posted the 06/15/2011 at 10:07 PM by
rishido
D'après les rumeurs, les partenaires technologiques de Nintendo semblent être encore ATI (GPU) et IBM (CPU) pour la Wii2, soit ceux de Microsoft pour la 360.
Du coup, Rishido se demandait si Nintendo ne comptait pas finalement reprendre exactement le même CPU que sur 360, à savoir un processeur IBM à 3 coeurs dont chaque coeur serait dérivé du PPE, mais le tout gravé cette fois à 22nm contre 90nm à la sortie de la 360 ?
L'intérêt pour Nintendo serait d'avoir un processeur pas cher, qui consomme peu, facile à produire et surtout très bien maitrisé par les tiers ! Aussi, la finesse de gravure leur permettrait d'augmenter la fréquence de base et d'avoir un processeur plus performant pour le même prix.
En fait, ça ressemblerait fortement à la stratégie optée par Nintendo pour la Wii lorsque ils avaient choisi d'overclocker le processeur PPC d'IBM de la Gamecube.
À coté de ça, ils pourraient solliciter les tiers pour savoir ce qui techniquement leur manquait le plus sur cette génération pour créer de beaux jeux HD, et faire en sorte que la Wii2 soit un mixte de ce que faisait le mieux la 360 et la PS3.
C'est sûrement trop tôt pour en parler, mais vu que la Wii2 accompagné de son nouveau gadget ne devrait pas coûter plus de 160$ sortie d'usine (comme la 360 ou la PS3 en 2012), vous en pensez quoi ?
posted the 04/19/2011 at 12:44 PM by
rishido