Après le site du Famitsu, c'est au tour de RPGSite, de Just Push Start et de Game Informer de nous apporter quelques compléments.
• Le producteur Yoshinori Kitase nous avait prévenu peu après la sortie de Final Fantasy XIII : si les fans réclamaient une suite, ils l'auraient. Parole tenue donc puisque la naissance de Final Fantasy XIII-2 fait directement écho à une réelle demande de la part des joueurs.
• Cet épisode sera deux fois plus grand et deux fois plus long que son prédecesseur. Il faudra compter une quarantaine d'heures de jeu pour finir l'histoire et à peu près le même nombre pour venir à bout des quêtes annexes.
• La version Xbox 360 comptera au minimum trois disques, si ce n'est quatre. La version blu-ray tiendra évidemment sur un seul et même support.
• Le combat opposant Lightning à Bahamut n'est autre que la toute première séquence du jeu. Plus d'informations seront délivrées lors du Tokyo Game Show qui se déroulera du 15 au 18 septembre 2011.
• Les villes et villages marqueront leur retour. Nénamoins, ils ne ressembleront en rien aux villes et villages tels qu'on les connaît dans les épisodes sur PS1. En effet, les PNJ qui les peuplent ne seront pas là uniquement pour le décor ou pour raconter leurs histoires mais auront des activités diverses et variées. Ce changement ayant pour but de ne pas ennuyer le joueur ainsi que de faciliter la tâche des développeurs. Toutefois, lorsque vous leur parlerez, ces PNJ vous délivreront des informations intéressantes.
• Certaines créatures apparaissent de nulle part, brutalement. Un cercle rouge se forme alors autour du joueur quand l'ennemi est à proximité donc pouvant être combattu. Un cercle gris indique qu'il est possible de fuir et d'éviter l'affrontement.
• Le recrutement des monstres pourra s'opérer sur un très grand nombre de créatures : entre 150 et 200. Ils gagneront en expérience au même titre que les personnages "classiques".
• Noel est un chasseur originaire de Pulse et n'ayant jamais mis un pied sur Cocoon. Par conséquent, il ne sait pas du tout ce qui s'y trouve et ce qu'il s'y passe.
• Les développeurs ont trouvé en Red Dead Redemption une grande source d'inspiration. Cela se traduira notamment dans le jeu par des chevauchées à dos de chocobo relativement similaires par rapport aux déplacements à cheval offerts par le western. De même, certaines quêtes se lanceront automatiquement n'importe où dans le monde sans que vous n'ayez à vous rendre sur un lieu précis.
• Un même objectif pourra être réalisé en empruntant plusieurs chemins différents.
• Les développeurs confirment la présence de DLC disponibles une fois le jeu commercialisé.
Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et début 2012 dans le reste du monde.

tags :
posted the 06/12/2011 at 11:08 AM by
victorsagat
Ok, on est à plusieurs mois de la sortie, et au lieu de nous dire "on va essayer de tout mettre", ils prévoient déjà de faire des DLC...
Mais bon, j'ai envie de dire, fera le pigeon qui voudra (60-70€ neuf faut pas déconner)
Pour le reste, ça promet sinon
Et a tout les coups ça sera juste une partie amputé du jeu pour se faire un peu de fric en plus....
Sinon il a aussi été confirmé que les différents choix que l'on peut faire auront une influence sur le scénario, et qu'il y auras plusieurs fins disponibles? Il faudra faire le jeu plusieurs fois pour connaitre toutes les fins.
Content de voir qu'ils essaient de remédier aux reproches du précédent opus.
J'espère que si le jeu respect bien les engagements pris, il aura un succès commercial et du coup les futurs FF numérotés seront bien mieux réussis que le 13 (mis à part l'aspect visuel bien sur)
• Un même objectif pourra être réalisé en empruntant plusieurs chemins différents.
Cela se traduira notamment dans le jeu par des chevauchées à dos de chocobo relativement similaires par rapport aux déplacements à cheval offerts par le western.
ENFIN, si serah à une presence limité et si le scenario s'eloigne de FF13 sa pourrait meme etre une tres bonne surprise tient