En Écosse, une étudiante âgée de seulement 13 ans, Megan Stewart, est victime d’une rare condition médicale qui l’empêche de se peigner les cheveux normalement – elle pourrait en mourir. Le « Syndrome du Brossage de Cheveux » fait en sorte qu’elle doit éviter de toucher à des ballons gonflables ou de porter du polyester. Le contact avec des charges électriques pourrait déboussoler son cerveau à un point tel qu’il se désactiverait lui-même ou enverrait un signal à son cœur ou ses poumons pour qu’ils cessent leurs opérations. En se brossant les cheveux comme ses amies, l’électricité statique engendrée s’avèrerait trop dangereuse pour cette jeune. Chaque jour, elle doit humidifier sa coiffure et s’allonger pour les peigner. Elle a aussi été bannie des cours de science à son école afin d’éviter un accident.
L’adolescente a été diagnostiquée avec cette rare maladie il y a trois ans après s’être effondrée lorsque sa mère Stewart lui a peigné les cheveux. « Je lui brossais les cheveux alors qu’elle est tombée et ses lèvres sont devenues bleues. Je croyais qu’elle faisait une crise, donc nous avons appelé les paramédics. C’était très effrayant », a-t-elle raconté. Megan a été ranimée de justesse à l’hôpital. Deux mois plus tard, des neurologues ont diagnostiqué sa condition spéciale. Selon certains docteurs, celle-ci serait liée à une complication au moment de la naissance. Comble de malheur, l’adolescente souffre aussi d’une dysfonction de la voie dorsale, d’asthme et d’un problème de connexion entre ses yeux et son cerveau l’empêchant de voir des objets qui se déplacent à vive allure.
« Je sais comment ne pas brosser mes cheveux trop rapidement et je me sens mal de cesser de le faire. Je crois savoir quelles sont mes limites. Je ne laisse pas cela m’affecter et je peux tout de même vivre une vie normale », a dit une Megan Stewart avec beaucoup de sang-froid.
Source : http://sg.news.yahoo.com/no-rapunzel-schoolgirl-may-die-she-combs-her-150909399.html

tags :
posted the 08/22/2011 at 04:12 PM by
tefnut
Qu'elle se fasse des rasta plutôt