Sony est encore une fois mis à mal par un procès, directement lié aux attaques pirates subies en avril. Ceci étant lié à un conséquent vol de données ainsi qu'à la fermeture du PSN durant de longs mois. On apprend ainsi de l'agence Reuters que Sony se serait séparé d'employés travaillant au service de sécurité du réseau peu avant l'attaque pirate ! On apprend aussi que le géant japonais a déjà échoué à bloquer de plus petites attaques avant le hacking massif. Il semblerait également que Sony n'ait pas utilisé les mêmes mesures de protection pour les données privées des utilisateurs du service et pour celles concernant la société en elle-même, bien mieux protégées. Sony n'a décidément pas fini d'entendre parler de cette histoire, et on rappelle au passage que le Playstation Network n'a d'ailleurs toujours pas été autorisé à être relancé au Japon.

tags :
posted the 06/24/2011 at 01:05 PM by
anonymous340
Bah le PSN ne sera pas payant sur la Vita alors qu'elle a le XGC hein
De plus l'absence de XGC sur PS3 c'est à cause du manque de Ram ( Vu que dès qu'il y a un gain grâce à des optimisations, ils l'attribuent aux devs pour des jeux plus beau ). Je pense au contraire que c'est MS qui va passer au gratuit perso, du moins pour le jeu en ligne ( avec des options comme par exemple le Cloud en service payant ).
Idem pour les jeux PS2, la PS3 manque de bande passante sur la mémoire vidéo ( La PS2 avait de l'eDram, comme la 360 ) donc émuler les jeux PS2 est impossible sur PS3 sans avoir des morceaux de PS2 dedans ( comme c'était le cas dans les premières PS3 ) ou, solution choisie, d'adapter le code sur PS3 ( comme dans un portage de PS3 à une 360, ou inversement, ou n'importe quelle autre console ).
Bizarre, elle a pleins de soucis cet ps3 pour faire des truc "simplistes" Moi je vois surtout l'occasion de faire des remakes hd moyens a la pelle. Ubi et cie en profite un max.
Franchement je n'y crois pas un seul instant, et je crois aussi que Sony aura le même type de service que le Xbox live malheureusement, Microsoft se font un max de blé avec ça, aussi dégueulasse que cela puisse paraître. Sony est aussi la pour se faire du fric, Microsoft a ouvert la voie, Sony ne va pas se laisser prier longtemps pour emboîter le pas, surtout qu'on les accuses de faire des économies, bah on ne va pas être déçu.
Je pense même que Sony avait pensé au online payant depuis le début du PSN, mais qu'ils pensaient ferme que ça ne fonctionnerait pas car les joueurs n’accepteraient pas de payer pour ce genre de service, ils ont été naïf comme moi de croire ça, le joueur est un mougeon, si on lui prépare un plat de merde qui ressemble à du caviar et qui a l'odeur du caviar, il verra du caviar et sera persuadé que ça en est bien
A Sony de préparer des plat dégueulasse qui sentent bon, et bien présentable
http://www.forum-auto.com/uploads/200503/rugal_1111951875_mougeon.jpg
Quelle horreur cette bestiole
Quand tu fais des achats en ligne, tu ne payes pas d'abonnements pour la sécurité, le site d'achats s'en charge, et il se charge également des désagréments possible.
Et au passage, Microsoft s'est déjà fait péter son xbox live, et rien ne dit que ça n'arrivera pas encore, il n'y a rien d'inviolable en informatique, encore moins ce genre de structure connu et répandu.
Non, je parle de ça passé sous silence il y a quelques années : http://www.zdnet.com/blog/security/xbox-live-hacked-accounts-stolen/131
Sincèrement, je pense que le Xbox live se fera encore hacké, car c'est bien trop tentant par ces boulets de pirates, ça prendra le temps qu'il faudra, mais ils le feront, et ce ne sont pas vos abonnements qui y changeront quelque chose.
Ah non moi ça me choque, ça me choquera toujours de payer pour jouer en ligne, je ne reviendrais pas la dessus, ils ont les moyens de proposer ces plateformes "gratuitement" pas étonnant que les mecs se font un max de frique en faisant payer le droit de jouer en ligne.
Les hackers ont soit été aidé par un licencié de chez sony, soit ce même licencié est un des hackers.
Car il a été reconnu que le PSN gate n'a été possible qu'avec des droits root(admin) apparemment.
Et je pense que l'étau se resserrera bientôt.
Karbon > Y'a aussi Lulzec qui s'en est pris au XBL, par contre MS dément le vol de données...
Kensama > Je crois que le hack a consisté en plusieurs phases, l'obtention des droits s'est faite en passant certaines barrières, pas en les ayant obtenues par l'extérieur.
Ouais!
Enfin moi je suis persuadé depuis le début, que les hackers ont dû avoir un coup de main d'un ancien ou actuel employé de Sony.