profil
rishido
0
articles : 2
visites depuis l'ouverture : 3477
rishido > blog
    tags : wii2
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 19/04/2011 à 12:44 par rishido
    commentaires (28)
    kidicarus publié le 19/04/2011 à 12:49
    J'en pense qu'on verra le moment venu.
    kazuya14 publié le 19/04/2011 à 13:08
    C'est très intélligent de la part de nintendo.

    une console plus puissante que la X360, je trouve ca suffisant.
    fredone publié le 19/04/2011 à 13:17
    Tiens,pourquoi t'as sucré mon message?
    Il n'était en rien offensant. A moins que tu détestes Alain Delon, mais en tous cas tu écris comme il parle, tu parles de toi à la 3ème personne. Du coup, ça m'avait fait sourire, c'était juste une remarque rien de plus.
    tokito publié le 19/04/2011 à 13:20
    S'il est en 22 nm (perso je pense qu'il sera en 32 nm mais c'est un autre débat) alors il sera extrêmement facile pour Nintendo de le faire tourner à une fréquence plus élevé.

    Pour ce qui nous intéresse : le jeux vidéo, le plus important sera le GPU surtout si Nintendo a pour ambition raisonnable de faire tourner ses jeux en 1080P.
    k13a publié le 19/04/2011 à 13:35
    Je ne comprend pas ceux qui disent qu'une puissance un peu supérieur à la 360 c'est correct, la 360/PS3 sont sur le marché depuis 2005 et 2006 donc ça fait 5-6 ans que des machines de cette puissance son sur le marché, si Nintendo arrive avec une console de même puissance ils seront encore prit à avoir des miettes en 2013-2014 car Sony et Microsoft devrait lancé leur prochaine console ses années la.

    Donc Nintendo sortira une autre console pour rattraper le retard niveau puissance se qui voudra dire que la "café" aura une durée de vie de 4 ans environs, ça serait une erreur monumentale vu qu'ils désirent reconquérir les développeurs et les hardcore gamers. Elle se doit d'être beaucoup plus puissante à moins qu'elle soit lancé à un prix fort raisonnable mais j'en doute, je vois mal Nintendo lancer une nouvelle console maison au même prix voir moins cher que la 3DS.
    tokito publié le 19/04/2011 à 13:48
    K13a -> en même temps, toute nos analyses sont fondés sur des rumeurs d'un site français !
    Mais ça n'engage que moi, je pense que Nintendo risque de vendre sa Wii 2 plus cher que la Wii 1, et avoir une console plus puissante que la PS3/X360 (qui ne devrait pas avoir de remplaçante avant un bon moment) leur permettraient de toucher Casual et "Gamer".
    Microsoft à réussit à vendre des Kinect par camion alors que ça coute une fortune de quoi donner des iddées à Tendo.
    fredone publié le 19/04/2011 à 13:53
    K13a> Je pense un peu la même chose que toi. Si la nouvelle console de Nintendo est présenté à cet E3, il y a de grande chance que M$ annonce la sienne au cours de l'E3 2012( qui si les rumeurs de sorti en juin 2012 s'avère exact pourra limiter l'envol de cette console) pour une sortie en 2013, et Sony certainement un an plus tard. Du coup pendant 2 ans environ on aura du multi PS360Wii2 et après ce sera retour à la case départ pour Nintendo, donc au final l'intérêt est nul, surtout du point de vue des consommateurs.
    Après, si la console est vraiment beaucoup plus puissante qu'une PS360, là, elle aura vraiment plus d'arguments pour s'imposer
    k13a publié le 19/04/2011 à 13:54
    Tokito je doute fortement que Microsoft et Sony ne sortiront pas une nouvelle console maison d'ici 2013-2014 donc cela ne laisse pas beaucoup de temps pour Nintendo de profiter du marché des consoles HD actuelle, donc c'est pour cela que je doute que la "café" soit aussi peu performante, Nintendo désire possiblement rentré le premier dans la prochaine génération (mi-2012 selon les rumeurs) se qui pourrait leur donné une année d'avance sur ses concurrents.
    rishido publié le 19/04/2011 à 14:03
    Désolé, Fredone, je n'avais pas compris.

    Tu as raison Tokito, ça sera plutôt à 32nm. Et c'est déjà bien suffisant pour augmenter la fréquence significativement.

    Ce qu'il faut regarder K13a, ce sont les coûts sortie d'usine et le prix de vente. Faire son marché avec 150 euros ou 1000 euros, ce n'est pas la même chose. Pour 1000 euros, tu peux évidement espérer quelque chose de très performant, mais Nintendo vit essentiellement du jeu vidéo, il faut donc que leur produit soit rentable assez tôt. Vu qu'ils vendent leur console en moyenne à 250$, ils n'ont que très peu de marge si tu prends en compte les budgets R&D et marketing.

    Sony a vendu à perte une console à 600 euros (1000 euros sortie d'usine), Nintendo peut difficilement se le permettre sans mettre en danger l'entreprise. En 2012, pour 150$ sortie d'usine, tu ne peux qu'être légèrement supérieur à une PS3, puisque les coûts de fabrication d'une PS3 en 2011 reste proche de 170$. Mais comme Tokito, je pense que la Wii2 sera vendu plus cher que la Wii, peut-être à 349$.
    rogerjk publié le 19/04/2011 à 14:10
    Beaucoup réalise pas que les techniques de rendu on très peu évoluer. Alors ceux qui pense qu'il va avoir une très grosse différence de rendu graphique entre une PS3/X360 et une PS4/X720... rêve en couleur.
    frionel publié le 19/04/2011 à 14:12
    J'ai lu professeur le la wii 2 au début XD EPIC FAIL
    k13a publié le 19/04/2011 à 14:15
    Rishido Nintendo avec l'argent qu'ils se sont fait avec la DS et la Wii pourraient se permettre de vendre légèrement à perte leur prochaine console maison, ils ne peuvent pas vendre une console de même puissance ou légèrement plus puissante que ses concurrents, ils se doivent de se démarquer pour attirer les joueurs et le point le plus important pour un grand nombre de joueur est justement le rendu visuel, donc ils voudront une console beaucoup plus puissante sinon pourquoi ils devraient acheter une nouvelle console maison HD quand la 360/PS3 sont très bien établi et ont de bonne exclusivité en chantier prévu pour cette année.

    Rogerjk les jeux sur PC commencent vraiment à démontrer le gouffre qu'il y a entre les consoles et le PC, donc la prochaine génération offrira des jeux beaucoup plus riche visuellement, avec une meilleur physique et A.I.
    samisback publié le 19/04/2011 à 14:16
    Nintendo à amasser un cash flow énorme il peuvent prendre un risque sur cette génération avec les milliards de $ qu'ils ont, à leur place je vendrai leur console à 299$/€ en ne gagnant rien sur la console, cela leur permettrait d'avoir une console vraiment puissante, par ce que si il joue petit bras il vont le payer chère en 2013 ou 2014 au pire... Nintendo peut se permettre de financer des projets tiers se payer des exclusivités, si il font les radins leur place de leader ils vont la perdre certainement...
    belzebut publié le 19/04/2011 à 14:19
    a votre avis ça sera un lecteur bluray ou dvd
    idd publié le 19/04/2011 à 14:21
    ah youpi la wii2 aura aussi droit à son ROD
    samisback publié le 19/04/2011 à 14:22
    Parfaitement K13a si la Wii2 n'est pas beaucoup plus puissante que la PS3/360 il lui faudra ou des exclus de chocs type Monster Hunter, Dragon Quest, Kingdom Hearts... Ou une forme de gameplay révolutionnaire, ou un lineup Nintendo terrible dès la sortie avec un Zelda, Mario Kart, Metroid dès les premiers mois pour lancer la console, l'inverse de la 3DS quoi...
    fredone publié le 19/04/2011 à 14:23
    Rishido>Pas grave, je ne t'en veux pas
    Sinon, sans aller jusqu'à vendre à perte, ils pourraient déjà éviter de marger comme des dingues, et on aurait une machine rapport qualité prix vachement plus convenable. Après, le beurre, ils se le feraient sur la vente des jeux et des accessoires, d'autant plus que leur jeux ne baisse rarement voire jamais.
    Pour attirer les joueurs, ils ont guère le choix que de changer complètement leur politique, sinon, il ne vendront majoritairement qu'aux fans de la marque et éventuellement aux personnes peu exigeantes, donc du casual, voire ils se ramènes avec un concept hors norme qui fera la différence, mais si ça ne s'arrête qu'à la manette avec écran tactile, ça fait quand même bien maigre.
    k13a publié le 19/04/2011 à 14:25
    Belzebut certaine rumeurs parlent d'un lecteur blu-ray, je serais vraiment heureux qu'ils utilisent se format mais vu qu'ils semblent s'enligner à faire une architecture proche de celle de la 360 toujours selon les rumeurs ils pourraient opter pour un lecteur dvd.
    fan2jeux publié le 19/04/2011 à 14:26
    le processeur de la wii2, c'est une dosette?
    What else
    rishido publié le 19/04/2011 à 14:36
    Nintendo compte avant tout sur le buzz marketing de son nouveau gadget pour vendre. C'est la stratégie de l'entreprise. L'avantage pour eux d'être rapidement rentable est aussi de ne pas se soucier de la durée de vide de leur console.

    Les cartouches 3DS peuvent déjà avoir une capacité de stockage aussi élevée qu'un DVD (jusqu'à 8go), donc je ne pense pas qu'ils choisiront comme support le DVD. Rockstar a déjà répété plusieurs fois y être à l'étroit, et ce n'est pas dans l'optique de Nintendo de se mettre à dos les tiers, au contraire. Je pense que ça sera un lecteur Blu-ray au moins 2 fois plus rapide en lecture que celui de la PS3 ou des cartouches à grande capacité.
    rogerjk publié le 19/04/2011 à 14:45
    k13a, La suprématie du PC a commencé avec la génération des ATI R700.... C'est bizarre c'est ce qui est supposé équipe la Wii 2... Tout cela avec l'arrivé de Directx 10... qui ajouter certain nouveau effet graphique.

    On est rendu avec les cartes graphiques compatible Directx 11 que celui-ci a ajouter comme effet nouveau la Tessellation. Un vieux effet qui a été créer par ATI dans les années 2000 donc cet effet fait déjà parti de la X360.

    Wii2 = Shader Model 4.1 + Tessellation > X360/PS3 Shader Model 3 + Tessellation(X360 seulement)
    rishido publié le 19/04/2011 à 14:46
    "Sinon, sans aller jusqu'à vendre à perte, ils pourraient déjà éviter de marger comme des dingues, et on aurait une machine rapport qualité prix vachement plus convenable."

    Je pense que le vrai problème est là : ils sont trop gourmands !
    kidicarus publié le 19/04/2011 à 14:46
    Nintendo ne perdant jamais d'argent, il peut se permettre de vendre à perte pour un lancement de console comme ils ont fait avec la NES(d'ailleurs cette pratique dans le jeu vient de Yamauchi si je ne m'abuse) ou la N64 (rentable en 6mois).

    Vendre à perte seulement sur le cout du R&D est envisageable.

    Mais nintendo a du cash en réserve, et bien plus que certain.
    C'est la force de Nintendo économiquement.
    kidicarus publié le 19/04/2011 à 14:49
    Rishido>>>tu crois que Nintendo fait combien de marge?
    rishido publié le 19/04/2011 à 15:02
    Je ne sais pas, mais d'après ce site http://www.bestofmicro.com/actualite/24689-prix-reel-wii.html , le prix de la Wii en 2008 sortie d'usine était de 108 euros, sans prendre en compte les budgets R&D et marketing, les frais de transport, la marge des fournisseurs, la marge des revendeurs, le prix des contrôles techniques, les taxes,... Donc on peut supposer que Nintendo se faisait une marge d'au moins 50 euros (tout compris) à la sortie de la console en 2006, puisqu'elle était vendu à 299 euros. C'est pas mal pour un produit vendu à plus de 70 millions d'exemplaires.
    fredone publié le 19/04/2011 à 15:05
    Elle était à 249 € la Wii à sa sortie.
    elzekiell publié le 19/04/2011 à 15:08
    Avec les profits que Nintendo a engrangé ces dernières années, ils devraient au moins nous présenter une console un minimum coorect et supérieur à ce qui se fais aujourd'hui et non une équivalence pour rattraper le retard technologique.

    Pour la ludothèque, je leur fais confiance par contre, Nintendo a de sacrés exclusivités et j'imagine bien un Metroid Prime en HD avec pourquoi pas un mode multijoueur.
    rishido publié le 19/04/2011 à 15:10
    Oui, tu as raison Fredone, c'était 249$ à la sortie. Donc je dirais plutôt 299$ pour la Wii2.