La crème de la crème
profile
Resident Evil : Revelations
5
platform : Nintendo 3DS
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : 1 à 2 (local-online)
european release date : 01/27/2012
us release date : 02/07/2012
japanese release date : 01/26/2012
hipou > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    rbz, anonymous340, binou87
    posted the 01/21/2012 at 10:54 PM by hipou
    comments (38)
    eruroraito7 posted the 01/21/2012 at 10:56 PM
    plus action que "vrai" survival WTF
    shincloud posted the 01/21/2012 at 11:04 PM
    plus action que "vrai" survival il faut oublier le survival de l'époque, le dernier restera code veronica et 3
    grayfoxx posted the 01/21/2012 at 11:07 PM
    Au vu des différents trailers ça semblait fortement lorgner vers du RE5 donc je ne suis pas surpris.Le retour aux sources est une utopie.
    heroux posted the 01/21/2012 at 11:08 PM
    D'autant plus que le "survival" était lié aux limitations techniques.

    La jouabilité RE "classique" à l'heure actuelle, non merci.
    asakim posted the 01/21/2012 at 11:10 PM
    D'autant plus que le "survival" était lié aux limitations techniques.

    La jouabilité RE "classique" à l'heure actuelle, non merci.


    moi je ne dirai pas non
    avec quelques améliorations, bien entendu.
    heroux posted the 01/21/2012 at 11:11 PM
    Ca s'appelle la nostalgie méliorative.

    Moi j'ai plus le courage, quand ça me saoule, à cause des limitations du jeu/console, ce n'est plus à moi de m'adapter, j’abandonne.
    roy001 posted the 01/21/2012 at 11:12 PM
    il est plus RE4 que RE5 donc c est tout bon pour moi ^^


    ps ( la demo pète bien et la maniabilité est exactement la même que re4)
    hipou posted the 01/21/2012 at 11:14 PM
    c est marrant car visiblement ils ont adoré mais ne donnent que 16 !

    Jouabilité: 4/5
    Réalisation: 5/5
    Bande-son: 4/5
    Durée de vie: 4/5 (12 chapitres donc 12 heures environ)
    hayatevibritania posted the 01/21/2012 at 11:15 PM
    Je suis d'accord avec Kuroux, on peut très bien faire un survival sans cette maniabilité de balai dans le cul de 1er épisodes.
    hipou posted the 01/21/2012 at 11:16 PM
    En tous cas pour moi c est toujours pas day one, car j ai adoré la démo, mais j ai l impression que les 11 autres chapitres seront beaucoup moins bien...Je veux plus de retours
    roy001 posted the 01/21/2012 at 11:17 PM
    il est commandé sur amazone moi . ^^
    asakim posted the 01/21/2012 at 11:18 PM
    après, c'est comme vous voulez,
    moi j'adore les anciens épisodes, et celui me plait également, je l'ai même déjà pré-commandé, et la démo m'a convaincu

    Pour ce qui est du 6, je préfère rester optimiste pour l'instant, en attendant de voir plus de vidéo du jeu. ^^
    thor posted the 01/21/2012 at 11:19 PM
    Je trouve que la maniabilité archaïque contribue à la peur et au sentiment de faiblesse par rapport aux monstres.
    Un jeu où tu contrôles facilement ton personnage n'est pas effrayant puisque tu sais qu'en jouant correctement tu risques pas grand chose. Le nombre fois où j'ai flippé dans Resident Evil parce que je me faisais agresser par un zombie qui marchait à 2 à l'heure parce que j'arrivais pas à le viser...
    Donc faire un survival avec une bonne maniabilité c'est possible, mais il faut cravacher dur sur l'ambiance.
    temporell posted the 01/21/2012 at 11:19 PM
    putain, j'ai fait la démo, est c'est franchement du survival que j'ai fait, un objet qui permet de scanner les alentour, si tu le fait pas, ben tu manque de précieux objet genre herbe verte et munitions, et les monstre sont bien fort en normal, deux coup et après aucune idées, y'a pas de barre de santer, là sa change tout u_u
    heroux posted the 01/21/2012 at 11:20 PM
    Kuroux

    Hey ma poule tu me confondrais pas avec un sale type qui s'enfile du fenouil et des poireaux sur des posters de Tingle ?
    heroux posted the 01/21/2012 at 11:21 PM
    En gros thor, la maniabilité a chier fais flipper.

    Sur ce point on ne peut être que d'accord. Sauf qu'on ne peut pas considérer cela comme une qualité.
    asakim posted the 01/21/2012 at 11:22 PM
    Sauf qu'on ne peut pas considérer cela comme une qualité.


    peut être pas toi, même moi je considère cela comme une qualité qui contribue à la peur
    rbz posted the 01/21/2012 at 11:23 PM
    j'ai vraiment adorer la démo et je me fais chier sur ma 3DS, alors sa sera day one
    temporell posted the 01/21/2012 at 11:24 PM
    la maniabilité a chier fais flipper.

    oui mais là, pas besoin de faire un survival pour avoir peur en gros, suffit de jouer a anal wake xD
    heroux posted the 01/21/2012 at 11:25 PM
    Dans ce cas là, j'ai joué à de sacré bon jeu bien flippant!

    Genre Superman 64 ou cheetamen II.
    xrkmx posted the 01/21/2012 at 11:27 PM
    Déjà préco, j'ai hâte !
    asakim posted the 01/21/2012 at 11:28 PM
    Dans ce cas là, j'ai joué à de sacré bon jeu bien flippant!

    Genre Superman 64 ou cheetamen II.


    cette fois, tu raconte vraiment n'importe quoi

    j'ai dit contribue à la peur, mais pour que ça y contribue, il faut déjà l'ambiance.
    thor posted the 01/21/2012 at 11:29 PM
    Heroux > en gros oui Ça contribue au stress. Honnêtement, je pense que j'aurais pas flippé un seul instant dans Resident Evil premier du nom s'il avait eu la jouabilité du 4 par exemple.
    Pour faire un parallèle un peu tiré par les cheveux, c'est un peu comme dans Heavy Rain où la jouabilité est faite pour être pénible quand il le faut pour que le joueur ressente la même gêne que le héros. C'est un peu l'idée.
    temporell posted the 01/21/2012 at 11:35 PM
    non non, hero sans x a bien résumer, un survival horreur et un jeu nintendo c'est deux choses bien différentes x)
    grayfoxx posted the 01/21/2012 at 11:42 PM
    Le survival horror c'est aussi une question de game design mais aussi d'ambiance.
    Le genre a bien évolué depuis les premiers Resident Evil avec ses angles de caméra fixes et ses animations robotiques de l'époque qui servaient judicieusement bien l'esprit du jeu.Sans ces contraintes,le jeu n'aurait certainement pas eu l'impact que l'on a connu.
    On peut très bien avoir une caméra à l'épaule(la vue qui a été démocratisé par la série d'infiltration d'Ubisoft) tout en ayant des animations fluides et pouvoir obtenir une recette que l'on qualifierait de survival horror.Mais à la base c'est un genre qui doit se montrer très peu permissif,le reste n'est qu'une question de gestion du gameplay (game design).
    asakim posted the 01/21/2012 at 11:46 PM
    Grayfoxx => je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue
    dedoc posted the 01/21/2012 at 11:46 PM
    thor [Exp : 3497 - Niv : 35] publié le 22/01/2012 à 00:19
    Je trouve que la maniabilité archaïque contribue à la peur et au sentiment de faiblesse par rapport aux monstres.
    Un jeu où tu contrôles facilement ton personnage n'est pas effrayant puisque tu sais qu'en jouant correctement tu risques pas grand chose. Le nombre fois où j'ai flippé dans Resident Evil parce que je me faisais agresser par un zombie qui marchait à 2 à l'heure parce que j'arrivais pas à le viser...


    +1 je pense que tu as tout dit
    shanks posted the 01/21/2012 at 11:49 PM
    "il faut oublier le survival de l'époque, le dernier restera code veronica et 3"

    pour y avoir rejoué récemment, Code Veronica, c'est plus un jeu d'action avec balai dans le cul. L'ambiance est moyenne, t'as des tonnes d'ennemis, des armes dans tous les sens. Suffit pas de deux trois "énigmes" (prend un objet, va le mettre là-bas) et des caméra imposé pour faire un survival.

    Les seuls vrais survival qui imposait la flippe, le stress et le sentiment de faiblesse, c'est le premier Resident Evil (le second dans une moindre mesure), les deux premiers Silent Hill (parce que le 3 qui te refile une mitrailleuse au bout de 30mn....), Project Zero et Siren.
    grayfoxx posted the 01/22/2012 at 12:02 AM
    Absolument pas d'accord concernant Code Veronica mais bon les goûts et les couleurs toussa.... Et pareil pour Silent Hill 3,t'as pas dû y jouer beaucoup pour dire ça car ton armement ne fait pas long feu face à toutes les créatures qui occupent les niveaux.Et l'atmosphère est étouffante tout le long de l'aventure,je dirais même beaucoup plus éprouvante que celle du 2.
    hayatevibritania posted the 01/22/2012 at 12:18 AM
    Heroux: mes excuses les plus sincère monseigneur, mon esprit était ailleurs à ce moment

    Thor: mouai, les moments de peur dans Rebirth pour ma part était plus du au manque de fucking munition, ses fucking Crimson Head, les portes qui pète alors que tu venais juste de changer de caleçon, ses fucking Hunter aussi rapide que Speedy Gonzalez, sans oublier ce magnifique système de sauvegarde
    eclairshadow posted the 01/22/2012 at 12:57 AM
    une perle ce jeu, je l'achète direct, je l'est déjà réserver a cultura.
    kuroni posted the 01/22/2012 at 12:57 AM
    Suffisait de tirer dans la tete des zombies et c etait vite fait. T economisais tes balles. Sinon, j ai jamais eu de blems avec la maniabilité des episodes precedents. Ca a toujours été de l action pour moi. O_o
    leonsilverburg posted the 01/22/2012 at 01:21 AM
    Vivement !!!
    Une année dans laquelle on va bouffer du RE !! Et ça c'est bon ^^
    guyllan posted the 01/22/2012 at 01:39 AM
    les moins:
    -pas vraiment d'énigme
    -plus action que "vrai" survival

    conclusion:

    Pas vraiment effrayant mais tout de même convaincant

    Tu parles d'un retour aux sources
    bicketmoon posted the 01/22/2012 at 09:38 AM
    c'est bizarre. Avec ce jeu c'est tout ou rien. Soit il est monstrueux selon certains et donc se tape un 9+, soit il est juste moyen/bon et se tape pas plus qu'un 6. Chelou tout ça...(moi je suis déjà vendu à sa cause de toute manière).
    sako posted the 01/22/2012 at 10:11 AM
    Et dire que beaucoup disaient fuck le 6 vive l'épisode ds qui revient aux sources haha
    tant mieux que les RE gardent la même orientation que le 4 et le 5
    hipou posted the 01/22/2012 at 10:22 AM
    bicket : surtout que leur 16 correspond pas à leur degrè de notation...Comprend pas ils ont enlevé 4 points pourquoi ?

    Jouabilité: 4/5
    Réalisation: 5/5
    Bande-son: 4/5
    Durée de vie: 4/5 (12 chapitres donc 12 heures environ)
    leonsilverburg posted the 01/22/2012 at 01:30 PM
    12h parfait ! Il sera fini le week end après sa sortie :P