Selon le quotidien britannique The Sun, certains jeux de guerre en ligne tel que Call of Duty sont utilisés par des terroristes afin de planifier leurs attaques meurtrières. Puisqu'ils craignent la communication via des lignes téléphoniques et des courriels - hautement surveillés par les policiers - les terroristes opteraient pour des salons privés de discussions en ligne. Halo et Medal of Honor figurent parmi les autres jeux suspectés d'être employés par des terroristes.
« C'est une réalité terrifiante. Ces individus ne perdent pas une minute à trouver une façon sécuritaire de dialoguer. Ils se connectent à des jeux en ligne et discutent de leurs plans meurtriers. Les autorités sont au courant. Pour les millions de fans qui aiment ces jeux ce sera un choc incroyable. De croire que des fanatiques les utilisent pour des buts personnels est un vrai problème », a exprimé une source anonyme citée par The Sun.
Les jihadistes utiliseraient des jeux de guerre en tant que simulateurs, une sombre réalité déplorée par la CIA il y a déjà cinq ans. « Ceux qui combattent le crime et le terrorisme se tiennent à jour avec les changements technologiques », a expliqué un expert en sécurité. Policiers et espions du gouvernement tenteraient de mettre le grappin sur ces terroristes virtuels friands de jeux vidéo dont les scénarios de guerre sont des plus réalistes. The Sun, c'est un peu tôt pour un poisson d'avril, non?

tags :
posted the 03/20/2012 at 03:24 PM by
tefnut
bon ok on sait que t'es le #1 à CoD.
On arrête les poursuites concernant MU et tu fais du Jack Bauer pour nous ^^