" La PlayStation Vita a beaucoup d'arguments. Néanmoins, le fantôme d'une PSP trop rapidement devenue obsolète aux yeux des studios occidentaux rôde peut-être encore. "
" Que celui qui ne développe pas sur PlayStation Vita se dénonce. Car d'après Phil Rosenberg de SCEA, ils ne seraient plus très nombreux. « Je ne connais pas un seul développeur qui n'est pas en train de développer sur PlayStation Vita actuellement. Donc je ne prends pas de risques en disant que notre soutien en développement est aussi robuste qu'on peut l'imaginer », déclare-t-il a Industry Gamers. "
" Outre les licences maison (Uncharted, WipEout, LittleBigPlanet, ModNation Racers), une batterie de nouveaux jeux (Sounds Shape, Gravity Daze) et les licences tierces habituelles (Ridge Racer, Dynasty Warriors), la PS Vita a su séduire Activision et 2K Games qui préparent respectivement un Call of Duty et un BioShock, autrement dit des titres qu'on aurait eu du mal à imaginer sur PSP. La clé pour que la PS Vita ne connaisse pas la même trajectoire que sa grande sœur réside sans doute dans le support des éditeurs européens et américains. La console devra pour cela s'appuyer sur son gameplay hybride mêlant touches classiques et tactile et sur ses capacités en réseau avec un PSN directement intégré. Mais par dessous tout, ce sont peut-être ses deux sticks analogiques qui vont lui ouvrir un accès plus aisé à toutes sortes de jeux, comparé à la PSP. "


tags :
posted the 06/22/2011 at 08:24 AM by
gilgamesh
C'est ce que je dis depuis le début. La puissance de la Vita, ses deux sticks analogiques et l'arrivée de grosses licences occidentales sur le support devraient lui permettre de réussir là ou la PSP a échoué.
Ca doit être un hommage de la part de Vanillaware aux studios de Capcom de l'époque
Ca a en effet plutôt bien marché mais pas au point de faire de la psp un must have pour le grand public.
Autant de mon point de vue, je suis très enthousiaste à l'idée de retrouver de grosses licences sur vita, autant le grand public qui a déjà sa play 3 ou sa 360 je ne suis pas persuadé qu'il verra l'intérêt d'investir dans une Vita pour jouer aux mêmes jeux que sur consoles de salon.