Fiche descriptif
Fable : The Journey
1
Support : Xbox 360
Editeur : Microsoft
Développeur : Lionhead Studios
Genre : action
waax > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 11/08/2011 à 12:53 par waax
    commentaires (16)
    xxxxxx12 publié le 11/08/2011 à 12:57
    cette série de toutes façons j'ai l'impression qu'elle se cherche continuellement sans jamais vraiment aboutir sur quelque chose de travaillé jusqu'au bout... entre régressions et évolutions Peter Mollyneux se fait vraiment passer pour un clown...
    waax publié le 11/08/2011 à 13:02
    Ça doit être assez difficile pour un gars comme Molyneux de devoir se plier aux restrictions de Kinect. Les Fable aux pads fonctionnent bien mais là ...
    jwolf publié le 11/08/2011 à 13:34
    Pas si difficile que ca, il est vendu microsoft si il doit faire un Fable fps il le ferait aussi j' en suis convaincu mais avec kinect sans armes lol
    clash publié le 11/08/2011 à 14:30
    Octobot tjr la pour critiqué une chose qui ne la j'allais intéressé, a non excuse moi tu n'est pas un anti (tu sais quoi)!
    sankadabo publié le 11/08/2011 à 14:30
    Samgob le traducteur officiel de gamekyo
    à aucun moment kinect n'est cité mais c'est bien de lui qu'il s'agit hein...
    samgob publié le 11/08/2011 à 14:48
    Sanka> Bien évidement qu'il parle de Kinect car c'est d'un jeu exclu Kinect dont il est question.
    Ce que je remet en question, ce sont les spéculations, déformations et autres interprétations très libres voire très subjectives des propos de Molyneux, dans le but, une fois de plus, de casser gratuitement Kinect.
    C'est cette partie de l'article en concret que je réfute:
    "Il explique ce choix en mettant en cause le manque de sensation, à savoir puissance et recul, qu'implique l'utilisation de Kinect."
    A aucun moment il ne dit ni ne sous-entend une telle chose, tout simplement.
    samgob publié le 11/08/2011 à 14:50
    Polo> La phrase originale de Molyneux:
    “We could have done melee weapons, but the one thing I hate about melee weapons, and guns as well, is that the human brain is encoded to expect recoil from those things”
    L'interprétation biaisée de celle-ci:
    "Il explique ce choix en mettant en cause le manque de sensation, à savoir puissance et recul, qu'implique l'utilisation de Kinect."
    CQFD.
    polo35000 publié le 11/08/2011 à 15:03
    Et le recul ( que retranscrit la vibration d'une manette par exemple ) c'est quoi ? -> Une sensation.

    Après Molyneux explique que sans cette possibilité de "retours" dans les mains du joueur, l'usage d'une épée, arme à feu, ne donne aucun sentiment de puissance à l'utilisateur aussi fort le son de l'impact soit-il, cela ne suffit pas. "Whenever I swing a sword and I hit something on screen, the visuals and the sound isn't enough. We could have done what Zelda did well on Twilight Princess, where it doesn't really matter what you do, what happens on-screen is the best thing. But I wanted people to feel powerful, to feel power, and that's all about you"

    Il explique alors qu'il a fait le choix de la magie car il n'y a pas besoin de retour physique pour que le cerveau comprenne qu'il a touché ou non ( le son et l'image suffisent ) et donc que le sentiment de puissance est seulement possible avec la magie, sur Kinect ( Approche similaire à Child of Eden finalement ).
    samgob publié le 11/08/2011 à 15:11
    Polo> Non, il explique tout simplement que la manière d'aborder les interactions entre le joueur et le jeu doit se faire d'une manière différente avec Kinect et que celui-ci permet des choses que les autres ne permettent pas.
    Tout comme Child of Eden, en effet, qui intègre le joueur dans le jeu comme aucune autre interface ne le permet aujourd'hui, Kinect mis à part.
    polo35000 publié le 11/08/2011 à 15:24
    Oui, Kinect permet de faire certaines choses en plus que les contrôleurs traditionnels dans des jeux pensés pour Kinect.
    Mais dans un jeu au gameplay classique c'est l'inverse ( A cause de l'absence de retour physique et d'un accessoire qui permette le déplacement ).
    Là Molyneux explique que pour son jeu, il a fait sauté toute la partie de gameplay "classique" ( épée et armes à feu ) pour ne récupérer que ce que le gameplay Kinect est capable de retranscrire ( la magie ).
    samgob publié le 11/08/2011 à 15:31
    Polo> Sauf qu'il n'a rien fait sauter du tout car ce Fable n'est pas l'adaptation d'un autre déjà sorti mais est un jeu conçu spécialement pour le périph de MS, un épisode KInect à part entière, et est donc complètement adapté à celui-ci.
    Ce Fable Kinect reprend l'univers de la série, son background, mais ce n'est pas un Fable où l'on aurait branché Kinect dessus de force.
    C'est un jeu Kinect 100%, rien n'a donc été enlevé pour l'y adapter.
    waax publié le 11/08/2011 à 16:41
    Non, il explique tout simplement que la manière d'aborder les interactions entre le joueur et le jeu doit se faire d'une manière différente avec Kinect et que celui-ci permet des choses que les autres ne permettent pas.

    C'est pas de l'interprétation ça peut-être? lawl
    polo35000 publié le 11/08/2011 à 17:15
    Samgob > Un Fable sans arme ? Ça t'interpelle pas ? Certes la magie avait une importance assez grande dans les précédents mais quand même... Imagine un Bioshock avec seulement les pouvoirs des plasmides xD
    ian publié le 11/08/2011 à 17:54
    c'est peut-etre un bon magicien et un pietre tireur , tout dependra de la narration , de l'histoire
    samgob publié le 12/08/2011 à 07:38
    Waax> Non, c'est tout simplement savoir analyser les propos de Molyneux dans le bon sens et non de manière subjective et partisane afin de descendre, un fois de plus, Kinect et ses jeux.
    Polo> Fable est un univers de fantasy où les protagonistes et ses ennemis utilisent la magie courrament et le/s personnage/s princip/al/aux de cet épisode concret sur Kinect pourr/ait/aient parfaitement être d'une classe magique, comme le signale plus haut Ian.
    polo35000 publié le 12/08/2011 à 14:18
    Pour moi c'est un jeu où les choix on une très grande importance, tant dans l'aspect scénaristique que dans l'approche des combats ( Corps à Corps, Distance et Magie ). Je me trompe ?