profile
Dragon Quest X
3
platform : Nintendo Wii
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : oui (online)
japanese release date : 08/02/2012
official website : http://www.dqx.jp/
profile
kenji > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, gaeon, itachi974, roivas, kidicarus
    posted the 09/09/2011 at 02:17 PM by kenji
    comments (35)
    ultimatima posted the 09/09/2011 at 02:22 PM
    C'est vraiment juste online ce jeux??? c'était pas dit qu'on pouvait faire le en solo ou online?
    kayama posted the 09/09/2011 at 02:26 PM
    Dire qu'on m'a sauté dessus quand je disais que le online ne serait pas qu'une "option". Le jeu se nomme tout simplement : Dragon Quest X Online. Comme ça on est fixé.

    Ultimatima : tu peux jouer seul avec des PNG mais toujours dans le même monde online donc dans tous les cas il faudra te connecter.
    kenrock posted the 09/09/2011 at 02:33 PM
    De la merde de la merde de la meeeeeerdeuuuuuuuuuuuuuh u________________________________u
    shiks posted the 09/09/2011 at 02:39 PM
    Punaise même si on veut jouer solo faut se connecter à internet ? Punaise j'espère que le online sera plus du niveau de MK wii que de SSBB sinon sa sera injouable.
    roivas posted the 09/09/2011 at 02:43 PM
    Vivement les premières vidéos
    balf posted the 09/09/2011 at 03:04 PM
    Vivement Dragon Quest XI (mais sans online cette fois ci )
    balf posted the 09/09/2011 at 03:13 PM
    Mais c'est tjs mieux que FFIVX hein l'univers de Draque a un charme indescriptible
    kayama posted the 09/09/2011 at 03:25 PM
    "Mais c'est tjs mieux que FFIVX"

    L'univers de FFXIV claque bien aussi et je suis sûr que l'équipe travaille dur pour corriger les problèmes du jeu pour la sortie sur PS3 (la version PC en profitera également bien sûr). Malheureusement c'est du online donc sans moi =/
    oni2uka posted the 09/09/2011 at 03:26 PM
    Putin quand je li vos commentaire sa me fais peur. Vous venez râler parce-qu"il faudra une connexion internet. Hey ho on se réveille, tout le monde a internet chez soi de nos jours a moins que vous êtent des paysan dans le fin fond de la bosse avec un débit a 56k.
    Faut pas déconner non plus chez moi j'ai 2 PC, 1 Wii, 1 3DS et 1 PS3 et elle sont toute relié au net.
    kayama posted the 09/09/2011 at 03:31 PM
    Je pense que c'est l'orientation Online du jeu qui dérange certains joueurs et non la connexion Internet en elle-même...
    nerik posted the 09/09/2011 at 03:38 PM
    Non, mais pour l'instant, on n'en sait pas grand chose, si ce n'est rien de l'orientation online du jeu, et à quoi son implantation servira dans le jeu. Donc, râler et décréter que le jeu sera nul sans en avoir pratiquement rien vu me paraît pour le moins prématuré.
    hayatevibritania posted the 09/09/2011 at 03:43 PM
    Kayama: bah on pouvait en douté, un jeu comme phantasy star ONLINE permettait de jouer offline. Et surtout c'est un DQ principal, mais bon vu que SE c'est pas SEGA
    roy001 posted the 09/09/2011 at 03:45 PM
    kayama tu a mes plus plat excuse
    kalas28 posted the 09/09/2011 at 04:07 PM
    "Donc, râler et décréter que le jeu sera nul sans en avoir pratiquement rien vu me paraît pour le moins prématuré."

    le système de combat a changé et c'est pour ça qu'on râle pas besoin d'en voir plus si la force de la série est modifié....
    alexkidd posted the 09/09/2011 at 04:43 PM
    Kalas > +1, et je rajoute que c'est inquiétant. Si le online marche à fond, on peut se retrouve avec draque XI qui sera un WOW-like, avec abo payant. Ben si çà marche et si çà plaît qu'est-ce qui pourrait les empêcher de le faire?
    barcelona posted the 09/09/2011 at 04:48 PM
    Heuresement que nintendo à sortit le chequier pour avoir l'exclu, au detriment des joueurs une fois de plus, le online de la wii etant la prehistoire par rapport à la concurence
    roivas posted the 09/09/2011 at 05:07 PM
    Donc, râler et décréter que le jeu sera nul sans en avoir pratiquement rien vu me paraît pour le moins prématuré.

    Amen
    roy001 posted the 09/09/2011 at 05:15 PM
    nerik publié le 09/09/2011 à 17:38
    Non, mais pour l'instant, on n'en sait pas grand chose, si ce n'est rien de l'orientation online du jeu, et à quoi son implantation servira dans le jeu. Donc, râler et décréter que le jeu sera nul sans en avoir pratiquement rien vu me paraît pour le moins prématuré.
    +1
    alexkidd posted the 09/09/2011 at 05:20 PM
    Roivas & Yurilowelle >> dans ce cas on peut dire la même chose pour l'inverse des gens qui tombent de leur chaise en voyant le trailer 2004 de Zelda TP par exemple... Ca aussi c'est du jugement hâtif non?
    hayatevibritania posted the 09/09/2011 at 05:27 PM
    Alexkidd: ça c'est normal, y'avait une musique épique de chez épique, avec un tel son même un tournoi de cricket devient intéressant
    squallleonhart posted the 09/09/2011 at 05:31 PM
    [Barcelona] Le problème, ce n'est pas le online de la Wii, mais le online tout court. Pour un fan de DQ comme moi, c'est un drame annoncé, encore pire que le passage à la 3D de DQ8. Attention, je ne dis pas que tous les jeux online sont nuls (cf. la série des Warcraft). Mais Square-Enix, c'est visiblement pas leur truc.
    barcelona posted the 09/09/2011 at 05:33 PM
    yurilowelle


    t a cas jouer sur wii et arrete de venir troller sérieux .... il n y a pas que la HDay dans le jeux video


    il sort en Hday sur la wiiU guignol, mais tout de suite sa devient moins péjoratif la " hday " hein ? moi je pense en tant que joueur pas en tant que fanboy, qu'est qu'une version m'apporte comme valeur ajouté ??? rien que dalle, nada en moins par contre y'a pleins de choses
    roy001 posted the 09/09/2011 at 05:40 PM
    j ai retiré mon post car il était faut
    foxstep posted the 09/09/2011 at 06:51 PM
    Vivement cette bombe , le RPG de cette GEN
    kidicarus posted the 09/09/2011 at 07:12 PM
    Je trouve dommage qu'il soit online.
    Peut etre je me laisserai tenter, si il est bon.

    Ah il va falloir que je prenne internet et fasse installer le telephone.
    Mais je doute que je le fasse
    smartcrush posted the 09/09/2011 at 07:59 PM
    "De la merde de la merde de la meeeeeerdeuuuuuuuuuuuuuh u________________________________u"

    Je pense un peu la même chose...
    Quelle belle arnaque.
    Ils ne savent plus faire d'histoire etc c'est ça ?
    roy001 posted the 09/09/2011 at 08:18 PM
    Je pense un peu la même chose...
    Quelle belle arnaque.
    Ils ne savent plus faire d'histoire etc c'est ça ?

    le online ne veut pas dire qu il n y a pas d histoire ^^

    va voir l histoire de world of warcraft voir si les jeux en ligne rpg non pas d histoire ^^
    balf posted the 09/09/2011 at 08:37 PM
    On a le droit de ne pas aimer cette orientation non ??? on a jamais dit que le jeu était nul et ça n'a rien avoir avec la Wii surtout quand on sait qu'il allait sortir sur cette dernière et ce depuis un bon moment déjà ceux qui n'ont pas aimer Draque IX comprendront ma réaction et ce n'est pas pasque le jeu s'est vendu a plus de 4 million d'exemplaire qu'il est forcément meilleur, y'a qu'a voir les ventes de FFXIII sachez juste que bcp de joueur n'ont pas aimer Draque IX pas qu'il est mauvais mais déçus par son orientation et ça sera pareil pour le X apparemment, non mais... incarner l'histoire d'un seul personnage (le héros) et avoir des compagnons recrutés, sans ame et vide de toute personnalité et les trimbaler durant tout le jeu ... non mais on se moque de qui là ??? pour moi ça n'a rien avoir avec les Draque et bcp se sont fait avoir avec Draque IX justement
    roivas posted the 09/09/2011 at 10:07 PM
    incarner l'histoire d'un seul personnage (le héros) et avoir des compagnons recrutés, sans ame et vide de toute personnalité et les trimbaler durant tout le jeu ... non mais on se moque de qui là ???
    C'est pas parce que c'était comme ça dans le IX que ça sera pareil dans le X. Vous faite un amalgame de choses qui ont rien a voir.
    hayatevibritania posted the 09/09/2011 at 10:53 PM
    Roivas: incarner l'histoire d'un seul personnage (le héros) et avoir des compagnons recrutés, sans ame et vide de toute personnalité et les trimbaler durant tout le jeu ... non mais on se moque de qui là ???
    C'est pas parce que c'était comme ça dans le IX que ça sera pareil dans le X. Vous faite un amalgame de choses qui ont rien a voir.


    C'est pas la 1er fois que ça arrive dans un DQ, excepté le VIII et IV, les autres n'ont pas des compagnons des plus développer. Le procès que l'on faut au IX est ridicule, il est bien plus DQ que le VIII d'ailleurs. Le scénario avec ses mini scénario (assez émouvant pour certain d'ailleurs) est très réussi.
    Craché que le IX parce que les personnage compagnons sont sans histoire revient donc à craché sur DQ I, II, III, V et VI (je parles pas du VII ne l'ayant jamais fini).
    balf posted the 09/09/2011 at 11:29 PM
    T'es sérieux Hayate ?? j'ai joué a Draque , IV, V , VI (pas encore terminé), VIII, et dernièrement au IX opus que je n'arrivais a pas terminer et ce n'est vraiment pas la même chose !! c'est la 1ere fois que je vois ça dans un Draque puréé, je ne parlais pas de la profondeur du scénario et des personnage ce n'est pas le point fort de la saga de toute façon tu le sais très bien, mais des autres héros du jeux, sert ils sont plein de niaiserais mais ils ont le mérite d'exister et prennent par a l'histoire ^^ et ça fait le charme d'un Draque justement, chose que je n'ai pas trouvé dans le IX, c'est vrai que ce dernier et riche et plein de bonne trouvailles mais perso je n'ai pas trouvé cette magie qui émane d'un Draque, au début j'ai adorais, mais passé les 20 première heures je commençais à me lasser de mes compagnons Similis

    Roivas: détrompe toi, il est déjà dit que Dragon Quest prendra le même mode solo que celui du neuvième opus, sauf que là tu auras un mode en ligne en plus (ou a la place du mode réseau local) http://www.ffring.com/news/Dragon-Quest-X-un-abonnement-obligatoire-c8b2ffbb7586.html
    balf posted the 09/09/2011 at 11:41 PM
    Dragon Quest I, II et III ne sont pas de bons exemples Hayate n'oublie pas que c'était pareil pour les FF aussi, a cette époque ces jeux n'avaient presque pas de scénario, sérieux tu accepterais de jouer a un FF avec un seul perso et des compagnons recrutés dans une auberge ???? moi non ben c'est pareil pour Dragon Quest IX et ça sera pareil pour le X
    hayatevibritania posted the 09/09/2011 at 11:52 PM
    mais des autres héros du jeux, sert ils sont plein de niaiserais mais ils ont le mérite d'exister et prennent par a l'histoire ^^

    Je be sais pas ce qui est le mieux entre des perso avec un développement au ras des pâquerettes et n'ayant véritablement aucune incidence dans le scénario, et d'autres avec 0 histoire mais personnalisable. Perso je prends le 2nd, autant avoir des perso avec de la gueule si c'est pour qu'ils ne servent à rien au niveau du scénario.

    tu accepterais de jouer a un FF avec un seul perso et des compagnons recrutés dans une auberge ???? moi non ben c'est pareil pour Dragon Quest IX et ça sera pareil pour le X

    Sincérement, oui sans problème, surtout si le scénario est intéressant.

    Tu le dis toi même, les compagnons dans les DQ ne sont pas développer, et pourtant t'apprécie la série, c'est donc autre chose qui te fait aimer cette série.
    Donc faut m'expliquer en quoi DQ IX est mauvais alors qu'il est le digne héritier des DQ (le VIII lui est bien moins DQ d'ailleurs).

    Après si
    roivas posted the 09/10/2011 at 06:52 AM
    détrompe toi, il est déjà dit que Dragon Quest prendra le même mode solo que celui du neuvième opus, sauf que là tu auras un mode en ligne en plus

    Dans ton article en lien, je lis: en recrutant des personnages non-jouables dans une auberge, à la manière de Dragon Quest IX.

    Ok et donc, à partir de ça tu déduis que les personnage n'auront ni âme ni personnalité? Tu es peut être dans le vrai, mais à l'heure actuelle, tu n'en sais rien du tout.
    DQIX c'était peut être comme ça, c'est pas pour autant que ça le sera dans le X, ça dépend entièrement de SE. Je vais me re répété, dans FFXIV, tu recrute un NPC, qui t'accompagne par la suite dans le scénario. Celui participe aux dialogues du scénario, à un passif & une histoire.
    NPC qu'on recrute =/= de personnage sans âme. Ça dépend entièrement du choix du développeur et de la manière dont ils veulent articuler l'histoire & la narration. (un peu a la manière de certain RPG où le héros ne parlent jamais, ben dans DQIX c'est l'inverse)

    Et si vraiment ils choisissent le NPC "sans âme" comme dans DQIX, ils peuvent comme dans FFXI, compenser l'absence de partenaires en faisant participer le joueurs à des missions confiées par de NPC "célèbres" que l'on voit de manière récurrente, des NPC genre Shantoto ou Prish que vous connaissez via Dissidia, qui parfois même vous suivaient au long de l'aventure comme si c'était des partenaires (sauf que du coup ils sont pas avec vous pour xp), comme si c'était un équipe (Chain of Promathia fonction avec ce principe, Prish Tenzen & Ulmia sont 3 personnages qui vous suivent et constituent une équipe avec vous). Dans FFXI, l’absence d'équipier comme dans le volet offline ne fait défaut à aucun moment. Et ces NPC avait une histoire & un passif bien plus développé que n'importe quel personnage vous accompagnants dans un FF classic (et certain NPC comme Shantoto on même carrément une histoire plus développée que n'importe quel perso de FF Offline...).

    Donc avant de vouloir faire des griefs aux scénarios de DQX sur ces potentiels manques, faudrait peut être déjà attendre de voir quelle direction ils ont choisi. Arrêtez de spéculer, y'a une méconnaissance total du genre MMO qui est assez affligeante. Après l'avenir te donnera ptet raison, mais c'est pas du au genre, alors attendez...

    L'équation MMO= pas de scénario ou personnages sans âmes, ça prouve qu'une chose c'est que vous avez jamais touché au genre.

    Autant les préjugés de certain m'ont pas surpris, autant là, j'avoue, suis assez déçu de ton comportement balfeir :3. T'aurais vraiment du faire FFXI, t'as de toute évidence vraiment loupé quelque chose. Scénario plus épique que FFXI, à part le VI perso je vois pas, alors tu vois les pb de scénarios ça à rien à voir avec le genre, mais le choix de narration choisi par les développeurs (encore une fois comme dit plus haut avec les RPG avec héros qui participent ou pas par ex)
    hayatevibritania posted the 09/11/2011 at 01:14 AM
    Roivas si tu me pais 1année de FFXI je veux bien y jouer car putain il me fait envie ce jeu, lisant ici et là que le scénario est parmi les meilleurs des FF.