Tandis que la moitié de la population en Guinée n’a pas accès à de l’eau potable, le fils de son président, Teodoro Obiang Nguema, vient de commissionner la construction d’un nouveau yacht de luxe évalué à 396 millions de dollars.
Le yacht sera le deuxième plus luxueux du monde, après l’Éclipse appartenant au milliardaire russe Roman Abramovich. Un groupe pour la défense des droits de la personne intitulé Global Witness déplore cet achat « top secret » qui a été conçu par des Anglais et sera construit en Allemagne. Le yacht de rêve comprendra une piscine, un cinéma, une hélisurface, un restaurant et un système de sécurité dernier cri lequel sera muni de senseurs au niveau du plancher et de lecteurs d’empreintes digitales pour ouvrir les portes.
Le yacht, dont la construction n’a pas encore débuté, devait être livré fin 2012. Nguema a indiqué à des diplomates étasuniens à quel point il a été chanceux en affaires et qu’il aime bien vivre ; ainsi, son yacht n’est qu’une représentation matérielle de son prestige…et de son manque de jugement par rapport à la population humaine en Guinée.

tags :
publié le 03/03/2011 à 18:39 par
tefnut
Comment il a fait pour être élu président e type?
peut être ? C'est simplement dégueulasse ...et bien sur tout le monde laisse faire.. du moment qu'il y a du pognon derriere
Chaque année la France (donc nous et nos impôts) reverse 60 Milliards de dollars pour la construction de l'UE...soit un montant qui correspond environ à 1,5%-2% de croissance. Voilà peut être pourquoi la croissance est nulle de puis quelques années.
Evidemment aucun des pantins dégénérés qui squattent la Télé ne vous dira cela...le but étant "d'empêcher tout débat" (d'où l'adoption forcée du traité simplifié malgré le rejet massif des français en 2005 et d'autres peuples européens)/