Presque 15 ans après sa sortie au Japon, Final Fantasy VII semble receler encore quelques secrets.
Ce qui est surtout étonnant, c'est qu'après toutes ces années, il existe encore des gens pour fouiller dans les entrailles du jeu... En tout cas, voilà ce que l'un de ces fanatiques a trouvé il y a quelques jours :
http://www.youtube.com/watch?v=tOcrmwca9l8
Il s'agit d'une vidéo inédite mettant en scène Palmer et un employé de la Shinra (récurent dans le jeu) au Honey Bee Inn, la maison close des bas quartiers de Midgar.
Alors que Palmer arrive sur les lieux, il s'étonne de la présence de l'employé et lui demande ce qu'il fait là. Ce dernier, gêné, explique qu'il fait une étude marketing. Mais son histoire tombe à l'eau quand l'hôtesse indique que c'est l'un de ses fidèles clients. Manque de chance, Palmer est aussi l'un de ses fidèles clients...
Le lieu de cette scène était déjà connue. Bien que jamais exploité dans l'histoire et normalement inaccessible, il est resté présent sur le jeu.
Et il en va de même pour la musique. Découverte en triturant la version PC (musique en Midi pour le coup), elle non plus n'était pas exploitée durant le jeu.
Au final, cette vidéo lève le voile sur deux éléments du jeu n'ayant aucune raison d'être jusqu'alors. Souhaitons donc bon courage à ces aficionados pour résoudre tous les autres mystères restants...
Ils ont réussi à y avoir accès que via une série de code type Action Replay.
À moins que Licran ait une preuve de ce qu'il avance, cette scène n'a jamais été débloquée jusqu'à maintenant (en tout cas d'après les sites japonais les plus fiables). Mais je suis ouvert à tout élément prouvant le contraire (je continue d'en chercher pour ma part).
oui oui