Après une première saison qui avait surpris bien des amateurs du genre, Vampire Diaries attendu comme une Teen Serie
marchant sur les traces de la catastrophe Twilligth se révélait être bien plus que ça grâce à un scénario captivant et un casting plutôt convaincant.
ATTENTION ! Il est déconseillé de lire cet article sans avoir vu la première saison sous risque d'être spoiler.
Après avoir fédéré jeunes filles en fleurs pressées de voir de beau ténébreux à la télé et les amateurs de série surnaturel, les vampires de Mystic Falls reviennent pour une seconde saison.
Dans cette seconde saison, et pour éviter de spoiler le plus possible, les frères Salvatore vont être confronté à différents ennemies (aussi bien vampire que loup garous) voyant en Elena un moyen de briser leurs malédictions. Je ne vais pas plus m'étendre sur le scénario car c'est la que réside la principale force de la série, être capable de faire avancer l'intrigue à chaque épisode et faire valser le spectateur entre révélation et twist.
La réalisation quant à elle est plus basé sur l'action, délaissant quelque peu le coté lycéen de la série.
Le tout est plus sombre et les quelques flash back vers les siècles passé sont utile et bien réalisés.
Reste que les combat sont faciliter par l'aspect tout ce déroule vite donc on vous montre pas grand chose, et les loups garous qui ne sont en faite que des loups, loin d'être effrayant, déçoivent.
Le casting s'étoffent avec plus ou moins de réussite, on retiendra dans les points positif l'arrivé d'Elijah vampire au intention masqué, et dans les négatif Jules la louve garous (?) sans charisme et Luka le jeunes sorcier qui aime faire les yeux de séducteur mais qui a oublier qu'une camera n'était pas un appareil photo et que par conséquent il fallait jouer la comédie devant.
Certains ancien prennent aussi plus de valeurs, c'est le cas de Caroline, la blondinette insupportable de la première saison et dont le personnages évolue dans cette seconde saison au point d'en devenir attachante. Par contre, le surnombre de protagoniste désavantage certains comme Alaric et John Gilbert, trop peu présent. D'autres prennent de la place alors qu'il serait tout juste bon à être tués Jeremy, Bonnie, Matt tellement leurs mauvais jeu d'acteur ne s'est pas amélioré.
Reste le casting principal, les deux frères Salvatore sont toujours aussi charismatique et reste des piliers de la série, leurs relation entre confrontation et amour s'avérant toujours aussi intéressant a suivre. Quand à Elena, elle prends un peu d'intérêt avec l'arrivé de Katherine.
La bande originale reste toujours aussi convaincante par le nombre de bonne chanson la constituant.
Le niveau de qualité de l'intégralité de la saison est constante, à part le dernière épisode quelque peu attendu et lourd dans sa narration qui nous faits regretter que le vingt-et-unième épisode n'ait pas été le dernier.
En résumé cette seconde saison de
Vampire Diaries s'avère excellente, l'intrigue est intéressante, inattendu (pour la majorité du temps) et un peu plus sombre que la première saison.
Le tout est soutenu par un casting qui varie entre le solide (pour les personnages les plus importants) et le mauvais (pour les seconds rôles).
Le coté Teen Serie est moins prononcé (le lycée étant rare a l'écran), mais reste présent par certaine romance s'avérant lourde (surtout a cause des acteurs impliqués dans ceux ci est dont le jeu est stéréotypé au possible).
Si vous arrivez a passer outre le coté Teen Serie rebutant,
Vampire Diaries est donc une excellente série de vampire qui plaira au amateurs du genre.
14/20
2nd saison, 22 épisodes (dernier épisode diffusé le 12 mai 2011 au U.S).
Diffusion probable sur Canal+ Familly a la rentrée en France (éviter la VF).
Retour pour une 3éme saison a la rentrée 2011 au US.
SPOIL
SPOIL
Stefan que je ne peux pas me voir se tire !
Putain qu'il est lourd ce mec , il fait que se faire planté et chialé
Ah je l'aime plutôt bien, mais appréciation mis a part, c'est super attendu, tu croit pas une seconde que Damon va mourir (même si son agonie est plutôt touchante), puis la fausse mort de Jeremy, d'abord ridicule au possible puis faut arrêter de nous ramener les morts, Bonnie (en plus d'être insupportable) a aucune limite a son pouvoir, faut les supprimer tous les deux. Et dire qu'ils ont failli y passer, si seulement ^^.