Après huit années de pertes financières consécutives, nous apprenons par Le Figaro que Sony Japon envisage de se séparer de sa division téléviseurs.
Au cours de la publication de ses résultats trimestriels, Sony a annoncé réfléchir à l'avenir de sa branche téléviseurs. Après Philips, la marque pourrait donc être la deuxième à se désengager de la production.
L'une des premières pistes de cette restructuration serait un partenariat avec une autre société pour assembler les téléviseurs dans des usines tierces - comme l'a fait Philips avec TPV qui détient 70% de la co-entreprise. Une deuxième possibilité serait la vente de ses différents sites de production.
Cette situation est en partie causée par de mauvaises directions. En premier lieu, le constructeur Japonais s'est engagé sur les téléviseurs connectés avec notamment la Google TV ; un projet qui a malheureusement tourné au fiasco. Pour couronner le tout, la technologie active, dont Sony a équipé son entière gamme 2011, perd des parts de marché face à la passive (écran polarisé) poussée par LG et ses téléviseurs Cinema 3D. Cette dernière a pour avantage d'être plus abordable et surtout plus confortable.
Nous émettons tout de même un doute sur le fait que l'entière fabrication des téléviseurs Sony soit déléguée. Comme nous le savons, Sony a fortement investi dans la technologie OLED. Les premiers écrans OLED destinés aux professionnels sont d'ores et déjà en vente et les premiers téléviseurs ne devraient plus trop tarder à sortir le bout de leur nez.
Sérieux c'est une blague hein, a moins que ce soit moi qui ai rien compris a l'article ?
Franchement si il y a bien une branche ou Sony est intouchable ( du moins sur la qualité ) c'est bien du coté de sa division téléviseurs, ça fait plusieurs années que je fréquente LesNumériques.com, de même que d'autres site sur les loisirs numériques, et bien j'ai toujours vu les téléviseurs Sony ( aux coté de Panasonic et de Samsung ) obtenir les 5 étoiles, ou la note parfaite, et puis ça fait téllement bizarre d'entendre ou de lire une news pareil, encore si c'était un constructeur comme Bluesky, j'aurais compris, mais Sony ?

tags :
posted the 08/08/2011 at 05:45 PM by
gilgamesh
Dans le même style, Il me semble que Sony Ericsson doit "abandonner" le continent européen.
Merci de l'info, je retourne dans ma grotte
Sony sont les meilleurs dans ce domaine
Nos avis concernant les TV sony n'entrent même pas en jeux.
Sony à beaucoup trop misé dans le marché 3D, à miser toute sa com sur une bulle économique (crée des besoins à outrance et bien trop rapidement).
On pourrait aussi parler du prix et des concurrents très agressifs sur ce point.
Ils ont complètement loupé le coche depuis l'avénement de la HD (la ou Samsung s'est imposé)
On pourrait dire la même chose dans le domaine des MP3, Apple a prix leur position de leader bien trop facilement.
Idem pour le domaine des Smartphone ou les X10 font des résultats plus que mitigé (Retard extrême sur les versions d 'Android, abscence de multi-touch, retard dans les processeurs double coeur) alors que si le premier X10 (nom de code Rachel pour ceux qui ont de la mémoire) serait sortis à temps (2 ans après les premières infos) sans défauts grossiers (multi touch, Android) aurait literralement bouffé le marché.
Aujourd'hui ils sortent le modèle corrigé, le sony Arc, mais il a encore un ans de retard sur les concurrents (processeur mono-coeur notamment).
Je ne parle même pas de leur division audio (pour pro) ou jadis ils étaient les meilleurs, aujourd'hui ce domaine est complètement à la rue.
On pourrait parler des nouveaux Vaio (hormis le très haut de gamme qui est très bon) qui propose des écrans de qualité moyenne, des sorties audio pitoyable (jack)
La division Photo est aussi en difficultés aux ténors du genre, Panasonic et Nikon ne cessent de prendre des part de marché (grand public et amateur respectivement).
Sony a du mal (dans le même segment) face à un Panasonic TZ ou un Nikon D7000 (
Des fois je me demande si les dirigeants de Sony ne sabrent pas volontairement leurs entreprises quand à la vue de certains choix opérés !
Ils ont un potentiel énorme, ils peuvent mille fois mieux que ce qu'on à actuellement. Je dis car j'étais un gros consommateur de leurs produits et je sais que leurs ouvriers sont très compétents (enfin ils en ont viré un paquet des bons...)
Pour avoir une télé Bravia, elle lis les clées USB (et les fichiers vidéo), une vidéo sur 3 elle plante complètement (il faut débrancher la prise) tout simplement lié a leurs OS, la ou Samsung ne pose pas de problème (d'ailleurs leurs smartphone lisent les divx en natifs !)
Enfin maintenant je tourne essentiellement sur un moniteur haut de gamme IPS (en Full HD ca dégomme n'importe quel TV)
Plus globalement, le marché devient de moins concurrentiel (idem pour les disques durs, mémoire Flash), c'est très mauvais pour nous consommateurs.
Tibo > Ils sont dans la même situation que Sony dans leur branche TV d'après Reuters :/
Personnellement depuis l'arrivé des écran LCD je me suis totalement désintéressé par Sony et pas mal d'autre constructeurs du domaine.
On aura beau me dire que les écrans Sony sont superbe, moi je ne vois que ce que je vois, et je ne vois pas en quoi un Sony est meilleur qu'un Toshiba ou un Philips et consor, je vois en revanche que Sony font payer très cher leur téléviseur comparé aux autres, d'emblée ils ne font pas parti de mes choix, ensuite ce n'est pas la première fois qu'on entend Sony parlé des mauvais chiffres de leur branche video en particulier des téléviseurs.
Sincèrement si supprimer leur site de prod peut leur permettre de remonter sur les rails et gommer définitivement leur -34% de baisse en bourse depuis le début de l'année, je suis pour ! De toute façon l'époque du Trinitron est révolu, et c'est Sony eux même qui l'ont voulu (l'évolution aussi ).
Et puis c'est pas comme si Sony n'avait jamais vendue ses produits de qualité a perte ( PS3 - PSP - PS-Vita ) entre autres.
Denton> Non plus maintenant et depuis 1 an ou 2 déjà. Panasonic sont les maitres maintenant.
/>
Bon je dois y aller, a tout a l'heure
Enfin bon, c'est pas le seul fournisseur ( Sharp, AU Optronics etc qui eux ne font que fournir en dalles cependant mais du coup pas du S-PVA ).
De même pour Samsung qui n'utilise pas que ses dalles et grosso modo toutes les autres marques aussi.
_________________________
| LCD |
| |
| Sharp / Samsung
_________________________
_________________________
| Plasma |
| |
| Pioneer
_________________________
Mais bon, le problême des lunettes active ou passive, c'est qu'ils ont une date de péremption, car une fois la démocratisation des téléviseurs 3D sans lunettes, et bien elles ne serviront plus a rien.
Le panasonic s'en rapproche mais n'a pas encore le meme contraste, mais en contrepartie panasonic propose la 3d et le 600 hz depuis...
J'ai vu sur les numerique un lg full led et non edge led omme la majorité des lcd et le contratse est bluffant en ayant carrement un noir si profond quil est inmesurable !
Sauf peut-être Benjani13, qui en a apparemment rien a branler des téléviseurs HD 3D avec ou sans lunettes xD
plutôt oui^^ Enfin, si j'avais les moyens et la place je me prendrais une bonne télé HD bien grande (la 3D je m'en fou), et lecteur blue ray, juste pour me regarder le Seigneur des Anneaux! Avec un pote on est resté une demi heure devant les télés qui passaient le Seigneur des Anneaux à la Fnac, juste magnifique!
Quoique, ça peut aller très vite, vu que la technologie avance a pas de géant chaque année, et les coûts de fabrication ne césse de diminuée au fil du temps.
Enfin les télé 3D sans lunettes ne seront surement pas tout de suite abordable pour le grand public.
D'ailleurs samsung s'est exprimé là dessus, ils misent sur 10ans ( on aura bien des trucs pourris en magasin avant vous inquiétez pas ) ... http://www.journaldugeek.com/2011/03/23/10-ans-tv-3d-lunettes/