Destructoid
Dec 31, 2011
95
It takes the series' much-loved gameplay, storytelling and presentation, and adds on innovative touch and tilt features to make a game that fits perfectly alongside its predecessors. Prepare to be amazed by a portable videogame.
Pocket Gamer UK
Jan 10, 2012
90
A triple-A title that you can carry in your pocket, mobile gaming doesn't get any better than this.
Everyeye.it
Jan 4, 2012
85
Golden Abyss is definitely a classic Uncharted game, but has its own nature. It is not as spectacular as the last 2 chapters, but finds a new way to entertain and amuse the videogamer.
DarkZero
Jan 17, 2012
80
A refreshing thing about Golden Abyss is that it feels like you are playing Uncharted: Drake's Fortune. After the crazy set-pieces and over the top action in Uncharted 2 and 3, it is nice to go back to playing something that's slower-paced. This time it's more about exploring around the jungle, cliffs and ruins, climbing all over the place and solving puzzles.
Eurogamer
Dec 30, 2011
80
While the absence of multiplayer means it won't last you as long as previous instalments, new control options have allowed the developers to line the seams of Drake's adventure with flashy tassels and detailing that make for a varied and entertaining outing - perhaps even more so than its big brothers.
Jeux Actu
16/20
A chaque nouvelle console sa killer app' et la PS Vita a trouvé en Uncharted : Golden Abyss son titre phare, celui qui donnera envie aux joueurs de se laisser séduire par les capacités bluffantes de cette nouvelle console portable. Celle-ci n'a d'ailleurs pas usurpé son sobriquet de PS3 portable, tant le rendu de Golden Abyss est proche des épisodes sortis sur le monolithe de salon de Sony. Les fans de Nathan Drake découvriront en effet un opus carré, doté d'une réalisation à couper le souffle, d'un gameplay rôdé et d'une durée de vie solo (il n'y a pas de multi malheureusement) franchement correcte. Certes, les mécaniques de gameplay ont tendance à se répéter au fil des 34 chapitres et on aurait aimé davantage de séquences anthologiques, mais Uncharted : Golden Abyss remplit amplement son contrat et s'inscrit même comme l'un des jeux à ne pas louper au lancement de la PS Vita. Une valeur sûre, assurément.
GAMEKULT
8
Très bon
Uncharted Golden Abyss est exactement le jeu dont la PS Vita avait besoin pour nous montrer l'étendue de ses possibilités. Le titre possède le plus beau moteur jamais proposé sur une console portable à ce jour, mais il utilise aussi quasiment toutes les autres fonctionnalités de la Vita, et cela sans dénaturer le gameplay redoutable d'efficacité propre à Uncharted. Golden Abyss n'est toutefois pas parfait, et il lui manque peut-être deux ou trois scènes d'anthologie ou quelques innovations pour parvenir à se démarquer des derniers épisodes PS3. Dans les faits, justement, on reste bien devant un bijou de technique et de réalisation qui impose d'emblée un nouveau standard sur les supports nomades.
Gamehope
8
Que penser d'Uncharted : Golden Abyss ? Le premier élément venant à l'esprit est que l'on se sent réellement en présence d'une version light, comparée aux versions salon. Pas de spectacle époustouflant au programme ou de dimension narrative grandiose. Le soft n'est pas mauvais pour autant et offre des séquences d'action vraiment intéressantes mais pénalisées par l'ergonomie de la console. Quelques points noirs viendront donc écorcher le ressenti final de ce titre, pourtant bien réalisé. On est par contre extrêmement impatient d'en voir une suite, beaucoup plus aboutie et finalisée, et ce sur le même support.
Gamers
8
On n’y croyait pas forcément mais pourtant cet Uncharted Golden Abyss est bel et bien une première réussite sur PlayStation Vita. Alors que Sony Bend aurait pu se contenter de pondre une simple démo technique pour illustrer les capacités de la console, les développeurs se sont faits un point d’honneur à livrer un jeu à la fois prenant et complet. Sans révolutionner quoi que ce soit, Uncharted Golden Abyss reprend la recette de ses aînés et chasse le spectre des adaptations "sympa mais limitées" que l’on pouvait voir dans les adaptations PSP des grosses licences nées sur console de salon. Beau, long pour le genre et fun, Uncharted Golden Abyss n’est ni plus ni moins que la nouvelle référence des TPS sur consoles portables. Maintenant que Naughty Dog est passé à autre chose, peut-on s’attendre à ce que l’avenir d’Uncharted se poursuive désormais seulement sur PS Vita ? Seul l’avenir le dira...
DAMONX
16
Nouveau studio, nouvelle plateforme, nouveau gameplay on pouvait craindre le pire de d’Uncharted : Golden Abyss. Il n’en est rien ! PlayStation réussi son coup de poker et nous offre un excellent titre de lancement qui devrait séduire les primo acheteurs et les fans de la saga. Le studio Sony Bend exécute parfaitement la recette qui a fait le succès de la série Uncharted tout en y ajoutant quelques petits ingrédients maisons. Le résultat est savoureux mais il manque la touche du chef qui fait toute la différence. :roll:
JV fR
8
La Playstation Vita n’est pas la PS3, et Bend Studio n’est pas Naughty Dog. Pourtant, Uncharted Golden Abyss réussi haut la main son passage sur portable grâce à sa réalisation ahurissante et la transposition sans heurt du gameplay typique de la série. S’il n’est pas le meilleur des Uncharted (moins surprenant que le 1, clinquant que le 2 et abouti que le 3), Golden Abyss ne décevra pas pour autant les early buyers de la PS Vita, dont la maitrise par Sony est déjà impressionnante. Avec plus de variété et une meilleure gestion du rythme, on aurait assurément tenu un grand jeu ; Golden Abyss ne reste finalement « qu’un » excellent jeu de lancement pour une machine plus que jamais prometteuse, et c'est déjà pas mal.
Tellement + sur JeuxVideo.fr : Test Uncharted : Golden Abyss (PS VITA) : 8/10 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/uncharted-golden-abyss/preview-test-uncharted-golden-abyss.html#ixzz1kKI8NLL7
Gameblog
4 étoiles
Un peu plus long qu'Uncharted 3
(compter une dizaine d'heures pour boucler les 34 chapitres), mais chiche en contenu additionnel (pas de vidéos bonus ou de multi), Uncharted Golden Abyss, pour un titre de lancement, est excellent. Il apporte son lot de nouveautés bien senties (la gestion des trésors et énigmes, quelques personnages particulièrement réussis), tout en livrant une aventure reprenant assez bien la formule, au moins au niveau gameplay. Ce type de jeu et qui plus est de cette qualité entre les mains, c'est tout de même très séduisant... et pour un "premier jet" de la part de Sony Bend et sur PS Vita, ça n'augure que du meilleur pour la suite !
METACRITIC 85/100

hâte de tâter la bêteeeeeeeeeeeeeeeee !
Maintenant ça n'enlève rien à cette mouture qui m'a l'air intéressante pour un jeu de lancement.