profile
ytreza
1
Like
articles : 13
visites since opening : 20895
ytreza > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    m4nhunt, beks1080, rosewood
    posted the 12/12/2011 at 07:02 AM by ytreza
    comments (62)
    j49 posted the 12/12/2011 at 07:04 AM
    C'est clair, ça sert à rien de sortir la PS4 si les éditeurs tiers nous pondent des jeux que la PS3 peut faire. Pour ma part quand je vois des jeux comme U3 et TLOU, je me dis qu'il n'y a pas besoin de PS4 pour le moment
    hemlock2 posted the 12/12/2011 at 07:10 AM
    Je vois pas le rapport avec le titre de l'article...... En tout cas pour titrer de cette façon ,faut pas avoir une grande culture vidéo-ludique.
    xor posted the 12/12/2011 at 07:10 AM
    ils sont certainement les meilleurs de cette GEN.
    Mes je pense que Santa Monica est au dessue (avis perso) quand je vois GOW3 et tous les coups de pouces qui donne aux autres studio.
    strife posted the 12/12/2011 at 07:18 AM
    Xor, Ytrez, vous êtes sérieux dans vos propos? Si c'est de l'ironie, c'est plutôt drôle, mais sinon... Naughty Dog est un super studio, maisa encore tellement à apprendre! Tu m'aurais dit Sega, Sony, Nintendo, Square, Enix, ok, mais là...
    heroux posted the 12/12/2011 at 07:37 AM
    Faut avoir commencé le JV il y a peu pour sortir un titre pareil.
    escobar posted the 12/12/2011 at 07:40 AM
    Strife je dirais chacun ces gouts si c son studio favoris bah pourquoi lui dire le contraire
    xrkmx posted the 12/12/2011 at 07:47 AM
    Heroux > C'est clair.
    eldren posted the 12/12/2011 at 07:49 AM
    Il y a tellements de talents dispatcher dans les différents studio de devs qu'en désigner un meilleurs me semble impossible , enfin il clair que naughty dog est bourré de talent .
    licran posted the 12/12/2011 at 07:49 AM
    strife, ND c'est sony aussi.

    Sega, sony, nintendo, square enix ont tous des studios en leurs seins spécialisé, en gros c'est des supra studio composé d'autre studio. Des éditeurs si on veut.

    A konami par exemple les gars qui font pes ne sont pas les mêmes qui font les metal gear.

    Dans le cas de Naughtydog c'est un studio sony qui possède actuellement deux teams. ND fait parti de sony america (scea) qui est composé de ND, de Bend(siphon filter et uncharted vita), Foster city (aide le dév des jeux first parti des autre studio US sony), san diego (mlb baseball surtout mais aussi psn, et casual), santa monica (god of war surtout mais aussi pour ses colaboration avec des studios indépendant qui on donnés warhawk, starhawk, flow, flower, bientôt journey), sucker punche (Sly, infamous), zipper interactive (MAG, socom).
    kurosama posted the 12/12/2011 at 07:54 AM
    Y'en a tellement qui sont bon,mais c'est vrai que ND a toujours assuré,un parcours sans faute.
    shazbot posted the 12/12/2011 at 08:05 AM
    Faut pas oublier que ce sont aussi eux qui ont fait Crash Bandicoot Pour moi l'un des meilleurs jeux de la gen de la PS1.
    thekingofpop posted the 12/12/2011 at 08:06 AM
    Nintendo, SEGA, Naughty Dog, RockStar, Square enix, Konami, Rocksteady, 2K Games,sont les meilleurs développeur.
    arikado posted the 12/12/2011 at 08:06 AM
    Le titre est racoleur c'est certain... Naugthy est un très bon studio, mais pas forcément le meilleur. Enfin chacun accordera ses faveurs à celui qui proposera le titre qui va plus dans son sens.

    Moi perso c'est Monolith software ou si l'on va juste dans la globalité de plusieurs titres. Mais les graphismes ne font pas tout dans un jeu...

    Ceci dit sans remettre en doute la qualité visuelle de The last of Us, j'attend quand même une vidéo ingame pour mieux me rendre compte de la qualité globale du titre...
    arikado posted the 12/12/2011 at 08:07 AM
    +1 Sonic
    thomass2 posted the 12/12/2011 at 08:08 AM
    le titre en carton
    jackfrost posted the 12/12/2011 at 08:09 AM
    c'est du lourd cette société et sur le plan humain aussi, ils ont de bonnes relations avec d'autres studios.
    shazbot posted the 12/12/2011 at 08:12 AM
    Rocksteady ? Nope, ils ont fait très peu de jeux..
    Konami c'est plus ce que c'était.
    Square Enix pareil, même si on sent qu'il y a du savoir faire.
    Sega pareil, c'est plus ce que c'était.
    Nintendo ont su tenir un certain rang dans leurs jeux c'est vrai.
    Rockstar indéniablement.
    2K Games très irrégulier.
    shanks posted the 12/12/2011 at 08:15 AM
    Très bon développeur mais loin d'être les "meilleurs".

    leurs jeux sont magnifiques mais ne proposent aucune révolution de gameplay, ce qui les rendra obsolète en l'espace d'une génération. ce qui est souvent le cas aujourd'hui.

    Les "meilleurs" parviendront à créer des jeux beaucoup plus marquants, qui resteront unique même après des années. Et à part Nintendo, Blizzard, Valve ou Rockstar, je vois pas des masses de développeur qui peuvent prétendre à ce statut.
    foxstep posted the 12/12/2011 at 08:17 AM
    ND parmis les meilleurs developpeur de cette GEN ok , mais les meilleurs de tout les temps faut pas deconner non plus .
    foxstep posted the 12/12/2011 at 08:32 AM
    Et à part Nintendo, Blizzard, Valve ou Rockstar je vois pas des masses de développeur qui peuvent prétendre à ce statut.

    Capcom ? SE ? Namco ? SEGA ? KONAMI ? et j'en passe

    Street Fighter 2 , Resident evil , c'est pas marquant ?
    Pacma , Tekken (surtout le 3), Soul Calibur ?
    Parasite Eve ,Vagrant Story , Chrono Trigger , les anciens FF , Dragon Quest 5 ?
    Street Of Rage 1,2 , les premiers Sonic , Golden Axe , Shenmue Virtua Fighter ?
    mgs, Castelvania , Silent Hill ?

    ET J'en passe !

    Tu crois que tes 3 studios ricains valent mieu ? RDR le cultissime, les GTA ,les HL ,les Elder Scrolls . ces jeux sont certes sublime surtout RDR , mais oser les comparer a un MGS ou Shenmue ça crains grave !

    Franchement les mecs avec leur culture ludique moisi qui s'la ramene , fallais le faire quand meme UUUUUUUUUUUUUUUUUUU
    thekingofpop posted the 12/12/2011 at 08:34 AM
    Namco Bandai & Capcom (malheureusement aujourd'hui) sont des developpeur pompe à fric.

    Kapa: Rocksteady(2004) est un nouveau studio avec une trés bonne équipe, qui prennent leur temps pour faire des bon jeux ( Et c'est une vrai équipe de fans jeux et de Super Héros ) Et ils sont fait leur preuves .
    Avec le temps on auras pleins bon jeux de leur part "Hors-Batman"
    shazbot posted the 12/12/2011 at 08:36 AM
    On verra bien mais pour l'instant c'est un studio prometteur, avec si peu de titres et si peu variés on peut pas affirmer qu'ils font parti des meilleurs..
    thekingofpop posted the 12/12/2011 at 08:37 AM
    Rocksteady à la sauce Superman obligé ça va etre énorme
    sako posted the 12/12/2011 at 08:44 AM
    c'est du précalculé c'est évident mais il ne faut pas douté du jeu en in game naughtydog n'a jamais déçu sur ce point
    thekingofpop posted the 12/12/2011 at 08:48 AM
    Pour moi maintenant les developpeur qui me tient à coeur sont Rocksteady & 2K Games, Naughty Dog
    (SEGA me dégoute, faut qu'ils reviennent en force bon sang)

    The Elder Scrolls V (Bethesda Softworks) le jeu ils est bien où pas?
    beks1080 posted the 12/12/2011 at 08:48 AM
    shanks posted the 12/12/2011 at 08:49 AM
    Foxstep>

    RDR le cultissime, les GTA ,les HL ,les Elder Scrolls . ces jeux sont certes sublime surtout RDR , mais oser les comparer a un MGS ou Shenmue ça crains grave !

    Je plussoie. Faut le faire de comparer un truc comme Shenmue à Elder Scrolls, Half Life, Starcraft, Warcraft, Diablo, Left 4 Dead...
    foxstep posted the 12/12/2011 at 09:00 AM
    T'es tellement faible que t'as pas saisi que je parlais bien évidement de la comparaison au niveau cultissime , et pas au niveau ludique .

    Le damage contrôle a 2 balle , so foolish !
    oni2uka posted the 12/12/2011 at 09:01 AM
    Naughty dog est un bon dev mais certainement pas le meilleur. Pour moi c'est Nintendo et blizzard les meilleurs.
    karbon posted the 12/12/2011 at 09:12 AM
    Ouais enfin pour moi Nintendo ça reste de la pisse de chat, à répéter inlassablement leurs Mario et autre Zelda depuis des décennies, ce n'est clairement pas ce que j'appel des bons développeurs, je déteste que l'on reste axé sur des séries sans vouloir en développer de nouvelles, ou encore mieux, explorer un autre genre (qu'on ne me parle pas des merdes gesticulatoire sur Wii hein ) Nintendo ne sait faire que du Zelda et du Mario, faire des contrats de la mort pour se garder les MH et autre DQ sous le coude, non franchement je suis très loin de les porter en estime, je leur préfère de loin ND qui eux au moins nous sortent constamment de nouvelles licences à chaque gen, qu'on aime ou pas, au moins eux prennent des risques et ça paye à chaque fois, pour moi un bon studio c'est ça, pas un studio qui reste sur ses acquis et qui paye pour le reste :bah:

    J'ai casser du Nintendo parce que je sais que c'est à ce développeur que certains pensent quand ils voient le titre qui leur font hérisser les poils des avant bras

    Perso il ne resterait que Nintendo j'arrêterais le jeu video illico, c'était déjà pas loin il y a quelques années.
    kayama posted the 12/12/2011 at 09:15 AM
    J'arrive toujours pas à croire qu'ils travaillent sur une nouvelle license pour cette génération. Avec la trilogie Uncharted, ils ont déjà largement rempli leur contrat à mes yeux. Respect
    draculax posted the 12/12/2011 at 09:21 AM
    Les meilleurs c est sega rien que pour son inventivité et sa diversité depuis leur début
    shanks posted the 12/12/2011 at 09:21 AM
    Foxstep> au niveau cultissime ? Parce que Shenmue est culte ? Pour les trois pélerins qui l'ont acheté alors...

    Et pour MGS, difficile de parler de saga culte quand on a eu affaire à des épisodes parfois très critiquables. On aura beau dire ce qu'on veut, mais MGS4 n'a rien de culte, hormis pour certains trips-hommage aux fans. Et c'est un énorme fan de la saga qui te parle.
    karbon posted the 12/12/2011 at 09:27 AM
    Les meilleurs c est sega rien que pour son inventivité et sa diversité depuis leur début

    Eux ils sont mort, et le départ de Yu Suzuki est très représentatif de ce qu'est Sega depuis des années, l'ombre d'elle même.

    Un peu marre de soutenir Sega à bout de bras, on est des milliers de fans à soutenir cette marque depuis des années sans que ça ne donne rien, un moment ça gonfle, Sega ont lâché l'affaire depuis longtemps, ils étaient bon dans les années 80/90, maintenant c'est terminé, les plus grand ont quitté le studio, relancer Sega équivaut à relancé Atari, certains s'y sont essayé, ils ont eu des problèmes.

    De plus une rumeur coure sur le fait que Sega serait dirigé par des mafieux
    Vue à quel point Yu Suzuki semblait avoir les pieds et les mains liés, je vais finir par le croire

    Bref Sega c'est fini, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais en effet comme la dit quelqu'un, faut tourner la page.

    Il faudrait un énorme bouleversement dans le monde du jeu video pour que Sega en profite pour se refaire, mais ça n'arrivera pas.
    hurri posted the 12/12/2011 at 09:45 AM
    Le topic des degman ? xD
    marios1 posted the 12/12/2011 at 09:59 AM
    Shanks, et que dire de Elder Scroll le jeu même pas fini ? Nan sérieux c'est pas en citant QUE les défauts des jeux que tu vas faire avancer le débat. Puis dire que Shenmue n'est pas culte c'est de la mauvaise foi, l'AM2 d'antan enterre tous les studios.
    xor posted the 12/12/2011 at 10:04 AM
    Sega est mort je dirais même pire il sont devenus capable de sortir les plus gros navet du marché.

    Pour ND il faut bien réalisé que se studio crée des jeux a succès depuis la ps1 tous les joueurs se souviennent de Crash Bandicot cette serie ultra fun et jouable qui c'est permis de foutre le bordel dans les locaux Nintendo du temps de la 64.

    Qui ne connais pas Jak&daxter sur ps2 certainement l' un des meilleur jeu de plateforme sur cette GEN.

    Et enfin Uncharted3 surement la meilleur trilogie action aventure de cette gen qui a reçu des récompenses a gogo.

    tres peux de dev a reussie a imposer leurs jeux comme des références indiscutable sur 3 generations de console.

    Miyamoto a flambe sur Nes Snes N64.
    ND flembe depuis la PS1, PS2, PS3 et flambe encore plus fort avec avec le luxe de créer 2new ip sur cette gen AAA.
    karbon posted the 12/12/2011 at 10:05 AM
    l'AM2 d'antan enterre tous les studios.

    A l'époque, maintenant ils ne valent rien, je suis fan des AM, surtout qu'il n'y avait pas que l'AM2 qui était avant tous spécialisé dans les jeux d'arcade avant tout le reste.

    J'avais un brin d'estime aussi pour la team des Panzer Dragon qui avaient de vrais talent, malheureusement peu de moyens aussi.
    karbon posted the 12/12/2011 at 10:07 AM
    Sega est mort je dirais même pire il sont devenus capable de sortir les plus gros navet du marché.

    Je crois que Sega ont atteint le summum de la médiocrité en saccageant Iron Man avec deux des plus mauvais produit video ludique du marché

    La honte franchement en arriver à ce point =/
    emryx posted the 12/12/2011 at 10:13 AM
    "Naughty Dog: "Le trailer n'est absolument pas de la CGI, mais bien crée à partir du moteur graphique provenant directement de la PS3, tout comme les cinématiques d' Uncharted "."
    Euh ça par contre c'est faux. Les cinématiques d'Uncharted sont des vidéos où l'on a utilisé le moteur du jeu, mais c'est de la vidéo. On peut voir des pixel dû à l'encodage de la dite "cinématique".
    skreed posted the 12/12/2011 at 10:22 AM
    avec un parcours sans faute et des licences qui ont marquées toute une génération , que ça soit la PS1 , la PS2 et la PS3

    +100
    rosewood posted the 12/12/2011 at 10:22 AM
    Quand , je vois ce qu'est capable de faire la PS3 et les futurs jeux a venir dessus , je me dit que je suis pas pressée de passer a la PS4 .

    Naughty Dog , un studio d'exception, l'un des meilleurs au monde n'ayons pas peur des mots, avec un parcours sans faute et des licences qui ont marquées chaque génération de consoles , que ça soit sur PS1 , PS2 et PS3 .

    Et The Last of Us , et bien parti pour marquer les esprits .

    Merci Naughty Dog
    justx posted the 12/12/2011 at 10:28 AM
    Emryx :

    Il n'a pas dit que ce n'etait pas une video. il a dit que les cinematique tournait bien avec le moteur du jeux comme dans Uncharted.

    Dans un autre communiquer il explique pouruqoi ils ont ete obligé de les mettre en video. c'est une histoire de streaming et pour eviter le chargement car changement de decors. le repop de texture etc...

    Mais dans l'absolu retirer toutes les contraintes du jeux avec les autres niveau la sequence tourne tel quel. et c'est probablement le cas aussi avec ce jeux...
    karbon posted the 12/12/2011 at 10:31 AM
    Euh ça par contre c'est faux. Les cinématiques d'Uncharted sont des vidéos où l'on a utilisé le moteur du jeu, mais c'est de la vidéo. On peut voir des pixel dû à l'encodage de la dite "cinématique".

    Pas dans toutes les scènes, tu verras que certaines d'entre elles sont faite directement ingame, c'est très rare mais il y en a, les video servent surtout à charger le prochain niveau.

    De toute façon CGI ou pas, le jeu sera comme les video, faut vraiment ne pas connaitre Uncharted pour avoir des doutes sur la réalisation technique de the Last of us, surtout que je ne vois rien de plus impression qu'U3 pour le coup, je ne vois pas pourquoi il y a toutes ces questions à savoir si c'est du temps réel ou pas, on sait que le jeu sera au moins identique à ce trailer, je trouve U3 ingame plus impressionnant que le trailer de The Last of US.

    Bref je me répète de toute façon ça ne sert à rien.
    karbon posted the 12/12/2011 at 10:33 AM
    Ce qu'il y a de marrant c'est qu'avant la diffusion de ce trailer, un type de la VGA expliquait que le jeu était ingame, tellement il a du se dire qu'une tonne de kikoo allaient penser le contraire, le mec sentait le truc venir, il a de suite stoppé ça xD
    emryx posted the 12/12/2011 at 10:38 AM
    Ah j'ai pas dit que toutes les scènes sont faite de vidéo, je sais très bien quand elles étaient présentes et quand elles ne l'étaient pas. Je sais très bien aussi que c'est une histoire de stream, éviter le problème le repop des textures tout ça. Et c'est un très bon procédé.

    Mais c'est surtout qu'il y a une différence au niveau du nombre de polygone du visage et la finesse des textures qui fait que ça doit très lourd à charger et aussi que c'est beaucoup trop pour du temps réel. La vidéo permet aussi de palier ce problème.

    En tout cas, c'est sûr c'est pas de la CGI, faut pas connaître le studio pour dire ça c'est sûr. Mais je sais aussi que c'est pas une PS3 qui tourne et fait du temps réel. Ce trailer utilise le même procédé que les cinématique-vidéo d'Uncharted dont on parle plus haut.

    Cela dit, j'attends beaucoup de The Last Of Us, plus qu'Uncharted en ce qui me concerne (j'ai toujours pas acheté le 3).

    "Ce qu'il y a de marrant c'est qu'avant la diffusion de ce trailer, un type de la VGA expliquait que le jeu était ingame, tellement il a du se dire qu'une tonne de kikoo allaient penser le contraire, le mec sentait le truc venir"
    Carrément! Les mauvaises langues sont partout!
    karbon posted the 12/12/2011 at 10:45 AM
    La PS3, c'est tellement impressionnant qu'ils ont du mal à en croire leur yeux
    marios1 posted the 12/12/2011 at 10:58 AM
    A l'époque, maintenant ils ne valent rien

    Là chuis totalement d'accord mais un peu comme dans le foot où on ne peut pas comparer le Barça d'aujourd'hui à l'Ajax de Cruyff, il est difficile de comparer des studios de différentes époques. De même on peut pas comparer un studio maître dans le graphisme 2D comme Vanillaware à ND qui est tourné vers autre chose. Bref ça dépend des goûts quoi.
    emryx posted the 12/12/2011 at 11:00 AM
    Karbon:
    Ouais, je suppose que ça doit être ça. Malheureusement, en termes de jeux, aucun ne m'a véritablement survolté dans les exclusivités Playstation 3. Et ça c'est vraiment dommage. Mais ça ne regarde que moi
    xxxxxx12 posted the 12/12/2011 at 11:12 AM
    Les meilleurs développeurs?... C'est pas parce qu'on fait de la claque graphique qu'on est meilleur hein.
    milo42 posted the 12/12/2011 at 11:12 AM
    La chose qui est sûre, c'est que leurs jeux n'ont aucun équivalent technique sur les consoles actuelles (sauf peut être God Of War 3 et en attendant le 4ème opus). Après, ND est probablement l'un des meilleurs studios mais de là à dire LE meilleur, je ne m'avancerais pas trop.
    titipicasso posted the 12/12/2011 at 11:16 AM
    les meilleurs pour tirer la quintessence de la puissance graphique de la ps3, ça c'est clair...
    xxxxxx12 posted the 12/12/2011 at 11:22 AM
    pour moi y a pas vraiment de "meilleur" studio de développement... Tous excellent plus ou moins dans leur domaine... Retro Studio par exemple sans avoir fait des graphismes hallucinants sur cette gen ont parfaitement réalisé DK: Returns et Metroid Prime 3 avec des la logique, une construction de niveaux assez brillante et un dynamisme rare... Rockstar Games fait clairement parti des développeurs les plus ambitieux sur cette génération mais des jeux à la fois simples et magnifiques comme ceux d'Atlus ça pèse lourd également artistiquement.

    Alors bon je veux bien qu'on dis qu'un tel est plus mieux mais c'est purement objectif et infondé. Le jeu vidéo est né dans sa plus grande diversité, c'est pas comme le cinéma où il y a toujours eu des codes biens précis avec lesquels on peu jouer, là c'est vraiment un éventail beaucoup trop riche pour déterminer qui est véritablement le meilleur.
    ninibobo posted the 12/12/2011 at 11:24 AM
    Je ne sais pas pourquoi mais moi Perso graphiquement ça ne m'a pas plus ébloui que ça...
    À l'époque re rebirth m'avait plus surpris...

    Étrange non?

    En tout cas, mon frère avait eu une idée de jeu de zombie et depuis quelques temps bcp de jeu ressemble aux idées de mon frère. Et celui la va bcp s'en approché je pense!
    milo42 posted the 12/12/2011 at 11:27 AM
    Je ne sais pas pourquoi mais moi Perso graphiquement ça ne m'a pas plus ébloui que ça...
    À l'époque re rebirth m'avait plus surpris...

    Étrange non?


    Rien d'étrange. Tout le monde n'est pas obligé d'être ébloui par les productions Naughty Dog. Quand à RE Rebirth, je suis plus que d'accord avec toi et même encore aujourd'hui, ce jeu me met une petite claque à chaque fois que j'y joue

    Dommage que Capcom ne fasse pas un RE 2 Rebirth...
    ninibobo posted the 12/12/2011 at 11:35 AM
    Grave un re2 rebirth...
    egguibs posted the 12/12/2011 at 11:45 AM
    Nd sont bons mais de la a dire meilleurs dev .. ce qui me choque perso c'est que personne ne parle de studio comme treasure ou bioware,blizzard ou même valve. Quand tu vois ce que bioware à fait comme merveilles baldur's gates , neverwinter , kotor , mass effect en sachant le peu de fausses note qu'ils ont fait !difficile de considérer cette boite inférieure a ND et la je ne parle même pas de blizzard qui a tout juste fait un sans faut dans sa cariére et qui à chaque jeux à révolutionné le genre !
    henrileviking posted the 12/12/2011 at 11:46 AM
    J'avoue j'ai ris en voyant le titre de ton article, genre ND fait des jeux qui sont certes des vitrines technologiques (Uncharted), ont créé un personnage culte (Crash Bandicoot), mais lol, ça fait pas d'eux le meilleur développeur de tous les temps. Y'a bien mieux.
    kalas28 posted the 12/12/2011 at 12:40 PM
    "Je crois que Sega ont atteint le summum de la médiocrité"

    on s'en branle de ironman ce que l'on veux de sega c'est du yakuza et à part le spin off de merde la série est génial
    emryx posted the 12/12/2011 at 01:00 PM
    Ouais et Sonic a l'air de revenir sur le devant de la scène avec Colors et Generations. Et Binary Domain s'annonce génial.
    sweetchukk posted the 12/12/2011 at 09:52 PM
    Houlala. J'ai beau adorer ND, il faut pas déconner non plus. Pour moi le meilleur studio de tous les temps est le Rareware de l'époque Nintendo 64. Ils ont fortement contribuer à la survie de la console. En une génération ils ont notamment pondu : Golden Eye, Perfect Dark, Banjo Kazooie/ Tooie, Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, Jet Force Gemini et Conker.
    emryx posted the 12/12/2011 at 09:59 PM
    Sweetchukk:
    Et maintenant c'est RetroStudio la relève, avec les Metroid Prime et Donkey Kong Country Returns qui est pour moi le meilleur du plateforme!