Reggie Fils-Aimé a été invité par Kotaku à revenir sur les raisons pour lesquelles Nintendo a manqué ses objectifs de vente.
Et quand on constate que Nintendo s'est raté de près de 400 000 consoles dans ses prévisions, on se dit que certains responsables ont dû avoir quelques sueurs froides : Nintendo n'a pas tardé à enquêter sur l'affaire, pour comprendre les raisons pour lesquelles la 3DS n'a pas eu le démarrage escompté.
Reggie explique que Nintendo a ainsi isolé deux freins à l'achat de la nouvelle console de Nintendo : d'une part, le manque d'une grosse franchise de la maison comme Mario, Zelda ou Smash Bros. D'autre part, il explique que la console n'était pas encore prête en termes de connectivité online, et qu'un message invitant le joueur à attendre la mise à jour quand on clique sur l'icône du navigateur n'était sans doute pas le meilleur moyen d'inciter le joueur à acheter la console.
De ce fait, si on prend ces deux aspects seuls, on peut dire que la 3DS est tirée d'affaire :
"Nous sommes en train de lancer Ocarina of Time. Nous allons suivre avec un rythme soutenu avec Star Fox et Kid Icarus, deux jeux Mario et un jeu Luigi ! […] Je crois que non seulement on a identifié le problème, on l'a aussi réglé", explique-t-il.
Au sujet de la connectivité de la console, Reggie explique :
"On a juste procédé à la première mise à jour. On a l'eShop en place, qui fonctionne. On a le service de films en 3D prévu pour cet été. On a NetFlix également au programme pour cet été. Je crois donc qu'on est aussi en train de s'occuper de ce problème. […] Avec les ajustements qu'on a faits, on va revenir à une grosse demande pour la 3DS."
Le journaliste ose alors exprimer que la console est peut-être sortie un peu tôt : si la 3D sans lunettes ne suffit pas quand les jeux, le online et les vidéos ne sont pas disponibles, c'est qu'il y a un problème entre la valeur attribuée par Nintendo au jeu 3D sans lunettes, et la valeur perçue par le consommateur.
Pour Reggie, aucun problème :
"La console n'est pas sortie trop tôt. On a cru qu'il y aurait un délai plus serré entre la sortie de la console et la première mise à jour."
À part ça, conclut-il, tout va bien.
Selon moi, il manque un frein à régler, le prix! Il aurait du sortir la console à 200 $, cela aurait été beaucoup plus compétitif!
De plus, qu'est-ce que vous en pensez?
sa m’empêchera pas de me l'acheter le 30 avec zelda
2/ Manque de jeux Killer App ! Zelda est arrivé, enfin ! Mais ça suffit pas, il en faut plus.
3/ La console a en effet été lancée trop tôt, elle pouvait sortir en juin direct avec Zelda.
Voilà. Elle sera mienne plus tard, mais pas encore maintenant.
De plus, le Séisme XD FAIT MOI RIRE, il manquait tous simplement de jeux, un Re Mercenaries ou un Legend of Zelda OOT aurait du sortir à la sortie de la console.. je trouves qui manque encore d'implication des éditeurs tiers...
En europe et en amérique = la sortie de pokémon noir et blanc sur ds
et
Sur le marché asiatique = séisme
et
oot aurait dû être un titre de lancement...
pour le prix... la dsi était à 170$ la 3ds est plus puissante et fait plus de chose.
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/nintendo-ds-nintendo-dsi-xl-bronze-utlsbra/10140423.aspx?path=85d8cf0ee3fd5f62a59cd0bb8cc7558afr02
250$ personnellement, je trouve ça juste parfait et je garderais se tarif pour les 2 prochaines années.
C'était quoi les gros jeux de lancement des dernières consoles déjà... sur ps3, il n'y a rien eu pendant 1 an et sur wii, zelda tp sinon rien pendant un méchant bout.
Une paire de lunette 3d = 200$
Et si la 3d de la 3ds est pour certain rien, pour moi elle est vraiment rendu importante
Pour la 3D, j'ai rien à dire, mais le Hardware aurait pu être plus puissant.. Je trouves que Nintendo a joué la carte de la facilité je trouves.. :/ Mais bon, vers noël je serais pardonné avec Mario Kart et Luigi's mansion!
Sérieusement, jouer a oot en 3d c'est vraiment incroyable de voir la profondeur des lieux et l'impression de regarder par une fenêtre un monde juste incroyable
Plus puissant... on n'a juste vu les premiers jeux de lancement... il me semble que les premiers jeux de ps3 et 360 n'étaient pas très impressionnant.
Re revélation, fox, luigi, kid ikarus semblent démontré que la console est plus puissante que l'on pense, mais pas aussi puissante qu'une psvista c'est certain, car sans puissance la nouvelle portable de sony n'auraient pas beaucoup d'argument.
dans les alentour de 170 euro prix moyen, elle décollerais niveau ventes
une console portable ne devrais pas être vendu plus de 200 euro (ou alors avec un méga jeux)
- Ta console est trop chère
- Elle a des lacunes techniques
- Ils sont où les jeux ?
Sans déconner, la console est sortie en Février/Mars, les 1ers jeux originaux (Mario, Mario Kart) sont prévus à la fin de l'année, le reste en 2012. C'est pas ce que j'appelle un rythme soutenu.
Mon prochain jeu sera Docteur Lautrec de Konami en Septembre.
La Vita a déjà plus de jeux tiers que la 3DS. TOUS les éditeurs tiers sont sur Vita. Et si tu affirmes qu'ils seront absents du lancement, tu trolles, y'a qu'à voir la vidéo du lineup, c'est du 50-50.
Pour revenir au sujet, le problème majeur de la 3DS, c'est que c'est une console nintendo : pas de online, des jeux au compte-goutte et de piètre qualité, des graphismes obsolètes au déballage... Et surtout, zéro volonté d'innover.
On verra dans un an d'ici. Mais même la DS à son époque et avec son départ difficile faisait mieux que ça.
Le temps où la PSP était à la traine question innovation est résolu. La c'est bien la Vita qui est devant la portable de Nintendo sur ce terrain (sur tous les plans en fait).