Microsoft a vu juste avec la Kinect : il s’agit de l’appareil électronique destiné aux consommateurs s’étant vendu le plus rapidement. Au total, 10 millions de ce périphérique et 10 millions de jeux se sont écoulés depuis le 4 novembre 2010.
Ces données, fournies par Aaron Greenberg de la Microsoft Interactive Entertainment Business, brisent même un Record Guinness dans la catégorie « appareil électronique pour consommateur s’étant vendu le plus rapidement. » Au cours des 60 premiers jours, huit millions de Kinect se sont écoulées, soit 133 333 unités par jour. C’est plus que pour les lancements des appareils iPhone et iPod.
« Les données de ventes ici parlent d’elles-mêmes. Nous pouvons confirmer qu’aucun autre appareil électronique destiné aux consommateurs s’est vendu plus vite dans une durée de 60 jours, un accomplissement incroyable en considérant la force de ce secteur », a dit Gaz Deaves, rédacteur en chef de l’édition 2011 des Records Guinness pour les jeux vidéo.

tags :
publié le 10/03/2011 à 15:11 par
tefnut
C'est quoi cette mode...
Cette news c'est un appel déguisé au developpeurs pour leur dire allez y kinect c'est vendu à 10 millions, alors petit développeur fait des jeux pour kinect. Et le developpeur est venu, il a pensé son jeu, imaginez kinect avec et au final abandonne à cause des limitations du produits. Si on pouvait faire un jeu uniquement avec une cam ca ferait longtemps que le genre aurait explosé.
Pourquoi on parle de "la" Kinect? < la caméra kinect, la balance board de wii fit.