profile
gilgamesh > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/23/2011 at 08:57 AM by gilgamesh
    comments (40)
    gilgamesh posted the 08/23/2011 at 09:02 AM
    licran posted the 08/23/2011 at 09:04 AM
    je l'ai pas acheté mais si je dois me la prendre un jour ce sera pour la 3D alors ça serait pas très top de la virer...

    Ils sont pas obliger de promouvoir la 3D, la 3DS est une console si ils veulent la vendre qu'il avance les jeux (un peu comme la DS) je me rappelle pas qu'il avait mis un siècle à parler de tactile avec la DS là où je me rappelle des pub avec différent jeux multimillionsellers.

    pense t il réellement que c'est parce que les gens ont "peur" de la 3D....
    thor posted the 08/23/2011 at 09:04 AM
    C'est clair. 01net...
    Et puis, ça parait beaucoup trop gros pour être vrai. Ca serait même plus un volte face la.
    shanks posted the 08/23/2011 at 09:09 AM
    Gilgamesh>
    Par contre la source est pas très fiable

    ils ont juste annoncé la Wii U avant Nintendo, avec même une partie des caractéristiques...



    (bon, tout n'était pas vrai mais on notera qu'on ne sait pas encore tout de la machine)
    gilgamesh posted the 08/23/2011 at 09:09 AM
    Attendons quand même d'en savoir plus, on ne sait jamais.

    Même si comme tu le dis si bien Thor, ça parait beaucoup trop gros pour être vrai :/
    kayama posted the 08/23/2011 at 09:11 AM
    Ce serait la blague du siècle. S'ils font ça c'est qu'ils ont vraiment merdé sur toute la ligne.
    hayatevibritania posted the 08/23/2011 at 09:11 AM
    Faire une 3DS sans écran 3D, c'est juste plus une 3DS, ce serait ce mettre une balle dans le pied et faudrait en plus changer le nom de la console. Non c'est pas possible je le dis.
    shanks posted the 08/23/2011 at 09:12 AM
    Ah et aussi Gilgamesh, pour ton lien plus haut, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment choquant.

    La Vita sort bien en 2011 (mais pas chez nous certes).
    On ne s'attendait pas à un prix aussi bas.
    et pour la puissance, c'est dû à un problème de communication (même si la VRAM est effectivement moins importante je crois).
    kayama posted the 08/23/2011 at 09:12 AM
    "Faire une 3DS sans écran 3D, c'est juste plus une 3DS"

    C'est clair.
    hipou posted the 08/23/2011 at 09:14 AM
    Si cela est vrai je brule ma 3DS et je maudis NINTENDO pour le restant de mes jours...
    Mais non ça parait trop gros... Ils sortent à chaque fois des upgrade mais le concept de la machine n'est jamais changé, ou alors ils ont perdus la boule
    emryx posted the 08/23/2011 at 09:14 AM
    01net quoi...
    Et puis même quoi, une 3DS sans 3D je veux bien que Nintendo apprenne de ses erreurs mais c'est un volte face. C'est trop gros.
    De plus, un Metroid Prime Hunter c'était plus jouable et nerveux qu'un FPS manette donc je vois pas en quoi c'est indispensable. Et en plus ceux qui ont la 3DS de maintenant ne pourrait pas jouer aux prochains jeux utilisant deux sticks??
    Et pis regardez la façon dont les slots sont répartis... Les cartouches 3DS sur la gauche? Ceux de la DS sur le bas? Les cartouches de DS ne rentre pas dans le slot 3DS? Mattez les boutons select et start. Faudra prendre un crayon pour cliquer dessus?
    Trop d'erreurs pour que ce soit vrai.
    gilgamesh posted the 08/23/2011 at 09:14 AM
    Shanks > je ne dis pas le contraire, le mieux c'est de rester prudent avec ce genre de rumeurs, même si encore une fois, ça parait invraisemblable.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/23/2011 at 09:15 AM
    Après la psp paki de chez sony voici la proto nintendo avec le 2nd stick en kit...
    gilgamesh posted the 08/23/2011 at 09:19 AM
    Emryx > c'est un schéma/image/maquette fake qui date d'avant la sortie de la 3DS xD
    emryx posted the 08/23/2011 at 09:21 AM
    Mea culpa! J'ai mal vu sur ma tablette. J'ai passé vite l'image...
    Par contre je reste sur ma position du stick et de la 3DS sans 3D.
    samgob posted the 08/23/2011 at 09:22 AM
    Une 3DS sans 3D ce serait une...2DS ?
    licran posted the 08/23/2011 at 09:26 AM
    Une 3DS sans 3D ce serait une...2DS ?
    zabuza posted the 08/23/2011 at 09:30 AM
    quelle connerie cette rumeur sérieux
    renew012 posted the 08/23/2011 at 09:30 AM
    Nintendo au fond du trou, bientot la fusion avec Sony... Make believe
    gilgamesh posted the 08/23/2011 at 09:34 AM
    En attendant les ventes de la 3DS ont explosé a travers le monde, et on connait déja le nom du vainqueur des fêtes de fin d'année

    C'est pour remonter un peu le moral des fans du plombier moustachu
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/23/2011 at 09:36 AM
    Zabuza> je doute que la rumeur du 2nd stick en kit en soit une.

    Rien que ça déjà c'est trop pour moi. C'est foutage de gueule de Nintendo s'il rajoute cet "accessoire" à leur 3ds aux accent de proto.

    Renew> lol ce ne serait quand même pas a espérer. J'ai toujours défendu Nintendo par le passé mais là, ça en devient ridicule. L'année 2011 restera la pire année pour NIntendo: la 3ds décriée sur tout les fronts, son prix trop élevé à la base, pas de jeux, la 3d mal pensée + la présentation catastrophique de la Wii U à l'e3...
    hayatevibritania posted the 08/23/2011 at 09:42 AM
    Hum, j'avais lu l'histoire du 2nd stick, pourquoi pas. Bon c'est un défaut de la 3DS, donc s'ils peuvent y remédié, je dis pas non. C'est comme la croix offert avec SF3rd alpha sur PSP c'était bien pratique et plus maniable avec que celle de la PSP.
    furtifdor posted the 08/23/2011 at 09:44 AM
    Sortir une 3DS, fair baisser le prix de 160€ après moins d'un an de commercialisation, je trouve ça suspect aussi hein (même si elle se vendaient mal)
    Après tout, pourquoi pas, Nintendo est capable de tout
    i8 posted the 08/23/2011 at 09:48 AM
    Nan le seul à changer sur la 3DS si c'était possible se serait la taille de l'écran, sa résulotion et l'autonomie de la batterie même si un design plus épurée ne serait pas de trop.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/23/2011 at 09:51 AM
    I8> "même si un design plus épurée ne serait pas de trop."

    C'est vrai que pour ma part je trouve aussi qu'elle fait quand même très "jouet" au niveau design.

    Un design plus proche d'une vita ou d'un iphone ferait plus sérieux.
    zeta posted the 08/23/2011 at 09:53 AM
    Les gars, vous n'avez pas une vison globale des choses....
    c'est pas parce que la console marche maintenant que l'on peut dire que c'est un succès. on voit pas les jeux d'éditeurs tiers (report ou annulation des jeux annoncés...)
    Il faut pas être borné pour voir qu'il y a des trucs qui ne marchent pas chez Nintendo.
    il ne faut pas sous estimer la menace des smartphones qui font aussi bien voir mieux que la 3DS (Graphismes) tout en étant plus polyvalentes. les gens ne veulent plus d'un produit limité. ils veulent du multimédia et Nintendo est incapable de suivre cette demande. En plus de cela, payer 40 à 50€ des jeux portables, c'est pas possible.
    les temps ont changer, et il faudra que Nintendo change complètement sa politique commerciale sinon il y a risque de temps très difficile pour la boite....
    xxxxxx12 posted the 08/23/2011 at 09:54 AM
    En effet, 01net affirme que Nintendo s’est rendu compte que l’absence d’un second stick analogique est préjudiciable

    J'veux bien croire que Nintendo font des boulettes mais je penses pas qu'ils soient du genre à regretter une décision et se faire passer pour des cons de la sorte au point de sortir un périphérique
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/23/2011 at 09:59 AM
    Zeta> le pbl comme je l'avais dit dans un post précédent c'est que nintendo n'a pas l'air d'accepter que le marché du jeu vidéo à changer ces 5 dernières années. Il suffit de voir leur politique du "j'y vais j'y vais pas" pour le online avec leur "code ami" qui est une façon de dire qu'ils ne savent pas comment appréhender le truc, pour voir que NIntendo est quand même très vieux jeu et pas du tout réaliste face aux attentes des joueurs et surtout à l'évolution même de la mentalité des joueurs.

    A rester aveugle comme il font et croire qu'ils pourront se reposer éternellement sur leur licence au combien juteuse de mario zelda et cie est une grosse erreur de leur part. De toute façon 2011 restera pour Nintendo une gifle monumentale qui se doit d’être pris pour eux comme un signal qu'il y a comme quelque chose à changer chez eux et que s'il ne se lance pas à complètement dans ce nouveau marché du jeux vidéo il risque bien d'y laisser plus que des plumes.
    samgob posted the 08/23/2011 at 10:03 AM
    Ça fait quand même plus de 20 ans que Nintendo fabrique et vend, avec succés, des consoles portables.
    Je ne crois pas non plus que le stick analogique unique de la 3DS soit issu d'une décision peu réfléchie de leur part.
    Par contre, pour le online, là oui, je suis d'accord.
    Nintendo est bien trop timide et timoré dans ce domaine et devrait vraiment regarder avec attention ce qui se fait à côté pour s'en inspirer car c'est un domaine qui est réellement devenu très important aujourd'hui.
    Trop important d'ailleurs comme pour ne pas s'y investir avec beaucoup plus de volonté et d'enthousiasme.
    celtikarium posted the 08/23/2011 at 10:05 AM
    J'ai un peu de mal à croire que Nintendo pourrait abandonner la 3D, ce serait sortir une nouvelle console. Puis alors l'histoire du stick, je trouve ça invraissemblable dans la mesure où il faudrait découper le plastique de la console pour l'introduire Oo

    Un peu nauséabonde cette news, on ne sait pas vraiment quoi en penser.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/23/2011 at 10:10 AM
    Samgob> "Ça fait quand même plus de 20 ans que Nintendo fabrique et vend, avec succés, des consoles portables."

    Tu sais les temps changent, les têtes pensante aussi de nintendo ont changé, dans ces milieux là tout va très vite et tout change très vite.

    La roue tourne de toute façon à un moment ou un autre, une société trop confiante et trop tournée vers elle même à tout les risque de se prendre une volée, Pour NIntendo 2011 fut un avant gout de la volée qu'il risque de se prendre définitivement d'ici l'année prochaine s'il ne se bouge pas plus. Leur jeu MK7 et super 3D mario land bros ne seront qu'une bulle d'air pour eux pour la 3ds, ça ne sera pas suffisant s'il veulent rependre du poil de la bête.

    Ils ont tout intérêt à cartonné avec la wii U et à proposer dessus un vrai "online".
    apollokami posted the 08/23/2011 at 10:18 AM
    La marque GameBoy va ressortir des limbes je vous le dis
    samgob posted the 08/23/2011 at 10:20 AM
    Choupi> Oui, tout à fait, les temps changent mais il faut bien reconnaitre que l'hégémonie de Nintendo sur le marché des consoles portables depuis plus de 20 ans est un fait à souligner et que ça leur donne quand même une certaine légitimité quand à leurs stratégies sur ce marché.
    Ils pourraient se planter avec la 3DS, bien sûr, mais je crois qu'il est vraiment beaucoup trop tôt pour les donner comme perdants et qu'ils possèdent encore suffisement d'expérience et de cartouches à tirer avant que l'on puisse parler d'échec pour la 3DS.
    Et je suis d'accord avec ta dernière phrase.
    zeta posted the 08/23/2011 at 10:28 AM
    Choupimoule: je suis entièrement d'accord avec toi....
    Moi je le dis clairement. il est évidant qu'il y aura quelque chose de nouveau l'année prochaine. la 3DS a trop de défaut de jeunesse pour réussir sur le long terme.
    Quand on voit qu'un produit ne marche pas, il faut parfois prendre des décisions drastique. Pour les entreprises, la réalité du marché est plus forte que son amour propre
    linkart posted the 08/23/2011 at 10:32 AM
    Apollokami yep je sens un come back mais pas maintenant, genre sur la prochaine génération peut être Bon et tant qu'on y est la prochaine 3DS avec un seul écran ?
    temporell posted the 08/23/2011 at 10:36 AM
    oui le come se sera la game girl xD
    clarky posted the 08/23/2011 at 11:17 AM
    mais "mdr"!! c'est "lollesque". en tout cas wait and see!! on n'est plus à des surprises près. on peut basculer de tout rien mais avec une très grande expérience. ce que je constate,c'est la concurrence a du bon!! on ne peut pas être toujours au top,il y a des périodes de moins bien. mais je ne serais pas contre un bon coup de pied au cul de big N dans le domaine des consoles portables. pour une fois qu'il y a en un qui ne se fait pas radier par big n
    kuroni posted the 08/23/2011 at 11:35 AM
    Ca ne m etonnerait meme pas ! Le nom de la console est nul. L argument principal de la console, la 3D, est contre indiqué aux jeunes enfants ( ce qui est debile pour une console de Nintendo ). Elle est infereure en tout point a sa concurente, la PS Vita ( online, richesse du line up, Puissance, pas de 2nd stick, ...)
    Cette console est un echec ! Faut compter que sur zelda, mario et pokemon pour la vendre.
    link80 posted the 08/23/2011 at 11:47 AM
    Je vois qu'on a un cultivé ^^, "gilgamesh" héhé, c'est vieux tout ça.
    gilgamesh posted the 08/23/2011 at 12:16 PM
    Link80 > tu connais le refrain, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.. héhé xD