"Les systèmes PSN et Qriocity de Sony ont été suspendus selon un message publié sur son blog officiel. Après cinq jours de lutte, la firme n’a toujours pas de date de remise en service.
Le 20 avril dernier, une attaque pirate, selon Sony, mettait les serveurs du Playstation Network à genou. Le lendemain de l’attaque, Sony a publié un message expliquant qu’il travaillait à la résolution du problème qui demanderait un jour ou deux. Le 23 avril, la firme expliquait qu’elle avait débranché PSN et Qriocity pour enquêter l’intrusion responsable de cet incident. Hier, elle s’est encore fendue d’un message pour expliquer qu’elle renforce son infrastructure, mais qu’elle n’a toujours pas de date de lancement. Selon les rumeurs, il s'agirait d'une attaque de type LOIC (attaque par déni de service - DDoS, ayant pour but de rendre indisponible un réseau en le surchargeant).
Sony laissait indirectement penser que des membres du groupe Anonymous seraient responsables. Le groupe a démenti ces accusions et s’ils n’excluent pas que certains de ses membres aient agis de manières indépendantes, l’opération organisée par cette communauté ne vise plus officiellement les serveurs de Sony. Anonymous dénonce par contre l’incompétence du Japonais qui cherchait un bouc émissaire.
Une telle panne est extrêmement rare et même Microsoft en a profité pour expliquer par la voix d'un responsable qu'il soutient Sony dans ce moment difficile, mais vante aussi les mérites de sa plateforme de jeux en ligne qui n’a pas connu de tels déboires. Il espère ainsi attirer les joueurs déçus par la prestation nippone.
En attendant les serveurs pourraient être à nouveau accessibles demain pour le Japon et jeudi pour les Etats-Unis et l’Europe (ou demain selon d'autres sources)." Sa c'est du "Scoop" en mode brocante!

tags :
posted the 04/25/2011 at 09:10 AM by
strifedcloud
pour moi, cette maintenance tombe au moment où portal 2 et Mk sont sorti, donc pas de online, la poisse :/