Bon je viens de finir le jeu...je vais donc vous donner mes remarques à chaud:
Je passe l'aspect visuel car tout a deja été dit et tout le monde (sauf les rageux) est d'accord sur le très haut niveaux de la licence.
la réalisation :
Dans la même ligné...impeccable, on en prend plein la gueule du début à la fin, donc rien à ajouter
Le son : Les musiques sont vraiment épiques, c'est magnifique! les sons des armes sont terribles, je les mettrais au même niveau que ceux de BFBC2.
Le gameplay :
Le même que le précèdent, mais réajusté et ça, c'est pas pour me déplaire. Ca en fait un FPS un plus accessible certes, mais au combien plus nerveux et jouissif. Tout les propos qui parlent de "CODéification" sont bien exagérés, en effet, la maniabilité se rapproche plus d'un Bad Company 2 et rassurerez vous, on est très loin d'un gameplay dopé et speed à la COD, que les choses soient clairs! Guerilla a malgré tout réussi à garder son identité à ce niveau là, du beau boulot ! Spéciale dédicace aux corps à corps
l'IA :
Comme pour le 2, les ennemis se montrent vraiment coriaces en se mettant à couvert et en vous forçant à sortir de votre planque à coup de grenades...ils peuvent carrément venir vous chercher par la tignasse les bougres

à noter que la difficulté est vraiment progressive.
La durée de vie :
C'est très simple...le jeu n'est ni plus court ni plus long que la moyenne des FPS de cette génération ! Du coup "normal", je m'attendais au pire mais franchement les testeurs qui lui reprochent une durée de vie trop courte devraient dans ce cas refaire tout leurs précédents tests et retirer des points des notes.
Le scenario :
Encore une fois, en lisant les premiers tests, j'ai eu un peu peur puis je me suis dis "mais...je n'ai jamais rien attendu niveau scenaristique de la part d'un FPS et c'est pas maintenant que ça va commencer" donc le scénario je m'en contre fou totalement. Franchement, c'est trop devenu une mode de tortiller du cul et chipoter sur le scénario d'un FPS, les testeurs veulent se donner un coté intello, "sensibles aux trames narratives" etc....ils me font bien rire. Bon bon ok, j'accouche, le scénario est donc....bah normal et absolument pas plus pourri que le scénario d'un bad company ou autre. Certains test font les louanges de l'histoire dans Black Ops...moi ça m'a plus fait mal à la tête qu'autre chose leurs tentatives de joutes scenaristiques. Bon par contre la fin est...comment dire..."brutale". Sans spoiler, je dirais que le jeu se termine comme un épisode d'une série qui se termine en plein milieu de saison, sauf que la suite d'un épisode, on attend au grand max une semaine pour la voir...pas deux ans...Je vois donc trois explications :
- Une suite ou fin en DLC....?
- Killzone 4 l'année prochaine?
- Tout simplement coupé sauvagement et baclée
Le multijoueur :
Bon j'y ai beaucoup joué sur les Beta donc je peux donner un avis légitime.
Très jouissif, très beau, des combats très intense. Et le jeu peut être joué de manière très tactique à condition de jouer en équipe. Si vous vous lancé dans une partie quelconque, vous avez toutes vos chances pour tomber sur des parties bien bourrin, mais si vous montez des petits clans et que vous faites des affrontements en clans, là le jeu prend une autre dimension. Même si j'adore spécialement le mode opération, je tiens tout de même à souligner que les modes de jeux ne sont pas très variés et restent classiques....mais efficaces. Que dire du nombre de map....c'est bien maigre...
Technique :
Et bien je voudrais soulever une grosse imperfection très peu citée....les bugs audio ! Y en a à la pelle et ça fait vraiment tâches!
Des exemples :
- Dialogues coupés sur certains mots
- Dialogues qui se répètent comme un disque rayé
- Mixage foireux
- Ou encore, la synchro labiale..une vraie plaisanterie
En résumé :
Killzone 3 est vraiment excellent dans de nombreux domaines et il rempli son contrat, à savoir nous en mettre plein la gueule et nous plonger dans un univers SF cohérent et parfaitement mis en scène. Des scènes d'action épiques, des musiques somptueuses, une direction artistique fabuleuse. Néanmoins je regrette que Guerilla Games se soit "contenté" de s'appuyer uniquement l'aspect technique et visuel pour cette suite. J'aurais vraiment aimé un peu plus d'audace, notamment pour les modes de jeu du multijoueur.
J'ai aimé :
- La réalisation
- La diversité des environnements
- La direction artistique
- Le gameplay
- L'IA
- Le son
- Le multijoueur
Je n'ai pas aimé :
- Les bugs audio
- La fin "baclée"
- Le manque d'audace
- Peu de carte multijoueur
- Pas de mode coop en ligne
Ma note ...allez, il mérite bien un 8+/10
Si Killzone 3 est un cran dessus, je m'en contenterai très bien. Si j'ai bien compris, on dirige un groupe de l' ISA coincé sur Helghan face à des Hellgast furax après la mort de leur leader. Ce côté chasse à l'homme me plait déjà (même si c'est du déjà vu).
http://www.oldmovies.net.au/userimages/user1367_1167185770.jpg
après tout le monde juge cod "ben parce que c'est cod" et qu'il faut à tout prix le critiquer parce que c'est tendance blablabla... -_-"
cod bo est très bon faites vous une raison les haters
Quand aux graphismes puisque c'est le fer de lance de Killzone 3, je ne les trouve pas aussi impressionnants que ceux de Killzone 2 en son temps.
Bref si c'est pour me taper des trucs aussi bas de gamme tout le long du jeu non merci
bah portant le scénare sera bien meilleur que dans kz3 ça c'est une certitude. pour l'ambiance tout est question de gout
"cela dit je confirme qu'il y'a une mode de descendre cod pour se donné un coté ellitiste qui ne joue pas aux " jeux du peuple " mais non moi ca me concerne pas du tout"
pour ton cas peut être mais quand je vois le lynchage que se bouffe le jeu juste parce qu'il s'appelle cod je trouve ça risible :/
Tout comme Fessebouk, je ne classe pas les jeux dans des catégories hardcore gamer/jeux du peuple, je me contente de juger sur pièces. Suffit de voir la gueule de ma ludothèque (on trouve aussi bien du Falcom que du EA).
http://www.killzone.com/kz3/fr_FR/home.html
ça n'en reste pas moins une attitude conne et surtout rengaine....