D'après les rumeurs, les partenaires technologiques de Nintendo semblent être encore ATI (GPU) et IBM (CPU) pour la Wii2, soit ceux de Microsoft pour la 360.
Du coup, Rishido se demandait si Nintendo ne comptait pas finalement reprendre exactement le même CPU que sur 360, à savoir un processeur IBM à 3 coeurs dont chaque coeur serait dérivé du PPE, mais le tout gravé cette fois à 22nm contre 90nm à la sortie de la 360 ?
L'intérêt pour Nintendo serait d'avoir un processeur pas cher, qui consomme peu, facile à produire et surtout très bien maitrisé par les tiers ! Aussi, la finesse de gravure leur permettrait d'augmenter la fréquence de base et d'avoir un processeur plus performant pour le même prix.
En fait, ça ressemblerait fortement à la stratégie optée par Nintendo pour la Wii lorsque ils avaient choisi d'overclocker le processeur PPC d'IBM de la Gamecube.
À coté de ça, ils pourraient solliciter les tiers pour savoir ce qui techniquement leur manquait le plus sur cette génération pour créer de beaux jeux HD, et faire en sorte que la Wii2 soit un mixte de ce que faisait le mieux la 360 et la PS3.
C'est sûrement trop tôt pour en parler, mais vu que la Wii2 accompagné de son nouveau gadget ne devrait pas coûter plus de 160$ sortie d'usine (comme la 360 ou la PS3 en 2012), vous en pensez quoi ?
publié le 19/04/2011 à 12:44 par
rishido
une console plus puissante que la X360, je trouve ca suffisant.
Il n'était en rien offensant. A moins que tu détestes Alain Delon, mais en tous cas tu écris comme il parle, tu parles de toi à la 3ème personne. Du coup, ça m'avait fait sourire, c'était juste une remarque rien de plus.
Pour ce qui nous intéresse : le jeux vidéo, le plus important sera le GPU surtout si Nintendo a pour ambition raisonnable de faire tourner ses jeux en 1080P.
Donc Nintendo sortira une autre console pour rattraper le retard niveau puissance se qui voudra dire que la "café" aura une durée de vie de 4 ans environs, ça serait une erreur monumentale vu qu'ils désirent reconquérir les développeurs et les hardcore gamers. Elle se doit d'être beaucoup plus puissante à moins qu'elle soit lancé à un prix fort raisonnable mais j'en doute, je vois mal Nintendo lancer une nouvelle console maison au même prix voir moins cher que la 3DS.
Mais ça n'engage que moi, je pense que Nintendo risque de vendre sa Wii 2 plus cher que la Wii 1, et avoir une console plus puissante que la PS3/X360 (qui ne devrait pas avoir de remplaçante avant un bon moment) leur permettraient de toucher Casual et "Gamer".
Microsoft à réussit à vendre des Kinect par camion alors que ça coute une fortune de quoi donner des iddées à Tendo.
Après, si la console est vraiment beaucoup plus puissante qu'une PS360, là, elle aura vraiment plus d'arguments pour s'imposer
Tu as raison Tokito, ça sera plutôt à 32nm. Et c'est déjà bien suffisant pour augmenter la fréquence significativement.
Ce qu'il faut regarder K13a, ce sont les coûts sortie d'usine et le prix de vente. Faire son marché avec 150 euros ou 1000 euros, ce n'est pas la même chose. Pour 1000 euros, tu peux évidement espérer quelque chose de très performant, mais Nintendo vit essentiellement du jeu vidéo, il faut donc que leur produit soit rentable assez tôt. Vu qu'ils vendent leur console en moyenne à 250$, ils n'ont que très peu de marge si tu prends en compte les budgets R&D et marketing.
Sony a vendu à perte une console à 600 euros (1000 euros sortie d'usine), Nintendo peut difficilement se le permettre sans mettre en danger l'entreprise. En 2012, pour 150$ sortie d'usine, tu ne peux qu'être légèrement supérieur à une PS3, puisque les coûts de fabrication d'une PS3 en 2011 reste proche de 170$. Mais comme Tokito, je pense que la Wii2 sera vendu plus cher que la Wii, peut-être à 349$.
Rogerjk les jeux sur PC commencent vraiment à démontrer le gouffre qu'il y a entre les consoles et le PC, donc la prochaine génération offrira des jeux beaucoup plus riche visuellement, avec une meilleur physique et A.I.
Sinon, sans aller jusqu'à vendre à perte, ils pourraient déjà éviter de marger comme des dingues, et on aurait une machine rapport qualité prix vachement plus convenable. Après, le beurre, ils se le feraient sur la vente des jeux et des accessoires, d'autant plus que leur jeux ne baisse rarement voire jamais.
Pour attirer les joueurs, ils ont guère le choix que de changer complètement leur politique, sinon, il ne vendront majoritairement qu'aux fans de la marque et éventuellement aux personnes peu exigeantes, donc du casual, voire ils se ramènes avec un concept hors norme qui fera la différence, mais si ça ne s'arrête qu'à la manette avec écran tactile, ça fait quand même bien maigre.
What else
Les cartouches 3DS peuvent déjà avoir une capacité de stockage aussi élevée qu'un DVD (jusqu'à 8go), donc je ne pense pas qu'ils choisiront comme support le DVD. Rockstar a déjà répété plusieurs fois y être à l'étroit, et ce n'est pas dans l'optique de Nintendo de se mettre à dos les tiers, au contraire. Je pense que ça sera un lecteur Blu-ray au moins 2 fois plus rapide en lecture que celui de la PS3 ou des cartouches à grande capacité.
On est rendu avec les cartes graphiques compatible Directx 11 que celui-ci a ajouter comme effet nouveau la Tessellation. Un vieux effet qui a été créer par ATI dans les années 2000 donc cet effet fait déjà parti de la X360.
Wii2 = Shader Model 4.1 + Tessellation > X360/PS3 Shader Model 3 + Tessellation(X360 seulement)
Je pense que le vrai problème est là : ils sont trop gourmands !
Vendre à perte seulement sur le cout du R&D est envisageable.
Mais nintendo a du cash en réserve, et bien plus que certain.
C'est la force de Nintendo économiquement.
Pour la ludothèque, je leur fais confiance par contre, Nintendo a de sacrés exclusivités et j'imagine bien un Metroid Prime en HD avec pourquoi pas un mode multijoueur.