BONSOIR A TOUS apres un debat tres interessant a propos de Skyrim ...j aimerais savoir si comme MOI il y a des joueurs qui on ete decus par la franchise AssasinsCreed.....
tout avait si bien commence avec le 1er episode que j ai adore pcqu il sortait de l ordinaire...malheureusement il avait des defaults qui fesaient que l on s ennuyait assez rapidement apres qqs heures car tres repetitif....
mais puis vint le 2 pour moi de loin le meilleur...avec cette histoire digne d un grand film et ce perso si charismatique....et qui corrigeait les defaults du 1....mais le 3eme etait a chier selon MOI ! certes plus complet mais une histoire qui part en sucette on ne comprend plus rien! complots ds ts les sens ...Bref ...le revelations (que j attend d occas car surement encore un produit marketing pour moutons sans ame et ne vaut pas la peine de depenser 60euros) m a ton dit est une histoire encore tiree par les cheveux et franchement les developpeurs nous prennent vraiment pour des debils pour exploiter autant une serie qui marche...c est enervant car a force de vouloir faire du profit ils abiment cette magnifique serie ....c est mon avis

tags :
posted the 01/09/2012 at 04:03 PM by
zepas
Je trouve pas que la série a été flinguée dans le sens où elle s'améliore et rajoute des features à chaque épisode. Genre, on imagine mal Assassin's Creed 3 (le vrai), sans les améliorations du système de combat, la possibilité de recruter des alliés, les missions spéciales, etc.
Oui, Ubisoft tire sur la ficelle mais en gros, faut prendre Assassin's Creed 2-Brotherhood-Revelations comme un seul épisode, à rallonge certes, dont les deux derniers sont à faire en occaz ou en période creuse.
Après, je pense que le 3 reste du domaine de la dernière chance (sur cette gen). Soit il bouleverse tout dans le contexte, soit ce sera l'épisode de trop, définitivement.
ok avec vos coms mais faut avouer que l histoire ca devient n importe quoi ...fiction ou pas vous avez vu la fin de Brotherhood? sans rire a vomir quoi !
SPOIL SPOIL SPOIL:
Lucy est tué par Desmond qui est contrôlé par Junon car Lucy est une templière (une dormeuse plus précisément, dit dans les documents abstergo dans le multi de Revelations)
ben ce que raconte la bonne femme c est vraiment pas credible franchement bientot on va voir E.T debarquer avec un sabre
Qu'est-ce que tu racontes c'est pas crédible ? C'est une FICTION ya des "dieux" des pommes magiques, mais c'est cohérent pour l'histoire de la série !
FIN SPOIL FIN SPOIL
C'est sur que les épisodes Brotherhood et Revelation sont fait pour rapporter de l'argent mais ils sont bons alors pourquoi se plaindre et puis le scénario est tout à fait crédible c'est idiot de dire le contraire. Et oui il ne fallait pas s'attendre à des nouveautés à foison avec deux épisodes annexes. Enfin pour moi c'est une excellente série dont tout les jeux sont très bons.
Apres si tu te pleins qu'il n'y a pas de nouveautés en disant de suite après j'aime pas les nouveautés qu'ils ont instaurés ...
Fullbuster : on apprend réellement dans les dossier du multi que Lucy est une dormeuse ?
SPOIL SPOIL:
On a eu des révélations sur: Le passé de Desmond, Le passé d'Altaïr (avant le 1) et le futur (après le 1), comment les assassins se sont éparpillés dans le monde au lieu de se clouer le cul a Masyaf. On sait que William est le père de Desmond, on a rencontré le troisième "dieu" etc...
moi j adhere pas du tout a cette histoire fictive je prefere l histoire du passe des Auditore c etait plus passionnant que tus ces puzzles et enigmes qui ne servent qu rallonger l histoire
Bah c'est la force de la série l'histoire de fiction avec la pomme, la première civilisation etc, si t'aimes pas ça, ne t'y intéresse pas et joue seulement et puis voilà.
FIN SPOIL FIN SPOIL
C'est assez dur à lire en l'état, dommage.
Bref, moi je ne suis pas déçu de la série. Il est vrai que l'histoire avec Ezio ressemble à un chewing gum qu'on essaye d'étirer le plus possible, mais chaque jeu possède un petit truc qui donne toujours envie de s'y replonger. Mais même si chaque jeu fait croire que peu d'amélioration a été faite d'un jeu à l'autre (même si c'est ce qu'on peut reprocher à tous les jeux qui font un peu "trilogie de film" comme les mass effect, etc...), il y a une recherche énorme derrière pour coller avec toutes les ethnies, religions, histoires, etc de notre histoire. Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir l'édition collector de Revelations, il faut quand même un énorme bouquin de 270 pages pour t'expliquer toute l'histoire d'Assassin's Creed. Ce qui démontre qu'il y a un énorme travail derrière.
Idem pour les fin de jeu qui "parte en steack", il ne faut pas oublier que c'est de la Science-Fiction. Malgré que le jeu se passe 90% du temps dans d'autres époques.
Ce qui est sûr, c'est qu'Assassin's Creed 3 va arriver, qu'il y aura un autre assassin et que donc ça se passera à une autre époque.
SPOIL SPOIL :
Remember, les traces de pas rouge dans BH dans le Monterrigioni du futur + Junon qui dit "La croix obscurcis la raison" un truc comme ça avant de faire planter la lame dans Lucy
FIN SPOIL FIN SPOIL
Je ne m'attendais pas à tant de développement sur les ancêtres de desmond, mais bon c'est comme ça.
SPOIL
Pour moi, c'est sur et certain, le prochain AC3 sera à la révolution américaine avec un AC3: revelation en pleine revolution francaise.
pour en revenir au jeu : je suis fan vraiment de cette serie mais desole fan ne veut pas dire faire des louanges de tous les episodes ...autant j adore Silent Hill autant j ai pas achete le dernier car il fait honte a la serie ...meme le PSP etait mieux ! ...
et pour moi Brotherhood etait ennuyant a souhait et ne me donnait pas l envie de finir le jeu a 100% comme tel eatit le cas pour le 2
Brotherhood: Des nouveautés,du contenu à gogo(missions de Cristina,les armes de De Vinci,les tombeaux,les quêtes annexes de PNJ,le scénario carré et plutôt prenant et bien rythmé avec un antagoniste principale très réussi.
Voilà ce que j'en pense. Pour mon prochain débat je pense que je me casserais pas le cul à écrire.
Les messages concis et plein de faute suscite plus d'interêt. XD
Pour moi c'est scénaristiquement, artistiquement et techniquement que ça part en couille.
L'ambiance des villes et le héros principal sauve l'artistique, tandis que le gameplay et la diversité des missions sauve la technique.
Quand au scénario, la profusion de mystère ( un peu comme lost ) cache un certain vide.
parfois le silence vaut mieux qu un long discours...
Et quand ca devient trop pousse (ton blog) et bien les gens n ont pas tous le temps ni l envie de repondre car ca serait trop long...
Blague à part AC reste une saga très séduisante. Le III peut vraiment changer la donne si il se rapproche de l'artsitique et de l'ambiance du 1er tout en gardant les évolutions ludique du 2 et Brotherhood.
Ah je ne dis pas que Brotherhood est moins bon que Revelations. Qualitativement, il n'y a pas photo.
Mais je trouve que du II à Brotherhood, on est pas dépaysé, c'est même que du déjà vu. J'aurais trouver ça plus normal d'avoir le contenu du 2 et de Brotherhood un seul jeu et Revelations que d'avoir que le 2 et Brotherhood et pas de Revelations.
Je lui trouve des défauts aussi. Comme le faite qu'on ne voille pas assez Yusuf Tazim et que du coup, on a l'impression que ce personnage a été un peu délaissé par l'équipe de dev. Même si bon, Revelations se concentre vraiment sur la vie de Ezio.
Mais niveau scénario il peut y avoir quelque chose d'interessant à faire, il y a pas mal d'époque sympatique, genre la guerre d'indépendance americaine, la traite négrière et j'en passe.
Y'as moyen de faire prendre à l'histoire un tournant fortement différent.
Pas faux, mais j'ai une autre proposition:
Assassin creed revelation aurait pu être facilement un dlc de assassin creed brotherhood, juste avec l'essentiel : les 5 clef à trouver à rome par exemple, masiaf et c'est bon, on a la révélation.
Constantinople est un superbe terrain de jeux, il y a beaucoup à faire, mais là j'ai l'impression que c'était pour faire genre. Le minimum vital a été fait pour un AC, pas de campagne, pas de cheval, la ville n'est pas aussi développé selon moi.
Certes Brotherhood pourrait passer pour une extension du 2 si on le limite à son cadre mais son approche est beaucoup plus consolidé,il est plus généreux d'un point de vue contenus que le 2 et c'est ce qui permet de contrebalancer ce petit manque au niveau du dépaysement.
Et puis la politique du doublage/sous-titrage sur certaines versions et sur d'autres non...
En y repensant, je trouve que paris serait excellent. Harpenté les toits, tel le hussard, l'ambiance électrique de la révolution, paris pret à peter, le chateau de versaille, la garde royale, les fusils bayonettes, les costumes...
En fait, je pense de plus en plus en un AC 3, revolution Américaine avec une grande ville Américaine, une guerre avec les "on joue, feu!" là aussi une ambiance électrique avec les anglais.
Puis un deuxième jeu, avec le même héro plus vieux, mais en france pour aider leur révolution.
D'ailleurs c'est marrant, je me souviens dans AC 2, lors des énigmes du sujet 16, il y a avait allusion aux révolution que les templiers ne voulaient surtout pas voir, préférant garder le contrôle de la population.
Non, j'en suis sur, un assassin qui aide aux révolution, c'est lui permettre de combattre les templiers et abstergo. Les usa, c'est sur, la france c'est 50/50
Ils ont de la matière quoi qu'ils fassent! Une erreur sera impardonnable.
Révolution américaine
révolution francaise
Par contre, en ce qui concerne Assassin's Creed 3. Vous êtes totalement dans le vrai. Je me rappelle que dans le deux, on avait comme information que Georges Washington possédait la troisième et dernière pomme d’éden. Idem dans le DLC "La Disparition de Da Vinci", on pouvait voir des coordonnées "43 39 18 N 75 27 42 W". En entrant ces coordonnées dans google Earth, il s'agirait d'un immense cratère non loin de la ville de Glenfield aux Etats-Unis, située au nord de New-York. Donc guerre d'indépendance :]
J'en met ma main à couper.