !
    mica40 posted the 04/24/2012 at 04:10 PM
    mais peut être que hollande est parti voyager en thailande avec frédéric mitterand pour tremper la biscotte avec des bambins.
    milo42 posted the 04/24/2012 at 04:17 PM
    De toute façon, si Hollande passe et se ramasse en beauté, ça va être un boulevard pour les extrêmes en 2017 (à part si la fin du monde passe par là, bien sur).

    Je n'aime franchement pas le style mollasson du candidat socialiste mais je pense qu'il faut lui laisser une chance.
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 04:21 PM
    bah y a pas photo, je préfère cette tare là plutôt que l'autre cow-boy excentrique qui dépense des millions en déplacements.
    shanks posted the 04/24/2012 at 04:25 PM
    Mica40>
    Shanks : Tu te trompes, les gens n'aiment pas sarko et vont voter hollande parce ils veulent pas de Sarko. Mais j'espère que t'a raison malgré tout.

    Si Sarko arrive à chopper les voix du FN et une partie des voix de Bayrou, il peut encore passer. ça va peut-être être encore plus serré qu'en 2007.
    mica40 posted the 04/24/2012 at 04:33 PM
    en 2007 il me semble qu'il a fait 55 % contre 45 % pour ségo. je trouve que c'est pas vraiment serré comme résultat ^^.
    wickette posted the 04/24/2012 at 04:34 PM
    boulevard pour les extrêmes en 2017

    faut un peu penser aussi, vous croyez pas que merat et la crise sont pour quelque chose vis à vis du score du FN ? Si on a pas de nouveau ce genre de tragédies, 2017 se sera pas aussi joli pour le pen.

    mica40 c'est 53 contre 47 je pense
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 04:36 PM
    bah les 20% de le Pen c'est aussi un vote protestataire anti-sarko car beaucoup de gens ont été déçu de voir que l'insécurité n'a pas plus baissé que ça.
    milo42 posted the 04/24/2012 at 04:37 PM
    faut un peu penser aussi, vous croyez pas que merat et la crise sont pour quelque chose vis à vis du score du FN ? Si on a pas de nouveau ce genre de tragédies, 2017 se sera pas aussi joli pour le pen.

    Sauf que bien avant les évènements de Toulouse, le FN était donner très haut dans les sondages...
    Quand à la crise, pas sûr qu'elle soit terminée en 2017.
    wickette posted the 04/24/2012 at 04:38 PM
    perso je pense que pour la crise on ne s'en est pas trop trop mal sorti, après l'insécurité au niveau merat elle aurait été aussi là avec Hollande, je pense que ce genre d'evenements n'arrive pas à cause d'un président, c'est juste du terrorisme, faut pas chercher à "s'approprier" cet evenement pour gagner des votes...
    idd posted the 04/24/2012 at 04:41 PM
    ouarf, la couv qui troll à fond ^^
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 04:45 PM
    c'est pas de toulouse dont je parles -___- mais en général...
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 04:46 PM
    faut pas chercher à "s'approprier" cet evenement pour gagner des votes...

    ce qu'a fait Le Pen en disant que des Mohamed Merah arrivaient en avion et en bateau en France alors q'il est né à Toulouse
    fan2jeux posted the 04/24/2012 at 04:49 PM
    Les débats sont totalement nauséabonds en ce moment.

    Au lieu de parler de travail, de solution pour le chômage, on parle d'immigration, d'identité nationale comme il y a 5ans. C'est vrai que c'est le sujet le plus urgent.

    J'arrive pas à suivre un seul débat, je zappe au bout de 5 minutes tellement c'est écœurant
    milo42 posted the 04/24/2012 at 04:49 PM
    Wickette : Tout à fait, dommage que certains n'ont pas respecté cela. Et dommage aussi que certaines associations merdiques se soient emparés de cette affaire en stigmatisant tout de suite l'extrême droite (associations que l'on a plus entendu ensuite, étrange ).
    idd posted the 04/24/2012 at 04:50 PM
    ce qu'a fait Le Pen en disant que des Mohamed Merah arrivaient en avion et en bateau en France alors q'il est né à Toulouse

    Clair quand j'ai entendu ça, je me suis empêché de rire part respect pour les morts mais franchement qu'est ce qu'elle peut sortir comme conneries à la minute ^^
    milo42 posted the 04/24/2012 at 04:52 PM
    Les débats sont totalement nauséabonds en ce moment.

    Au lieu de parler de travail, de solution pour le chômage, on parle d'immigration, d'identité nationale comme il y a 5ans. C'est vrai que c'est le sujet le plus urgent.


    D'autant plus ridicule que les 1ers sujets d'inquiétude de la population sont le pouvoir d'achat et le chômage. Mais bon, quand y a pas d'arguments sur les sujets sensibles, faut bien trouver des boucs émissaires.
    fan2jeux posted the 04/24/2012 at 04:56 PM
    octobot:
    bah les 20% de le Pen c'est aussi un vote protestataire anti-sarko car beaucoup de gens ont été déçu de voir que l'insécurité n'a pas plus baissé que ça.

    Pourquoi ne pas avoir voté mélenchon alors? Non il y a bien chez ces 20% une peur de l'étranger.
    J'ai vu les résultats de pas mal de grande ville et stupeur, on a à chaque fois hollande/ sarko/ mélenchon/ lepen.

    Pourquoi le pen est troisième?
    Surement par les votes des petits patelins, qui curieusement ont moins de chance de cotoyer des francais d'origine étrangère. Les "on dit" et la peur de l'autre ont pris le dessus.

    Et surtout deuxième point, on a tellement diaboliser mélenchon et dédiaboliser lepen, que les gens ont pensé voter pour un partie non raciste, ce qui est faux. Jean marie le pen est toujours derrière.
    idd posted the 04/24/2012 at 05:00 PM
    JMlepen est toujours président d'honneur je crois, il est pas loin, même si certains analystes (comme hier sur C dans l'air) disaient que marine a une approche plus mégretiste, plus ancrée terroirs, petites localités, petits patelins; d'où le 20% comme tu le dis Fan2jeux.
    fan2jeux posted the 04/24/2012 at 05:00 PM
    Ce qui est sur, c'est que même si holland gagne, et c'est ce que le fn souhaite en secret, l'ump risque d'exploser et comme la nature n'aime pas le vide...
    Nous risquons de voir se former une droite encore plus extrème autour d'un nouveau partie.
    Il faut savoir que dans sa politique de dé-diabolisation du fn, la marine souhaite changer le nom du partie.

    Quoiqu'il arrive c'est préoccupant
    idd posted the 04/24/2012 at 05:08 PM
    Oui, j'ai peur aussi que l'UMP n'explose et se morcèle entre FN, Modem et un 3ème morceau entre les 2. Et si le FN grossit encore plus, c'est pas bon du tout du tout.
    Mais je me demande si ça ne risque pas plutôt d'arriver après les législatives. Parce que ce sera peut-être bien à partir de ce moment là que la gauche aura la main sur la majorité de la France (départements, régions, parlement, présidence) ^^
    anakaris posted the 04/24/2012 at 05:09 PM
    Tu demande qu'on ne troll pas dans les commentaires mais ce foutu torchon est lui-même un troll géant depuis sa création...
    critiquegame posted the 04/24/2012 at 05:11 PM
    non
    wickette posted the 04/24/2012 at 05:13 PM
    moi je suis d'origine étrangère mais je peux comprendre un peu, lorsque l'on peut plus allez au metro à 20h sans que l'on nous raquette, lorsque les banlieues "des arabes" sont dans un état triste, et lorsque le tnombre de delits est plus elevé chez "les étrangers" plutot que chez Jean Francois, ou jean charles^^ (Il faut dire la vérité, et aucune association a le droit d'empecher quiconque de parler comme ca (l'affaire zemmour)), je vois bien pourquoi certains francais reagissent comme ca, mais je crois pas que uniquement "les étrangers" soient la cause, moi je suis plus dans la vision d'aider ses gens d'augmenter leur pouvoir d'achat, de les aider à aller plus loin dans les études, là on aura une p#tin de France Forte , et il ne faut pas oublier que pas mal ""des étrangers"" prennent et se contentent de boulots penibles mais indispensables, que peu de Francais supporteraient, donc de là à voter le FN, je dis NON NON NON.
    milo42 posted the 04/24/2012 at 05:17 PM
    Tant qu'il y aura du communautarisme dans ce pays, il n'y aura aucune avancée.
    idd posted the 04/24/2012 at 05:20 PM
    Je connais des étrangers qui travaillent (même des amis) pendant que je vois des français de "souche" (enfin d'après leur peau) squattent les portes d'entrées des immeubles et remplissent des trou dans le trottoir avec leur crachat.

    A parti de ce moment là, je pense qu'inclure une quelconque notion de nationalisme, de religion et de race aux débat politiques et aux solutions à nos problèmes, c'est être à des années lumière de la plaque.
    xxxxxx12 posted the 04/24/2012 at 05:27 PM
    Pourquoi ne pas avoir voté mélenchon alors?

    parce que les gens votent toujours plus à droite lors des élections présidentielles et que Le Pen a plus eu l'image de la candidate anti-système car le FN a toujours été discrédité à fond depuis longue date.
    roy001 posted the 04/24/2012 at 06:48 PM
    peur pour demain , peur pour l europe , peur pour mes enfants ...
    que va devenir l europe avec holland ?
    que va devenir notre vie avec lui ?
    que va devenir le future de nos enfants ?

    la nouvelle Europe ... voila une de c est parole . voila ou l on va arriver . Holland le conquérant de l Europe ? imposer ça vision des choses a d autre pays ? imposé la gauche dans une Europe deja fragilisé ?

    faut croire que le français est primaire mais sur tout égoïste . même pas capable de regarder autre par que cher lui . oui oui c est que Holland fait non stop " sarkozi si , sarkozi ca " c est primaire .
    c est vraiment simple de cracher sur sarkozi mais si aujourd huis la france est un des pays ou l on vie le mieux c est grâce a lui . (regarde dans d autre pays comment ca se passe ).
    on est pas différent de la grece , l espagne etc ... tout c est pays ont ete gere par la gauche et ils sont dans la merde . mais ça a la limite osef hien ?
    ca vous pétera surement le cul quand vous ne pourrez plus vous payez de jeux video .
    cajp45 posted the 04/24/2012 at 06:49 PM
    Cherches pas. Hollande refuse parce qu'ils se chie dessus à l'idée d'affronter Sarko déjà une seule fois.

    non, s'il refuse c'est pour 2 raisons:

    -1- il est dans une position plutôt confortable et il n'a aucun intérêt à prendre trop de risques en multipliant les confrontations directes avec sarkozy.

    -2- en 2007 ségolène royale avait demandé 2 débats d'entre 2 tours et nicola sarkozy qui avait une confortable avance à l'issu du premier tour avait refusé, on peut donc y voir une forme de revanche.
    cajp45 posted the 04/24/2012 at 06:52 PM
    yurilowelle
    de base on n'était pas au même niveau en tant que puissance économique avec le grèce et l'espagne, ce n'est donc pas bien difficile de se comparer à eux et de dire "regardez on à limité la casse".
    roy001 posted the 04/24/2012 at 06:58 PM
    donc tu crois que demain t es a l abris ?
    je te rappel le crache boursier ?

    sérieusement si tu veux me parler tu va devoir trouver de la meilleur argumentation .
    ici se que holland va faire en France sera répercuté sur l Europe .

    aller juste pour toi . 75 % = moins de riche = moins d argent = plus de chomage et moins d aide pour les personnes qui sont dans le besoin .
    cajp45 posted the 04/24/2012 at 07:10 PM
    je n'ai pas donné d'arguments j'ai juste dit que le tient n'était que de la poudre aux yeux.

    et honnêtement je ne pense pas que taxer à 75% les quelques rares privilégiés qui touchent plus d'1 millions d'euros par an (c'est le palier) va faire exploser le chômage, en revanche la politique menée par sarkozy jusqu'ici et qu'il à déclaré vouloir poursuivre en supprimant des milliers d'emplois, ne va certainement pas aider.

    autre chose qui m'inquiète avec le candidat de l'ump c'est qu'après avoir tapé sur les retraites il à déclaré vouloir s'en prendre au système de la sécurité sociale.
    donc pour répondre à ta question, non je ne me sentirait pas sorti d'affaire avec hollande, mais ce sera 100 fois pire avec sarkozy.
    roy001 posted the 04/24/2012 at 07:29 PM
    "va faire exploser le chômage, en revanche la politique menée par sarkozy jusqu'ici et qu'il à déclaré vouloir poursuivre en supprimant des milliers d'emplois, ne va certainement pas aider. " stop mentir supprimer non pas renouveler oui .

    "il à déclaré vouloir s'en prendre au système de la sécurité sociale" encore un foi c est faut . renseigne toi sérieux

    "mais ce sera 100 fois pire avec sarkozy." prend tu en compte les 3 crises ? non comme holland qui ne prends pas compte non plus des 3 crises .
    cajp45 posted the 04/24/2012 at 08:00 PM
    stop mentir supprimer non pas renouveler oui .
    tu fais un amalgame entre "licencier" et "supprimer", ne pas renouveler un poste c'est le supprimer. avoir supprimé des milliers de postes c'est autant de personnes au chômage qui auraient pu occuper ces emplois en question.

    encore un foi c est faut . renseigne toi sérieux
    pourtant il à bien l'intention d'économiser 13 milliards en 3 ans sur les objectifs nationaux des dépenses d'Assurance maladie.

    prend tu en compte les 3 crises ?
    précise ta pensée
    cajp45 posted the 04/24/2012 at 08:14 PM
    et pour revenir sur la sécurite sociale, souviens toi de son projet sur la dépendance (qu'il mettra en place en 2013), derrière une apparente bonne attention les différentes possibilités pour financer ce projet ne sont pas très réjouissante (l'obligation de s'assurer a été évoqué)
    wickette posted the 04/24/2012 at 09:26 PM
    il est dans une position plutôt confortable et il n'a aucun intérêt à prendre trop de risques en multipliant les confrontations directes avec sarkozy.

    Un président froussard non merci, si t'as pas la trempe d'être président alors reste chez toi et arrête de brailler,...
    cajp45 posted the 04/24/2012 at 09:44 PM
    wickette
    c'est une question de point de vue, on peut également préférer un président qui réfléchi à un abruti qui fonce tête baissée.
    roy001 posted the 04/25/2012 at 09:41 AM
    quand on suprime des emplois après les retraite on ne licencie pas . tu sais pas de quoi tu parle .

    oui oui tu ne prends pas en compte les 3 crises qui on empêcher Sarkozy de tenir parole .

    l abruti a géré l europe alors qu elle était aux bord du gouffre . bha tien pour un socialiste que t es, ça te pose problème qu il est aider la grece ? XD

    limite les gens parler pas si vous ne connaissez pas . vous êtes endoctriner par la gauche oki mais cracher pas dans la main qui a tenu la France alors qu elle était dans une merde pas possible .

    holland a pas les épaules pour géré un pays et il le sait .
    il fuie sarkozy le pauvre XD . les gens vote holland non pas parce qu il d accord avec lui , mais il le vote pour punir sarkozy .

    comment peut on croire qu un "future " président qui évite les questions ou qui réponds aux question par une autre sera a la hauteur d un président ? XD
    cajp45 posted the 04/25/2012 at 04:36 PM
    quand on suprime des emplois après les retraite on ne licencie pas
    je n'ai jamais parlé de licenciement mais de surpression de postes, c'est toi qui fait un amalgame, et on ne peut nier qu'un poste non renouvelé est un poste supprimé que plus personne ne pourra occuper, c'est si difficile à comprendre? surtout que bien des métiers de la fonction public sont maintenant en sous effectifs parce que crois moi, les supressions de postes ce n'est pas au niveau des cadres qu'ils ont étés réalisés, et je sait de quoi je parle.

    l abruti a géré l europe alors qu elle était aux bord du gouffre
    apprend à lire, je n'ai pas traité sarko d'abruti, au contraire il s'est montré suffisamment malin pour nous entuber et arriver en plus à ce que beaucoup continuent à croire en lui...la preuve. non, j'ai juste dit que si hollande avait foncé tête baissée dans le piège médiatique que lui tend sarkozy, ça aurait été un abruti.

    bha tien pour un socialiste que t es
    non, non, je ne suis pas socialiste, d'ailleurs si je sais que je voterai hollande au second tour ce n'est pas pour voter pour lui mais pour voter contre sarkozy, si ça avait été un second tour sarko/le pen, j'aurais voté le pen.

    Ce n'est pas de une "punition" je trouve juste sa politique aussi injuste que désastreuse et vu qu'il veut continuer dans cette voie là j'ai peur pour l'avenir s'il reste président.

    vous êtes endoctriner par la gauche oki mais cracher pas dans la main qui a tenu la France alors qu elle était dans une merde pas possible .
    et après c'est les autres qui sont endoctrinés...hem!

    comment peut on croire qu un "future " président qui évite les questions
    qui évite quelles questions au juste?