Selon le docteur Brad Carter, conférencier en physique à la University of Southern Queensland, nous pourrions voir un second soleil dans le ciel en 2012.
Selon l’expert, une des étoiles les plus brillantes du firmament, Bételgeuse, serait en perte de masse. Ceci indiquerait qu’elle est en train de s’effondrer, perdant beaucoup de gaz à un rythme effréné. En bout de ligne, elle pourrait exploser, créant une supernova.
Toujours selon Carter, le résultat concret pour sur Terre serait le suivant : nous apercevrions un second soleil, brillant de mille feux. Le spécialiste croit que l’explosion de cette étoile pourrait conclure en un trou noir à une distance de 1300 années lumière de notre planète ou en la création d’une étoile à neutrons.
Avant de crier à l’apocalypse, le conférencier a indiqué que les particules touchant la Terre ne seraient pas destructrices : « Elles vont inonder la Terre et bizarrement, même si la supernova que nous voyons illuminera le ciel de la nuit, 99% de cette énergie dans la supernova sera relâchée dans ces particules qui passeront au-travers de nos corps et au-travers de la Terre avec aucune mal que ce soit. »

tags :
publié le 21/01/2011 à 19:20 par
tefnut