Milo, le pourquoi du comment sur son annulation par Peter Molyneux !
Souvenez-vous, lors de L'E3 2009, le plus grand salon des jeux vidéo présentait une révolution dans la manière de jouer sur Xbox 360. En effet, c'est durant ce salon que Microsoft avait présenté l'accessoire phare de sa console de salon, Kinect. De nombreux jeux compatibles y avaient été dévoilés, mais un seul avait vraiment attiré l'attention. Son nom était Project Milo, ou connu aussi sous l'appellation de Milo et Kate.
Une démo bluffante y avait été montrée puisqu'il était dès lors possible de discuter et d'interagir avec un avatar. Ce dernier réagissait parfaitement aux diverses actions du joueur. Mais alors que de nombreux joueurs s'impatientaient de découvrir toutes les interactions réalisables avec Milo et Kate, le projet fut abandonné. La raison qui fut invoquée par le studio Lionhead était que le jeu était juste une démo technique.
Mais l'ancien PDG de Lionhead est revenu sur ce qui avait motivé cette décision lors de la Game Developper Conference. Selon lui, la raison était tout autre :
"Le problème avec Milo n'était pas son ambition ou la technologie. Ce n'est aucun de deux. Je pense que c'était parce que l'industrie du jeu vidéo n'était pas prête pour quelque chose d'émotionnellement connecté comme l'était Milo."
Quant à la question, reverrons-nous un jour un projet similaire à Milo sur console, Peter Molyneux a répondu :
"Peut-être que nous reverrons cela plus tard."

tags :
posted the 03/14/2012 at 08:11 PM by
latimevic
Une simple vidéo pour faire frémir les futurs acheteurs de kinect.
En plus le jeu et l'acteur n'était pas s'incro
Dedad: Molyneux aussi est sorti... de chez ms.
django Avoir une IA comme dans la démo de Milo, on verra même pas ça sur la prochaine gen les gars, rêvez pas
Une simple vidéo pour faire frémir les futurs acheteurs de kinect.
En plus le jeu et l'acteur n'était pas s'incro
+1 kidicarus
C'est pire qu'un vaporware, c'était une blague depuis le début construit dans l'idée de faire saliver sur du vent.
Z'avez compris tas de noob ? Je suis tellement "émotionnellement connecté" que vos pitoyables jeux vidéos sont incapables de faire quelque chose de bien avec moi
Sinon, c'est une belle excuse de merde que nous sort le père Molyneux, mais c'est pas comme si on avait pas l'habitude de ses discours pompeux donc c'est pas bien grave