Depuis quelques années, Sega a hériter de l'adaptation jeux video-ludique des adaptation cinématographique des comics Marvel (me suivait vous bien ?).
Union jusqu'à aujourd'hui célébré dans la douleur, qui nous fait croire au tendance masochiste d'un l'éditeur qui fut un temps un pionnier du jeux video.
La peur était donc de mise avec cette adaptation de la dernière sortie ciné de l'écuries Marvel.

Soyons tout de suite clair, oui
Thor : Dieu du Tonnerre est un mauvais jeu, comme on pouvait s'y attendre.
Cependant, il n'est pas aussi mauvais qu'on aurais pu le croire.
En effet, le jeu montre de bon coté, c'est un beat'em all certe classique mais proposant une bonne pléiade de coup, une grande diversité de combo et d'action fidèle au personnages et qui au niveau du plaisir de jeu immédiat peut sembler correct.
Seulement voilà sur cette petite liste de qualité, il y a une montagne de défaut.
Avec son système de jeu, Thor aurait pu être un bon défouloir, mais, et c'est la son plus grand défaut, le jeu souffre d'une répétitivité insupportable.
Le joueur répète sans cesse les même action dans des décors vide, au graphismes dépassés (alors que les trailers se gargarisés d'utiliser l'Unreal Engine).
Rajouté à ça un scénario catastrophique, l'equipe de Red Flys Studio ayant préféré ne pas suivre la trame scénaristique du film, jusque la pas de problème, sauf que, au lieu de nous offrir une quête inédite venant en complément du film, l'histoire ne s'inscrit en aucun cas dans sa continuité. Simple prétexte a la baston, elle n'a aucun intérêt !
Bref malgré un système de jeu sympathique, le jeu ne sort jamais la tête de l'eau a cause d'un manque total d'ambition et de sérieux.
Alors qu'au premier abord un amateur du film ou du comics pense pouvoir y trouver son compte, la répétitivité et tel qu'après deux heures de jeu, il devient terriblement ennuyeux de poursuivre la partie.
Fort heureusement, le développeur a su limiter la durée de vie à 8 heures, semblant pourtant bien longue.
Tiens, tiens, Thor a du boudin !
Sans être la catastrophe attendu (car il est quand même bien au dessus d'un
Iron Man ou qu'un
Incredible Hulk ne serait que par la présence de quelques qualités), Thor reste un mauvais jeu plombé par le manque de sérieux de l'éditeur décidé a bâcler toutes ses adaptation. C'est bien dommages quant on pense qu'avec un peu plus de volonté, les fans auraient pu y trouver leurs comptes.
07/20
Jeu testé sur Xbox 360.