Je lance un petit débat, car j'ai constaté que les gens se déchirent entre eux sur ce site, et ce, à cause de divergences d'opinions. J'ai décidé de me plonger au coeur de ce problème en posant une question toute simple : que recherchez vous dans un jeu ?
Pour ma part, c'est généralement une bonne expérience qui diffère des autres, ou bien pour avoir une bonne histoire la plupart du temps (pour me plonger dans un univers différent) (du style les Final Fantasy, Zelda, Tail Concerto et d'autres) et qui soit agréable à vivre, car servi par une bonne bande son et un gameplay qui soit au minimum correct (Bayonetta, Mario Galaxy, Klonoa par exemple). Je dois aussi reconnaitre que je ne refuse pas un petit défi de temps à autres, afin de satisfaire mon désir de domination (Valkyria Chronicles par exemple). Ou bien parfois tout simplement pour me défouler après une journée difficile (dans le genre Vanquish ou Bulletstorm).
Et vous, que recherchez vous dans vos jeux ?
Note: Si ça vire en une énième bataille de clan, je supprime cet article, je vous prie de répondre honnêtement et sans intention de troller. Veuillez aussi respecter l'avis des autres (sauf si ses propos sont insultants)

tags :
posted the 03/01/2011 at 01:13 PM by
issun
puis ensuite je dirais une bonne bande son
pour finir un héros charismatique
Sans oublier comme Dx93, le principal, le plaisir d'y jouer
Je recherche une bonne histoire, je veux vibrer, avoir des sensations.
Auparavant, je ne recherchais que le jeu, maintenant, sans doute avec l'age, je recherche des expérience vidéo ludique.
Je prend le jeu comme un tout, avec ce qu'il a à m'offrir, que ce soit bon ou plus bancal. Mais avant tout, j'aime les jeux qui ont des couilles, qui se mentent pas à eux-même et qui vont au bout de ce qu'ils ont à raconter. Par exemple Contact sur DS ou Flower Sun and Rain, qui s'en branlent de fonctionner auprès du marché, mais qui existe malgré ça.
J'aime les jeux qui ont une réelle ambiance à transmettre, une émotion. Et je dois avouer être fan des OST qui tuent. Mais avant tout c'est l'univers et l'ambiance qui sont mes priorités.
en somme j'aime un jeu pour le plaisir de jeu qu'il distille, que cela vienne de son gameplay, son scénar, son ambiance, son contenu, sa structure, etc....
sinon guiguif si tu parle de noctis, son épée se sépare pas il possède plusieurs épée nuance c'est pas cloud version ac non plus
j'ai adoré bioshock pour son scénario et son univers.
J'adore tout simplement les derniers jeux rockstar grace a leur environnement ultra travaillé.
J'adore wii sport resort et wii play pour leur convivialité immédiate et leur innovation au gameplay.
j'adore donkey kong et splosion man pour son coté old school, remis réellement au gout du jour.
Et j'ai totalement surkiffé portal
Le jeu le plus innovant de cette génération, il regroupe plaisir de jeu, innovation, bonne histoire, bonne univers. Tout franchement, il m'incline devant ce jeu
Sinon je recherche avant tout de vrais expériences de jeux,des trucs prenant (gameplay ou Scénar voir les 2 et je suis conquis) qui ne m'ont pas lâché la manette au bout de 2H. Les graphismes,l'ost,la durée de vie tout sa pour moi c'est secondaire,c'est beau c'est bien,c'est moche osef si le plaisir est la. Dernièrement j'ai bien accroché a Bulletstorm,alors oui graphiquement sa déchire,mais bon sang c'est ultra fun a jouer,un petit jeu sans prétentieux,un divertissement de bonne qualité,voila ce que je veux!!
puis ensuite je dirais une bonne bande son"
Squall1604>>>> www.allocine.fr
après pour le scénario le background et les personnages c'est bien pour un certain type de jeu, quand je joue à Tetris The Grand Master par exemple, seul le gameplay et le challenge compte
Je suis pour ma part, de plus en plus tolérant sur le gameplay, si le résultat final est bon aucun problème.
Sauf bien entendu sur les jeux à scoring, a challenge, là bien entendu c'est primordial
D'ou tes gouts pour les fps j'imagine,
J'imagine aussi que heavy rain, flower, deadly premonition et nier t'ont repoussé
ok je te rejoins totalement
Enfin ouais, je pense qu'Alexkidd a assez bien synthétisé.
Lier spotted
Toi ce que tu recherches c'est des chauves avec du maquillages et un fouet
Un scénario original
Un gameplay simple,sympa, facile à prendre en main et étudié
Un level design permettant des speed runs de folie
Un mode histoire de 4h-5h avec une grosse replay value
Un mode challenge avec des mini courses et objectifs de temps
Temps de chargement très très réduit, mirror's edge sur 360 est une merveille de ce point de vue.
On me dira ouais mais 4h-5h c'est court, et encore ma première partie de mirror's edge j'ai fait le mode histoire en 8h environ en prenant le temps d'explorer les niveaux. En comparaison, un god of war 1-2-3 offre sensiblement la même durée de vie et sans aucune réelle replay value. Finalement rare sont les jeux d'aventure, action qui dépassent ces 10h avec en plus une vraie replay value
- Un univers cohérent, qui respecte ses propres règles.
- Une bande son travaillée, de qualité, mais qui peut aussi être originale sans être très (trop) sophistiquée.
- Des personnages "pleins" et recherchés, imparfaits, qui ne stagnent pas tout au long de l'aventure mais évoluent et changent.
- Une direction artistique cohérente encore une fois, ainsi que des graphismes égaux et respectant leur propre style.
- Un Gameplay un poil pas trop répétitif, fluide, mais pas inutilement complexe.
Malgré tout ce qui est cité ci-dessus, même si il apparaît évident que je suis plutôt fan de RPGs, je ne suis réfractaire à aucun genre en particulier, sauf les jeux de sports/simu peut-être... Je m'éclate bien sur les KoF, les MW, et les Resident Evil
Giusnake : Non pas du tout, et heureusement que tu as le droit de dire qu'il n'y a que la technique qui t'intéresse. J'ai un pote comme ça et on est radicalement opposé sur ce plan là, tant les graphismes comptent peu dans mon appréciation d'un jeu. Et pour les gens qui aiment regarder les autres jouer (et il y en a PLEINS, j'en connais un petit nombre crois-moi), il y a les égocentriques comme moi, qui aiment bien qu'on les regarde jouer !!
Que des jeux qui m'intéressent dans ton article en plus .
non plutôt du sang, du cul et de la grosse baffe graphique en fait, xd
Oups!!!!!
DESOLAYYYYYYYYYY!
Non ce n'est pas une nouvelle drogue, c'est le jeu video que j'aime !
Il te faut une console d'homme ! Il te faut une PS3
Du gore de la rage et de la puissance (je l'ai eu avec les GOW
Et enfin de l'originalité (je l'aurai avec Minecraft
Pourtant deadly prémonition n'a pas un gameplay fantastique, non je réagi surtout à ce que tu dis au gameplay. Bon j'imagine que de temps en temps, tu fais des concession, tant mieux, je dirais
Et quand j'appuie sur rien, je veux aussi qu'il se passe un truc bien. Une pause permet simplement d'amplifier l'action qui va se produire par la suite.
Mauvais exemple : courir pendant plus que 15 secondes sans que rien ne se passe.
Bon exemple : envoyer (en quelques touches) un monstre s'écraser à toute vitesse contre le mur d'en face. Avec style.