profile
Mirror's Edge
8
platform : PC
genre : FPS
european release date : 11/14/2008
us release date : 11/11/2008
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3
profile
venteandco
3
Likes
articles : 84
visites since opening : 62421
venteandco > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/07/2011 at 07:02 PM by venteandco
    comments (32)
    xxxxxx12 posted the 10/07/2011 at 07:07 PM
    mouais, ce genre de déclaration ça veut souvent dire suite mythique, puis au bout de quelques années retour peu envisageable puis oublie total...
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 07:14 PM
    "nous savons ce que nous pourrions améliorer pour toucher un public plus large"

    Ok c'est partis:

    - buter des arabes, communistes russes ou coréens, des extraterrestre,etc...

    - du bon vieux scipts qui font durcir le zizi des kikoos

    - un mode online bien pourris, mais comme disent les grands "gamers" de nos jours "si ça ajoute de la durée de vie, pourquoi pas"

    - des supers succès/trophées ne servant plus à battre des scores avec un réel intérêt comme dans le premier, mais dont le but sera de buter 50 types, d'utiliser 340 grenades dans le level 2, de tomber 56 fois dans le vide près de la porte de gauche,... Quoi ? Ça vous plait pas ? Pourtant ça ajoute de la durée de vie non ?

    - 70 euros day one, durée de vie de 5 heures, mais comme disent certains "ouais mais c'est la moyenne de nos jours quoi, donc ne nous plaignons pas !"

    - édition pigeo.. euh collector avec figurine de Faith en carton plus le DLC du niveau 4, sans ça, on passe direct au niveau 5

    Ah là là, merci Dice/EA ! Déjà avec la Beta de Battlefield 3, on voit bien qu'ils essayent de faire du pied aux kikoos COD. Et pourtant, Mirror's Edge 1 est mon coup de coeur sur cette génération de consoles, mais voir qu'ils sont prêt à vendre le jeu au "grand publique", friand d'édition collector fraichement commandée sur Price Minister à 80€, ça me fait chaud au coeur !

    Merci Dice !
    xxxxxx12 posted the 10/07/2011 at 07:17 PM
    ou alors un vulgaire FPS bourrin avec des méchants terroristes sauf qu'on peu se déplacer comme face.
    linkstar posted the 10/07/2011 at 07:17 PM
    Il est bien mais faut être honnête : il est court, le scénario n'a rien de surprenant, les vidéos entre les niveaux sont nulles et les Gunfights sont risibles, sauf à la fin ou y'a un peu plus de Challenge.
    nova2 posted the 10/07/2011 at 07:21 PM
    Comment t'as cassé ma joie soudaine Purple.
    Le pire c'est que c'est pas dénué de sens ce que tu dis. C'est à peine si t'exagères.

    En tout cas, moi j'aimerai un univers moins lisse pour le second épisode, pour casser justement avec le premier. Niveau artistique la surprise serait de taille.
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 07:22 PM
    Et pourquoi un jeu devrait avoir un "SUPER" scénario ? Etre surprenant ? Avoir des cinématiques kikoolesque avec des ralentis dans tous les sens et des explosions ? Des gunfights ?

    Voilà où on en est aujourd'hui: un jeu nous propose un univers visuel et sonore originale, un gameplay inventif et franchement bien fichus malgé la difficulté au départ car c'est une première. Certes il était vraiment court comme jeu, mais qu'on arrête de vouloir du Michael Bay à chaque jeu ! Parce que si je comprend bien, Legend of Zelda est nul à chier ?
    gaeon posted the 10/07/2011 at 07:28 PM
    Moi je trouve le premier bien même la partie combat au flingues m'a paru bonne (mais je suis pas un grand spécialiste du genre)

    Sinon j'y crois en ce deuxième opus, le FPS est à la mode, la base de consoles HD a bien grandit. EA nous fait patienter parce que le jeu n'a pas été un grand succès mais quand il sera annoncé on sautera de joie, c'est l'effet recherché

    Après c'est clair qu'on doit s'attendre à ce que le jeu devienne plus bourrin et facile
    nova2 posted the 10/07/2011 at 07:28 PM
    C'est pas tant un scénario que propose le jeu, mais un concept. L'histoire n'est qu'un prétexte pour déambuler à travers les niveau mais comme le dit purple l'univers visuel suffit. À travers les graphisme on ressent que la ville de Faith est utopique. C'est trop propre à la limite du dérangeant.

    Sinon pour les gunfight, que dire, le jeux peut se faire sans tirer aucun coup de feu. Mirror's edge a été sous estimer, très franchement.
    Voir une suite me ferait plaisir.
    linkstar posted the 10/07/2011 at 07:29 PM
    Bah oui il faut un scénario dans un jeu quand même, pas un truc vu et revu, c'est bon pour Zelda et Mario ça. L'Univers de Mirror's Edge a l'air quand même bien plus intéressant que l'histoire qu'ils nous ont servit. Il aurait être plus long si ils s'étaient concentrés au début sur les Mallettes plutôt que de nous lancer directement dans l'histoire, sans préambule. Et les vidéos en anime façon SuperNana c'est vraiment à chier, le jeu est beau alors pourquoi nous servir des merdes pareilles ? Qui te parle d'explosion et de ralentis ? Et en quoi ça rendrait le jeu plus nul ? En plus y'en a déjà dedans!
    xxxxxx12 posted the 10/07/2011 at 07:31 PM
    moa je veux du sexe au ralenti avec Faith, Lara Croft et mon Avatar.
    linkstar posted the 10/07/2011 at 07:32 PM
    Le premier est très bien, mais j'attends plus si doit y avoir un second.
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 07:35 PM
    Nova2 > Toi... Être homme de goût... Tu as dis tout ce que je pense, surtout:
    "C'est pas tant un scénario que propose le jeu, mais un concept."

    Linkstar > Il faut un scénario dans un jeu ? Euh... Non, un contexte suffit: les Super Mario, les Legend of Zelda, les Castlevania, les Resident Evil, etc... Soyons honnêtes, ces jeux n'ont en réalité qu'un contexte, et un scénario très limité, mais ont un univers, une ambiance tellement immersive qu'on s'en fiche ! La force de ces jeux est ailleurs.
    linkstar posted the 10/07/2011 at 07:37 PM
    Soit il faut un scénario, soit un monde ouvert pour ce genre de jeu.
    nova2 posted the 10/07/2011 at 07:40 PM
    D'accord pour les video d'interlude. Elles font tâche. Aprés le 1 sans sort bien avec une trame scénaristique légère, à voir pour le 2.
    Après je l'avoue je cracherai pas sur un scénario qui rendrait les protagoniste plus attachants, déjà que dans le 1 je les ai kiffé, les mettre dans un contexte alliant un bon gameplay conceptuel façon premier opus et un scénario qui décrit mieux le monde utopique du jeu et là on tient un hit qui mettra tout le monde d'accord.
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 07:40 PM
    Linkstar > A mon avis, tu fais partie de ceux qui ont vu le jeu comme un FPS, plutôt qu'un jeu de plateforme. Tu as aimé Super Mario Galaxy ?
    linkstar posted the 10/07/2011 at 07:44 PM
    Et ben ton avis est faux puisque j'ai pas vu ce jeu comme un FPS, et oui j'aime bien aimé Mario Galaxy. Mais pour Mirror's Edge il faut plus. Soit on ouvre le monde pour aller partout et parcourir de toutes les manières possibles la ville avec un pseudo-scénario comme le premier, soit on fait un vrai scénario avec un monde plus fermé mais qui vaut le coup qu'on s'y intéresse. Parce qu'au final savoir que la sœur a été piégé par le vilain méchant qui recrue les amis de l’héroïne pour en faire des vilains policiers voilà quoi, ça va 5 minutes mais ça vaut rien.
    linkstar posted the 10/07/2011 at 07:46 PM
    Pour le premier opus ça passe mais pour un second faut un peu plus de fond c'est tout.
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 07:48 PM
    Super Mario Galaxy: jeu de plateforme avec scénario inexistant mais univers immersif et attachant.
    Jeu de plateforme très dirigiste, cloisonné, sans monde ouvert.
    Jeu de plateforme dont tu connaissais aussi la fin: Mario allait sauver Peach.

    Je te comprends quand tu dis qu'il faut plus, car c'est un deuxième opus, mais quand tu dis que le 1 avait comme défaut ce que tu cites, alors là non, je maintiens qu'un jeu vidéo peut se passer de cela.
    linkstar posted the 10/07/2011 at 07:49 PM
    Non mais là tu compares Mario et Mirror's Edge ? Sérieusement ?
    xxxxxx12 posted the 10/07/2011 at 07:50 PM
    je vais m'auto-sucer.
    nova2 posted the 10/07/2011 at 07:52 PM
    Je suis d'accord.
    Le un est un concept, le deux se doit d'être plus. Logique.
    Cela dit pour les hardcore gamers de Mirror's Edge je pense qu'on a plus passer de temps en mode trial à chercher des raccourci de ouf que sur le story Mode ( qui est trop court je le conçois).
    Du coup même sans scénario le 2 pourrait quand même s'en sortir. Vu que c'est un jeu concept un peu comme un Dark Soul qui mise plus sur le gameplay que sur une histoire a proprement parlé.
    Mais je suis d'accord, le 2 devra aller plus loin, c'est certain.
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 08:01 PM
    Linkstar > Justement, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre: pourquoi Mirror's Edge devrait avoir un scénario hyper poussé ? Parce qu'il est sortis sur une console next-gen, d'adultes et que Mario c'est sur une console Nintendo, donc pour gamins ?

    Comme le dit très bien Nova2, Dark Souls est un exemple de ce que je veux te faire comprendre: même un jeu en 2011, mature, travaillé, peut être fun sans scénario et grand spectacle.
    linkstar posted the 10/07/2011 at 08:08 PM
    Non mais s'te plait compare pas Mario et Mirror's Edge, ça a juste rien à voir à part si tu veux le côté Plate-Forme. Ce sont deux jeux qui ne se déroulent pas du tout dans le même Univers déjà et qui ne se jouent pas du tout de la même manière.
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 08:18 PM
    Alors pourquoi tu veux un monde ouvert dans un jeu de plateforme comme Mirror's Edge ? C'est pour ça que je te cite Super Mario Galaxy...
    Certes un monde ouvert serait meilleur, mais de là à dire que dans le 1, c'était un défaut...
    linkstar posted the 10/07/2011 at 08:20 PM
    Non non le premier est bien, mais si y'a un deux, j'attends plus c'est tout, c'est normal. Si c'est pour avoir la même chose que le premier non merci. Si ils veulent pas aller vers un scénario plus pousser autant nous faire un monde ouvert avec des mallettes à livrer et là on appréciera vraiment de déambuler sur les toits de la ville.
    grayfoxx posted the 10/07/2011 at 08:21 PM
    Je n'ai malheureusement pas accroché au concept,mais l'initiative est louable.
    rosewood posted the 10/07/2011 at 08:25 PM
    Vivement une suite , l'univers est originale , le gameplay est bon , l'histoire si elle est bien développé peut donné quelque de pas mal , d'ailleurs a la base , le jeu a été pensé pour être une trilogie , c'est pas pour rien .
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 08:25 PM
    Linkstar > LA je suis d'accord. ^^
    Mais de toute façon, un monde ouvert on peut rêver, et un scénario on va en avoir un, mais bien cliché dans le mauvais sens du terme...
    maxx posted the 10/07/2011 at 08:28 PM
    Mirror's Edge est pensé pour être une trilogie à la base donc l'histoire était surement vouée à décoller au fur et à mesure! De plus dans le premier, l'histoire n'est aps un point faible. Elle ne fait pas partie des aspects fort du jeu, mais on s'en passe pas mal d'avoir un scénario de dingue. Ils ont juste posé le background, l'univers du jeu(au passage superbe ), et je trouve que ça suffit largement pour cet épisode. Après si le 2 pouvait avoir un bon scénario ce serait cool (et je pense que ce sera le cas, on fait pas une trilogie avec une histoire ennuyeuse...).
    Purplepenguin : Un multijoueur dans Mirro'rs Edge serait au contraire une excellente idée! Un mode course serait super, de même qu'un mode où il y aurait 2 équipes de messagers qui auraient pur but d'apporter un colis à un client, ou encore de la coopération. Le gameplay de Mirror's Edge est parfait pour du multijoueur si on reste dans le domaine de la plate forme et qu'ils nous foutent pas des gunfights!

    Mirror's Edge est vraiment une tuerie! Le gameplay est génial avec une très grande marge de progression (quand on voit les fantômes de certains, on se rend compte qu'il y a énormément de moyens d'améliorer sa manière de jouer!), graphiquement il est très beau avec un univers génial (selon les goûts), une bande sonore très rafraîchissante avec un theme principal à l'instru magnifique
    Bref, je trouve que c'est l'un des meilleur jeu auquel j'ai joué durant cette génération. Un gros vent de fraîcheur, qui est plutôt surprenant de la part de DICE et EA. Pour une fois qu'on à autre chose que de shooter à la première personne sur copnsoles HD...
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 08:35 PM
    Maxx > I love you
    Je rigole, mais je reviens sur ce que tu dis sur le online, car c'est pas faux, c'est vrai que ça pourrait le faire. Mais comme le jeu vidéo l'est de nos jours, ce serait au prix du solo, et ça je suis contre. De plus, avec le gameplay de ME, il faudrait que le online soit HYPER bien calculé, calibré. Et ça, c'est trop demander aux développeurs de nos jours !
    nova2 posted the 10/07/2011 at 08:41 PM
    J'avoue maxx, I Love you.
    Mais moi j'rigole pas.
    maxx posted the 10/07/2011 at 09:00 PM
    C'est gentil, je vous aime aussi ^^
    Pour en revenir au multi, je suis d’accord avec toi, il ne faudrait pas qu'il vienne entacher l'aventure solo, et il faudrait qu'il soit vraiment bien travaillé pour rester fidèle au gameplay de ME!