Un homme de 48 ans a appris à la dure que l’Internet est peuplé de fraudeurs. Au cours d’une période de deux ans et demi, il croyait entretenir une relation avec une femme, à laquelle il envoya la somme de 200 000$. En fait, cette femme n’a jamais existé et le pauvre internaute s’est fait dupé.
Le 23 février dernier, l’homme contacta la police pour l’aider à trouver sa petite amie virtuelle, qui disait avoir été kidnappée à Londres. Après avoir parlé avec un agent, il découvrit la vérité sur sa relation : elle était fondée sur des mensonges, une fraude. La rondelette somme de 200 000$ a été envoyée au total à un pur inconnu qui jouait un rôle de copine. L’argent a été distribué en Malaisie, en Angleterre, au Nigeria et aux États-Unis.
« Peu importe qui c’est il a dupé cette personne », a expliqué le sergent de police Gregg Bell. Il avoue que trouver le coupable est presque voué à l’échec, mais assure qu’ils « enquêteront autant qu’ils le peuvent. » Le couple Internet ne s’était jamais rencontré, et la seule preuve fournie par la fausse copine pour prouver son authenticité était une fausse plaque d’immatriculation de la Floride.

tags :
posted the 02/26/2011 at 05:05 PM by
tefnut
L'argent change les gens et pas souvent dans le bon sens
Il l'a bien cherché et puis avoir une copine virtuelle
C'est comme les gens qui se croient à l'abris dans des réseaux p2p privés ou autres. Admettons qu'un jour hadopi s'amuse à regarder les volumes en entrées et sorties sur nos ligne internet, ils auront vite fait de chopper les téléchargeur.