
En septembre dernier, Sony modifiait les conditions d'utilisation du Playstation Network en insérant sournoisement une clause interdisant aux utilisateurs de porter plainte contre lui. En cas de litige, les joueurs devront dorénavant d'abord chercher la voie de la médiation avant de recourir à quelconque une action en justice. Seul moyen de contourner cette clause : envoyer une lettre manuscrite au constructeur avant d'accéder au PSN. Forcément, les joueurs américains, à qui s'adressaient directement la nouvelle directive, ne l'ont pas vraiment entendu de cette oreille et ont décidé de porter plainte contre l'interdiction de porter plainte ! Les contestataires estiment que Sony prive les utilisateurs PSN de leur droit de se tourner vers la justice en cas de problème sur du matériel qu'ils ont acheté. Ils reprochent aussi à Sony le coup de la lettre manuscrite qui, selon eux, n'est là que pour les décourager et leur forcer la main à accepter la clause par simple souci de commodité. A la justice de trancher.

tags :
publié le 20/12/2011 à 21:26 par
fullbuster
Sony se foutent de notre gueule donc faut les remettre en place à coup de pied au cul.
Il est évident qu'ils tentent de décourager les pirates en obligeant tous le monde à télécharger les mises à jours, autrement ils n'ont pas droit au PSN.
D'une autre façon, ça pue la mauvaise fois des deux côtés, par exemple ça ne me dérange aucunement de faire des mises à jours de ma machine, je m'en tape, c'est systématiquement pour améliorer les fonctionnalités, je ne vais pas cracher dessus, il est assez curieux de voir que ces mises à jours dérangent certaines personne, de la même façon que c'est curieux que Sony utilise le PSN comme arme ultime pour forcer les joueurs/pirates à accepter les mises à jours.
Maintenant on sait pourquoi Sony agit ainsi, pour décourager les pirates qui pourraient trouver des failles avec les précédents firmware et surtout l'other OS qui a bien permis de craquer des Bluray à coup de linux à l'époque hein mes p'tits salaud
A savoir, qu'on ne force personne à accepter les politiques d'utilisation du PSN
que ce soit sony ou d'autre, ils s'y croient vraiment trop ces cons!
Bien fait pour sony pour le coup.
La raison pour laquelle Sony gagne tous ses procès, c'est que les joueurs en achetant leur materiel, ne lisent pas les clauses qui les lies au produit tout simplement.
Ils ne lisent pas non plus les messages qui défilent lors de la mise à jours d'un firmware.
Sony se garde la possibilité de modifier le logiciel de la machine, c'est à prendre ou à laisser, ils préviennent, faut juste lire et ne pas valider connement ou attendre de lire sur les forums que des fonctionnalités seront supprimé, voila pourquoi ils gagnent à chaque fois *_*