sankadabo > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/12/2011 at 11:58 AM by sankadabo
    comments (84)
    milo42 posted the 02/12/2011 at 12:00 PM
    le vilain Sony aurait l'affront d'user de ses propres licences connues mais surtout aurait le mauvais goût de les sortir sur sa future console portable ? tout cela dans le but de surfer sur le succès de ces mêmes licences afin d'aider le lancement de la machine ? c'est du "jamais vu" dans l'histoire des jeux vidéo

    Sony n'a pas le droit, parce que Sony CAY LE MAL
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 12:01 PM
    le pire c'est que c'est personnes on ne les entend jamais dire qu'il ne veulent ni du zelda ni du mario ni du kirby ni du metroid.

    non ça ne s'adresse qu'à sony
    sankadabo posted the 02/12/2011 at 12:03 PM
    Non mais je sais que l'on peut avoir des préférences pour des licences mais en aucun cas cela ne doit être étendu à la console elle même...
    on aime ou pas les licences Sony et là est situé le problème
    blindzorro posted the 02/12/2011 at 12:06 PM
    Ouai a l'anonce de la NGP j'avais entendus parreil , " Uncharted , resistance , killzone , rhaaa , c'est toujours pareil ! " , alors qu'a coter ta du Mario kart , du paper mario , du zelda , du starfox , mais laa nooon , c'est des nouvelle licence , on les connait pas !

    Et le pire c'est que les jeux les plus attendus de plein de membre 3DS , c'est des remake quoi , non mais sérieux , sa craint , je trouve sa complétement con perso , alors moi la 3DS m'intérésse , et je l'aurrait le jours J ... Mais pas pour Zelda OOT , Starfox 64 et MGS3 , je me les suis déja fait merde !
    kayl posted the 02/12/2011 at 12:07 PM
    Y'a un moment où faut s'arrêter quand même... A quoi ça sert de faire un article qui apporte encore du grain à moudre pour cette pseudo guerre des consoles ? Certes c'est pour défendre un point de vue mais bon, c'est pas comme si la vie des consoles que l'on défend en dépendait. Parce qu'après cet article, peut y'avoir un autre gars qu'est pas content et qui va pondre un article exprès pour répondre à celui-là et ainsi de suite... Y'a d'autres causes qui méritent davantage qu'on y consacre son temps et son énergie, vous ne croyez pas ?
    sankadabo posted the 02/12/2011 at 12:09 PM
    Edger>>>je suis d'accord avec toi mais je trouve ça trop gros et surtout ce genre de déclaration est souvent le point de départ au désordre sur les articles touchant à la NGP...

    mais je suis d'accord avec toi
    blindzorro posted the 02/12/2011 at 12:09 PM
    "Y'a un moment où faut s'arrêter quand même... A quoi ça sert de faire un article qui apporte encore du grain à moudre pour cette pseudo guerre des consoles ? Certes c'est pour défendre un point de vue mais bon, c'est pas comme si la vie des consoles que l'on défend en dépendait. Parce qu'après cet article, peut y'avoir un autre gars qu'est pas content et qui va pondre un article exprès pour répondre à celui-là et ainsi de suite... Y'a d'autres causes qui méritent davantage qu'on y consacre son temps et son énergie, vous ne croyez pas ? "

    Ouai mais non , il n'y a rien a répondre a cet article tout simplement , que sa soit la 3DS ou la NGP , il se serve de leur license connut , c'est normal , la Gamegear a l'époque était vendus avec Sonic , c'est pas un crime que je sache 0_0
    kayl posted the 02/12/2011 at 12:17 PM
    Personnellement j'en ai rien à secouer qu'un péquin crache sur telle ou telle console. Si ça amuse un type de dire qu'une console c'est pipi et que l'autre c'est caca, et bien je le laisse dire. Qu'est-ce que ça peut me faire, franchement ? Ces mecs là n'ont rien inventé, ça dure depuis que les consoles existent, alors trouvez-vous un autre cheval de bataille. Enfin bon, ça reste mon avis hein, si ça vous occupe, amusez-vous bien.
    furtifdor posted the 02/12/2011 at 12:19 PM
    Après si Sony avait sortit tout plein de news licences pour la NGP (il y en a), il y en a qui auraient criés au scandale (les joueurs PS3 par exemple).....
    vonkuru posted the 02/12/2011 at 12:23 PM
    Si on doit relever toutes les phrases de mauvaise foi ici on n'a pas fini...
    sankadabo posted the 02/12/2011 at 12:26 PM
    Edger>>>Tu l'as dit...On s'occupe comme on le peut et j'espère sincérement pour toi que tu trouveras une autre occupation plus à même de te satisfaire
    xxxxxxxx posted the 02/12/2011 at 12:32 PM
    sankadabo>"si c'est pour se retrouver avec les mêmes licences que sur ps3 non merci...moi veux pas d'une ps3 portable" en meme temps c'est un peu vrai. tout comme c'est vrai aussi qu'avec la 3DS on va se retrouver encore avec les meme licences de nintendo depuis des lustres. Zelda et Mario. En plus comme la wii il n'y aura que nintendo qui utilisera la pleine puissance de la 3ds.
    vonkuru posted the 02/12/2011 at 12:34 PM
    akumajoparodiusx > Sympa l'avatar !
    sankadabo posted the 02/12/2011 at 12:37 PM
    Akuma>>>>non mais c'est logique de se retrouver avec les licences connues de la marque...elle sont vendeuses après tout non ? mais cela n'empêchera pas et j'en suis convaincu la venue de nouvelle licence.
    justx posted the 02/12/2011 at 12:37 PM
    Edger : t'as pas du voir Le Sony defence Force au dessus de la page
    fantacitron posted the 02/12/2011 at 12:37 PM
    Ouais dans ce cas Nintendo ne sort pas de Mario pour sa Ds XDD
    sankadabo posted the 02/12/2011 at 12:38 PM
    MDR Justx>>>c'est vrai que cela pourrait prêter à confusion
    justx posted the 02/12/2011 at 12:47 PM
    ahahahha je sais bien c'est pour ca que j'en rigole.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 12:48 PM
    Tiens, je crois bien que c'est ma phrase... J"ai une PS3 avec Killzone, Uncharted (j'attends le 3 avec impatience) je me vois mal acheter une console portable pour jouer à ces mêmes licences surtout qu'elles sortiront dans la même période 2011/2012...

    Ma réaction est juste logique, je m'en balance de jouer avec un gadget tactile de plus.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 12:52 PM
    Ouai a l'anonce de la NGP j'avais entendus parreil , " Uncharted , resistance , killzone , rhaaa , c'est toujours pareil ! " , alors qu'a coter ta du Mario kart , du paper mario , du zelda , du starfox , mais laa nooon , c'est des nouvelle licence , on les connait pas !

    A la différence (que tu sembles oublier) que Nintendo par générations de consoles ne sortent que 1 seul mario kart, 2 Zelda, un Mario en général, un starfox.. Pour Uncharted le 3 sort en fin d'année, excuses moi de trouver ça useless d'investir direct dans une PSP2 maintenant.
    justx posted the 02/12/2011 at 12:56 PM
    Oui mais c'est le modele economique de Nintendo. Ce n'est pas une finalité. et Personne n'est obligé de le suivre.

    Sony Créé ses license par génération de console. Uncharted , resistance , killzone Ca n'existait pas avant.... Comme Crash Bandicoot, Jack et Daxter, etc... n'existe plus maintenant.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 12:58 PM
    peu importe, pour moi Nintendo savent se faire attendre au tournant en rendant leurs licences rares... Sony en enchaînant les Resistance, les Uncharted, les Killzone, même si il s'agit de nouvelles licences provoquent forcément un sentiment de redondance et de répétition bien plus appuyé...
    eldrick posted the 02/12/2011 at 01:05 PM
    Sony en enchaînant les Resistance, les Uncharted, les Killzone, même si il s'agit de nouvelles licences provoquent forcément un sentiment de redondance et de répétition bien plus appuyé...
    C'est vrai que les portages gamecube de mario tennis et cie ce n'est pas du tout de la redondance (même chose pour les portages/remakes des licences 64 sur la 3ds) et bon sur wii il y a mario galaxy 1-2 , new super mario bros(et bon je parle pas de tous les spin-off de mario comme tennis ,kart,striker et autre joyeuseté), metroid prime corruption, metroid other m et metroid trilogy. Bref, vive la critique sélective
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:07 PM
    "même si il s'agit de nouvelles licences provoquent forcément un sentiment de redondance et de répétition bien plus appuyé..."

    pour toi pas pour les autres -_-"
    justx posted the 02/12/2011 at 01:09 PM
    Sony a créé tellement de license durant cette génération que le sentiment de redondance est pour moi un signe de mauvaise foi évidante de la part des détracteurs, Il y en a pour tout les gout. Que ce soit sur PSN ou sur PS3 il y a de quoi faire et pour la plupart ce sont des jeux de qualité. la PS" ce n'est pas juste Killzone, Uncharted et Resistance.

    enfin si les suites fonctionnes c'est que forcement il y a une demande. Personne n'a cracher sur Mario Galaxy 2 pourtant c'est une suite au meme titre que Killzone et compagnie
    thor posted the 02/12/2011 at 01:11 PM
    C'est pas bien de faire du tri sélectif Octobot. Mario t'en es déjà à Mario Galaxy, Mario Galaxy 2, Paper Mario, Mario Kart, Mario aux jeux olympiques, Mario football, party, etc par exemple.
    Zelda t'as le TP, le Crossbow machin, le skyward sword. Les Metroid, t'as le 3, le other m, le trilogie, les 1 et 2 avec la jouabilité Wii, etc.

    2 killzone, 3 Uncharted, (Resistance c'est pas Sony), 2 Unfamous, 1 God of War. Je vois pas le scandale. Surtout que Sony est beaucoup plus gros en terme d'effectifs que Nintendo et fait sous-traiter par d'autres studios. Ce qui permet d'être plus productif que Nintendo, qui n'a qu'une team Zelda, une team mario, etc.


    Bref tout ça pour dire que : tant que c'est bon, c'est quoi le problème ?
    eldrick posted the 02/12/2011 at 01:11 PM
    en rendant leurs licences rares...
    Omg j'avais loupé cette phrase
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:13 PM
    je critique viruleusement les Wii-makes figures toi. Ceci dit, un remake de OOT est bien plus attendu qu'un simple portage d'un Uncharted. c'est tout. Uncharted est une licence qui ne connaît pas de vraie pose, Uncharted 1, Uncharted 2, Uncharted 3 ce novembre et on enchaîne avec Uncharted NGP, normal que ca lasse.
    Pareil pour Killzone 2, Killzone 3, et hop Killzone NGP
    Resistance 1, Resistance 2, Resistance 3, hop Resistance NGP...

    Je trouves ca bien plus grossier que Mario Kart DD, Mario Kart DS, Mario Kart Wii, puis Mario Kart 3DS...
    Après New Super Mario Bros Wii est quand même sorti bien après New Super MArio Bros DS.

    Pour Mario Galaxy 2 il s'agit quand même de la première suite direct d'un Mario 3D...

    Bref, faut savoir analyser un minimum, oui, Nintendo sait créer un sentiment d'attente avec leurs jeux, en leur donnant une certaine rareté. D'ailleurs ils n'enchaînent pas vraiment les sorties, ils laissent même la place aux éditeurs tiers.

    Si vous voyez pas la différence je peux rien pour vous...
    thor posted the 02/12/2011 at 01:17 PM
    Faudra m'expliquer en en quoi Uncharted sur PS3 et NGP c'est plus grossier que Mario Kart sur Wii, puis sur DS et 3DS Ni même dans les autres jeux que tu cites.

    A part une notion de subjectivité, c'est exactement le même délire....
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:18 PM
    Tu piges pas que Nintendo sait créer un sentiment d'attente bien plus fort chez les joueurs

    Uncharted c'est un titre tous les 2 ans, Mario Kart c'est un titre par GENERATION ! tu vois pas la différence que ca fait ??? Normal que Mario Kart 3DS fasse impression.
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:20 PM
    ridicule
    eldrick posted the 02/12/2011 at 01:20 PM
    , Uncharted 2, Uncharted 3 ce novembre et on enchaîne avec Uncharted NGP, normal que ca lasse.
    Du Zelda et du Mario on en bouffe à chaque 1-2 ans également hein et ça depuis le premier opu bref tu es vraiment objectif quand tu veux
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:23 PM
    non pas ridicule, réaliste. un call of duty qui sort tous les ans c'est chiant, un Uncharted qui sort tous les 2 - 3 ans c'est cool, un Mario Kart qui sort une fois par gen, normal que ca fasse l'évènement quand celui sur 3DS est annoncé...

    On se demande c'est qui qui est de mauvaise fois.

    Eldrick, n'importe quoi, le deuxième Zelda sur Wii ne sort que cette année, le premier est sorti en 2006 je te signales, Mario Galaxy 2 est la première suite d'un Mario 3D qui était tout simplement inattendue et ca m'étonnerait qu'il y en ai un 3, tout comme New Super Mario Bros Wii est un jeu en 2D qu'on ne peu pas comparer.
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:23 PM
    ce que veux dire octobot c'est qu'il faudrait un jeu sony(uncharted, resistance, kz) par gen de console(qui ont un cycle de vie de 5/6 ans en moyenne) et laisser les éditeurs tiers nous pondre de bonnes grosses merdes comme sur wii et ds(et futur 3ds) qui n'utiliseront même pas 50% des possibilités des hard.

    bref une belle vision de jv que je n'envie pas
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:25 PM
    J'ai jamais dit ca sombre tache... ce qui fait que la Wii se coltine de la merde c'est qu'elle se coltine des éditeurs sans ambitions. on parle des licences Sony et Nintendo là.
    eldrick posted the 02/12/2011 at 01:25 PM
    Eldrick, n'importe quoi, le deuxième Zelda sur Wii ne sort que cette année
    Je parle évidament de toute console confondu(vu que tu fais la même chose )
    et bon pour te rafraichir la mémoire http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_The_Legend_of_Zelda_media et mario je pense que j'ai même pas besoin de te sortir la liste xD
    thor posted the 02/12/2011 at 01:26 PM
    Bah évidemment que Mario Kart c'est un titre par génération, le jeu est conçu pour être un produit complet et parfait. Les autres types de jeux peuvent connaître des suites. Normal que Zelda, Mario and co aient des suites et pas Mario Kart.
    C'est toi qui piges pas que si Nintendo pouvaient bombarder le marché d'un Zelda par an ils le feraient. Mais ils peuvent pas, les jeux comme Zelda, c'est comme Final Fantasy, ça nécessite un développement long.

    Tu te rends pas compte à quel point ce que tu dis est subjectif. Y'a qu'à voir ta justification bancale pour Mario Galaxy 2...Notion d'attente,tss
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:28 PM
    "un call of duty qui sort tous les ans c'est chiant"

    au vu de la qualité de la saga non c'est parfait pour moi

    ah mais non cod c'est de la merdeux parce que ça marche trop bien donc il faut boycotter

    "on parle des licences Sony et Nintendo là.

    oui et? on joue à quoi pendant que l'on attend tes jeux N? faut arrêter la mauvaise foi tu as sortie une phrase bidon et maintenant pour sauver la face tu essaies de la justifier alors que c'est du grand n'importe quoi
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:29 PM
    Enfin j'ajouterai que le gameplay d'un Mario à un autre change grandement, suffit de voir ce qu'est Mario Galaxy comparé à Mario 64, ce que Zelda; SS fera en exploitant le Wiimotion plus, des détails qui font aussi la différence.

    Eldrick, t'es un marrant toi, moi je te parles des vrais Zelda pas des sous-titres qu'on peu te chier à tout va.

    C'est toi qui piges pas que si Nintendo pouvaient bombarder le marché d'un Zelda par an ils le feraient. Mais ils peuvent pas, les jeux comme Zelda, c'est comme Final Fantasy, ça nécessite un développement long.

    Donc on est d'accord...

    Plus un jeu est rare, plus il se fait attendre, c'est une équation mathématique logique.
    kidicarus posted the 02/12/2011 at 01:29 PM
    Sank>>>je pense que tu veux soulevé par ton sujet.
    ça du fait que Sony a mi en avant, voire trop en avant la possibilité de jeux PS3 sur NGP et vice versa.
    Nous les joueurs avont soulevé la facilité qui pourrait avoir sur ce sujet, et qui c'etait fait sur PSP avec ses portage PS2.

    Donc il est normal qu'on se pose ce genre de question vu ce qui c'est passé avant et comment Sony amène la chose.

    Biensur que le futur joueur NPG veut des license tirées de la PS3.
    Mais il ne veut pas les jeux ps3 sur NGP.

    J'espere que j'ai été clair, et que tu as compris cette négation envers des jeux ps3 etnon les licenses
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:31 PM
    Ouais c'est ça, je suis subjectif... tsss... J'ai une PS3 avec toutes les grosses licences de Sony je vous signale au passage, on me traîte même de Sonyais sur ce site...

    Seulement je sais reconnaître les faits réels moi.
    eldrick posted the 02/12/2011 at 01:34 PM
    Eldrick, t'es un marrant toi, moi je te parles des vrais Zelda pas des sous-titres qu'on peu te chier à tout va.
    Les spin-off portable reste tout de même des zelda hein , la licence est tout sauf rare mais bon lorsque c'est Nintendo il y a toujours une excuse.

    Par ailleurs les fire emblem sur gba(série que j'adore d'ailleurs) ont sortie à un an d'intervalle et la série a une moyenne de 1 titre par deux ans mais bon encore une fois personne ne critique cela

    Seulement je sais reconnaître les faits réels moi
    Étrangement tout ce qui je vois c'est des opinions venant de ta part donc on va repasser pour l'objectivité et les faits réels si tu veux bien
    thor posted the 02/12/2011 at 01:35 PM
    Non Octobot > les joueurs PS3 attendent probablement autant Uncharted 3 que les possesseurs de Wii attendent Zelda Wii. Naughty Dog a les moyens de faire un Uncharted tous les 2 ans, Nintendo ne peut pas. C'est tout.

    Ca n'a rien à voir avec l'attente suscité, c'est que ces jeux sont bons (enfin le seront très certainement) et donc on veut y jouer. Ca c'est de la logique.
    Y'a aucune rareté chez Nintendo...
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:35 PM
    Une licence qui enchaîne les suites fini par être répétitive à la longue.

    Là où Nintendo fait la différence c'est qu'ils les enchaînent avec parfois de longs écarts, et chacune de leur suite a un gameplay plus ou moins retravaillé que ce soit à cause du support (wiimote, écran tactile...) ou des mécanismes de jeu (Yoshi dans mario galaxy 2).

    Mais bon, visiblement il vous faudra plus qu'une lanterne pour vous éclairer.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:38 PM
    Y'a aucune rareté chez Nintendo...

    Ouais si tu veux, pourtant on les a attendu leurs jeux sur Wii...

    en attendant je trouves qu'ils gèrent mieux leurs sorties... Uncharted on sait maintenant dans quel schémas ca s'inscrit, alors que d'une année à l'autre, Nintendo peut très bien sortir une nouvelle licence plutôt que de faire un nouveau Zelda... Que ce soit Metroid Other M, Mario Galaxy 2, Zelda SS, à la base aucun de ces jeux n'étaient véritablement attendus, Uncharted 3 on le savait depuis Uncharted 1...
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:40 PM
    Nintendo d'une année à l'autre peut très bien faire un F-Zero plutôt qu'un Mario, un StarFox plutôt qu'un Donkey Kong... c'est ça que vous calculez pas... Quand Sony engage un studio la licence enchaîne forcément les suites.
    eldrick posted the 02/12/2011 at 01:40 PM
    Uncharted on sait maintenant dans quel schémas ca s'inscrit, alors que d'une année à l'autre,
    Sauf que Naughty dog va probablement lacher cette licence après la sortie de la ps4 alors que des mario/metroid/zelda tu vas en manger pendant encore 20 ans
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:40 PM
    "Une licence qui enchaîne les suites fini par être répétitive à la longue"

    pas plus que les jeux N quand on aime on ne compte pas

    "Nintendo peut très bien sortir une nouvelle licence plutôt que de faire un nouveau Zelda..."

    ah oui quoi? mario? kirby? metroid? on sait d'avance que si l'on a pas un zelda on aura un autre truc connu

    "Sauf que Naughty dog va probablement lacher cette licence après la sortie de la ps4 alors que des mario/metroid/zelda tu vas en manger pendant encore 20 ans"

    +1000000
    eldrick posted the 02/12/2011 at 01:42 PM
    Mais bon, visiblement il vous faudra plus qu'une lanterne pour vous éclairer.
    Ce n'est pas une discussion, c'est un monologue. Pour rester dans le même ton .... on a pas besoin d'un fanboy.
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:43 PM
    "Que ce soit Metroid Other M, Mario Galaxy 2, Zelda SS, à la base aucun de ces jeux n'étaient véritablement attendus"

    non mais comme si ce n'était pas des évidences

    "Uncharted 3 on le savait depuis Uncharted 1..."

    vu les ventes des nouvelle licences sony à leurs début personne ni croyait à l'époque
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:44 PM
    oui Naughty Dog a le mérite de faire des nouvelles licences sur chaque nouvelle console... Ca n'empêche pas le fait que mon sentiment vis à vis des jeux NGP reste le même.

    ca me ravis bien plus d'avoir un nouveau mario kart, licence peu exploitée par Nintendo car à chaque fois concentrée en un seul titre par génération, qu'un nouveau Uncharted alors que selon moi la trilogie de Naughty Dog suffira emplement... on a pas les même valeurs c'est tout.


    J'ai rien d'un fanboy, j'aime autant Sony que Nintendo triple buse, seulement il y en a encore qui on un peu de recul.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:45 PM
    vu les ventes des nouvelle licences sony à leurs début personne ni croyait à l'époque

    Ah bon ? bah fallait être naïf alors... vu le fric que ca coûte des suites pour rentabiliser sont toujours prévues...
    sankadabo posted the 02/12/2011 at 01:46 PM
    Bon là ça me dépasse je vais manger et à mon retour c'est un défouloir complet...
    Kid>>>Si je part dans ton délire, les jeux multiplateformes peuvent aussi entrer dans ton raisonnement (qui soit dit en passant est faux) ce sont des titres inédits pour la console et non des portages (comme les jeux multiplateforme) donc non je ne comprends pas ce genre de reproche...

    Octobot>>>j'ai saisi là où tu voulais en venir mais le fait est que pour toi ça a l'air d'être un problème mais moi je m'en cogne de me manger des licences familières tant que seul prime l'utilisation de leur nom et de leur univers
    Je trouve cela juste logique pour un constructeur d'aider au futur succès de sa machine au travers du nom de ces licences

    et pour conclure: je crois que l'on mélange trop portage et usage du nom et de l'univers d'une licence
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:47 PM
    de plus Uncharted n'était pas le plus gros échec, loin de là.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:49 PM
    Uncharted pour moi ca sera sur PS3 avant tout. je préfère une bonne grosse trilogie faite par les développeurs talentueux que sont Naughty Dog que d'en retrouver encore un sur portable.
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:49 PM
    "Ah bon ? bah fallait être naïf alors... vu le fric que ca coûte des suites pour rentabiliser sont toujours prévues..."

    ah bon? il est ou hs2? lair 2? il fallait bien rentabiliser les bases non?

    "de plus Uncharted n'était pas le plus gros échec, loin de là."

    mais pas non plus un succès commercial à la mario ou halo.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:52 PM
    HS et Lair n'ont pas fait des chiffres comparables à Uncharted 1 qui de plus s'est vendu sur la longueur... -___-

    Naughty Dog de plus est un studio particulièrement soutenu par Sony.

    c'est tout... j'en étaient sur que tu allais sortir ces deux jeux...
    thor posted the 02/12/2011 at 01:54 PM
    Ha c'est clair qu'il y a eu des révolutions dans les zelda (donjon-nouvel objet-boss-coeur, je recommence et je parle même pas du gameplay...), dans les mario et surtout les mario kart...
    La wiimote elle a apporté quoi à Zelda ? Rien que le fait qu'on trouve une version identique de ce jeu sur gamecube prouve que la wiimote est largement dispensable. Mario Kart ? Il est jouable parfaitement à la manette cube. Mario Galaxy ? la manette cube aurait suffit également, etc, etc.
    Et je te parle même pas de l'écran tactile particulièrement utile dans Mario Kart ou Zelda. Il n'y a guère que Kirby qui justifie pleinement l'utilisation de la DS.

    Que ce soit Metroid Other M, Mario Galaxy 2, Zelda SS, à la base aucun de ces jeux n'étaient véritablement attendus, Uncharted 3 on le savait depuis Uncharted 1...

    cette énormité.

    Nintendo d'une année à l'autre peut très bien faire un F-Zero plutôt qu'un Mario, un StarFox plutôt qu'un Donkey Kong... c'est ça que vous calculez pas... Quand Sony engage un studio la licence enchaîne forcément les suites.


    Heu non, Nintendo est structuré comme Sony a une plus petite échelle. Hall Laboratory fera les kirby/smash Bros, l'équipe Aonuma bossera sur Zelda, Gamefreak bossera sur pokémon (genius sonority sur les pokémon de salon), Level 5 sur les Layton/Inazumachin eleven, etc.
    C'est exactement comme chez Sony. sauf que Sony n'a pas des équipes, ils ont des gros studios pour leurs licences. Tu vas pas demander à Polyphony digital de bosser sur uncharted et laisser Gran turismo à Naughty Dog, non ? La Spécialisation amène la qualité.
    Je trouve ça cocasse de dire que Nintendo peut choisir de faire la suite d'une suite ou préferer faire la suite d'une autre suite mais pas Sony.

    Que tu préfères les suites Nintendo c'est ton choix mais faudrait voir à assumer sa subjectivité hein. Moi je n'apprécie vraiment que Uncharted et God of War chez Sony et toutes les licences Nintendo.
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:55 PM
    "Uncharted pour moi ca sera sur PS3 avant tout. je préfère une bonne grosse trilogie faite par les développeurs talentueux que sont Naughty Dog que d'en retrouver encore un sur portable."

    mais qui utiliserait les nouvelle fonctionnalité de la ngp point de vue gameplay. tu dis qu'il faut se taper 10 mille mario parce qu'ils innove un poil à chaque fois.
    là uncharted peux bénéficier de ces ajouts(tout comme resisance ou kz) mais ça te va pas tu gueule dessus sans même attendre de voir quoique ce soit?

    étrange ta façon de pensée à sens unique -_-"
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:55 PM
    Enfin bref, chacun ses envies, pour moi retrouver un mario kart qui est une licence rare (désolé mais un titre par gen c'est pas beaucoup) ou même retrouver un bon vieux OOT qui est un grand zelda plutôt que me retaper un Uncharted alors qu'on est au coeur de cette licence et que le 3 sort en fin d'année.

    la différence est notable pour moi.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:57 PM
    le tactile on connait déjà Kalas... tout simplement... si lever le cul de Drake pour franchir un tronc d'arbre ca te rend enthousiaste, tant mieux...
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 01:57 PM
    "Enfin bref, chacun ses envies, pour moi retrouver un mario kart qui est une licence rare (désolé mais un titre par gen c'est pas beaucoup) ou même retrouver un bon vieux OOT"

    ah ok je vois avec qui on essaie de parler
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 01:58 PM
    Thor tu crois vraiment que je vais lire tout ton dégueuli avec tes smiley moqueurs ?

    Kalas précise au lieu de faire le malin...
    eldrick posted the 02/12/2011 at 01:59 PM
    J'ai rien d'un fanboy, j'aime autant Sony que Nintendo triple buse, seulement il y en a encore qui on un peu de recul.
    Tu peux aimer Sega,Sony Nintendo et cie cela ne change pas le fait que tes "arguments" dégoulinent de fanboyisme et que tu prends tes opinions pour des faits donc comment une personne peut vraiment te prendre au sérieux après ça?

    Si je comprends bien ton raisonnement, tes opinions sont des arguments et nos arguments sont des partis-pris, difficile d'aller où que ce soit dans ces conditions.
    thor posted the 02/12/2011 at 02:00 PM
    Bah je veux bien comprendre que pour toi c'est dur de lire un post quand il y a plus d'une phrase, c'est pour ça que j'ai mis des smileys, pour que tu puisses comprendre plus facilement.

    Enfin bref, chacun ses envies, pour moi retrouver un mario kart qui est une licence rare (désolé mais un titre par gen c'est pas beaucoup) ou même retrouver un bon vieux OOT qui est un grand zelda plutôt que me retaper un Uncharted alors qu'on est au coeur de cette licence et que le 3 sort en fin d'année.
    la différence est notable pour moi.


    Subjectivité, obvious.
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 02:00 PM
    "que me retaper un Uncharted alors qu'on est au coeur de cette licence et que le 3 sort en fin d'année"

    ah parce que tu as une date pour la version ngp?

    "le tactile on connait déjà Kalas... tout simplement... si lever le cul de Drake pour franchir un tronc d'arbre ca te rend enthousiaste, tant mieux..."

    ah parce que le tactile est connu tout est has been? pppffffiiiooouuu ça vole haut

    ps: je suis pas enthousiaste je suis juste curieux comme tout vrai gamer et non comme un blasé qui à une vision à sens unique plus que bizarre du jeu jv
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 02:02 PM
    Et puis de toutes façons la NGP sera trop cher, le voilà le vrai problème. J'ai pas dépensé 400€ pour une PS3 et me taper la trilogie Uncharted, Killzone 2 et 3, les Resistances, les infamous dont on a vu énorméments d'aspects juste pour y revenir avec la NGP qui offrira juste du tactile en plus...

    Pour moi l'expérience que m'a offerte la PS3 vis à vis de ces jeux est suffisante, c'est pas comme si j'aurai un manque en voyant les gens jouer à ces jeux sur PSP2... Par contre un Mario Kart, licence que j'adore et qui sort que trop rarement je dis pas non.

    C'est pas une question de mauvaise fois, de fanboyisme, de fermeture d'esprit ou de provocation, c'est mon choix, mes envies, tout simplement. ca sert à rien de marteler de longues tirades le topic...
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 02:04 PM
    Bah je veux bien comprendre que pour toi c'est dur de lire un post quand il y a plus d'une phrase

    non c'est juste que je dois répondre à 3 personnes en même temps...
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 02:05 PM
    ah parce que tu as une date pour la version ngp?

    oui il est prévu pour le lancement. D'ailleurs Sony a intérêt.
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 02:06 PM
    ah parce que le tactile est connu tout est has been? pppffffiiiooouuu ça vole haut

    Non mais je saurai largement m'en passer maintenant... C'est pas ca qui va me faire acheter une nouvelle console.

    Bref, j'ai jamais dit que c'était has been.
    kalas28 posted the 02/12/2011 at 02:08 PM
    "Et puis de toutes façons la NGP sera trop cher, le voilà le vrai problème."

    tu es tellement de mauvaise foi dans ce que tu dis que tu nous invente un problème qui n'as rien à voir avec le sujet afin de faire diversion

    "oui il est prévu pour le lancement"

    ah bon?

    "D'ailleurs Sony a intérêt"

    ah bon ça viens de ta boule de cristal

    "Non mais je saurai largement m'en passer maintenant... C'est pas ca qui va me faire acheter une nouvelle console"

    non tu vas acheter une console qui fera du remake à gogo en prônant la 3ds, effet que tu virera comme tout le monde parce que ça te flinguera les yeux à force trop bien la nouveauté
    eldrick posted the 02/12/2011 at 02:08 PM
    Si jouer à des jeux Nintendo c'est ton trip, si ça te détend, si ça t'éclate, si ça te donne la pêche ou que ça te met de bonne humeur, et ben c'est parfait c'est justement fait pour, et personne ira critiquer ça. Moi ça me tape sur les nerfs, ça me saoule de voir depuis 20 ans ces mêmes conneries mises à toutes les sauces (mais à une époque j'aimais bien), alors forcément Mario et cie ça me convient pas. Pour me détendre je joue à des jeux qui sont tout aussi débiles, et j'aime ça, mais j'ai au moins la décence de ne pas prendre mes goûts pour des faits accomplis et de ne pas sublimer les défauts certains titres parce que je suis fan :P
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 02:14 PM
    Jvous ferais pas le plaisir de commenter cet article, y a tellement de betises au centimetres carré ...

    allez j'en place une quand meme pour le faux joueur qui dit qu'il n'y a aucune nouveauté dans mario galaxy. BRAVO, tu es le champion de cette page.
    dranacole posted the 02/12/2011 at 02:16 PM
    C'est comme dire que le premier uncharted est bof à côté du second c'est exactement la même formule alors que des sagas sont devenus beaucoup plus bourrines au fil des épisodes.

    La seule grosse différence entre uncharted 1 et 2 c'était les ennemis inhumains et entre les créatures engendrées par la malédiction dans le premier en fin de jeu et les bêtes à cornes en fil rouge du 2 il y a pas photo net avantage au premier.

    M'enfin c'est pas comme si on avait l'habitude ici....
    xxxxxx12 posted the 02/12/2011 at 02:16 PM
    Bon je vais faire plus simple pour que ca s'imprime dans vos têtes... et on va parler de cette génération, seulement.

    Moi j'ai acheté une Wii.
    J'ai également une PS3.

    Sur Wii j'ai été content de jouer à certains jeux, Metroid Prime 3, Other M, Donkey Kong Country Returns, Mario Galaxy 1 et 2, Zelda TP bientôt SS, Mario Kart, Smash Bros et j'en passe...

    Compris ?

    Sur PS3, je suis heureux de pouvoir jouer à du Killzone 2, 3, du Uncharted 1, 2 bientot 3, du Infamous 1, 2, 3 (surement) du Motarstorm 1, 2, 3, du Resistance 1, 2 et 3 aussi.

    Conclusion ?

    Je préfère le line-up 3DS car j'ai envie de voir des licences aux quelles je n'ai pas beaucoup ou suffisamment joué.

    Par contre, je trouves que la PS3 avec toutes ces suites ma largement offert assez de plaisir vis à vis de ces jeux.

    Quitte à acheter une console pour profiter de jeux, je préfère prendre celle qui est à un prix plus bas et qui me fera profiter à des jeux aux quels je n'ai que trop peu joué plutôt qu'une console trop cher dont les titres m'ont déjà offert plein de bonnes expériences sur console de salon.

    Capiche ?

    Pour moi c'est qu'une question de quantité et de suffisance, pour le choix de ces machines, pas de préférence par rapport à Nintendo ou Sony. Si votre truc c'est de jouer à fond les licences Sony, tant mieux pour vous, moi je ne m'oriente pas que sur une direction et tout bien réfléchi l'une me convient mieux que l'autre.
    sankadabo posted the 02/12/2011 at 02:17 PM
    Développe Thomass...ton point of view contrairement ce que tu crois, pourrait m'intéresser
    je suis hybride
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 02:24 PM
    déja a la base, pourquoi parler de la 3DS pour parler de la NGP ? pourquoi faire cette comparaison ?

    depuis quand on juge une console sur ce que fait la concurrence ?

    "ah bah c pas grave si ils font un remake de uncharted sur NGP, apres tout ils font bien un zelda OOT sur 3DS !"

    déja, les deux jeux sont incomparable, ensuite, je vois pas en quoi ca legitime quoi que ce soit !

    Arretez de vous prendre la tete, prenez la NGP si vous aimez les licences sony, prenez la 3DS si vous aimez les licences Nintendo, point final.
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 02:27 PM
    "Thor : Il n'y a guère que Kirby qui justifie pleinement l'utilisation de la DS."


    serieusement, c'est meme plus de la mauvaise foi, c'est de l'aveuglement pur et simple ! t'as jamais du jouer aux jeux DS c'est pas possible ! Prend juste Yoshi Touch & Go, t'as deja joué ? Trauma Center ? j'vais pas m'amuser a aller plus loin , les mecs qui osent parler d'un truc qu'ils ne connaissent pas, ca m'exaspere.
    sankadabo posted the 02/12/2011 at 02:29 PM
    Heu j'espère que ton com ne m'est pas adressé ? non car dans mon pavé j'ai évité volontairement toute comparaison...qui d'ailleurs n'ont vraiment pas lieu d'être
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 02:33 PM
    non non sankadabo, je ne te visais pas ^^
    bartholomew posted the 02/12/2011 at 02:38 PM
    thomass2 publié le 12/02/2011 à 15:24
    déja a la base, pourquoi parler de la 3DS pour parler de la NGP ? pourquoi faire cette comparaison ?

    depuis quand on juge une console sur ce que fait la concurrence ?

    "ah bah c pas grave si ils font un remake de uncharted sur NGP, apres tout ils font bien un zelda OOT sur 3DS !"

    déja, les deux jeux sont incomparable, ensuite, je vois pas en quoi ca legitime quoi que ce soit !

    Arretez de vous prendre la tete, prenez la NGP si vous aimez les licences sony, prenez la 3DS si vous aimez les licences Nintendo, point final.
    salaud qu est ce que tu a fais de thomasss2 , t est qui toi ???? tu lui a hacker son compte?? bon c est ca ou pour une fois je suis d accord avec lui ( mauvais signe , je dois me taper un sale karma moi )
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 02:44 PM
    xD
    kidicarus posted the 02/12/2011 at 03:30 PM
    si tu ne vois pas je suis desolé.

    mais si la PNG propose les meme jeu que ceux de la ps3
    elle n'a pas lui d'existé vu que la ps3 est dejà.

    et apres y en a qui chie sur Nintendo quand il propose zelda OOT.
    thor posted the 02/12/2011 at 05:26 PM
    serieusement, c'est meme plus de la mauvaise foi, c'est de l'aveuglement pur et simple ! t'as jamais du jouer aux jeux DS c'est pas possible ! Prend juste Yoshi Touch & Go, t'as deja joué ? Trauma Center ? j'vais pas m'amuser a aller plus loin , les mecs qui osent parler d'un truc qu'ils ne connaissent pas, ca m'exaspere


    Alors ferme la justement...Trauma Center est un jeu Atlus. Ensuite je parlais des licences Nintendo, toi t'arrives à me faire une généralité avec un jeu. Bien sûr qu'il y a des jeux qui exploitent les fonctions de la DS, mais t'es hors sujet.

    Je vois pas en quoi Zelda, Mario Galaxy, Mario Kart, Mario bros, Smash Bros, Metroid et les autres auraient été injouables avec un pad. Y'a que l'abruti que tu es qui comprend les posts à travers. Personne n'a dit que les jeux Nintendo n'avaient pas évolué au niveau du gameplay sur cette génération, juste que l'évolution est possible sans le tactile et la wiimote.
    Autant j'ai adoré les Zelda DS, autant je trouve pas le tactile indispensable.

    Bref, avant d'aboyer comme un rocket, étouffe ton fanboyisme et essaie de saisir les messages des autres. Personne lui veut de mal à ton nintendo chéri.