chipslike > blog
    tags : psp2 ngp
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/14/2011 at 11:36 AM by chipslike
    comments (58)
    yurilowell posted the 04/14/2011 at 11:52 AM
    comme il est dit c est une video technique mais ca se rapproche beaucoup de ca http://www.youtube.com/watch?v=3A-xxUyJvQQ />
    mais c est pas terrible terrible
    tokito posted the 04/14/2011 at 11:56 AM
    J'ai l'impression de voir Max Payne
    kayama posted the 04/14/2011 at 12:00 PM
    C'est très différent comme démo. L'une présente un monde ouvert, dans l'autre on voit un guerrier en train d’exécuter des mouvements...

    Sinon je ne connais pas Trinigy, apparemment c'est une boite allemande qui fait dans le middleware.
    grotoro posted the 04/14/2011 at 12:01 PM
    mouais bah les extraits de jeux montrés dans le trailer présentant la machine sont biens plus beaux... XD
    yurilowell posted the 04/14/2011 at 12:04 PM
    elle montre les effets de lumiere que l autre montre aussi . c est 2 demos technique sont tres tres proche l une de l autre .
    on peu avoir de tres tres beau jeux sur toutes les plateforme de jeux portable qui sont la ou arrive . c est au developpeur de se bouger le cul pour .
    grotoro posted the 04/14/2011 at 12:06 PM
    sur 3DS ? on peu conter sur Ubisoft avec Mon Coach personnel 3D.
    kayama posted the 04/14/2011 at 12:08 PM
    Non ce n'est pas très proche, cela n'a rien à voir. Incomparable comme démo.

    Après évidemment que chaque console peut proposer des beaux jeux si les développeurs se bougent, je vois pas où tu veux en venir...
    yurilowell posted the 04/14/2011 at 12:11 PM
    je dit juste que l on est pas au bou de no supprise . oui j ai vu des video de jeu sur ngp mais elle dure que 10 sec juste le temps de dire tres beau . mais j ai pu voir aussi que des beau jeux seron en mode "couloir" a la ff13 .
    fragg posted the 04/14/2011 at 12:29 PM
    Lumière... et ombres ? :x
    kayama posted the 04/14/2011 at 12:41 PM
    En tout cas c'est pas avec cette démo qu'ils risquent d'attirer les développeurs qui préféreront se tourner vers d'autres middlewares comme le CE3, l' UE3, le Phyre Engine ou utiliser leurs propres moteurs (la simplicité de programmation de la console aidant).
    yurilowell posted the 04/14/2011 at 12:44 PM
    a force de vouloir vendre la ngp comme si c etait une ps3 portable ... ben nous voila un peu sur le cul .
    kayama posted the 04/14/2011 at 12:48 PM
    Heu non tu es sur le cul car tu ne comprends rien à la technique, que tu es incapable de raisonner logiquement et par dessus tout : tu es un Nsex
    zabuza posted the 04/14/2011 at 12:51 PM
    Comme je l'ais dit au par avant, la différence de graphisme entre la 3DS et la NGP ne sera pas aussi prononcé que l'était pour a DS et la PSP.
    yurilowell posted the 04/14/2011 at 12:53 PM
    un nsex qui joue plus au pc que sur ma wii ou ma 360 oui biensur . tu es juste un pro s qui est aveugler par de jolie parole c est aussi simple que ca.
    et oui on est sur le cul quand on vois d aussi laide demo alor que sony nous a dit que c etait une ps3 mais portable. peut etre veux tu la demo technique de la ps3 pour comparer ? ho non tu aurais surment trop peur . pas ma faute si il te sorte une demo technique avec un effet semi ps2 n64 .....
    kayama posted the 04/14/2011 at 12:57 PM
    Zabuza : à mon avis l'écart sera encore plus grand suivant les titres. Cela dépendra de l'ambition du développeur.

    Par exemple Capcom je les sens bien sous-exploiter la NGP en utilisant la même version du MT Framework Mobile sur les deux plateformes (en upgradant certains élements sur NGP). Histoire de gagner du temps (et donc dépenser moins de sous).

    Square-Enix, Sony et d'autres proposeront sans doute des jeux qui exploiteront réellement la NGP et là l'écart sera à mon avis important au vu des caractéristiques techniques des deux consoles. La NGP explose la 3DS en terme de puissance (CPU, GPU, mémoire) même si elle n'est pas du niveau d'une PS3.
    kayama posted the 04/14/2011 at 12:59 PM
    "que sony nous a dit que c etait une ps3 mais portable"

    A la GDC ils ont dit le contraire justement (c'est même dans les slides) donc arrête de leur inventer des propos pour mieux leur cracher dessus.

    De plus, c'est une démo d'un studio allemand inconnu et non de Sony ou de grands noms de l'industrie.
    grotoro posted the 04/14/2011 at 01:09 PM
    mmmh Nsex... des vraies perverses celles la..
    rendan posted the 04/14/2011 at 01:09 PM
    FAKE
    nikokunoh posted the 04/14/2011 at 01:10 PM
    Yurilowell=> Tu t'enfonces...
    Déjà fous la paix à FF XIII en parlant de couloir stp les anciens FF étaient aussi des couloirs (quoi qu'on en pense), donc ouvre tes yeux et cours tester COD, si t'en veux plus lis les interviews de Dice ou la preview de Raccoon City, des couloirs dans des jeux se disant plutôt ouvert, tu vas en manger.

    Concernant la démo technique, je pense que les possesseurs de la N64 et Nintendo, seraient plus que ravi si la N64 sortait ça... Malheureusement, c'est loin d'être le cas.
    Ensuite, comme dit plus haut, une démo technique ça n'a de valeur que quand c'est la maison mère ou un dévellopeur AAA qui s'en occupe
    shining posted the 04/14/2011 at 01:22 PM
    moi je dis revoyer la video de mina no golf sur ngp apres venais dire que c pareil que la 3ds juste se jeux montre bien a qu'ele point la ocnsole est puissante et pourtant ces un simple jeux de golf ...
    justx posted the 04/14/2011 at 01:23 PM
    C'est clair c'est qui ceux la. ils peuvent cacher leur demo. ils perdent des client la qui a envi de voir ca sur sa portable ?

    Et Zabuza tu believe grave. La difference entre la NGP et la 3DS sera bien plus grande qu'avec la PSP. Deja t'as aucun jeux pour te faire un avis.... commment tu peux lancer de tel declaration ? sur la papier ( donc se sont des fait) la diffrence est TRES LARGEMENT visible
    zabuza posted the 04/14/2011 at 01:23 PM
    à mon avis l'écart sera encore plus grand suivant les titres. Cela dépendra de l'ambition du développeur

    Oui se serait comme comparer Super Monkey ball 3DS avec killzone NGP

    La différence de puissance des deux machines ne se verra qu'entre les jeux proposé des deux constructeurs. Puisque se sont surtout ces deux là qui connaissent bien leurs machines.

    Après pour les caractéristiques de la NGP, c'est +- ca, mais ce n'est qu'encore en prototype, on verra les fonctions définitives surement à l'E3 avec le prix.

    Et perso, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises la différence visuel ne sera pas si énorme, petit écran oblige l'aliasing et d'autres élément peuvent etre caché plus facilement de plus, Iwata a bien dit que la fonction 3D est une offre des dévellopeurs, ils peuvent opter pour un jeu non 3D et obtenir plus de ressources, mais selon eux et je suis d'accord avec, cela perdrait tout l'interret d'un jeu pour la 3DS.

    c'est pourquoi oui la NGP aura des jeux nettement plus beau et tout ce qui vas avec, mais la différence se jouera peut etre plus sur des mondes plus ouvert et de plus grand élément pour la portable de Sony qui a justement un processeur plus poussé et surtout bcp plus de mémoire.
    minbox posted the 04/14/2011 at 01:24 PM
    Elle va devenir la nouvelle référence pour les consoles portable !! vivement la sortie...
    shining posted the 04/14/2011 at 01:32 PM
    shyne posted the 04/14/2011 at 01:40 PM
    Par l'intermerdiaire de mon travail, j'ai rencontre Tim Sweeney (patron d'Epic).
    Le gars a parle pendant pres d'une heure et demi et fait beaucoup d'eloges concernant la NGP. Il a l'air completement conquis et semble etre certain de son succes. La NGP semble avoir du soutien de toute part. Sony semble avoir compris la lecon.
    kayama posted the 04/14/2011 at 01:54 PM
    Des fois j'ai du mal à saisir où certains veulent en venir. A quoi cela sert de vouloir mettre à tout prix la 3DS et la NGP sur un pied d'égalité ? La NGP est très largement supérieure techniquement, suffit de voir le matériel qu'elle embarque ce n'est pas comme si c'était quelque chose de contestable...Cela revient à comparer la snes à une neogeo...

    Shyne : on sent surtout que Sony met toutes les chances de son côté pour que la NGP soit un succès en Occident (contrairement à la PSP). La puissance, les deux sticks analogiques (la meilleure feature pour moi), le online (et services associés comme le PSN), le support de nombreux middlewares dont l'Unreal Engine 3 ainsi que son architecture très "developer friendly" va jouer en sa faveur. Mais tout cela ne servira à rien si le prix est trop élevé donc espèrons que Sony fasse un effort de ce côté.
    roivas posted the 04/14/2011 at 01:59 PM
    shyne: tu parle de la boite qui a une crédibilité limité en disant que son moteur ne pouvait tourner sur une 3DS & une semaine plus tard ubisoft déclare y être arriver sans problème?? XD

    De toute façon, que ça soit la demo technique ou les vidéos présentées à la conf NGP, rien de tout ça ne tournera l'identique sur NGP. Après la démo technique a l'annonce de la N64, de la PS2 et son emotion engine & les "jeux" présentés à l'annonce de la PS3, je suis étonné que les gens n'aient toujours pas retenu la leçon.
    licran posted the 04/14/2011 at 02:00 PM
    en même temps il me semble que ces démos technique les journalistes ont pu y toucher et jouer pour certains, donc bon c'est pas des trailer non plus
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:03 PM
    Ben à la conf Sony a présenté une démo jouable de Uncharted...Qu'est ce qu'il y a de plus concret ? Et les futurs jeux de la machine seront sans doute encore plus aboutis.

    Quand à Ubisoft, c'est la boite qui tourne encore avec du unreal 2 "custom'' pour certains jeux...
    roivas posted the 04/14/2011 at 02:07 PM
    Ouais, juste des trucs tournant sur des kit de développements qui ne refléteront pas forcement le produit final XD

    une démo jouable de Uncharted...Qu'est ce qu'il y a de plus concret
    Ou pas, elle tournait sur quoi? un kit de dev? une fake console puisque de toute façon les caractéristiques techniques ne sont surement toujours pas définitive... Ça sera peut aussi bien comme tu le dis, mais ça aussi de fortes chances d'être moins bien, l'histoire se répétant inlacablement ... Comme si t'avais jamais vu des jeux présentés à l'E3 avec la console en façade et le kit de dev derrière photo a l'appuie, allons ...
    shyne posted the 04/14/2011 at 02:08 PM
    Tout a fait d'accord avec Kayama.
    J'ai eu la chance de jouer au Uncharted NGP en decembre (toujours par l'intermediaire de mon travail). Le jeu etait loin d'etre fini mais il etait clairement au niveau du premier volet sur PS3 (Je dis bien Drake's fortune et non Among Thieves).
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:08 PM
    Roivas : oui c'était sans doute une fake console que Yoshida et certains journalistes ont tenu dans les mains et non un modèle provisoire avec des specs non définitives...T'es sérieux toi...
    roivas posted the 04/14/2011 at 02:10 PM
    Ben autant que toi a croire qu'ils avaient une vraie console définitive dans les mains lol ...
    Mais bon, believe si tu veux, le résultat sera là en fin d'année.
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:12 PM
    "ue toi a croire qu'ils avaient une vraie console définitive dans les mains lol ..."

    Voilà ce que j'ai dit : "un modèle provisoire avec des specs non définitives"

    T'as un peu de mal non ?
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:14 PM
    De plus quand on regarde les specs de la machine, la démo était tout à fait crédible (on est même en droit d'attendre mieux même si le résultat était déjà très impressionnant).
    roivas posted the 04/14/2011 at 02:15 PM
    Ben je sais pas, c'est ce que je dis depuis le début aussi lol
    une fake console puisque de toute façon les caractéristiques techniques ne sont surement toujours pas définitive
    roivas posted the 04/14/2011 at 02:18 PM
    Ouais et la scène du bal de FFVIII sur emotion engine aussi était crédible, et les premières video de FFXIII aussi etc.
    La question n'est pas là... Le fait est qu'on a toujours un décalage entre ce qui est montré a l'annonce d'une machine & ce qu'on obtient réellement à son lancement >.> ...
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:18 PM
    C'est pas une fake console mais un modèle provisoire sans doute inférieur au modèle final (le GPU n'étant pas finalisé à ce moment là).
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:20 PM
    Pour la vidéo de FFXIII, tu l'as dit toi même, c'était une vidéo (les développeurs ont d'ailleurs dit dans le making of qu'ils n'avaient rien à ce moment là, il s'agissait seulement d'un target render).

    Là Uncharted était jouable sur NGP. Plusieurs personnes ont pu essayer la démo.

    Lâche l'affaire tu t'enfonces...
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:22 PM
    Les Nintendo fans sont quand même les rois du damage control. Quelle mauvaise foi j'hallucine
    roivas posted the 04/14/2011 at 02:26 PM
    Oui, donc Fake c'est pas péjoratif... Fake = faux = pas vrai @@ ...

    Là Uncharted était jouable sur NGP. Plusieurs personnes ont pu essayer la démo.
    Oui, sur une Fake NGP, avec des caractéristiques pas finies sur une DEMO... Ca aurait été une coque 3DS t'aurais manger ça pareil du moment que c'est marqué sony dessus ...

    Lâche l'affaire tu t'enfonces...
    Pas du tout, ils annonçaient que c’était ce qui tournerait sur la machine. Tu veux aussi qu'on parle de la présentation du move & de kinect "manette en main" pendant qu'on y est ?? >.>.

    Quelle mauvaise foi j'hallucine
    Venant d'une personne en plein déni des réalités historiques, ça me passe complétement au dessus comme remarque
    roivas posted the 04/14/2011 at 02:28 PM
    Bon sur ce amuse toi bien avec ton believe j'ai d'autre choses plus intéressante à faire comme joueur a de vrai jeux qui existent & qui sont pas des demo technique sur des dev kit
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:29 PM
    Rendez vous à l' E3
    gemini posted the 04/14/2011 at 02:59 PM
    ouais un moteur tier... tu veux prendre une claque sur NGP, tu regardes les videos de gameplay d'Uncharted NGP ^^
    kayama posted the 04/14/2011 at 02:59 PM
    En tout cas tu m'as bien fait rire avec tes histoires de fake console.

    Quand Sony présente des vidéos : ce sont des menteurs
    Quand Sony présente des démos jouables : ce sont des menteurs

    Pas mal ce système

    Pour ne pas te laisser dans l'ignorance la plus totale, sache que certains studios (même modestes tels que ImageEpoch) ont déjà les kits de développement NGP en leur possession depuis 1 an, avec un GPU simplifié pour leur permettre de travailler en attendant le final qui doit leur être livré ce mois-ci justement...
    shining posted the 04/14/2011 at 03:05 PM
    se qu'il avais dans les main c une devkit et a par la ps3 et certaine xbox 360 pour l'instant a par faire passer du non signer les caracteristique son les meme pour les consol ,la 3ds la devkit c exactement la meme , la psp pareil pk la ngp serais pas pareil surtous que le devkit de la ngp c une psp go avec 2stick noir donc encore moin bien pour le rendut que la vrai ngp .......,
    kayama posted the 04/14/2011 at 03:10 PM
    Non Shining c'était une fake console et quand Uncharted sortira il sera plus moche
    shining posted the 04/14/2011 at 03:12 PM
    ben les devkit on m'apprendra jamais vue que j'en dispose, je crois etre mieux placer pour dire les difference ,surtous que je connais certainne personne en france qui on vue cette ngp .
    zabuza posted the 04/14/2011 at 03:25 PM
    C'est tout de même grave comme certains peuvent mal interprété ce que je dis

    je le répète oui il y a une différence graphique entre la NGP et la 3DS.
    oui la NGP est plus puissante et blablabla

    mais encore une fois, Non la différence de la qualité visuel ne sera pas une aussi grosse différence que l'on a pu avoir avec la DS et la PSP (par exemple les KH).

    encore une fois beaucoup n'ont vu que des jeux tiers sur la 3DS et le seul jeu abouti si l'on peut dire ca comme ca, c'est Kid Icarus chez Tendo, qui pour beaucoup de journaliste est superbe visuellement et avec le trailer de janvier on a vu encore une amélioration graphique.

    chez Sony, la machine a surtout été présenté avec des jeux first party jouable, qui sont des développement bien avancé puisque les développeur ont été contacté pour la conception de la console.

    Mais bcp ne compare que des jeux tiers avec ceux des first party de sony.

    Pour bien voir la différence il faudrait surtout 2 jeux avec un univers proche. un KH pourrait bien arranger les choses pour se faire une idée de la différence.
    kalas28 posted the 04/14/2011 at 03:28 PM
    les nsex sont d'un risible ça en fais peur
    shining posted the 04/14/2011 at 03:28 PM
    ben t'inquiete pas y'en a un deja pour la 3ds presenter qui resemble a la version ps2 donc kh......... et frenchement super street a force d'y jouer c tres pauvre ya enormement de compromis juste les detaille la boule de feux c abusé , tous de facon on verra sa mais y'aura quand meme une grosse difference
    zabuza posted the 04/14/2011 at 03:43 PM
    Shining le KH 3DS n'est qu'encore en version Beta et encore et n'est présenté qu'a travers des images, t'es quand même fort toi
    yurilowell posted the 04/14/2011 at 06:57 PM
    j espere juste que ca lag pas comme ca .
    tu present plusieur jeux super ninagolf ok 1 decors qui ne change pas en temps reel , ho si du vent LOL ..
    risible ou pas , moi j en est rien a foutre de la ngp et encore moin de sony meme si je doit reconnaitre qui fon de tres tres bon truc . ici on se base sur un video demo de la ngp qui soit dit en passant devrai etre aussi puissante que la ps3.... ok si vous voulez je vous lache la demo technique de la ps3 et oui on y vera une tres tres gros difference sur la demo de la ps3.....

    a force de vouloir vendre une console meme pas sortie avec soit disant la puissance de la ps3 et que l on vois ca oui on est super dessu .... cette console peut etre la console la plus puissante de tout les temps ect ect mais cette video ne prouve que le contraire .
    fredone posted the 04/14/2011 at 07:29 PM
    Yurilowell>D'ailleurs on a bien vu que la wii est moins puissante qu'une PS2 avec Wiisports.
    milo42 posted the 04/14/2011 at 07:38 PM
    risible ou pas , moi j en est rien a foutre de la ngp et encore moin de sony

    On se demande bien ce que tu fout ici alors. Tu aime te faire du mal ?