dedoc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/25/2012 at 02:40 PM by dedoc
    comments (18)
    000000000000000000 posted the 01/25/2012 at 02:51 PM
    1-la HD6670 n'est qu'une HD5670 renomée ayant 480sp en VLIW5, donc une carte entrée de gamme ridicule, à peine plus puissante qu'une XBOX360 ayant 300sp.

    2-PAS de X720 ni de PS4 avant 2014 au moins.

    3-La X720 aura très probablement une configuration MULTI-GPU.

    4-La Démo du Samaritan (unreal engine) qui montre ce qu'on peut attendre du next gen tourne sur une configuration 3-WAY SLI GTX580.

    5-Donc la X720 c'est au moins 2 HD8970 modifiées, et si la sortie et prévue pour 2014, il y aura de fortes chances qu'il soit en 14nm et là c'est une autre histoire.

    6-Le chasis du ALIENWARE X51 très peu optimisé peut accepter une GTX 580, donc je vous laisse imaginer ce que peut faire une X720.

    7-je ne crois pas une seule seconde qu'une console destiné à avoir une durée de vie entre 5 et 10 ans ait une configuration aussi ridicule.

    8-Shame on you IGN en faisant rapporté du FUD et du CHARLIE non vérifié.
    dedoc posted the 01/25/2012 at 02:55 PM
    -Donc la X720 c'est au moins 2 HD8970 modifiées, et si la sortie et prévue pour 2014, il y aura de fortes chances qu'il soit en 14nm et là c'est une autre histoire.

    mais lol le prix de cette configuration je ni crois pas mais alors pas du tout mdr
    000000000000000000 posted the 01/25/2012 at 03:06 PM
    Tu ne crois pas une seule seconde que Microsoft, Sony et Nintendo se payent ces cartes aux prix publiques, Si tu te rappel bien, Sony avait payé nvidia 30 millions dollars pour la RSX du PS3 avec des redevances sur chaque console vendue, donc soyant clair le NEXT GEN aura des puces les plus high end qui soient que les R&D peuvent accoucher au moment de la sortie, preuve la démo du SAMARITAN.
    i8 posted the 01/25/2012 at 03:09 PM
    on voir les gens qui ont pris informatique en lv1 xD
    gilgamesh posted the 01/25/2012 at 03:11 PM
    " Donc la X720 c'est au moins 2 HD8970 modifiées "

    square posted the 01/25/2012 at 03:13 PM
    "Doc c'est affreux, on est retourné dans le passé!"
    "Nom de Zeus! tu as raison ce sont les mêmes commentaires!"
    midsaru posted the 01/25/2012 at 03:18 PM
    Je ne comprends rien du tout mais du moment que les jeux sont beaux et de qualités ça me va. ^^
    000000000000000000 posted the 01/25/2012 at 03:21 PM
    "Doc c'est affreux, on est retourné dans le passé!"
    "Nom de Zeus! tu as raison ce sont les mêmes commentaires!"

    C'est vrai, j'ai pas pris la peine de tout reéxpliquer, c'est le même sujet.
    000000000000000000 posted the 01/25/2012 at 03:29 PM
    " Donc la X720 c'est au moins 2 HD8970 modifiées "


    En plus l'architecture GCN consomme bcp d'énergie pour un gain médiocre dans les performances graphiques et la surface du die, donc j'imagine très bien une puce du même taille que TAHITI avec bcp moins de cache et bcp plus de SP (3000 SP par exemple) en VILIW5 ou 4 ayant des performances graphiques sigifivativement plus importantes que les HD 7970 actuelles et avec le même TDP. (les consoles ne rien à foutre du GPGPU du GCN, au moins pour le moment)
    sphinx posted the 01/25/2012 at 03:32 PM
    Je m'en fiche pas mal des caractéristiques sur console ^^. Si j'ai pris une console c'est pas pour rentrer dans des détails que seuls les informaticiens connaissent ^^.
    licran posted the 01/25/2012 at 03:36 PM
    un pc qui fait tourné Skyrim/battlefield3 dans les bonnes qualité est combien de fois plus puissant qu'une console de salon actuel?

    Je sais pas si je suis le seul à me rendre compte mais est ce si important tout cela? Actuellement les plus beaux jeux ceux qui demande le max de ressources sur PC peuvent tourner sur les consoles de salon avec des concessions.

    A une époque un jeu PC ne pouvait pas tourner sur console à moins de le retravailler complétement changer le level design en gros il y avait réellement une version console d'un jeu et une version pc.
    Ce n'est plus le cas actuellement, la différence n'est plus que visuel et c'est bien là le plus important.

    cette différence va aller en s'amenuisant seul les types s'acharnant sur les pixels et autre machin vont finir par voir les différences.
    000000000000000000 posted the 01/25/2012 at 03:46 PM
    un pc qui fait tourné Skyrim/battlefield3 dans les bonnes qualité est combien de fois plus puissant qu'une console de salon actuel?

    Je sais pas si je suis le seul à me rendre compte mais est ce si important tout cela? Actuellement les plus beaux jeux ceux qui demande le max de ressources sur PC peuvent tourner sur les consoles de salon avec des concessions.

    A une époque un jeu PC ne pouvait pas tourner sur console à moins de le retravailler complétement changer le level design en gros il y avait réellement une version console d'un jeu et une version pc.
    Ce n'est plus le cas actuellement, la différence n'est plus que visuel et c'est bien là le plus important.


    la réalité serait que la X720 et la PS4 vont placer comme d'habitude la barre très à leurs sorties, que même les PC les plus puissant ne peuvent les égaler, dû essentiellement à une programmation en Très LOW LEVEL très optimisée sur console parce que la configuration matérielle est fixe, chose qui ne pourra jamais être obtenue sur les PC dû aux risques des incompatibilités, faut savoir que les API comme DIRECTX et OPENGL font perdre bcp de puissance aux cartes PC au détriment d'une compatibilité accrue.
    thib50 posted the 01/25/2012 at 03:54 PM
    Je ne suis pas sûr qu'un GPU ATI x6xx soit réservé à une utilisation jeux vidéo. Cela ressemble plus à un GPU pour le multimédia (lecture de blu-ray, traitement vidéo, etc...).

    En général, ce sont les séries x7xx, x8xx et x9xx qui sont réservés aux joueurs.

    De plus, je ne suis pas sûr qu'une Radeon HD 6670 soit plus performante qu'une Radeon HD 4890, au contraire !

    Je pense plus à une 6870 ou une 6890 qu'à une 6670 pour la prochaine Xbox.
    roy001 posted the 01/25/2012 at 04:06 PM
    la réalité serait que la X720 et la PS4 vont placer comme d'habitude la barre très à leurs sorties, que même les PC les plus puissant ne peuvent les égaler, dû essentiellement à une programmation en Très LOW LEVEL très optimisée sur console parce que la configuration matérielle est fixe, chose qui ne pourra jamais être obtenue sur les PC dû aux risques des incompatibilités, faut savoir que les API comme DIRECTX et OPENGL font perdre bcp de puissance aux cartes PC au détriment d'une compatibilité accrue.

    juste n importe quoi . je vais prendre mon cas . GTX580 I7x990 3,47ghz
    12GO de ram . pc pour gamer .
    crois tu que les consoles de demain pourrons rivalisé avec des pc comme le mien ?
    la ou les consoles commence la tesselation j y suis deja . jamais une console ne sera plus puissante qu un pc .
    thib50 posted the 01/25/2012 at 04:15 PM
    Yurilowelle ==> le problème de ta config' est qu'aucun développeur (ou presque) ne va développer un jeu optimisé pour ta configuration (très peu de personnes ont une telle config'). Alors que sur console, un développeur peut se permettre de pousser la machine au maximum car il sait que le jeu tournera sur toutes les machines.
    000000000000000000 posted the 01/25/2012 at 04:16 PM
    juste n importe quoi . je vais prendre mon cas . GTX580 I7x990 3,47ghz
    12GO de ram . pc pour gamer .
    crois tu que les consoles de demain pourrons rivalisé avec des pc comme le mien ?
    la ou les consoles commence la tesselation j y suis deja . jamais une console ne sera plus puissante qu un pc.


    On s'en fout de la puissance brute s'il n'est pas exploitée convenablement, votre PC par exemple pourrait être très simplement se mettre à genoux face à une console équipé d'une simple HD 6870.
    gismo posted the 01/25/2012 at 05:32 PM
    A la sortie de la xbox360, les pc avait déjà des jeux très impressionnant de même qu'à la sortie de la ps3 alors c'est pas demain la veille que les consoles dépasseront les pc. Tu parle aussi sur le fait d'exploiter une console par rapport aux pc. Ce qui n'est pas vrai du tout. J'ai jamais vu une console exploité dès le début de vie.
    raiko posted the 01/25/2012 at 07:19 PM
    Je ne veux pas dire mais en terme de graphs purs, les consoles à leur sorties ont presque toujours été en avance sur les PC. Là ou les pc ont des avantages c'est d'avoir plus de marge avec la ram ou certains éléments permettant d'avoir des mondes ouverts plus facilement (pas pour rien que des jeux comme les Elder Scrolls étaient impossibles à convertir à l'époque). Des jeux comme PGR3, Soul Calibur, ... n'avaient aucun équivalents techniques quand ils sont sortis. Par contre il est clair et net que la techno PC étant évolutive, en un an à peine un bon PC peut rattraper une console et lui mettre une douille pas possible peu après encore.
    Cela dit il y a un autre soucis, c'est que le développement sur PC est bridé dans la mesure où même si on sait pertinemment qu'un PC gamer haut de gamme est plus puissant qu'une console à sa sortie, tout le monde n'a pas les moyens de foutre 1500 euros dans une bête de guerre et que forcément ils devront trouver un équilibre entre puissance et parc qu'ils vont toucher. Crysis s'est tiré une balle dans le pied à son époque et c'est le parfait exemple pour illustrer ce que je dis !
    De même les kits de développement des consoles sont prévus pour optimiser au maximum le potentiel de développement, là où sur PC il faut concilier le fait d'être libre du matos, mais aussi prendre en compte ce que les gens ont dans leurs PC.
    Et enfin on a beau avoir un PC de la mort qui tue qui gère 1 milliard de polygones, des textures 4K, 120 fps, distance d'affichage sur des centaines de km, interaction totale avec les décors eux même 100% destructibles, ... ben quel studio à le matos, les thunes, et le temps de développer un tel jeu ?