Graphismes 18/20
On reconnaît que les visages ne sont pas très expressifs, mais c'est bien là le seul reproche que l'on peut trouver à faire sur la réalisation de cet épisode. En effet, attendez-vous à une véritable claque graphique avec des décors riches, variés et encore plus détaillés que lors du précédent opus. On remarque que la série prend des couleurs au fil des épisodes sans pour autant perdre sa forte identité visuelle. Bref, attendez-vous à en prendre plein la rétine !
Jouabilité 19/20
Les habitués retrouveront bien entendu les ingrédients qui avaient fait la particularité des précédents opus mais quelques améliorations bien senties en ont profité pour faire leur arrivée. Le Koamax trouve ainsi enfin une vraie utilité et de nouvelles armes sympathiques sont apparues. Notez aussi que les bots et les ennemis bénéficient tous d'une IA digne de ce nom qui ne vous décevra pas.
Durée de vie 17/20
Comptez une bonne dizaine d'heures pour la campagne, c'est un poil plus long que les épisodes antérieurs mais cela ne doit pas vous empêcher de débuter directement en Vétéran si vous êtes un habitué de la série. Vous pouvez aussi compter sur une vraie rejouabilité par le biais du mode Arcade qui permet d'apporter un peu de fun à la campagne. Les modes purement multijoueurs constituent un véritable régal et risquent bien de vous tenir occupé un bon petit bout de temps.
Bande son 17/20
La bande-son est toujours aussi intense avec des voix françaises gutturales à souhait... même si ces dernières ont du mal à faire oublier une synchronisation labiale souvent inexistante. Les thèmes musicaux sont bien sentis : ils parviennent aussi bien à soutenir l'action qu'à faire passer une petite dose d'émotion lorsque le scénario s'y prête.
Scénario15/20
Ne riez pas, le scénario de ce troisième épisode constitue véritablement une bonne surprise : il faut attendre cet opus pour découvrir enfin contre qui on se bat réellement depuis tout ce temps et comment cette guerre a débuté...
Note Générale 19/20
En toute honnêteté, on pensait que ce troisième opus aurait tout de même un petit arrière-goût de réchauffé mais il faut reconnaître qu'il n'en est rien et qu'il s'impose même comme le meilleur opus de la série. Non seulement la campagne tient toutes ses promesses, mais ce Gears of War 3 propose aussi des modes multijoueurs intenses et bien conçus qui promettent de vous scotcher au Live des heures durant. Au final, il s'agit donc là d'une formidable conclusion qui devrait combler sans problèmes tous les fans de la licence.
POUR CEUX QUI VOUDRAIENT CONNAITRE LES AUTRES NOTES, LES VOICIS :
IGN 9/10
Joystiq 5/5
Gamespot 9,5/10
CVG 9/10
Gametrailers 9,4/10
1UP : 9,1/10
Videogamer : 9/10
Beingnerdy : 9,7/10
Giantbomb : 10
Gameblog 5/5
OXM : 9/10
GamePro : 9/10
EveryEye : 9/10
Videogamer : 9/10
JeuxVideo.com 19/20
JVN 16/20
Eurogamer 8/10

tags :
posted the 09/15/2011 at 07:28 AM by
clash
/>
C'est pas l'avis de JVN
BREF se test concorde avec les notes quasi parfaites des tests US, Vivement qu'il arrive se mastodonte!
16 sur 20 le seul jeu en 1 an,dur dur d'etre un bouseux.
Mais voilez vous la face avec des site comme JVC qui avait deja mis 19 a gears 2
So good
si au moins ils étaient crédible.
D'ailleurs suffit de lire le test : campagne un peu décevante mais un contenu juste énorme, sans parler du coop à 4. 16/20
Killzone 3 : campagne un peu décevante, coop du pauvre façon N64 splitté local uniquement et un contenu qui se fait même bouffer par Reach. 18/20
why so classic
No rage, les anti-MS, surtout qu'il manque encore à venir la claque Forza 4 et l'excellent cadeau d'anniversaire aux fans d'Halo avec Halo CE Anniversary.
Septembre, Gears 3; Octobre, Forza 4; Novembre, Halo CE A.
What else ?
copie de leurs conclusion
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, si la licence ne se réinvente pas, il est évident que l'expérience Gears of War 3 est la conclusion épique d'une trilogie incontournable sur Xbox 360 ! Oui, ce troisième volet est incontournable, tant en solo qu'en multijoueurs, de par ses petits ajustements qui font la différence. Une campagne mieux agencée et des modes de jeu à plusieurs encore plus peaufinés en font la référence du genre sur la console de Microsoft, tout comme les épisodes précédents. Gears of War 3 est l'aboutissement parfaitement maîtrisé d'une licence qui aura su arriver à maturité et se maintenir au top niveau sur l'ensemble de ses épisodes sans pour autant trahir ses origines. C'est si rare que passer à côté serait pure hérésie.
j'attend Jv.fr ou Gamekult pour me faire un vrai avis
C'était juste pour dire que jeuxvideo.com faut arrêter de les citer alors qui y a des sites plus intéressants !
IGN 9/10
Joystiq 5/5
Gamespot 9,5/10
CVG 9/10
Gametrailers 9,4/10
JeuxVideo.com 19/20
Gameblog 5/5
JVN 16/20
GameTrailers : 9,4/10
JVN : 16/20
JV.COM : 19/20
Beingnerdy : 9,7/10
Joystick : 5/5
EGM : 9,5/10
Gamespot : 9,5
Giantbomb : 10
Gameblog 5/5
CVG : 9/10
OXM : 9/10
GamePro : 9/10
EveryEye : 9/10
Eurogamer : 8/10
1UP : 9,1/10
Videogamer : 9/10
Après,il y aura toujours quelques personnes complètement étanches à l'univers et au style de jeu, et c'est leur droit, mais elles sont une minorité.
J'ai vraiment hâte d'y jouer en tout cas
Sinon vivement que je vois si il releve la ptite deception que fut le 2 pour moi
JVN
si au moins ils étaient crédible.
D'ailleurs suffit de lire le test : campagne un peu décevante mais un contenu juste énorme, sans parler du coop à 4. 16/20
Killzone 3 : campagne un peu décevante, coop du pauvre façon N64 splitté local uniquement et un contenu qui se fait même bouffer par Reach. 18/20
why so classic
shanks a tout dit
Les scénarios des 2 premiers ne m'ont pas fait rire, je les trouves même plutôt bon
On s'en fout des notes et des frustrés Gears of war 2 à fait ses preuves donc en ce qui me concerne c'est day one
Pas mieux