Mardi, vers 16 h 30, au moment de la sortie des cours, au collège Boris-Vian, dans le XVIIème arrondissement de Paris, une surveillante a reçu un ballon en plein visage.
La surveillante qui est en train d’organiser la sortie des collégiens confisque le ballon.
Ce qui ne plait pas à un élève de 4ème qui se dirige vers elle et l’a saisie violemment par le cou.
Le jeune agresseur l’oblige à se courber et lui lance à la cantonade : « Je vais te baiser ».
Voyant cette scène humiliante, le gardien du collège se précipite vers la surveillante et écarte le collégien.
Plusieurs jeunes qui se trouvent à proximité se jettent sur le gardien et le rouent de coups.
Transporté à l’hôpital, le gardien souffre d’une double fracture au visage et de contusions à l’œil, aux lèvres.
À la suite de cette agression, le jeune qui a agressé la surveillante et un ancien élève du collège renvoyé après un conseil de discipline, tous deux âgés de 13 ans, ont été placés en garde à vue.
Les autres élèves qui ont participé à l’agression violente du gardien n’ont pas été encore identifiés.
Hier, face à cette agression, les enseignants du collège ont décidé de faire grève en invoquant leur « droit de retrait ».
Dans Le Parisien, un professeur de sport dénonce la situation : « Si nous avions eu plus de surveillants, cette agression aurait pu être évitée ».
Pour la représentante de la FCPE : « La disparition de la carte scolaire n’est pas étrangère au climat qui règne ici. Deux classes ont fermé ces deux dernières années et les bons élèves sont partis ailleurs. »
Une professeur de sciences naturelles, poussée dans les escaliers par des élèves en décembre dernier, témoigne qu’il y a au collège Boris Vian « une violence latente » et dit que « tous les jours, ça peut déraper. Il nous faut plus de moyens. »
Du côté du rectorat de Paris, on précise que le collège Boris Vian « dispose d’un adulte pour six élèves contre un pour quinze habituellement ».
Michel Soussan, le directeur de l’académie de Paris rappelle que cette agression est la cinquième dans un établissement scolaire parisien depuis septembre.

tags :
posted the 06/02/2011 at 12:28 PM by
ziiibra
Quand je vois les têtes de cons des parents qui laissent leur enfants hurler dehors du matin au soir les mercredi et week end pour avoir la paix chez eux alors qu'on est en résidence et que si on leur fait la réflexion ils vont jusqu’à vous menacer de représailles, je me dis que cette info n'a rien d'étonnant.
encore une fois le fond du probleme est toujours le meme, manque de moyen dans l'éducation nationale liée a la conjoncture...
Putain Sarko avait pourtant essayer avec sa vonlonté de Mixité sociale mais personne ne l'a soutenue, putain d'UMP de merde!!! pour une fois qu'un mec de droite se soucie de l'avenir de petit pauvre de quartier on lui barre la route DEG a mort , je dis pas c pour lui faire de la pub c'est juste un fait
^^
Ensuite je vois que tu t'utilse toi meme comme argument et avec tout le respect que j'ai pour toi tu n'est pas une généralité. Le degré d'avsersion a la violence n'est pas le meme pour tous ( a priori le leur est tres faible j'admet)
Mais admetons on viole ta soeur et ta mere? la degré devient FAIBLE pour tout homme on est d'accord? bah pour eux un ballon suffit...le but est d'encadre ses jeunes avec plus de surveillants, d'éducateurs,de profs, de projet de sensibilisation pour augmenté le degre d'aversion a la violence..comme on le fait pour la clop,l'alcool,la vitesse sur les routes.... j'espere que tu m'as compris ( bien evidemment je n'exuse rien et je cautionne encore moin les faits)
Grayfoxx je l'ai dit a la fin de mon commentaire que ca n'exusait pas les méfaits
je voudrais modifié juste quelque chose dans le commentaire du dessus: " ce nest pas en les MENACANT de les foutre de taule, en utilisant la répréssion...."
pour faire plus simple il faut "prévenir que guerir" or on fait que de guerir par des moyens couteux a mort en plus
Metalhog je parlais de quartier en général ou de stigmatisation sociale et non raciale
Sur ce point Sarko a essayer de fair quelque chose et c'est cool voila ensuite il a fait énormément de merde a coté dont ce n'est pas le sujet ( et parmi la merde elle été annoncé des sa campagne)
Clarky oui je suis d'accord mais ca ne regle pas le probleme, tu préconise quoi? un rapport détaillé de chaque éducation des 60 millions de francais?
Les gens font l'amalgame entre la paire de baffe qui remet les idées en place, et les gens qui tabassent leur enfants pour un rien, c'est pour ca qu'ils existent des assistantes sociales pour retirer au parents qui tabassent leur enfants la garde...
Vive la france !!!
Tu as de la chance il y en a qui devienne psychopathe pour moins que ça et finissent tueur en série...