Salut a tout le monde, voila, comme beaucoup je décide de faire un bilan de cette année 2011, riche en événement et en sortie, pour ceux qui ne me connaisse pas je suis un passionné de longue date de l'univers vidéoludique, je poste en effet très peu, mais je participe régulièrement a des podcasts avec Fan2jeux et maintenant Alexkidd et pour le prochain Choupii normalement ^^ .
Je précise que ce bilan/top est purement subjectif, au cas ou certain ne l'aurons pas compris et reflète ma vision des choses, il va s'en dire aussi que certain jeu ou média manqueront a l'appel mais on ne peu pas tout faire ou tout voir non plu ^^
Mes coup de cœur de l'année :
Dead Space II :
On commence fort l'année, avec une grosse tuerie, la suite d'un des meilleurs SH de la génération, pour dire il y a des moments j'appréhendai le fait de jouer au jeu tellement j'été pris dedans, l'angoisse été a son comble, jouissif!
De plus Visceral confirme leur talent avec cet opus, il ne reste plus qu'a voir ce qu'il nous proposerons avec le 3e épisode, qui a priori se passera sur une planète de glace, hein? qui a dit The Thing ou Planète Hurlante? ^^
Pokemon Noire :
Et oui au passe du tout au tout, une série que j'avais lâché depuis quelques temps déjà, cet épisode a fait vibrer ma fibre nostalgique, des journée, des semaines, des mois passé sur les anciens épisodes de l'ère Game Boy.
J'y ai passé de longue heure dessus, bien que les fondamentaux du jeu ne soit pas bouleversé, je souligne l'effort des développeurs pour proposer une nouvelle génération de 150 Pokemon, avec pas mal de monstre assez classe et des petite nouveauté, comme les combat 3 contre 3 etc....
Graphiquement le jeu est également super jolie, les musiques sympathique (du Pokemon quoi) et une richesse de gameplay qui n'est plus a prouvé.
J'attend impatiemment les prochain opus s'il est aussi bon que celui la!
Warhammer 40k Dawn Of War II Retributon :
Sous ce très long titre se cache la troisième et dernière partie de Dawn Of War II avant le III qui a priori s’orienterait vers une sorte de mixe RTS Online, a voir.
On reprend donc les Blood Ravens ou on les a laisser a la fin de Chaos Rising a une petite exception près, la campagne ne se concentre plus uniquement sur eux mais sur plusieurs faction, dont le chaos, l'inquisition, les eldars, tyranides......
Le gameplay n'est pas en reste et Relic fait donc évoluer le gameplay en proposant la création d'unité durant la bataille, qui les rend un poil moins stratégiques que dans ses prédécesseurs mais fait ressentir l'intensité des bataille de l'univers de W40k.
Avec un mode Horde addicitf, plusieurs compagne a la bonne durée de vie et un replay value intéressant, il fait partie de mes gros coup de coeur de cette année.
Deus Ex Human Revolution :
Un jeu que je ne m'attendais pas a prendre, surtout dû au fait que je n'ai jouer a aucun des anciens épisodes, les vidéos de présentation m'ont littéralement convaincu.
Ambiance sombre, cyber punk, emprunt de divers film et livre tel Blade Runner, mette les choses au clair dès les premiers instant de jeu.
J'ai donc été littéralement happé par l'univers , qui plus est servi avec un très bon scénario, de multiple possibilité de progression et d'évolution, sans parler de l'OST qui est juste énorme!!!
Gears Of War 3 :
Conclusion épique de cette saga qui aura fait date sur la génération actuel, j'ai gardé le maximum de surprise en ne regardant que très peu de vidéo et d'image pour vous dire.
Au final le meilleur opus sur les trois, des combats intense, graphiquement c'est juste magnifique et on voit que la 360 en a dans le ventre, des scène poignantes et on connais enfin l'origine de tout. Reste plus qu'a savoir s'il compte prolonger la saga (après la très bonne DLC Raam's Shadow) ou s'il vont passer a autre chose, en tout cas on en redemande encore, même si cette épisode se suffis a lui même ^^.
Darks Souls :
Après avoir fait en début d'année Demon's soul, je ne pouvais absolument pas passer a côté de ce jeu, parfait antagoniste de certain jeu qu'on propose aujourd'hui.
Un univers Dark fantaisie, sombre et mystérieux, une jeu exigeant, rageant, pervers et salaud, mais totalement addicitf.
Je ne l'ai pas encore terminée, car j'avoue bien galéré avec la classe que j'ai pris, mais j'adore totalement.
Batman Arkham City :
Sûrement l'un des titres que j'attendais le plus cette année avec Deus Ex, une pure merveille, le premier opus m'avait déjà totalement emballé et avait réussi a crée la surprise lors de sa sortie.
On se retrouve donc plonger dans l'univers d'Arkham City, liberté (quasi) absolu dès le début, système de combat amélioré, déplacement dans la ville jouissif, quêtes annexe a gogo, de nombreux méchant, clin d'oeil au comics, bref un carton plein pour moi ou presque, le fameux pass solo qui mets bien a mal le marché de l'occasion et rempli les poches des éditeurs.
Sonic Generation :
Après le très bon Sonic Colours de l'an dernier, la team Sonic été sur la bonne voie et nous livre un très bon épisode qui redore une bonne fois pour toute le blason de la franchise.
Nostalgie oblige, les niveau parcouru nous rappelle tous des souvenirs impérissable, le jeu est un peu court mais refaire les stage est une vrai partie de plaisir, espérons que Sega ai retenu la leçon et travaille autant les prochains épisodes.
Mario Kart 7 :
Du fun, du fun et du fun, voila de quoi résumé ce Mario Kart 7, un jeu totalement indispensable au possesseur de la 3DS. Un mode solo agréable histoire de se faire la main dessus et après c'est partie pour des milliers d'heures de jeu en multijoueur!
Rayman Origins :
La fin d'année a été chargé en sortie de jeu de plate forme, Super Mario 3D Land, Sonic, Kirby, des titres aussi bon les un que les autres, pourtant mon gros coup de coeur va a ce jeu 100% Français et je dis un grand bravo a Michel Ancel et a son équipe pour ce jeu absolument fantastique!
Graphiquement c'est juste une pure merveille! Ils ont réalisé un travaille d'orfèvre, chaque tableau est un régale pour les yeux, les seconds plans sont également très travaillé, le level design irréprochable, un replay value conséquent, et une bon son désopilante.
Un jeu qui prouve qu'avec une grande volonté du temps et du travail on peu voir fleurir de véritable perle vidéoludique. J'espère sincèrement que le jeu va se vendre, parce qu'il le mérite et qu'un deuxième épisode aussi bon que celui la serait totalement le bienvenue!
Les bonnes surprises de l'année :
Dissidia 012 Duodecim :
J'été assez sceptique quand j'ai su que le jeu n'été traduit qu'a moitié, finalement je me suis éclaté dessus, fan-service a 200%, ça reste agréable de jouer et de voir se confronté les figures emblématiques de la saga.
Alice Madness Return :
Encore une fois je m'attendais a un bon jeu sans plus, et je suis littéralement tomber amoureux de ce jeu. Un gameplay a l'ancienne, qui nous transporte a l'époque de la playstation. Un univers délirant, bizarroïde, oppressant a certain moment, une fois commencer je n'ai pas lâcher le jeu.
Le jeu ne peu pas plaire a tout le monde et n'est pas non plus révolutionnaire dans son genre ce qui a sans doute fait que les critiques se soit littéralement acharné dessus, pourtant le jeu est très bon, un voyage dépaysant au pays des merveilles que je referais sans aucun doute!
Mention spécial a l'ost qui est également très bon.
Shadow Of The Damned :
Comme pour Alice je m'attendais a un bon jeu, et la encore le titre m'a totalement conquis, l'univers déjanté et délirant de Suda 51 et le talant de Shinji Mikami nous offre un bon mélange de Survival / Action à ne pas mettre en toute les mains quand même ^^.
J'espère que les faibles ventes de cet épisode n'entache pas la sortie d'une suite, parce que franchement c'est trop bon!
Solatorobo :
Suite spirituel de Tail Concerto sortie sur PS1, ce titre m'a vraiment surpris pour son excellente réalisation, son ambiance très coloré, servi par un bon scénario (je n'ai pas encore fini le jeu par contre). En plus j'ai pu rencontré le développeur du jeu ainsi que Nobuteru Yūki et avoir des dédicaces, que demandez de plus ^^
Dead Island :
Titre sortie un peu de nul part, il avait fait sensation avec sa bande annonce aguicheuse, une île, des zombie, de la survie, du gore, sa promet!
On se retrouve avec un très bon titre mêlant habilement survie, phase de recherche, chasse au zombie avec un soupçon de rpg grâce a un système d'évolution fort sympathique.
Le titre aurait pu figuré dans mes coup de coeur si les bugs avé été corrigé dès le départ, enfin a priori le jeu a eu du succès il ne reste plus qu'a voir ce qu'il nous réserve pour la suite.
Super Mario 3D Land :
J'été également sceptique quand a la qualité du titre après les critiques qu'essuyait le jeu, une fois n'est pas coutume, rien ne vaut un avis qu'on c'est soi même forgé.
En définitif on a affaire a un pure Mario, qui exploite habillement les capacité de la 3DS, on a même deux jeux dans un jeux ^^ comprenez ici qu'une fois la première partie terminée, on débloque des niveaux spéciaux bien plus difficile. La 3DS se dote donc d'un autre jeu incontournable qui manquait cruellement a sa sortie.
Les Outsiders :
Comprenez ici des titres avec de fort potentiel mais qui manque d'un petit quelque chose pour qu'il fasse partie des mes gros coup de coeur.
God Eater :
Titre surfant sur la déferlante Monster Hunter, mais qui n'en reste pas moins sympathique, le point fort du titre vient surtout du fait qu'il possède un scénario plus complet qu'un MH par exemple, un système de customisation des armes et surtout des balles relativement complet et complexe, le seul bémol et le manque cruel de monstre (on combat trop souvent les mêmes, même si MH use de ce procédé ici on combat 4 à 5 fois le même monstre qui a juste sa couleur qui change) et le titre hélas non localisé, il l'aurait bien mérité pourtant!
Warhammer 40k Space Marine :
Un titre que j'attendais beaucoup depuis son annonce, étant amateur de l'univers, on a ici un bon titre mais qui manque d'un pas grand chose qui en aurait fait un gros block buster, faute sûrement a une réalisation en demi teinte, à une localisation totalement a la ramasse et un scénario trop peu inspiré.
Il propose cependant un sympathique mélange de Beat'em all et de TPS, et se présente comme un très bon défouloir.
Battlefield 3:
Un épisode qui aura fait couler beaucoup d'ancre, loin d'être mauvais, mais a ne surtout pas prendre pour son mode solo, Battlefield se joue surtout en online, en plus avec l'arrivé des nouvelles map le jeu se dote d'un contenu solide et varié. Par contre je me rend compte que je ne joue pas autant online que ce que j'aurais penser ^^.
Les déceptions de l'année :
Lord Of Arcana :
Seul réel déception de l'année, le titre pourtant prometteur a du mal a se renouvelé au fil des parties, avec un système de lock relativement galère, des graphismes vraiment minimalistes (je sais qu'il ne faut compte que la dessus, mais de la part de SE c'est vraiment décevant). Le seul point fort est le design des monstres (réalisé par de grand nom tel Todd Mc Farlane) et ceux des équipements.
A voir pour la suite Lord Of Apocalypse, si les défauts on été corrigé.
Les hors catégorie :
Drôle de catégorie n'est ce pas? En gros ce sont des jeux sortie les années précédentes, du pur rétro ou encore des remake ou compliation HD
Demon's Souls :
J'aurais donc fait le premier opus peu de temps avant sa grande suite qu'est Dark Souls, la question que je me suis le plus posé est "Pourquoi n'ai je pas acheté ce jeu plus tôt?", le pire est que j'avais failli l'acheté en import lors de sa sortie Jap, sa sortie un peu obscure en Europe a sûrement fait en sorte que je suis passé a coté, enfin le mal a été réparé et j'ai fait cette perle vidéoludique!
Ambiance Dark fantaisie tout comme sa suite, les bases été déjà posé, avec le recul je trouve Demon's Souls plus facile qua sa suite, mais il reste un titre relativement exigeant, bénéficiant d'une identité propre, de bosse dantesque, et d'un replay value conséquent.
Un titre a possédé et a faire absolument pour les amateurs de challenge d'univers sombre et mystérieux.
Valkyria Chronicle :
Tactical RPG sortie en 2008 chez nous, je me le suis procuré a petit prix, finalement j'aurais dû le prendre en day one, ce jeu est une sacré claque, un excellent Tactical RPG original, avec en prime une ambiance Manga sublime. Je ne l'ai pas encore fini mais je me suis dore et déjà procuré le second sur PSP, en espérant que Sega ne nous oublie pas avec le troisième opus.
Starfox 64 3D :
Remake de l'épisode 64 devenu culte aujourd'hui, qui est vraiment très très bon, graphiquement l'équipe en charge du remake a fait du bon travail, et on refait avec grand plaisir les stages cultes de l'épisode 64.
Un classique a possédé, a faire et a refaire, seul bémol les voix Françaises quand on laisse la console en Français qui sont juste immonde.
Ico et Shadow Of Colossus HD Collection :
Portage HD de deux jeu vidéo qui aura su marqué le paysage vidéo ludique.
Que dire sur ces deux jeux absolument magnifique, qu'il est toujours aussi bon de les refaire, sublime par un très bon portage HD, une compilation a possédé encore une fois.
Seul regret, l'arlésienne de The Last Guardian qui fait craindre le pire pour la suite du développement du titre.
Monster Hunter 3rd :
Titre sortie en fin d'année dernière au Japon, qui ne sortira probablement jamais chez nous et que je me suis procuré de façon officieuse exceptionnellement, grâce au travail des fans qui ont localisé l'essentiel du jeu en a peine un mois.
Bref, du Monster Hunter, addictif au possible, sûrement l'un des plus beau titres sur PSP, dommage qu'il ne soit pas prévu chez nous, heureusement il se rattrape avec le Tri G sur 3DS l'année prochaine.
F Zero GX :
Je me suis enfin procuré cet épisode de F Zero sortie sur Game Cube et me fait également posé une question, bordel pourquoi Nintendo ne nous sort pas un nouvel opus?????
Pour l'époque le jeu tient drôlement bien la route (c'est le cas de le dire).
Avec ses circuit totalement dément, ses musiques toujours aussi extra et des bonnes heures de parties en multijoueur, un titre excellent que je regrette de ne pas avoir fait plus tôt.
Saga Legacy Of Kain :
Dire que j'ai adulé Soul Reaver durant des années comme étant un titre absolument incroyable, des heures a se perdre dans les dédales, avec des énigmes comme on en fait plus, pour finir sur une fin qui te faisait dire mais WTF!!!!!
Finalement j'ai lâché la série après le second opus qui m'aura déçu au plus haut point et j'ai carrément boudé injustement la série durant des années, je me suis donc remis a faire les épisodes manquant pour enfin voir la conclusion de cette grande saga qui j'espère me satisfera.
Kirby Power Paintbrush :
Un Kirby qui est vraiment sympa, rafraîchissent avec son gameplay tout au stylet, et ses décors au ton pastel et aquarelle.
Les jeux sur lequel j'aurais aimer passer plus de temps :
Comme souvent lors des avalanches de jeu, enfin je ne sais pas si ça vous arrive, mais en général je privilégie certain jeu au détriment d'autre qui sont tout aussi bon, et qui feront partie des grands titres de l'année si justement j'avais pu les finir ou tout du moins y jouer plus.
The 3rd Birthday :
Suite de Parasite Eve, enfin le grand retour de Aya, pour le peu que j'ai jouer le titre m'a plainement convaincu mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y remettre a fond.
Tactics Ogre :
Tactical RPG de folie, je préfère avoir une période un peu plus creuse pour m'y mettre a fond.
Zelda OOT 3DS :
Comme pour les autres, un titres excellent qui m'a convaincu pour les quelques heures auquel j'ai jouer mais hélas mis en stand by.
L.A. Noire :
Un titre qui m'a beaucoup surpris, j'aime le système d'enquête et de recherche, et qui m'a définitivement réconcilié avec Rockstar après l'excellent RDR (même s'il fait beaucoup appel a des studio tier).
Xenoblade Chronicle :
J'en vois déjà certain crié au scandale, et oui, pourtant un titre génial, mais faute de temps encore une fois j'ai préféré le mettre en attente.
The Elder Scroll V Skyrim :
Un jeu de folie, je n'ai fait que le début et bon sang quel claque, encore une fois je préfère attendre d'avoir fini quelques titres avant de m'y consacré pleinement (prochainement ça c'est sur)
Zelda Skyward Sword :
Un titre que j'attendais beaucoup également en attente (ragent de devoir mettre en attente autant de bon titre)
Halo CE anniversary :
Bon pour celui ci j'y ait un peu plus jouer, mais l'ayant déjà fait pas mal de fois sur XBOX je me fait un acte de temps en temps.
Voila pour mon Bilan vidéoludique 2011, je suis conscient qu'il manque pas mal de titre, dont certain sont en attente après les avoir trouvé a petit pris (Infamous 2, Portal2...) ou bien encore des saga que je n'ai même pas encore commencé (Assassin's Creed) ou qui peine encore a me convaincre (Uncharted 2), mais je consacre déjà encore beaucoup de temps a ma passion.
Passons ensuite a mes autres passion avant d'arrivé a mes attentes de 2012 ^^
Cinéma :
Il y a eu beaucoup de bon film cette année de sortie au cinema je vous propose mes coup de coeur cinéma de cette année :
Tron Legacy :
Je ne cache pas, que j'ai été fortement poussé a voir la film pour la BO des Daft Punk, finalement le film est plutôt sympa, servie avec de très bon effet speciaux.
Black Swan :
Après le bouleversant The Wrestler je ne pouvais absolument pas louper le nouveau film de Darren Aronofsky, une vision cru et sans concession du milieu de la danse, sur fond de thriller, un grand film, des acteurs au top et une bande son viscérale signé Clint Mansel qui a repris a sa manière le Lac des Cygnes.
X-Men Le commencement :
Avec tout les films des super heroes qui sont sortie et qui vont sortir difficile de faire le trie entre les bon et les mauvais, celui ci fait partie des bon, même très bon.
A part quelques anachronisme qui feront hurler au scandale les puriste absolu du comics, le film est excellent, avec de très bons acteur dont la découverte Michael Fassbender vraiment très charismatique en Magneto jeune.
Sucker Punch :
Délire visuel que seul Zack Snyder aurait pu nous pondre, le film reste assez particulier et ne plaira pas a tout le monde, en tout cas j'ai vraiment adoré l'ambiance du film et Emily Browning sublime le film.
Planète des Singes Les Origines :
Probablement la grosse surprise de l'année, je n'été pas très partant pour le voir, finalement j'y quand même allez pour faire plaisir a ma copine, et bon sang quel film!
Le motion capture est juste stupéfiant de réalisme, sans parler du scénario qui amène habillement et intelligemment les origines de cette saga mythiques.
J'espère que les suites en prévision seront aussi bonne que cette épisode.
Super 8 :
Je me souvient encore du trailer diffusé l'an dernier, ultra énigmatique, on reconnaît la pâte J.J. Abrams histoire de bien faire monter le buzz autour du film, pour finalement nous pondre un excellent film de SF hommage aux films des années 90.
A voir a tout les amoureux des vieux films de Spielberg vous ne serez pas déçue.
Il y a encore pas mal de film que j'ai vu comme Arietty, Thor, Rhum Express, mais j'ai présenté les film qui m'ont vraiment marqué cette année.
Côté attente l'année 2012 risque également d'être chargé niveau cinéma, avec Batman Dark Knights Rises, Prometheus, Bilbo, Avengers, Expandables 2.....
Série télévise :
Cette année aura été mon année Série TV, j'avais beaucoup de série en retard que je n'avais pas encore pris le temps de regardé.
Dexter :
Et oui encore un Dexter addict, une série absolument génial, je me suis tapé les 5 premières saison d'affilé et récemment la sixième, du pur plaisir, totalement jouissif, je n'en dirais pas plus pour ne rien spoilé mais un conseil regardé cette série.
Breaking Bad :
Encore une tuerie, sûrement l'une des meilleurs série télé que j'ai vu jusqu'a maintenant, un scénario incroyable, des acteurs au sommet de leur art j'adorais déjà Brian Cranston dans Malcolm, mais la il démontre qu'il sait jouer de tout, bref une grande série, qui s'achèvera a mon avis en apothéose l'année prochaine.
The Walkind Dead :
Je n'ai pas encore lu le comics mais bon sang quel série! Une ambiance pesante dès les premiers instant, des personnages haut en couleur, un scénario classique d'épidémie de Zombie mais au combien efficace dans cette série, vivement que la saison 2 soit totalement diffusé.
Anime :
J'ai un gros retard sur les série Anime, je me suis donc regardé Gundam Seed que j'ai trouvé excellente, puis histoire de varié Basilisk et en ce moment Lain.
Bon il va falloir y remédié mais en tout cas gros coup de coeur pour Gundam Seed et Lain.
Musique :
Alors pour moi THE ALBUM de l'année est décerné a DUM SPIRO SPERO de Dir En Grey, incontestablement une tuerie absolue en matière de Métal expérimental / Progressif / Metalcore.
Un album qui ne pourra pas plaire a tout le monde, mais étant un grand fan du groupe, et ayant plus qu'adoré UROBOROS sortie il y a trois ans, j'attendais ce nouvel opus avec grande impatience et je n'ai pas du tout été déçue.
Merry Beautiful Freaks :
Encore du groupe Nippon, pour un autre groupe que j'apprécie beaucoup, un album vraiment très bon, seul défaut le réenregistrement de The Cry Against que je trouve moins bon que l'original, enfin bon un album a possédé encore une fois.
D'autre album et single m'ont marqué cette année, tel le très bon Nightmare de Nightmare, ou le retour de Kuroyume, mais ces deux opus figure dans mes gros coup de coeur.
OST/BO :
La bande son de Tron made in Daft Punk, est un gros coup de coeur, amateur de d'éléctro cet album et juste génial!
Comme je l'ai cité plus haut la bande son de Deus Ex Human Revolution figure dans mes gros coup de coeur de l'année, au côté de celle de Alice Madness Return, Batman ou encore Rayman Origins.
Littérature :
Je n'aurais pas lu beaucoup de bouquin cette année, mais j'ai commencer la saga Dexter de Jeff Lindsay après m'être tapé les 5 Saisons de la série a l'affilé ^^.
Je n'en suis qu'au premier tome et pour l'instant c'est la même trame que la saison une, j'attend de voir dans les suivant ce qu'il nous réserve.
Bande dessiné/Manga/Comics :
Pour finir, voici mes coup de coeur au niveau de cette passion.
Manga :
One Piece :
Toujours au top, Oda aura fini l'année en apothéose avec ce chapitre monstrueux, 2012 s'annonce vraiment épique pour se Manga qui n'en fini pas de battre des records!
Bleach :
La fin de l'arc Aizen m'a laisser sur ma faim, finalement le Manga est repartie sur une sorte de reboot, assez sympa au début qui est finalement devenu du grand n'importe quoi sur la fin, j'espère que Kubo va se reprendre en main pour nous fournir une suite digne de ce nom.
Full Metal Alchemist :
J'ai résisté a la tentation du scan pour finir de le lire le manga en volume relié.
Une page c'est tourné une fois ce titre fini, que je considère comme un des grand Shônen de ces dernières années, une très bonne conclusion, habillement emmené, proche des clichés habituels mais suffisamment éloigné pour en faire un grand Manga.
Eye Shield 21 :
Deuxième titre a s'être terminée cette année, mon premier manga sportif que j'ai suivi aussi assidûment, les Devil Bats me manqueront mais quel excellent manga encore une fois.
Pandora Hearts :
La découverte de l'année, je suis souvent assez prudent concernant les nouveaux titres et je dois avouer que cette série m'a tapé dans l'oeil, un graphisme vraiment très agréable et une trame scénaristique assez complexe, toujours sou poudré d'humour type Shônen/Shôjo, en font un autre de mes coup de coeur ^^.
Comics :
Le retour des Kappa, ou alors des Tortues Ninja, et oui les Tortues mutantes qui ont bercé notre enfance sont enfin de retour dans un mensuel pour l'instant disponible qu'en import mais il sort en volume relié en début d'année prochaine, un achat juste indispensable!
Bande dessiné :
La découverte et coup de coeur de l'année ira a BlackSad, une bande dessiné au graphismes somptueux intégralement fait en aquarelle et mis en valeur par le savoir faire du dessinateur Juanjo Guarnido qui a oeuvré chez Disney.
L'histoire nous plonge dans un polar noir des année 50, ou l'originalité vient du fait que les protagonistes sont tous des animaux.
Je le conseille vivement a tout ceux qui aime ce genre de graphismes et d'ambiances, chaque page est un régal pour les yeux.
On fini avec mes attentes des 2012 ou je vais faire bref, en listant les gros titres que j'attend cette année :
- RE Revelation
- FF XIII-2
- Soul Calibur 5
- Catherine
- Asura's Wrath
- MGS HD Collection
- DMC HD Collection
- ZOE HD Collection
- Kid Icarus Uprising
- The Last Story
- Pandora Tower's
- Jak And Dexter HD Collection
- Street Fighter X Tekken
- Dragon's Dogma
- Darksirders II
- Lollipop Chainsaw
- Luigi's Mansion 2
- Dead Or Alive 5
- Ninja Gaiden 3
- Blazblue : Continuum Shift Extend
- Paper Mario 3DS
- Monster Hunter Tri G
- Hitman : Absolution
- Tomb Raider
- Bioshock : Infinite
- Halo 4
- Ninokuni
- Guild Wars 2
- MG Rising
- MGS 3DS
- Kingdom Hearts 3DS
- FF Type-0
- The Journey
- DMC Devil May Cry
Il y a encore du lourd et même du très lourd a venir, j'attend également beaucoup de la 3DS, de la Vita et de la futur Wii U, sans parler Versus XIII, du prochain GTA ou encore de The Last Of Us et DQ X.
Voila je remercie celle et ceux qui auront mon gros pavé et je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an!
Je t'aime toi
Et Blacksad quoi !
Batosai > je me serais douté que tu aurai approuvé l'article XD
Supasaya, Sauronsog, Sorow > Merci a vous et pour le vote ^^